Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-11-2009 12:33:10
propreté autour du repas
j'ai besoin de vos astuces....
quand un enfant commence à tenir sa cuillère tout seul pour manger, et que le repas se compose de riz, semoule ou coquillettes, il arrive souvent que la moitié tombe sur ses genoux avant d'arriver à la bouche.
Je sais qu'il existe des bavoirs en plastique rigide en forme de goutiere à la base et qui permet de récupérer la nourriture, mais cela n'est pas tres confortable au niveau du coucou de l'enfant.
l'astuce d'utiliser un grand bavoir attacher au autour du cou et faire glisser le reste entre la tablette et l'assiette est possible, mais l'enfant ne l'accepte pas toujours.
17-11-2009 12:33:10
#2 17-11-2009 15:06:42
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 17-11-2009 15:24:11
Re : propreté autour du repas
j'ai besoin de vos astuces....
quand un enfant commence à tenir sa cuillère tout seul pour manger, et que le repas se compose de riz, semoule ou coquillettes, il arrive souvent que la moitié tombe sur ses genoux avant d'arriver à la bouche.
Je sais qu'il existe des bavoirs en plastique rigide en forme de goutiere à la base et qui permet de récupérer la nourriture, mais cela n'est pas tres confortable au niveau du coucou de l'enfant.
l'astuce d'utiliser un grand bavoir attacher au autour du cou et faire glisser le reste entre la tablette et l'assiette est possible, mais l'enfant ne l'accepte pas toujours.
moi j'utilise le bavoir en plastique dont tu parles des qu'il mange tout seule le repas ne dure pas 3 h pour que cela le gene au niveau du cou
#4 17-11-2009 15:28:10
j'utilise aussi le bavoir en plastique, et je trouve pas que sa le gene!! en tous cas il a jamais fait remarqué!! et même il aime, mon p'tit gas est un gourmand, et des qu'on est dans la cuisine il veux mettre son bavoir!! même si c'est pas l'heur du repas!!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
17-11-2009 15:28:10
#6 17-11-2009 16:54:51
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Coucou,
...Et pour bambino, une grande serviette de toilette, ou tu as fait un trou pour passer la tête!...ça fait un grand poncho, l'enfant est couvert entièrement et ça se lave facilement!
mince!!!
je croyais que je l'avais inventé!!! mdr!!!
ben j'ai bien fait de pas déposer le brevet!!
perso, c'est ce que j'utilise, et je suis tranquille!!!
pour les pâtes, riz et semoules, j'en mets deux fois plus dans l'assiette (enfin presque...), histoire d'être sûre que bb a quand même sa "ration" qui arrive à destination.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 17-11-2009 17:02:06
moi j'ai recuperé des grands bavoir adultes d'hopital ,ils sont en eponges avec des pressions pour le fermer, posé entre la table et l'assiette ,rien part terre et tous dans la serviette
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#8 17-11-2009 20:50:15
Waouh dragonnette, merci pour ces astuces Ma fille de 13 mois est en plein dans l'aprentissage de la cuillère seule ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#9 18-11-2009 08:59:00
Le torchon autour du cou puis glissé entre la table et l'assiette, ça a fini qu'avec un grand mouvement le torchon a entrainé l'assiette et patatras l'assiette et la purée par terre, mais l'assiette sur la purée
donc j'en suis venue à
Coucou,
C'est simple...une vieille toile cirée sous la chaise haute.
Et pour bambino, une grande serviette de toilette, ou tu as fait un trou pour passer la tête!...ça fait un grand poncho, l'enfant est couvert entièrement et ça se lave facilement!
Pages : 1