Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-11-2009 19:05:38
L'enfant et la parole
Bonsoir à toutes,
Voilà je garde un pti loup de 23 mois depuis quelques temps, c'est ma première expérience d'ass mat aussi je viens vers vous les pros!
Voil le petit que je garde parle, je le sais car avec maman le soir je vois bien qu'il parle même si on comprend pas toujours tout bien sûr.
Avec moi pas un mot ne sort de la journée, rien... Quand je lui dit on va changer la couche, il se contente de me suivre, idem pour les activités, sorties...
Là ce soir il vient vers moi et me tend un jouet déboité pour que je le "remboite" alors j'en profite et lui dit que je comprends pas, qu'il faut qu'il dise à nounou ce qu'il veut, bah là il retourne direct s'assoir et choisi un autre jouet.
Pareil le midi au moment du repas, je n'arrive pas à lui faire dire oui ou non pour savoir par exemple s'il en veut d'autre...
Je commence à stresser car si c'est pareil quand on va commencer la propreté... j'ai pas fini lol.
Je prends tous les conseil et vous remercie d'avance.
Agréée pour 2 enfants à temps complet
16-11-2009 19:05:38
#2 16-11-2009 20:08:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : L'enfant et la parole
Coucou,
sois patiente, ça viendra.
J'en ai un qui fait le coup à chaque retour de vacances....pas un mot pendant 2 jours!....:mad:
Tu ne l'as pas depuis longtemps, ne le force pas, ne le braque pas.
Quand tu lui demandes le midi s'il en veut ou pas, accompagne ta parole du bon mouvement de tête....bas/haut pour oui...et droite/gauche pour non.
Continues, toi de lui parler, et un jour, tu seras surprise.
#3 16-11-2009 20:14:35
Je vais faire comme ça et être patiente, j'en ai parlé à la maman qui était étonné car à peine la maman arrivé qu'il se mettait à parler mais elle m'a aussi dit qu'il était très tétu donc je vais continuer à lui parler comme tu dis et être patiente
#4 17-11-2009 00:38:46
oui, ça doit te faire bizzarre qu'il ne te parle pas encore, mais t'inquiète pas il va le faire un jour ou l'autre.
Continu à lui parler, à lui expliquer les choses c'est important. Il enmagazine pendant ce temps là.
17-11-2009 00:38:46
#5 17-11-2009 10:43:16
bonjour.
tu sais 23 mois c'est encore jeune pour la parole...il finira par avoir un declic ne t'inquiete pas...
ma petite niece qui a eu 3 ans derneirement commence tout juste a parler et je te rassure elle parle vraiment tres bien
c'est juste qu'avant je pense qu'elle n'en trouvait pas l'utilite..(enfin je pense )
je serais de l'avis de dragonette.parle lui beaucoup en lui expliquant chaque chose..
#6 17-11-2009 11:27:20
bonjour
J'ai un enfant en garde comme le tien,il a 3 ans et je le garde depuis qu'il a 6 mois
Il dit oui ou non quand j'insiste mais c'est pareil à l'école donc je n'insiste plus sinon il pleure,c'est dommage car on il n'y a presque pas d'échange
La maman me dit c'est pas grave il n'a pas envie de parler,il se fait comprendre en montrant et il comprend tout
ass mat et fiere de l'etre
#7 17-11-2009 15:44:23
Bonjour,
j'en connais une aussi dans ce cas la. Quand on lui montre un aminal, elle ne dit rien quand elle veut manger elle tape sur sa bouche ne dit ni oui ni non elle parle beaucoup par geste. Heureusement elle dit pipi meme pour caca. On lui demande tu veux faire de la peinture elle ne repond pas je trouve que ca devient lassant. age 2ans 1/2
#8 18-11-2009 08:56:02
j'en ai eu un aussi qui babillait allègrement avec ses parents et rien à la maison.
Je continuais à lui parler comme aux autres.
Quand il mimait ce qu'il voulait je disait "je pense que tu me demandes.... " j'attendais un peu
"c'est bien cela que tu veux?" j'attendais encore
"je pense que c'est cela" et j'agissais.
Parfois j'interprétais de travers, volontairement. Et lui forcément corrigeait par des gestes ou allait bouder.
"ah, j'avais mal compris donc tu voulais dire.... " et je recommençais. (sans trop faire durer non plus)
L'idée était de ne pas s'ennerver, ni s'entéter à le faire parler mais d'un côté le mettre en confiance en lui montrant qu'on cherche vraiment à le comprendre et en même temps le lasser, lui faire ressentir qu'avec des mots la communication est plus efficace.
Ca a pris un peut de temps mais il s'est mis à parler, comme les autres...
#9 18-11-2009 12:16:00
Vous me rassurez mes filles, il est pas chez moi depuis longtemps donc je pense qu'il faut d'abord qu'il se sente bien en confiance et que le reste suivra, c'est juste que j'ai été surprise de voir comment il parlait plutôt bien avec sa maman le soir.
Bonne journée.
#10 18-11-2009 13:08:50
et puis avec maman on peut tout se permettre, même de bafouiller, elle nous comprend, c'est maman quoi!
nounou, on l'aime beaucoup mais elle intimide. Certains gamins aiment être surs d'eux pour se lancer, dans quoi que ce soit. Parfois ils parraissent plus lents que les autres, et tout à coup ils surprennent parce qu'ils font direct correctement sans passer par les balbutiements... marche, parole, travail, etc...
à voir...
Pages : 1