Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-11-2009 12:05:35
creme ou pas creme
bonjour a toutes
suite a une question dans un autre post je voudrais savoir si on a le droit de mettre une creme sur les fesses de bébés quand celles ci sont irritees?
et l'ordonnace est elle obligatoire dans ce cas???
17-11-2009 12:05:35
#2 17-11-2009 12:08:23
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Re : creme ou pas creme
je dirais qu'elle n'est pas obligatoire (l'ordonnance)
mais attention, certaines contiennent des matières qui peuvent être grave de consequences pour un enfant.
donc, une ordonnance pour celles trouvées en pharmacies, je pense...
maman et ass mat heureuse
#4 17-11-2009 12:17:34
protocole de soin.
et ben heureusement que mes loulous sont de bonnes constitutions donc pas besoin de creme mais je vais en faire la demande a chaque parents des ce soir...
on ne sait jamais et je n'aimerai pas me retrouver confrontee avec un loulou et des fesses a vifs et ne rien pouvoir lui mettre dessus. merci les filles
17-11-2009 12:17:34
#5 17-11-2009 12:44:21
Ici interdiction de la PMI de mettre un quelconque produit sur bébé sans un protocole de soin sur bébé .. Oui c'est pas génial et très contraignant mais même en cas de fesses irritées, on ne peut mettre la crème donnée par les parents sans ce protocole. A chacune de voir si elle veut quand même "risquer" d'aller contre cette interdiction de la PMI pensant bien faire pour le petit ou non
#6 17-11-2009 13:49:00
Chez nous , autorisation de la pâte à eau et du sérum phy sans ordonnance ni protocole. Et c'est les seuls. Vu en formation, corroborer par ma puéricultrice.
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
#7 17-11-2009 14:26:50
Chez nous , autorisation de la pâte à eau et du sérum phy sans ordonnance ni protocole. Et c'est les seuls. Vu en formation, corroborer par ma puéricultrice.
tu as un ecrit?
mefiance, en cas de soucis on est seules.... très seule
#9 17-11-2009 15:21:37
tu as raison 4i en cas de soucis ou de litige on est tres seule!
des ce soir je parle a chaques parents pour avoir un protocole pour mettre eventuellement si besoin creme sur les
fesses...et je demanderai pou l'ete pour la creme solaire.ayant fait ma formationj il y a deja qq années je trouve que
quelque fois on est en total decalage avec les nouvelles directives.
#10 17-11-2009 15:26:29
En formation (fevrier 2009), obligation d'une ordonnance pour une creme pour les fesses.
Réunion au RAM avec un médecin : même topo, les ass mat n'ont aucunement le droit d'appliquer une creme quelconque sans ordonnance
Pages : 1