Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2009 17:20:08

sdechamps
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 14
Site Web

gros problème, besoin d'aide

j'ai été arrêtée 2 semaines pour maladie (du 3 au 15 novembre 2009) , ce matin je reprends mon poste mais voila ce qui s'est passé.
j'ai en garde un petit garçon depuis 8 mois, et ce matin lorsque sa mère est arrivée avec son fils, j'avais le labrador d'une amie qui était malade et je lui gardait son chien pour la demi journée.
celle ci a mal réagit en voyant le chien donc 10 minutes plus tard, mon mari ramenait le chien à mon amie.
coup de téléphone à 12 heures 30 de la mère disant qu'elle venait chercher son fils car elle craignait qu'il arrive quelque chose à son fils par rapport au chien alors que le chien n'était plus dans la maison.
13 heures 30, elle est venue chercher son fils en me disant qu'elle me tenait au courant dans la journée si elle revenait le lendemain.
voilà, j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez, si ce le chien n'est pas un pretexte en vue d'un licenciement suite à mon arrêt de travail de 15 jours qu'elle a dû mal accepter.

merci de vos réponses à toutes.

sandrine

Hors ligne

16-11-2009 17:20:08

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2009 17:33:47

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : gros problème, besoin d'aide

On peut quand même comprendre sa réaction, il faut se mettre à sa place. Si du jour au lendemain vous avez un chien alors qu'avant il n'y en avait pas. J'ai moi même peur de chiens, je me mets tout à fait à sa place.
Mais si vous lui avez expliqué que le chien n'est plus là et qu'il ne reviendra pas, elle pourrait être un peu plus compréhensive.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#3 16-11-2009 18:17:11

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : gros problème, besoin d'aide

il y a des parents qui ont peur des chiens , cette maman n'étant pas habituer a  voir un chien chez vous a pris peur . Je pense qu'il faut que vous lui expliquer simplement que vous dépanniez une amie et les choses rentreront dans l ordre surtout si vous aviez des bons rapport avant

Hors ligne

#4 16-11-2009 18:32:38

supkinou
Membre
Inscription : 08-10-2009
Messages : 203
Site Web

Re : gros problème, besoin d'aide

Nous,  il faut que nous signalions à la PMI si nous avons des animaux à la maison et bien sur aux parents,c'est noté sur le contrat. Je pense qu'au moins tu aurai pu la prévenir avant. Nous ne pouvons pas faire avec les enfants des autres comme avec les notres. Moi je comprend sa réaction et pourtant j'ai un chien!

Hors ligne

16-11-2009 18:32:38

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2009 18:54:40

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : gros problème, besoin d'aide

et bien, je ne l'aurais pas tres bien pris non plus!!

"coup de téléphone à 12 heures 30 de la mère disant qu'elle venait chercher son fils car elle craignait qu'il arrive quelque chose à son fils par rapport au chien alors que le chien n'était plus dans la maison." elle le savais que le chien n'etais plus là ? si ca se trouve ca l'a travaillée toute la matinée !!

"13 heures 30, elle est venue chercher son fils en me disant qu'elle me tenait au courant dans la journée si elle revenait le lendemain.
voilà, j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez, si ce le chien n'est pas un pretexte en vue d'un licenciement suite à mon arrêt de travail de 15 jours qu'elle a dû mal accepter." peut etre que oui, peut etre que non !! on est pas dans sa tete ! perso en tant que maman, je me demanderais surtout si tu ne fait pas ca souvent !!

tu n'as pas a accueillir des animaux chez toi pendant la garde ! pas plus que d'autres enfants ...

Hors ligne

#6 16-11-2009 19:57:46

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : gros problème, besoin d'aide

que la maman se soit sentie mal à l'aise, je le comprends tout à fait.
elle peut avoir peur des chiens etc...
cependant ce que je ne comprends pas dans sa reaction c'est que tout en sachant que 10mn apres son depart le chien etait parti, elle est quand venu recuperer son enfant (en debut d'apres midi donc de toutes façons le chien etait cense etre parti à cet heure là), en te disant qu'elle ne savait pas si elle te l'amenerait demain. je ne vois pas le rapport sad
je suis comme sdeschamps, ça me laisse perplexe....
je rajouterais qu'il y a quand meme un sacre manque de confiance non ?
vous travaillez ensemble depuis longtemps ? ce genre de situation est elle dejà arrivee ?

Dernière modification par maïa (16-11-2009 19:58:37)


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#7 16-11-2009 20:32:26

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : gros problème, besoin d'aide

bonsoir  je rejoins les avis  tu n'aurais pas du avoir ce chien  perso  j'ai toujours choisi des assmat sans animaux et je n'aurais pas été contente  d'en retrouver un sans en etre avertie bref  que a mamn soit mécontente  compréhensible    . Ce qui l'est moins c'est  sa réaction quand elle t'a appellé pour te dire qu'elle venait chercher l'enfant lui as tu dis quel chien n'étais plus ??  attention a la faute si ta pmi demande a etre informé pour les animaux la maman va peut etre t'embéter et te licencier sans indemnité...   perso  je la contacterais  ce soir pour explication  m'excusant de la présence du chien la rassurant sur le fait que cela ne se reproduira pas

Hors ligne

#8 16-11-2009 20:36:55

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : gros problème, besoin d'aide

c'est du n'importe quoi
je peus comprendre que surprise par rapport au chien mais bon du moment ou il est partis 10mm apres je vois pas pourquoi elle a reagie de la sorte en te retirant l'enft et en te disant demain on verra !!
elle cherchait la ptite bete (oh pardon la grosse bete )


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#9 16-11-2009 20:39:27

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : gros problème, besoin d'aide

et bien, il faut arrête on est chez nous et du moment que l'animal n'est pas en contact avec l'enfant je ne vois pas le probleme.
Moi je pense que c'est un prétexte ni plus ni moins.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#10 16-11-2009 21:10:22

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : gros problème, besoin d'aide

bonsoir, je crois que j'aurais pris la précaution d'appeller les parents pour les prévenir délicatement, en leur demandant si l'enfant ne présentait aucune allergies ou quelques chose dans le genre par exemple.
sûre que ça serai tout de suite mieux passé si elle avait été au courant wink

Hors ligne

#11 16-11-2009 21:25:41

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : gros problème, besoin d'aide

jusqu'à peu je comprenais pas la psychose liée aux chiens et puis j'ai eu un entretien avec des pe trés inquiets sur la résidence d'un chien chez nounou. comme j'en ai pas ça tombait bien, on s'est entendu sur tout le top. sauf que quelques jours aprés ils me disent que non ça se fera pas car en sortant de chez moi le chien du voisin (brave bête y a pas plus tendre) leur a sauté dessus pour se faire caliner ! j'ai loupé un bon contrat pour un chien pas à moi yikes

alors la psychose pour certaines personnes oui ça peut être un trés bon frein pour arrêter un contrat.

par contre ton histoire est pas claire :

* soit c'est une habitude chez toi de receuillir tous les chiens malades
* soit tu as pas bien expliqué à la maman que le chien restait pas

en tout les cas tu aurais dû prévenir la maman de cet acceuil, tu es peut être chez toi mais en acceuillant un chien supplémentaire tu as changé la donne, elle aurait dû être au courant et ça se serait surement mieux passé wink

Hors ligne

#12 16-11-2009 23:57:37

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : gros problème, besoin d'aide

maïa a écrit :

que la maman se soit sentie mal à l'aise, je le comprends tout à fait.
elle peut avoir peur des chiens etc...
cependant ce que je ne comprends pas dans sa reaction c'est que tout en sachant que 10mn apres son depart le chien etait parti, elle est quand venu recuperer son enfant (en debut d'apres midi donc de toutes façons le chien etait cense etre parti à cet heure là), en te disant qu'elle ne savait pas si elle te l'amenerait demain. je ne vois pas le rapport sad
je suis comme sdeschamps, ça me laisse perplexe....
je rajouterais qu'il y a quand meme un sacre manque de confiance non ?
vous travaillez ensemble depuis longtemps ? ce genre de situation est elle dejà arrivee ?

cette maman savait-elle que le chien etait parti 10 min apres ? d'apres ce que je lis, je n'en ais pas l'impression !!

pour le manque de confiance , je dirais que cette ass mat n'as pas fait le mieux pour preserver la confiance non plus !! hmm

Hors ligne

#13 17-11-2009 12:50:55

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : gros problème, besoin d'aide

bonjour
l'ass mat a eu tord sur un point : elle aurait du prevenir les parents. ça c'est un fait.
cependant je trouve disproportionnee la reaction de la maman. elle a ete surprise à la vue du chien, ça se comprend aisement, mais de là à dire à l'ass.mat "demain vous n'aurez peut etre pas mon enfant" je trouve ça bizarre (le chien n'etait plus cense etre là en plus)
il est clair à mon sens que la maman ne fait pas confiance à son ass.mat (puisqu'elle a peur de laisser son enfant chez elle alors que le chien est parti)
quand tout va bien entre pe et ass.mat , le pe ne decide pas du jour au lendemain de ne plus amener l'enfant chez l'ass.mat. il y a autre chose.


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#14 17-11-2009 16:39:47

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : gros problème, besoin d'aide

maïa a écrit :

bonjour
l'ass mat a eu tord sur un point : elle aurait du prevenir les parents. ça c'est un fait.
cependant je trouve disproportionnee la reaction de la maman. elle a ete surprise à la vue du chien, ça se comprend aisement, mais de là à dire à l'ass.mat "demain vous n'aurez peut etre pas mon enfant" je trouve ça bizarre (le chien n'etait plus cense etre là en plus)
il est clair à mon sens que la maman ne fait pas confiance à son ass.mat (puisqu'elle a peur de laisser son enfant chez elle alors que le chien est parti)
quand tout va bien entre pe et ass.mat , le pe ne decide pas du jour au lendemain de ne plus amener l'enfant chez l'ass.mat. il y a autre chose.

suis d'accord!!
moi aussi je trouve la réaction de la maman excessive en ce qui concerne "pour demain on verra..."
bizarre!!!??


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#15 17-11-2009 20:10:05

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : gros problème, besoin d'aide

popopilo a écrit :
maïa a écrit :

bonjour
l'ass mat a eu tord sur un point : elle aurait du prevenir les parents. ça c'est un fait.
cependant je trouve disproportionnee la reaction de la maman. elle a ete surprise à la vue du chien, ça se comprend aisement, mais de là à dire à l'ass.mat "demain vous n'aurez peut etre pas mon enfant" je trouve ça bizarre (le chien n'etait plus cense etre là en plus)
il est clair à mon sens que la maman ne fait pas confiance à son ass.mat (puisqu'elle a peur de laisser son enfant chez elle alors que le chien est parti)
quand tout va bien entre pe et ass.mat , le pe ne decide pas du jour au lendemain de ne plus amener l'enfant chez l'ass.mat. il y a autre chose.

suis d'accord!!
moi aussi je trouve la réaction de la maman excessive en ce qui concerne "pour demain on verra..."
bizarre!!!??

Moi je peux comprendre.

En tant qu'AM, je comprends l'AM évidement, je comprends qu'elle n'a vu le mal nulle part et qu'elle ne faisait que rendre service. Dès qu'elle a compris que ça gênait la maman, elle a pris ses dispositions pour faire partir le chien.

Mais en tant que maman, je comprends aussi la mère employeur, qui se retrouve nez à nez avec un chien qu'on lui impose d'emblée sur le lieu de garde de son enfant, sans la prévenir, sans la consulter, et je me mets à sa place : la confiance est peut être rompue. Elle doit se dire que si son AM a eu ce chien une fois, elle l'a peut être déjà eu avant, elle l'aura peut être encore. Elle se dit aussi peut être que si son AM ne prend pas la peine de la prévenir pour ça, elle ne la prévient pas pour plein d'autres trucs.

J'ai rien contre les chiens, j'adore les bêtes, mais quand même c'est pas rien comme animal, on a toutes entendu un jour une histoire sordide, alors faut se mettre aussi à la place de la mère qui a eu peur et qui ne sait plus si elle peut avoir confiance en son AM.
Une bonne discussion s'impose pour mettre les choses à plat !

Hors ligne

#16 18-11-2009 19:19:54

sdechamps
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 14
Site Web

Re : gros problème, besoin d'aide

je vais vous dire à toutes qui ont si gentiment répondu, le chien n'était qu'un prétexte car je suis en arret maladie depuis 15 jours et la ça continue jusqu'à fin novembre. je pense que la maman a du mal à digerer 1 mois d'arret.
de plus je n'ai pas confiance en elle. Je fais bien mon boulot et j'ai toujours la crainte d'une réflexion. Ce n'est pas la 1ère fois qu'elle se montre désagréable, et à chaque fois je passais l'éponge sans rien dire. Ce qui fait que je fais mon boulot en vérifiant le soir si je n'ai rien oublié.
et là j'en ai vraiment ras le bol, je ne sais pas comment je vais lui annoncer ma démission.
merci à toutes de votre compréhension.
sandrine

Hors ligne

#17 19-11-2009 10:13:31

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : gros problème, besoin d'aide

sdechamps a écrit :

je vais vous dire à toutes qui ont si gentiment répondu, le chien n'était qu'un prétexte car je suis en arret maladie depuis 15 jours et la ça continue jusqu'à fin novembre. je pense que la maman a du mal à digerer 1 mois d'arret.
de plus je n'ai pas confiance en elle. Je fais bien mon boulot et j'ai toujours la crainte d'une réflexion. Ce n'est pas la 1ère fois qu'elle se montre désagréable, et à chaque fois je passais l'éponge sans rien dire. Ce qui fait que je fais mon boulot en vérifiant le soir si je n'ai rien oublié.
et là j'en ai vraiment ras le bol, je ne sais pas comment je vais lui annoncer ma démission.
merci à toutes de votre compréhension.
sandrine

Je ne comprend pas ce que la maman est venue faire chez vous avec son fils si vous êtes encore en arrêt maladie. hmm


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#18 19-11-2009 11:12:34

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : gros problème, besoin d'aide

TETINE a écrit :

Alors, si j'étais à votre place Sandrine, ce prétexte ne devrait pas fonctionner car le député de mon département interdit formellement les animaux au domicile des nourrices agréées. Votre employeur n'a pas à vous mettre de telles pressions si vous ne travaillez pas... Vous auriez tort de démissionner car vous perdriez vos droits aux assedics. Bon courage.

et si tu as un chien avant que mr le deputé est mis sa loi en place tu fais quoi tu le pique ???


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#19 19-11-2009 11:21:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : gros problème, besoin d'aide

comme poup , pourquoi la maman est venue avec l'enfant si tu es en arret...?
tu ne lui a pas dit?

ce qui n'empeche aps que tu devais la prevenir pour le chien.
parce que si je te suis bien, si la maman n'avait rien dit
1- tu aurais gardé un chien etranger qui ne connait pas l'enfant
2- tu ne serais aps en maladie (?????????????)

y a qq chose qui en colle pas dans la chronologie de cette histoire hmm

Hors ligne

#20 19-11-2009 12:02:10

sarenzai
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 462
Site Web

Re : gros problème, besoin d'aide

bonjour,
4i et poup elle n'est plus en arret maladie car elle a ecrit le message le 16/11 donc elle parle du matin de sa reprise c'est a dire le 16 car elle etait en arret jusqu'au 15/11.
Pour ce qui est du chien elle a du prendre peur de beau matin. Juste lui expliquer que le chien n'est plus la et tu verras bien.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB