Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2009 19:07:52

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

téléphoner aux assmat ??

Bonsoir,
Voilà, je suis une future assistante maternelle avec une formation prévue du 21/01 au 05/02 2010.

J'ai appelé mon CG aujourd'hui pour leur demander si je pouvais commencer à chercher des contrats pour débuter si possible au 1er mars. Ils m'ont confirmé que oui, mais voilà je ne sais pas où me situer au niveau tarif.

Est-ce que vous trouveriez choquant qu'une future assmat vous appellent afin de connaître vos tarifs pratiqués, pour qu'elle puisse se faire une idée du "marché" là où elle habite ? j'aimerais tenter, mais j'ai un peu peur de me faire mal recevoir... beaucoup de gens n'aiment pas trop parler argent.
Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par sandrah (16-11-2009 19:12:18)

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

16-11-2009 19:07:52

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2009 19:08:58

emmandco
Membre
Site Web

Re : téléphoner aux assmat ??

Oui bonsoir big_smile

Petit souci au niveau du message, non ? hmm wink

radA46E5.gif

#3 16-11-2009 19:13:08

sandrah
Membre
Site Web

Oui et tu as répondu avant que j'ai le temps de modifier wink

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#4 16-11-2009 19:17:41

emmandco
Membre
Site Web

Moi, en formation, nous avons eu une "fourchette" des tarifs et puis 'ai eu la chance de tomber sur une future collègue wink elle-même mamie d'une petite puce gardée par une ass mat' de ma ville donc elle m'a informée des tarifs que cette ass mat' pratiquait puis j'ai aussi recherche sur ce super forum smile et enfin, une maman d'un copain de classe de mon fils est ass mat' et elle m'a donné sans complexe ses tarifs. Voilà comment j'ai procédé mais perso, je ne donnerais pas mes tarifs comme ça hmm par téléphone sad... Ou alors une fourchette d'autant que mes tarifs sont dégressifs en fonction du volume d'heures wink
Pense à ta retraite aussi et donc ne te "brade" pas wink

radA46E5.gif

16-11-2009 19:17:41

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2009 19:21:32

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Site Web

bonjour
moi j'ai demandé

#6 16-11-2009 19:22:57

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Site Web

oups....moi j'ai demandé au relais de me donner la moyenne pratiquée dans ma commune.

#7 16-11-2009 19:46:25

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , perso ça ne me dérangerai pas du tout de donner un coup de main à une collègue qui débute et je trouve ça totalement normal !
perso j'ai eu de la chance d'avoir des collègues qui m'ont bien aiguillé !
je pense qu'il serait mieux de les voir pour leur le demander , de visu c'est beaucoup plus sympa qu'au telephone !

#8 16-11-2009 20:03:37

sandrah
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses,
J'avais déjà demandé au ram, qui m'a donné une fourchette, (brute, nette ???) comprise entre 2.50 et 3.00€. Si c'est net je trouve ça correct, j'habite en milieu rurale, dans le 52. Mais il y a peu, lors d'une réunion sur les services à la jeunesse, un maire d'une commune voisine a voulu comparer les prix garderie-périscolaire et assmat. Il a avancé le taux horaires de 2.67€, charges comprises, et je me suis demandée s'il voulait dire brut !!??
Je ne veux pas être trop gourmande (peur de me faire mal voir de mes futures collègues, et peur de ne pas trouver de contrat), mais comme le dit emmandco, je ne veux pas non plus me brader sous prétexte que j'habite à la campagne (contrainte et forcée, mon mari est gendarme) et que les autres assmats pratiquent des taux bas.
Quant à voir mes collègues, à part le ram ce n'est pas évident. Et apparemment peu d'assistantes maternelles s'y rendent, d'ailleurs on parle de fermeture du ram pour décembre sad
Je pense me lancer, si au bout de 2-3 appels je vois qu'on le prend mal, j'abandonnerai l'idée.

#9 16-11-2009 20:23:38

ziva
Membre
Site Web

bonsoir,

J'accepte sans problème de communiquer mes tarifs, mais de visu, pas par téléphone.

Au contraire j'aimerai que les autres AM s'alignent, sur un tarif unique comme cela se fait dans certaines communes; comme çà pas de concurrence liée à l'argent.

Le mien étant, loin du mini ce serait avantageux pour chacune de nous.

Dernière modification par ziva (17-11-2009 16:38:45)

ZIVA

#10 16-11-2009 21:17:14

lilisa
Membre
Site Web

bonsoir, perso lors de mon dernier déménagement la puer ne m'a donné qu'une fourchette, et demander par teléphone je n'ai pas osé.
Mais j'ai trouvé 1 ass mat sur ma commune sur le forum qui m'a gentilment répondu wink
je me suis basée dessus big_smile

#11 16-11-2009 21:26:01

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

lilisa a écrit :

bonsoir, perso lors de mon dernier déménagement la puer ne m'a donné qu'une fourchette, et demander par teléphone je n'ai pas osé.
Mais j'ai trouvé 1 ass mat sur ma commune sur le forum qui m'a gentilment répondu wink
je me suis basée dessus big_smile

bonsoir,
je rebondis sur ce que dit lilisa, car je suis tout a fait ok pour donner mon tarif a une "inconnue, anonyme " du 35 qui me demande mes tarifs par le forum.
mais je ne donne plus mon tarif par telephone, et j'ai deja donné a des nouvelles qui se sont mises en dessous et ont rafler la mise sad
resultat :
deçue deçue et guerre de la part des anciennes ...donc on comprendra que depuis, c'est niet.
bien sur je ne parle que de mon cas, sans generaliser
cela dit as tu ragardé les tarifs par departements ?

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#12 16-11-2009 21:52:23

sandrah
Membre
Site Web

bonsoir labelette,
oui j'y suis allée mais malheureusement, rien dans mon département.
Ca pourrait peut-être être intéressant d'ouvrir une discussion "par région" afin de se connaître mieux, voire de se rencontrer, genre les assmat du 01, du 02 etc..
Maintenant je comprends aussi parfaitement que certaines collègues refusent de donner leurs tarifs à cause d'une mauvaise expérience. Dans mon cas, ce ne serait pas pour être moins chère, mais pouvoir m'aligner afin de ne pas affoler les parents avec des tarifs trop élevés. De toutes façons, je verrai bien aussi la tête des pe à l'annonce de mes tarifs, mais ce serait bête de perdre des contacts, des rencontres avec de potentiels employeurs juste parce que je suis plus chère que les autres sans le savoir... arf pas simple tout ça, on a tellement envie de bien faire, de contenter tout le monde, mais de s'y retrouver aussi. Surtout quand on débute avec un seul agrément, on veut y trouver un peu son compte tout de même.

#13 16-11-2009 22:07:59

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

je comprend bien ta position sandrah. il ne faut pas que tu te grilles, ni que tu sois sous tarifées et perdante.
je pense que tu dois evaluer ton tarif et ensuite a toi de le vendre aux parents
en lisant les posts, tu verras que souvent les filles se disent les plus cheres et sont completes smile
apres a toi de voir selon ta region,
bon courage, ne te brade pas, tu vas trouver le juste milieu smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#14 17-11-2009 00:52:05

darkangel
Membre
Site Web

moi en formation on nous avait donner aussi une fourchette.ma puer une fourchette aussi et la ram une autre.tout cela bien sur égal ou en dessous de 2.80€ net. bref j'ai prit la grille du forum et au tel je demande aux parents nombre heure semaine et nbr semaine par an je fais mon calcul de mon coté.et quand c'est petit contrat (moins de 25h) j'augmente. de tout façon ici les assmat veulent pas de petits contrats car elles pratiquent pas le tarif degressif!
bref je sais pas trop comment je reagirais si je devais recevoir ton coup de fil, de visu je prefererai je crois.
en tout cas bon courage.

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB