Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-11-2009 12:40:03
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
contrat occasionnel
Bonjour !
J'accueille L.... depuis avril 2007. Elle a maintenant presque 3 ans. A la rentrée de janvier, elle ira à l'école. C'es là ou ça se corse.
Mon contrat est prévu 70h mois. L.... ne vient que quand sa maman travaille le matin (7h-14h). Sa maman est infirmiére. Donc son planning est du style 4 jours matins, 2 jours repos, 4 jours après midi et je ne parle pas des week-end.
Exemple ce mois ci : mon planning est 4 matins la premiére semaine, 1 matin cette semaine et 2 la semaine prochaine. En septembre, elle est venu 3 matins. Par contre en octobre, elle a été à la maison 84h (donc heures complémentaire) soit 12 matins.
Si elle va à l'école, elle ne viendra que le mercredi et les vacances scolaires. Seulement, ça ne sera pas tous les mercredis puisque si sa maman travaille l'après midi, elle va chez mamy. Pareil pour les vacances scolaires.
J'ai pensé faire un avenant (enfin la maman fera un avenant) en accueil occasionnel et comptait les heures au réelles. Je ne trouve pas d'autre solution. Il se peut qu'elle ne vienne pas à la maison pendant 1 mois et demi et qu'elle vienne le mois d'après plusieurs mercredi d'affilé. Tout comme il se peut qu'elle ne vienne pas du tout pendant les vacances de paques et qu'elle soit à toute les vacances de févriers ou vice versa.
Qu'en pensez vous ?
C'est assez compliqué, j'espère que vous avez tout compris !
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée à toutes
Dernière modification par nounoulilie (17-11-2009 12:40:57)
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
17-11-2009 12:40:03
#2 17-11-2009 13:14:18
Re : contrat occasionnel
Bonjour !
J'accueille L.... depuis avril 2007. Elle a maintenant presque 3 ans. A la rentrée de janvier, elle ira à l'école. C'es là ou ça se corse.
Mon contrat est prévu 70h mois. L.... ne vient que quand sa maman travaille le matin (7h-14h). Sa maman est infirmiére. Donc son planning est du style 4 jours matins, 2 jours repos, 4 jours après midi et je ne parle pas des week-end.Exemple ce mois ci : mon planning est 4 matins la premiére semaine, 1 matin cette semaine et 2 la semaine prochaine. En septembre, elle est venu 3 matins. Par contre en octobre, elle a été à la maison 84h (donc heures complémentaire) soit 12 matins.
Si elle va à l'école, elle ne viendra que le mercredi et les vacances scolaires. Seulement, ça ne sera pas tous les mercredis puisque si sa maman travaille l'après midi, elle va chez mamy. Pareil pour les vacances scolaires.J'ai pensé faire un avenant (enfin la maman fera un avenant) en accueil occasionnel et comptait les heures au réelles. Je ne trouve pas d'autre solution. Il se peut qu'elle ne vienne pas à la maison pendant 1 mois et demi et qu'elle vienne le mois d'après plusieurs mercredi d'affilé. Tout comme il se peut qu'elle ne vienne pas du tout pendant les vacances de paques et qu'elle soit à toute les vacances de févriers ou vice versa.
Qu'en pensez vous ?
C'est assez compliqué, j'espère que vous avez tout compris !Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée à toutes
coucou, un contrat occasionel c'est pour un temps réduit ! style remplacement d'une ass mat
là c'est pas le cas, donc il faudra partir sur un minimum h semaine
moi je travaille avec une maman aide soignante, nous avons conclu un minimum semaine avec une clause (planning non fixe) au contrat qui indique les jours et h accepter par moi même, sinon c'est une porte ouverte a tous! si rien de noter, tu sera a leur dispo jours, heures et nuit
#3 17-11-2009 15:02:47
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Re : contrat occasionnel
Merci Micky
Je sais que je serais à leur dispo mais ils n'ont jamais profité de la situation. QUand la maman me donne son planning elle me demande toujours si ça va et si je ne serais pas embêter avec les autres enfants sinon elle se débrouille. Jusqu'à maintenant, ils sont réglos.
Ce que je veux c'est surtout être en régle et la maman aussi. On a retourné le problème dans tous les sens et on a même compté le nombre de mercredi ou la petite était à la maison sur toute l'année (une dizaine de mercredi)
BOn je vais encore réflérir, c'est pour janvier, j'ai du temps. Peut être compté un mercredi par mois et le reste en hc. Mais il ne faut pas non plus que les HC soient trop importante. C'est compliqué !
Merci pour ta réponse. Si quelqu'un a une autre idée....
De toute façon je n'en vois pas d'autre
A bientôt
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance