Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » entretien avec employeur, mais 1, pas les 2? Votre reaction?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-11-2009 10:27:38
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
entretien avec employeur, mais 1, pas les 2? Votre reaction?
coucou,
quand vous souhaitez prendre rdz vous avec les DEUX pe, pour mettre choses au point, ou encore echanger...
que faites vous si le pe vous dis que un seul des pe viendra car pas envie de s'en occuper...
moi, ça, ca me gêne...
Mais peut-être suis je trop exigeante?
car je voudrais mettre choses a plat concernant litige, mais aussi rappeler mon role d'ass mat.
maman et ass mat heureuse
17-11-2009 10:27:38
#2 17-11-2009 10:58:54
Re : entretien avec employeur, mais 1, pas les 2? Votre reaction?
Salut, salut !!
Effectivement ça a l'air délicat comme situation. Je ne l'ai jamais vécue mais je pense que ça me gênerait aussi.
Je pense que ça dépend de comment se passent les choses au quotidien : si c'est toujours le même pe qui vient déposer/reprendre l'enfant ça ne me semble pas poser problème.
Mais vu comme tu présente la chose j'imagine que ce n'est pas le cas, que tu veux mettre les choses au point avec les deux. Donc à part insister avec le pe "qui s'en fout" quand il vient chez toi pour l'enfant je ne vois pas trop de solution.
Voili, voila.
@+
PitiKrapo
Papa et assmat
#3 17-11-2009 11:00:40
c'est aussi comme cela que je fais le choix de mes pe....
si les 2 viennent d'eux mêmes, c'est un bon point, pas de retard au rendez vous : un autre point,
Et oui, il arrive quelques fois qu'entre deux familles, on hésite...
Maintenant dans les cas où il n'y a pas de forte demande, et si la maman vient seul "car le papa ne se sent pas concerné", je passe plus de temps avec la maman afin de vérifier qu'elle a bien compris qu'il s'agissait "d'un vrai contrat de travail " avec de "vrais règles a respecter d'un coté comme de l'autre"..
ceci dit cela n'évite pas quelques soucis parfois.....
Dernière modification par broks (17-11-2009 11:01:27)
#4 17-11-2009 11:06:56
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
depuis le debut, les 2 venaient sans soucis, et on echangeait très bien.
là, l'autre se désiste un peu de son role....
a cause de son boulot très prenant, il ne vient que rarement chercher son loulou.
a tel point que l'enfant ressentant ce manque fait des crises pour partir...
alors, j'avais demandé au deux de venir car regler litige, mais aussi, expliquer quel est mon role... afin qu'il comprennent que je suis ass mat et pas gardienne d'enfant, que je me dois d'agir en professionnelle, et je voudrais que ce soist compris des deux...
17-11-2009 11:06:56
#5 17-11-2009 11:12:21
tu sais mamandouceur je comprends tres bien ton point de vue mais ne prends pas les choses trop a coeur sinon ca finira pas t'affecter....
un seul parent veut venir et bien ok tu fixe ton rv tu dit ce que tu as a dire tu recadres point.le papa ne veut pas s'investir et bien libre a lui de le faire mais qu'il ne vienne pas se plaindre un jour....
prends du recul.....:)
#6 17-11-2009 11:17:13
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
j'ai peur que ca se passe mal avec elle, lui a l'air plus cool...
alors, cela m'aurait rassuré...
mais tu as raison : on ne peut pas obliger un pe à s'investir convenablement... Il n'est pas "nous", et on n'est pas parfait non plus.
donc, trop exigeante je suis...
mais je vais me calmer, reprendre confiance en moi, et ne pas craquer...
car le pe qui va venir apparemment ne comprend pas qu'il y a un soucis. Pour ce pe, c'est "normal"...
de tte facon, ils veulent regler ce soucis de fichu paiemt par anticipation, donc, c'est que positif...
ca met du temps, mais ca va se faire, donc, c'est positif!
reste plus qu'a avoir plus confiance en moi, pas paniquer devant elle, et tout ira...
#7 17-11-2009 11:19:31
tu sais dit toi que la maman que tu aura en face de toi n'est pas superieure a toi...c'est une maman tout comme toi...donc n'apprehende pas et dit toi bien que tu vaut autant qu'elle.
ne te laisse pas impressionner sinon elle le sentira et automatiquement elle aura le dessus sur toi....
#8 17-11-2009 11:22:17
tu sais lorsque j'ai debute ya bientot 13 ans je me suis faites "bouffer" par certains parents et puis avec les annees en prends de l'assurance.
je ne supporte pas les gens hautains ou qui se croient superieurs aux autres.il faut savoir parler d'egal a egal sans agressivite mais sans se laisser faire non plus.
en general j'ai des conversations franche avec les parents et je pars du principe que oui se sont mes employeurs mais que ma vie ne depends pas d'eux..
#9 17-11-2009 11:40:30
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
merci elfe.
je debute de la rentrée de cette année, alors, oui, il faut travailler cette assurance.
je pense que j'en aurai.
car ce métier, je l'aime beaucoup. Je suis aussi positive, et comme mari m'a dit "persérante", alors... Oui, je vais réussir!
mais quand tu entends "heureusement que ca se passe bien avec mon enfant, sinon on chercherait ailleurs" ou encore "vous prenez de haut" ou encore des reflexions devant l'enfant... ben, c'est clair, on se sent mal après
mais je vais me relever!
#10 17-11-2009 11:47:07
les reflexions devant les petits c'est inadmissible c'est clair..
tu sais mamandouceur prends sur toi une bonne fois pour toute demande un entretien avec cette maman et parle lui de tout ce qui te derange.ne te laisse pas demonter...demande lui ensuite ce qu'elle te reproche et ensuite vois ce que tu as envie de faire...
et puis ce qui est rassurant dans ce que tu dit c'est que la maman reconnait que son enfant est bien chez toi c'est le principal...
ce qui est sur et pour l'avoir vecu c'est qu'il ne faut pas travailler si on est en desaccord tout le temps avec les parents parce que la garde avec le petit finira par en patir..c'est oblige...
Dernière modification par elfe69 (17-11-2009 11:48:28)
#11 17-11-2009 11:56:09
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
""ce qui est sur et pour l'avoir vecu c'est qu'il ne faut pas travailler si on est en desaccord tout le temps avec les parents parce que la garde avec le petit finira par en patir..c'est oblige...""
tout-à-fait!
et je pars de ce principe!!!
et eux aussi veulent que cela se passe bien avec loulou...
je suis juste "triste que l'autre pe ne vienne pas...
mais bon, je n'ai pas dit que je voulais parler de mon role en tant qu'ass mat, c'est peut-etre pour cela que l'autre pe ne veut pas venir...
Car se doutant que c'est pour parler que de la paie, c'est clair que c'est peut-etre pas son fort...
mais si je dis que je voulais parler aussi de son loulou...
ce sera peut-etre different, il se sentira peut-etre plus impliquer.
#12 17-11-2009 12:11:29
Bonjour mamandouceur,
Vous savez, ayant un mari de plus en plus pris par son travail je comprends tout à fait votre pe , je ne pense vraiment pas que ce soit un désintérêt de sa part mais plutôt une confiance totale en sa femme pour régler ce problème et lui transmettre toutes les informations nécessaire par la suite
C'est presque toujours le cas pour les réunions entre parents - professeur alors pourquoi pas avec l'ass mat ?
Du moment que votre message est entendu ...relativisez !
#13 17-11-2009 12:16:35
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
mezelle69, je ne l'avais pas vu comme cela...
merci beaucoup.
#15 17-11-2009 21:19:01
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
rdz vous fixé...
priez pour moi ce soir...
je vais me defendre mais ca va etre difficile...
je suis sur le point de casser le contrat.
Pages : 1
Discussion fermée