Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 17-11-2009 11:20:39

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

Re : nouvelle loi pour interdire la fessée??

Et dire que des gens sont payés pour sortir des c********* pareilles (j'aurai dû dire bêtises, mais pas assez fort)

Ca me fait bondir, ils n'ont que ça à faire ma parole, bientôt on va nous dire comment parler à nos enfants et les termes qu'il faut bannir de notre vocabulaire.
N'importe quoi!!!!!!!!!!!

Mes enfants ont eu des fessées et n'en sont ni tordus ni bossus. Ce sont des adultes épanouis, bien dans leur peau et avec de bonnes situations. Car on a su leur inculquer le respect, la persévérance et le travail. Ils ne se sont jamais plaint de leur éducation qu'ils n'ont jamais juger sévère. Au contraire.

Chaque enfant est différent, on le répète assez, et chacun a sa façon et sa manière d'élever ses enfants. Mais quand je vois certains parents dans les supermarchés, qui répètent 20 fois la même chose à leurs enfants sans jamais être écoutés, je vous assure que moi, ça ne durait pas 3 plombes.

Je ne dis pas que je suis POUR la fessée, je dis juste que bientôt ça va devenir un CRIME si on l'applique. (attention je ne parle pas de maltraitance, c'est un autre sujet, et bien plus complexe et douloureux dans les 2 sens du terme)

Je ne considère pas mes enfants comme des enfants battus et s'il fallait recommencer leur éducation, je referai la même chose.

Aucun des enfants que j'accueille n'a reçu de fessées de la part des pe (nooooooon moi non plus, je vous rassure, avant que l'on me pose la question, de plus avec moi ils sont sages, des amours ) mais je vous assure que 2 d'entre eux en mériteraient et les pe avec. Après ils viennent se plaindre à nounou qu'ils ont passé un we excécrable car l'enfant a été infernal et n'écoute rien. Ni quand on leur parle ni le coin, rien n'y fait. Ils frappent leurs pe, etc,........ et ça à 2 ans. Haaaaaa! mais ils préfèrent leur parler, moi, je suis là pour les assister, pas pour les éduquer, mais hummm.

Voilà, allez-y je suis prête. Pour les pierres....... C'est bon allez-y lancez big_smile:D

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

17-11-2009 11:20:39

partenaire publicitaire:

#62 17-11-2009 11:25:24

garonne
Membre
Site Web

et bien moi, je suis ravie de ne plus être assmat comme vous car avec cette loi stupide, comme le dit myriem, c'est aussi vous qui allez trinquer ! parce que sous le principe de "précaution", un enfant qui se plaindra que son assmat lui a mis une fessée même si c'est faux, cela ira loin !!! très loin !  et c'est l'enfant qu'on écoutera ! les gens sont de plus en plus procéduriers et portent plainte pour un rien comme aux USA !
Et puis franchement, faire une loi pour cela, c'est complètement idiot ! des parents avec de l'autorité et de la fermeté n'utiliseront pas ou peu la fessée !
Cela ne résoud pas le problème de fond ! à savoir que ces enfants rois ! sont de plus en plus pénibles, malheureux parce que sans réelles limites, et que vont ils transmettre à leurs propres enfants dans 20 ans ?
Cette pédiatre ferait mieux d'être un peu plus ferme avec ses patients !

#63 17-11-2009 11:34:40

Ladybug
Membre
Site Web

Et oui, notre gouvernement veut nous faire vivre l'americanway!!!
Bon , je partage l'avis de Valica. Il me semble effectivement plus efficace d'informer, de faire réfléchir les gens.
Cela dit, trop de gens ont tendance a banaliser cet acte. Qu'est-ce qu'on dit après à un enfant qui tape si on se l'autorise?
Ma fille a été mordu par un enfant au jardin. Cet enfant était assez agressif avec les autres enfants. La mère me dit: je comprend pas pourtant on le tape!!!???
Pour moi, mettre une fessée signe un échec.
La personne n'a pas su gérer la situation et s'est laissé déborder par ses émotions. Cela montre un manque de distance également. N'entend-on pas regarde ce qu'il m'a

tdnr.jpg

#64 17-11-2009 11:38:12

myriem
Membre

Les enfants savent faire la différence , ils savent bien qu'ils l'ont mérité car ils ont fait une bêtise et c'est pour cela qu'ils ne s'en plaignent pas lorsqu'ils sont grands ; par contre une fessée donnée à mauvais escient c'est différent pour eux  ; en ex ; un parent qui  n'aurait pas vu une bêtise faite à plusieurs , pourrait donnée la fessée à celui qui n'a rien fait et ce sentiment d'injustice pourrait poursuivre l'enfant jusqu'à adulte même " Je me souviens , j'ai pris une fessée alors que je n'y étais pour rien" mais bon , il aurait moins de rancoeur que de recevoir des fessées pour un "oui ou un non" .

Et puis bientôt les enfants pourront faire du chantage " si tu ne m'achètes pas ça , je vais dire que tu me donnes des fessées" .... lol les parents ne sont pas sortis de l'auberge.

J'arrête mon agréement en 2010 et ne renouvelle pas , je me sens légère comme une plume ; car j'arrête progressivement .....je préfère faire 1000 fois mes ménages .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

17-11-2009 11:38:12

partenaire publicitaire:

#65 17-11-2009 11:41:58

myriem
Membre

Ladybug  , une fessée est l'ultime chose pour que l'enfant cesse de faire ce qu'il continue de faire avec insolence parfois .....certains enfants disent aussi une fois grands , "qu'ils ne l'avait pas volé" car avec le recul , ils se rendent compte qu'ils étaient infernals aussi ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#66 17-11-2009 11:48:42

Ladybug
Membre
Site Web

zut!
Regarde ce qu'il m'a fait. Il m'a renverser l'eau, il m'a écraser mes plantes.... Non, ils ne le font pas à nous. Ils le font, point.
Bien des fessés seraient évitées si on changeait le regard que l'on a sur ce qu'il se passe.
Pour moi, la fessée n'est pas éducative, ni même la petite tape sur la main. C'est déjà une forme de violence!
Je peux cependant comprendre qu'elle puisse échapée, car nous ne sommes que des humains. Cependant, lorsque ça nous arrive, aprés, on devrait s'excuser auprés de l'enfant de s'être laisser emporter.
Et ce n'est pas un signe de faiblesse bien au contraire. C'est lui montrer que nous ne sommes pas tout-puissant, que nous aussi nous pouvons nous tromper, ce qui ne veut pas dire qu'on est d'accord avec ce qu'il a fait.

tdnr.jpg

#67 17-11-2009 11:51:35

Ladybug
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Ladybug  , une fessée est l'ultime chose pour que l'enfant cesse de faire ce qu'il continue de faire avec insolence parfois .....certains enfants disent aussi une fois grands , "qu'ils ne l'avait pas volé" car avec le recul , ils se rendent compte qu'ils étaient infernals aussi ......

Non, je ne suis absolument pas d'accord!!!
Et oui certains disent cela après. Ils nous aiment et nous donnent raison, c'est tout!
C'est pour cela qu'elle a la vie dure et que certain trouve encore normal de donner une fessée.
Tu trouve le message cohérent toi:
Non, tu ne frappes pas, tout en donnant une fessée?

tdnr.jpg

#68 17-11-2009 11:53:45

myriem
Membre

Ladybug , les papas ne vont certainement pas s'excuser davoir donné une petite tape à leur enfant en se mettant à genoux .....

#69 17-11-2009 11:55:52

Ladybug
Membre
Site Web

Et tu n'as aucune idée de ce que les enfants sont capables de supporter de la part de leurs parents, même maltraitant au point que les enfants aient été placé en foyer!!! C'est incroyable je te jure!!!

tdnr.jpg

#70 17-11-2009 11:57:17

Ladybug
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Ladybug , les papas ne vont certainement pas s'excuser davoir donné une petite tape à leur enfant en se mettant à genoux .....

C'est vraiment très dommage! Vivre cette expérience de respect est très enrichissante pour eux.

tdnr.jpg

#71 17-11-2009 12:04:38

myriem
Membre

Je sais Ladybug , c'est le syndrome de Stockolm , je crois , aimer ses bourreaux mais plus tard quand ils sont adultes , les parents dégustent aussi ; ce n'est que "partie remise" car ses parents vieillissent seuls   , meurrent seuls dans une maison ou eux seront peut-être victimes de maltraitance à leur tour mais on s'écartent du sujet là .

#72 17-11-2009 12:06:07

myriem
Membre

Et maintenant , il y a des enfants qui frappent leurs parents , que vont-ils encourrir ? ils donnent des coups , des coups de pieds ect .....

#73 17-11-2009 12:07:59

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

myriem rachel 21 garonne :entierement d accord avec vous.ladyburgh fairel amalgame entre une tape sur les fesses et la maltraitance qui conduit au foyer d accueil c est aller loin non?
pour info les usa qui etaient contre tout chatiments avec les exces judiciaires que lon connait,on fait marche arriere et pronnent la tolerance zero.dans 10 ans ce sera pareil chez nous.    comment l humanité a t elle fait pour survivre a 3 millions d annees de fessees sans trop de traumatismes? et comment se fait il que depuis 30 ans les enfants sont devenues ces petites choses si fragiles et delicates qu une tape puissent les traumatiser a vie?

#74 17-11-2009 12:11:34

jojobb
Membre
Site Web

je precise dans nos pays riches et privilegiés.dans d autres endroit le premier combar c est de ne pas mourir de faim.ou de vrais mauvais traitements

#75 17-11-2009 12:18:06

Ladybug
Membre
Site Web

jojobb a écrit :

myriem rachel 21 garonne :entierement d accord avec vous.ladyburgh fairel amalgame entre une tape sur les fesses et la maltraitance qui conduit au foyer d accueil c est aller loin non?
pour info les usa qui etaient contre tout chatiments avec les exces judiciaires que lon connait,on fait marche arriere et pronnent la tolerance zero.dans 10 ans ce sera pareil chez nous.    comment l humanité a t elle fait pour survivre a 3 millions d annees de fessees sans trop de traumatismes? et comment se fait il que depuis 30 ans les enfants sont devenues ces petites choses si fragiles et delicates qu une tape puissent les traumatiser a vie?

Non, je ne fais pas d'amalgame.
Ce que je dis, c'est que ce n'est pas parce que les enfants approuvent ce que l'on fait que c'est bien. Pour preuve ces enfants de foyer.

tdnr.jpg

#76 17-11-2009 12:19:38

Ladybug
Membre
Site Web

jojobb a écrit :

je precise dans nos pays riches et privilegiés.dans d autres endroit le premier combar c est de ne pas mourir de faim.ou de vrais mauvais traitements

Oui, on peut toujours trouver pire ailleurs. Est-ce pour cela qu'il ne faut pas se poser de question et réflèchir à ce que l'on fait?

tdnr.jpg

#77 17-11-2009 12:28:32

jojobb
Membre
Site Web

justement ladyburgh savoir trouver un juste milieu  et ne pas crier a la maltraitance pour une petite tape .c est aussi reflechir

#78 17-11-2009 12:56:28

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour !
Ladybug,
1 de mes soeurs est éducatrices dans ce genre de foyer et je te jure que les enfants qui y sont n'y s'ont pas pour une petite tape.
Bien sûr que la féssée n'est pas la meilleure des solutions mais des fois, il y en a quelques unes qui se perdent !!!!

Bonne journée

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#79 17-11-2009 13:26:48

jojobb
Membre
Site Web

on peut toujours trouver pire ailleurs .mais chez nous avant d interdir la fessee on pourrait deja s occuper de loger et de nourrir les enfants sans abri.avoir faim avoir froid c est une vraie maltraitance qui n a pas l air d interesser madame antier pediatre des beaux quartiers et donneuse de leçons remuneree .

#80 17-11-2009 13:28:16

myriem
Membre

C'est pas faux Jojob ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB