Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Mon enfant est résté une demi-journée sans soins.
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-11-2009 11:36:09
Mon enfant est résté une demi-journée sans soins.
Bonjour,
Mon enfant (2ans 1/2) est gardé par une assisante maternelle dans le cadre d'une crèche familiale gérée par la mairie.
Pour la deuxième fois en deux mois, je l'ai récupéré avec les cuisses très irritées, la peau était à vif. Il à du faire une selle acide, ce qui peut arriver.
Mon soucis est que l'assitante maternelle ne l'a pas soigné alors que je lui avait donné de la pomade (M*** bébé). La crèche lui interdit d'utiliser un quelconque produit sans ordonnance du médecin. Mon médecin ne veut pas mettre sur ordonnance un produit qui n'est pas un médicament mais qui n'est que du bon sens pour soigner un érythème fessier.
Le plus grave est que mon enfant est resté tout une après midi sans être soigné, qu'il avait du mal à marcher le soir quand je l'ai récupéré, que je n'ai pas été prévenu car l'assistante maternelle a obligation de passer par la direction de la crèche pour que je soit prévenu et qu'elle n'aurait pas réussi à les joindre.
J'ai l'impression que tout cela est fait pour me "punir" de ne pas avoir donné une ordonnance avec de la pomade (j'ai du mal à savoir d'ou vient l'ordre de punition, assistante ou crèche?) et cela me met hors de moi que l'on puisse laisser souffrir un enfant pour "punir" des parents, pour la première fois, le lendemain il pleurait pour aller chez l'assistante maternelle.
J'ai demandé un rendez-vous à la direction de la crèche avec l'assistance maternelle, mais j'avoue avoir du mal à gérer cette situation et aurait bien besoins de vos conseil.
Je sais que cela peut se régler rapidement en obtenant la bonne ordonnance, mais cela ne me semble pas être le fond du problème qui est de laisser souffrir un enfant sous prétexte d'application d'un réglement.
Merci d'avance pour vos conseils
17-11-2009 11:36:09
#2 17-11-2009 11:48:52
Re : Mon enfant est résté une demi-journée sans soins.
eh bien je n'ai pas la réponse en ce qui concerne les pommades pour soigner les petites fesses abimés d'un enfant gardé dans une creche familiale.
Mais cela me fait réflechir à une autre question.
En tant qu'assistante maternelle indépendante, a-t-on le droit de mettre de la pommade (que nous auront fournit les parents) si pas d'ordonnance du medecin au meme titre qu'une ordonnance de prescription de paracétamol en cas de fievre ?
merci de m'éclairer.
#3 17-11-2009 12:04:00
Bonjour, je suis assistante maternelle libérale mais connais quelquels assistantes maternelles mairie, et elles m'ont dit qu'effectivement elles n'avaient pas le droit à grand chose....Peut-être téléphoner à son supérieur directement ? Ne pas avoir le droit de mettre des crèmes n'empêche pas du talc par exemple ! Je ne sais que dire, nous somme beaucoup plus libres dans nos mouvements, et l'entente avec les parents s'en fait ressentir !! bon courage.
*La vie est un long fleuve tranquille. Restons zen* *Maman de 3 loulous * * Epouse d'un cuisinier* *et assmat de tous les boutdechous qui veulent*
#4 17-11-2009 12:08:36
Bonjour,
Chez moi la réponse est non !
Même pour une pommade il faut une ordonnance.
J'ai du mal à croire qu'une ass mat laisse souffrir un enfant pour "punir" les parents
Par contre je pense que le problème est de fournir l'ordonnance, il n'y en a pas d'autres
que pouvez elle faire pour éviter que votre enfant souffre ???? Refuser le règlement et risquer
de perdre son emploi car faute ?
Vous seriez prête à perdre votre emploi pour satisfaire votre employeur au risque d'être dans l'illégalité ?
Pas simple d'être ass mat, ils nous arrivent de souffrir avec l'enfant en raison des règles
17-11-2009 12:08:36
#5 17-11-2009 12:21:52
Bonjour titi57
Je comprend votre réponse sur le risque de perte d'emploi, c'est pour cela que j'ai demandé un entretien avec la crèche car je pense qu'ils sont responsable de ce qui arrive. je ne crois pas que l'on puisse tout prévoir sur un ordonnance, que pour se couvrir les institutions refusent de prendre le moindre risque et que nous nous retrouvons devant cette situation aberrante.
Cependant, qu'est ce qui est le plus grave, un risque d'allergie qui de toute façon est imprévisible et se soignera, ou un risque d'infection de la plaie?
dans les deux cas, une faute à été commise.
#6 17-11-2009 12:30:13
- nanda
- Membre
tu a ouvert deux fois le meme post pierrot sa ne sert a rien de faire des doublons
#7 17-11-2009 12:34:21
- myriem
- Membre
Mais si l'enfant est sujet aux selles acides , il faut voir avec le toubib , c'est peut-être que le lait est trop fort ou autre ou alimentation, ...
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 17-11-2009 12:44:05
- kittylaure
- Membre
- Site Web
Je suis effarée de lire ce que je lis !!
Qu'y a t'il de plus important ? Le bien être d'un enfant à qui on aurait mis un peu de crême pour atténuer sa douleur ou le fait qu'éventuellement on pourrait avoir une réprimande d'un supérieur pffffffffffffffff !!! J'en pleurerais tellement la situation de cet enfant a du être pénible à cause de la ****** humaine.
Je veux bien qu'on fasse attention, qu'on ne donne pas de médicaments sans ordonnance, mais un pommade pour les fesses pfffffffffffff, un peu de ***** après avoir nettoyé la peau, un peu de talc, mais on laisse pas un enfant souffrir, c'est inhumain et vraiment pas digne d'une assistante maternelle quel qu'elle soit.
Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?
#9 17-11-2009 13:09:52
- roudoudou78
- Membre
- Site Web
Bonjoour
De la n**** sur une brulure? J'ai essayé sur moi et je ne le conseil pas...Le talc, oui, mais on ne peut pas tout avoir à la maison, et si arrivé le midi, c'est la sieste des autres qui en pâti...(surtout si la pharmacie est fermé entre 12H00 et 14H00
Je suis surprise que la crèche ne vous ait pas fait signer une liste de médicament de premiers soins qui puisse être utilisé par l'assistante maternelle.
Si c'est le cas, pour une institution, je trouve cela léger...
#10 17-11-2009 13:17:24
- sandrine77600
- Membre
- Site Web
je trouve cela INTOLERABLE qu on fasse subir des douleurs au petit tout cas pour une creme n**** ce qui est loin d etre une creme dangereuse pour un enfant !
plus ca va et plus ca deviens n importe quoi !
la prochaine fois on interdira les enfants au fesses rouge la cause sera ca prendre deux minutes de trop a s occuper du bien etre d un petit etre innocent!
#11 17-11-2009 13:21:41
coucou et oui nous n'avons pas le droit de mettre sur le corps des enfants.. en plus vous dites que la creche lui a interdit ce qui prouve qu'elle fait bien son boulot !! donc vaut mieux demander à votre medecin de faire un ordonnance pour creme adequat ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 17-11-2009 13:23:15
je comprends tout a fait votre point vue ... cela un peut etre un genre de maltraitance de laisser un enfant souffrir comme ça aussi !! non ??
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#16 17-11-2009 15:55:34
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée