Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2009 19:20:04

Domidom
Membre
Site Web

Souci avec l'ass mat' en rapport avec H1N1

En fait ce n'est pas un souci, mais une succession de soucis...
Voici les 2 plus importants :
Depuis septembre, ma fille gardée chez l'assistante maternelle va à l'école. L'assistante maternelle a accepté de la garder l'après-midi à condition de ne rien perdre en salaire, et nous n'avons rien noté dans le contrat. Je la paye donc comme si ma fille était gardée toute la journée au lieu de l'après-midi seul. Elle a au moins accepté que je ne paye plus les petits quarts d'heure ou demi-heures de retard que je peux avoir de temps en temps "en compensation".
Qu'en pensez-vous ?

Voici maintenant le nouveau problème :
La classe d'un de ses fils est fermée pour cause d'épidémie de grippe H1N1.
L'assistante maternelle refuse de prendre ma fille si je la ramène à l'école cette semaine. Je sais que ce n'est pas bien grave en toute petite section de louper un peu mais je suis pour la stabilité pour l'enfant et aussi par respect pour le corps enseignant je souhaite que ma fille continue d'aller à l'école le matin. Nous venons donc de l'en informer et de lui demander un écrit précisant qu'elle refuse de la garder, pour que je puisse justifier de la prise de congés "enfants malades" auprès de mon employeur pour me libérer les après-midis.

Elle s'est énervée car considère que c'est une manoeuvre de notre part pour ne pas la payer ces jours-là, et qu'on pourrait très bien lui confier notre fille la journée complète jusque vendredi.

Finalement pour vous, est-ce elle qui refuse notre enfant, ou nous qui refusons de la lui confier, dans la mesure où d'après le contrat elle la garde toujours toute la journée et malgré le fait que c'est elle qui nous impose ici de ne pas la mettre à l'école ?

Merci de me donner vos avis.

16-11-2009 19:20:04

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2009 19:27:54

babykroll
Membre
Site Web

Re : Souci avec l'ass mat' en rapport avec H1N1

mais pourquoi refuse t'elle qu'elle ille a l'ecole cette semaine ?

je peut comprendre qu'elle meme refuse la petite pour qu'elle ne soit pas contaminée ... mais la , je ne comprend pas !!

#3 16-11-2009 19:30:26

4i.modo
Membre
Site Web

Domidom a écrit :

En fait ce n'est pas un souci, mais une succession de soucis...
Voici les 2 plus importants :
Depuis septembre, ma fille gardée chez l'assistante maternelle va à l'école. L'assistante maternelle a accepté de la garder l'après-midi à condition de ne rien perdre en salaire, et nous n'avons rien noté dans le contrat. Je la paye donc comme si ma fille était gardée toute la journée au lieu de l'après-midi seul. Elle a au moins accepté que je ne paye plus les petits quarts d'heure ou demi-heures de retard que je peux avoir de temps en temps "en compensation".
Qu'en pensez-vous ?
euh... pourquoi en aps avoir augmlenté le tarif horaire pour "compenser" ?? plus simple et moins... hum !
Voici maintenant le nouveau problème :
La classe d'un de ses fils est fermée pour cause d'épidémie de grippe H1N1.
L'assistante maternelle refuse de prendre ma fille si je la ramène à l'école cette semaine. Je sais que ce n'est pas bien grave en toute petite section de louper un peu mais je suis pour la stabilité pour l'enfant et aussi par respect pour le corps enseignant je souhaite que ma fille continue d'aller à l'école le matin. etoù est le respect du corps enseignant si vous surchargez une classe autre par la présence de votre fille en + des éleves habituels ?
Nous venons donc de l'en informer et de lui demander un écrit précisant qu'elle refuse de la garder, pour que je puisse justifier de la prise de congés "enfants malades" auprès de mon employeur pour me libérer les après-midis.
c'est un faux ça!!!votre fille n'est aps malade sad (heureusement!)
elle refuse l'enfant si elle ne vient pas le matin??
je ne comprend pas là....
désolé en plus vous la payez à la journée, autant qu'elle les fasse quand le cas de figure se présente...

Elle s'est énervée car considère que c'est une manoeuvre de notre part pour ne pas la payer ces jours-là, et qu'on pourrait très bien lui confier notre fille la journée complète jusque vendredi.

Finalement pour vous, est-ce elle qui refuse notre enfant, ou nous qui refusons de la lui confier, dans la mesure où d'après le contrat elle la garde toujours toute la journée et malgré le fait que c'est elle qui nous impose ici de ne pas la mettre à l'école ?
si  c'est noté ainsi au contrat elle n'a aps le droit de refuser...
Merci de me donner vos avis.

#4 16-11-2009 19:47:23

Domidom
Membre
Site Web

Je ne comprends pas la remarque sur le fait de surcharger une classe. Ma fille n'est pas malade, sa classe n'est pas fermée, elle y va tous les matins (car elle faisait une crise chaque matin, ne voulant plus aller chez la nounou). Là c'est l'ass mat qui dit :
- soit elle retourne à l'école mais je ne la prends pas pour ne pas qu'elle contamine mes enfants si elle y chope le virus, mais vous devez continuer à me payer.
- soit vous ne la mettez pas à l'école et je la garde toute la journée.

Je n'aime pas son chantage.

16-11-2009 19:47:23

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2009 19:49:05

Domidom
Membre
Site Web

ah, et concernant l'enfant malade, en fait mon employeur accepte que l'on prenne sur nos jours enfants malades même si notre propre enfant ne l'est pas en cas de fermeture de classe, d'école, ou de ce genre de problème de garde ; d'où ma demande de justificatif écrit à la nounou...

#6 16-11-2009 19:52:09

nanda
Membre

Il y a un petit truc qui cloche non ??
L'ass mat ne veut pas que votre fille aille à l'école de peur qu'elle soit contaminer et contamine sa famille..mais oublie que son fils a été en contact avec un ou plusieurs élèves contaminés, d'ou la fermeture de classe, donc il se peut que lui aussi est attraper ce virus (je l'espère pas) et contamine votre fille si vous la lui laissez....

#7 16-11-2009 19:56:38

Domidom
Membre
Site Web

oui c'est sûr. Pour l'instant il ne présente aucun signe mais on ne sait jamais. Elle pense uniquement à l'argent je crois, car à aucun moment nous lui avons dit que nous ne la payerions pas cette semaine, nous lui avons juste demandé un écrit pour mon employeur et parce que je trouve que c'est normal d'avoir des écrits, on ne sait jamais... Nous arrivons à la fin du contrat dans un tout petit plus d'un mois (retrait de garde).

#8 16-11-2009 20:41:30

cleso
Membre
Site Web

bonsoir,

c'est bizarre comme histoire hmm il vaudrait mieux en rediscuter avec elle afin de vous assurer qu'elle a bien compris vos intentions. et n'oubliez pas de lui préciser qu'il est plus "dangereux" pour votre fille de rester avec son fils que d'aller dans sa classe où apparemment il n'y a pas de cas de grippe wink

franchement je la comprend pas votre am

#9 16-11-2009 20:43:48

4i.modo
Membre
Site Web

oui, je ne la comprend franchement pas... hmm
y a qq chose qui cloche hmm

#10 16-11-2009 20:46:57

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

...

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 16-11-2009 22:37:05

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
avant d'aller à l'école votre am gardait votre fille,aujourd'hui votre pépette va en classe le matin mais elle demande le maintien de son salaire alors qu'elle ne l'a que l'après midi,vous n'avez pas fait d'avenan donc l'am n'a pas à refuser votre enfant,(pas malade) et si elle ne veut pas la garder et bien vous devez lui déduire ces heures car c'est elle qui refuse l'accueil,pas sympas cette nonou

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#12 17-11-2009 01:25:10

Domidom
Membre
Site Web

Merci pour toutes vos réponses.
Je l'ai appelée en fin de journée et lui ai expliqué pourquoi nous lui demandions un écrit pour éviter tout malentendu. La conversation s'est très bien passée. Finalement nous avons convenu que je lui déposais ma fille dès demain matin et qu'elle louperait donc l'école cette semaine. Je ne vois pas ce que cela va changer puisqu'elle sera quand-même en contact le soir avec sa grande soeur qui va retourner dès demain à l'école donc ma fille peut très bien par ce biais chope rle virus et le ramener chez la nounou...
Et puis comme dit le médecin de toutes façons l'épidémie est là donc si ce n'est pas cette semaine, ce sera peut-être la prochaine ou la suivante...

Merci en tous les cas. Je vais proposer un avenant quand même au contrat car c'est vrai que rien n'est noté sur le fait qu'elle va la chercher habituellement le midi et même si elle est à 2 minutes à pieds, que se passerait-il en cas d'accident sur le trajet ?

#13 17-11-2009 09:48:42

cleso
Membre
Site Web

Domidon tout changement doit être notifié par avenant, c'est légal et plus sur wink il vaut mieux tout faire dans les régles comme ça pas de mauvaise surprise

contente que vous ayez trouvé un accord et que vous en ayez parlé, la discution est la base de la relation ass mat-parent smile

#14 17-11-2009 11:40:31

kittylaure
Membre
Site Web

Cette assistante maternelle a bien de la chance de tomber sur des parents comme vous, son refus de garder votre fille aurait pu lui couter un licenciement
Je veux bien qu'on défende la profession mais de là à imposer des choses comme ça, j'en suis outrée.
De quel droit exige t'elle le maintient de son salaire à plein temps alors que votre fille est périscolaire pfffffffffffff, on dit des parents mais il y a des assmats qui abusent quand même !!!!
En tous cas, bon courage à vous pour la suite.

Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?

#15 17-11-2009 12:20:48

nounou924
Membre
Site Web

C'est du grand n'importe quoi cette histoire.
Le fond du problême, c'est que vous vous faites escroquer sur les heures.
Vous auriez dû trouver une autre nounou qui aurait accêpter de garder votre enfant les après midi seulement.
Mais cela impliquait de vous remettre dans les entretiens, ce que vous n'avez sans doute pas eu le courage de faire, et elle, elle en a profité pour vous posé un ultimatum. Si je me trompe, je ne dois pas être loin de la vérité quand même .
Forcément à un moment ou à un autre, on se retrouve dans des situations comme ça.

#16 17-11-2009 14:07:24

Domidom
Membre
Site Web

Merci de votre soutien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB