Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2009 00:40:23

stephanie190487
Membre
Site Web

Logement

bonjour a toutes

J'ai déjà posté il y a 1 semaine et j'ai vraiment envie de devenir assistante maternelle mais je suis bloqué je ne sais pas comment faire!

J'ai un F2, nous avons le projet d'avoir notre 1er enfant et mon mari est boulanger travail de nuit et journée donc a besoin de s'isoler (dormir)
Nous vivons sur paris 95 val d'oise et mon mari touche env 1300 euros et si j'ai bien compris
- Notre enfant doit avoir sa propre chambre
- Le ou Les enfants à garder doivent avoir leur chambre
- Nous devons donc avoir nous aussi une chambre (pour le repos de mon mari)
soit un F4 et sur paris il demande 3 ou 5 fois le montant du loyer et le prix d'un F4 dans le 95 c'est 1200 euros Charges comprise alors comment faire pour nous c'est pas possible.

j'ai un bac pro commerce actuellement et meme si je me faisait embauché  comme vendeuse je ne toucherai pas plus que le SMIC et avec mon mari il manquera c'est sur !
Je suis desesperer car j'ai vraiment envie de faire se métier! et se probleme de logement m'ennuie beaucoup!

Si nous partions sur un F3 cela veut dire
- une chambre pour moi et mon mari
- une chambre pour le ou les enfants a garder
Mais que penserai une puericultrice lors de la visite si elle voit que mon propre enfant n'a pas de chambre? et donc dors dans le salon ? cela pourrait etre un frein a l'obtention de l'agrement?

Qui est dans cette situation un F3 et 1 enfant à soi et 1 enfant à garder ? comment cela c'est passé lors de l'entretien et visite du domicile ?

Merci encore pour votre aide.
cordialement
stéphanie

16-11-2009 00:40:23

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2009 04:55:16

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Logement

bonjour,
voici une 1ère lecture :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
ensuite la puer demandera coment vous aller gerer un bébé qui risque parfois de pleurer (fort) dans la journée quand ton mari devra se reposer...
entre gerer son enfant et gerer celui de qq un d'autre il y a une sacré difference... smile
et saches que si vous avez un enfant à vous, il prendra un agrément jusqu'à ses 3 ans.
donc le soucis du salaire se posera aussi...
fazis un tour sur les autres rubriques du forum (tarif, litiges et besoins de l'enfant)...
courage smile

#3 16-11-2009 12:15:11

Gwenoline
Membre
Site Web

Je te conseil de passer ton permis dans un premier temps et de laisser faire la nature pour votre premier enfant...une chose en son temps wink
N'est-il pas possible que vous habitiez un peu en retrait de la ville, les loyers y seront sans doute moins cher, et puis si tu as ton permis cela ne posera pas de problème si tu dois aller au ram ou autre?!
Habiter en ville c'est aussi des contraintes, non? smile

#4 16-11-2009 12:40:40

stephanie190487
Membre
Site Web

Et bien en faite mon mari à son permis et moi je dois le passer mais nous n'avons pas assez d'argent pour acheter une occasion et payer assurance essence etc.. donc on ne se sert pas de voiture ( pour le moment).

Mais vous pensez qu'un F3 passera sans soucis par rapport aux nombre d'enfant le mien + 1 en garde c'est surtout cela qui me preoccupe car peut etre que la location d'un F3 serait encore possible apres il faudra reflechir par rapport à mon mari.

Si vous me dites OUI je serais rassure sur la faisabilite de se projet si c'est non je serais "obligé" de trouver autre chose!

merci encore

16-11-2009 12:40:40

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2009 13:48:48

4i.modo
Membre
Site Web

seule la puer peut te dire si ton projet est réalisable ou non quand elle verra sur place.
nous ne pouvons pas nous engager par pc interposé....

#6 16-11-2009 14:33:14

Gwenoline
Membre
Site Web

Alors un f3 avec une grande chambre ou l'on pourra faire une petite séparation, ou bien un f3 avec deux ch et un petit bureau ou pièce y ressemblant, ça me semble faisable (attention au nombre d'étages, rdc serait parfait).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB