Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2009 15:42:49

alexounette59
Membre
Inscription : 15-11-2009
Messages : 5
Site Web

devenir ass mat et avoir un enfant en bas age?

Bonjour a toutes,

Voilà, je souhaite devenir ass mat, je m'épanouie chez moi a m'occuper de ma fille et je ne veux plus retourner travailler dans le commerce!!!!
Bref après réflexions, je choisi ce métier pour m'occuper de ma fille et d'autres enfants. Rester à la maison, tout en reprenant une activité......
Je suis en congé parental jusque janvier, ensuite je serai au chomage car ma rupture conventionnelle de contrat prend effet le 18 décembre.

Ma fille aura 8 mois en janvier, je vais donc sécuriser la maison car elle commencera a marcher.
Je souhaite donc par la suite faire mon dossier pour les conseil général, mais je ne souhaite pas commencer cette activité avant juillet (ma fille aura 14 mois)

Pensez-vous que je doive attendre pour faire ma demande ou février c'est bon pour commencer en juillet?
Ayant une fille en bas age, je sais qu'elle me prendra un agrément, mais pensez-vous que je puisse avoir dès la 1ère fois un agrément pour 3 donc pouvoir garder 2 autres enfants? Sans parler du logement, surtout par rapport a ma fille.

autre question : A celles qui gardent des enfants de professeur, avez vous un tarif plus élevé que les autres enfants que vous garder en année complète? je vous demande ca car ma voisine est instit et doit accoucher fin janvier, il lui faudra une ass mat pour septembre prochain et si elle apprend que je deviens moi meme ass mat, elle risque de me demander de garder son fils......Mais bon, si je ne peux garder qu'un ou 2 enfants, son contrat sera en peu nombre d'heure (enfin surtout beaucoup de vacances).....et financièrement je pourrai pas.....!!!!

Lorsque l'on est ass mat, cotisons nous comme n'importe quel salarié (vieillese, maladie, maternité et le congé parental aussi)?

Si vous pouviez me donner quelques infos, ce serait sympa.
Je précise que je suis du nord, plus précisément de valenciennes, si ca peu aider  ;-)  car je sais que beaucoup de choses dépendent d'un département a l'autre.

D'avance merci,

Alexandra

Hors ligne

15-11-2009 15:42:49

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2009 16:02:21

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : devenir ass mat et avoir un enfant en bas age?

Bonjour,
Je pense qu'en allant lire sur le forum tu trouveras facilement des réponses à tes questions big_smile
Juste une petite chose, faire ta demande en Février pour commencer en Juillet me parait irréaliste !
Bonne lecture wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#3 15-11-2009 16:07:06

alexounette59
Membre
Inscription : 15-11-2009
Messages : 5
Site Web

Re : devenir ass mat et avoir un enfant en bas age?

Irréaliste dans quel sens, trop court ou trop long?
Après je suis pas très pressé je peux commencer plus tard lol

Et vous ne pensez pas que ma fille peut poser problème a l'obtention de l'agrément?
On m'a dit que comme elle sera jeune, je n'aurai le droit qu'a 1 enfant et en péri donc là ca vaut pas le coup......

Merci de votre réponse en tout cas

Hors ligne

#4 15-11-2009 16:31:30

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : devenir ass mat et avoir un enfant en bas age?

S'occuper de son enfant et des enfants des autres sont deux choses bien distinct et penser qu'on s'occuperas plus de son propre enfant en faisant ce métier est illusoire

aprés déposer ton dossier en février pour commencer en juillet c'est trop court il faut compter entre 9 et 12 mois entre la 1ere demande et la formation obligatoire

ensuite lis le forum et soi sure que ce soit bien cela que tu veuille faire c'est pas une cinécure et c'est pas une décision que tu dois prendre a la légére

4i te donneras de la lecture ou sinon vas sur le forum et lis


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

15-11-2009 16:31:30

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2009 17:39:31

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : devenir ass mat et avoir un enfant en bas age?

Trop court à mon avis mais si tu as le temps alors ça va (sauf peut-être pour ta voisine).


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#6 15-11-2009 18:09:32

bbpeggy
Membre
Inscription : 30-03-2009
Messages : 50
Site Web

Re : devenir ass mat et avoir un enfant en bas age?

Bonjour Alexounette,pour ma part j'avais demandé l'agrééement alors que ma fille n'avait que 4 mois.J'ai pu avoir mes 2agrééements car j'en avais demandé 3 mais ma fille comptait pour 1 agréement.Pour faire la demande prends toi des maintenant car faut compter plusieurs mois avant de faire ta premiere formation.


Maman de 3 puces de 4,7,10ans et  nounou d"une puce de 20mois,2 ans et 10 mois

Hors ligne

#7 15-11-2009 19:20:53

alexounette59
Membre
Inscription : 15-11-2009
Messages : 5
Site Web

Re : devenir ass mat et avoir un enfant en bas age?

merci de vos réponses.....

De ce fait, je vais appeller la pmi demain, ainsi que le ram de ma ville et le conseil général.
Je m'occuperai du dossier pour l'envoyer début décembre maxi et donc installer le nécessaire pour la sécurité de mon logement.

En tout cas c'est un projet bien réfléchi, je ne fait pas ca pour m'occuper plus de ma fille mais pour m'en occuper moi même....je sais que je ne pourrai pas m'en occuper autant que maintenant puisque je suis en congé parental, mais je m'en occuperai plus que si je reprenais un boulot dans le commercial qui me ferai rentrer a 19h.....!!!!

Je commencerai avec 1 enfant ca sera déjà bien, comme je serai au chomage j'aurai le complément du pole emploi niveau salaire pendant 2 ans pour éviter d'etre dans la panade financièrement et d'ici là ma fille grnadira et je pourrai certainement avoir un agrément de plus pour avoir un deuxième enfant....!!!!!

Je sais que c'est un métier difficile, mais beaucoup plus agréable que ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, travailler en banque et vendre des produits en tout genre a des gens qui n'en ont pas besoin, et vendre par téléphone des formations par correspondance hors de pix avec des objectifs irréalisables et une chef tyrannique.......Le 18 décembre je me sentirai enfin libérée lol.

Ce projet j'en ai parlé avec mon conjoint car ayant un travail particulier, il travaille touts les jours de la semaine mais récupère parfois la semaine et surtout il est souvent là tot l'ap-m, donc ce projet il va le vivre avec moi et je pense qu'au début ce sera un bon soutien pour moi, moral biensur car ce sera bel et bien moi l'assistante maternelle.

J'en ai aussi parlé avec ma mère et mon beau père, ma mère trouve que c'est ce qui me correspond le plus, mon beau père m'a juste dit que c'était dommage d'avoir un bac+3 dans le commercial pour finir par garder des enfants chez soi, mais c'est mon choix, j'y ai réfléchi, je vais gagner en qualité de vie comparer a mes précédants boulots, mais je vais perdre en salaire mais c'est pas grave, je me suis donné de nouvelles priorités et même avant d'avoir ma fille j'y pensai......et je ne veux pas me rendre compte des choses importantes avant qu'il ne soit trop tard.....

C'est sur je serai fatiguée a la fin de ma journée, mais je me sentirai bien, je serai stressée par les enfants mais je peux vous dire que ca n'ora rien a voir avec le stresse qu'on a en ayant des objectifs de vente a rélalisé dans un temps donné et ou la moindre chose est observée par sa supérieure.

Voila un petit roman lol désolé.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon projet

Merci encore

alexandra

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB