Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-11-2009 12:08:48
- kittylaure
- Membre
- Site Web
conseil aux assmat
Bonjour,
Je viens vous faire part de ce qui m'arrive :
J'ai perdu 2 gardes d'enfants d'une même fratrie fin juin, les parents prenaient une fille au pair car leurs horaires n'étaient pas faciles. J'avais gardé ces enfants durant un peu plus de 3 mois et à la rupture des contrats je me suis aperçue que les parents ne m'avaient pas déclarée (mais c'est une autre histoire) donc en fait, les assedics sont toujours en pourparler pour savoir s'ils vont m'indemniser quand même. Depuis début juillet il en est ainsi, je ne sais pas où je vais.
Dans ma région les demandes ne sont pas florissantes alors j'ai décidé de me prendre en main.
J'ai imprimé un peu plus de 400 affichettes que je suis allée déposer dans les boites aux lettres de mon village, les villages voisins, les hameaux.
J'ai fait cette distribution le 6 novembre, le 9 appel d'une maman dont le bébé va naitre en février, visite à mon domicile ce même jour en fin de journée et le 12 elle m'appelle de nouveau pour me dire que c'est bon, que nous devons nous rencontrer de nouveau afin que je leur réserve la place.
Il y a à peine une heure, une autre maman m'appelle, elle doit changer de travail prochainement car actuellement elle travaille à 1h30 de son domicile et met son fils en crêche près de son travail. En prévision de ce prochain boulversement dans cette petite famille il faut rechercher un nouveau mode de garde et là encore une fois, ma petite affichette a bien servie. Nous devons nous rencontrer lundi afin de faire connaissance, la maman m'a dit avoir beaucoup apprécier ce contact téléphonique.
ALORS, que vous soyez jeunes assistantes maternelles ou confirmées, si vous voyez que le fait d'être en disponibilité sur les listes de RAM n'aboutit à pas grand chose, METTEZ VOUS A VOS IMPRIMANTES ET PREPAREZ VOS PIEDS A UNE BONNE MARCHE, VOUS VERREZ QUE C'EST PAYANT !!!
Un petit conseil, faites vos annonces sur une demi page avec des couleurs et des dessins qui attirent le regard. Si vous le désirez, je peux vous faire parvenir un modèle de la mienne. (l'encre et les feuilles coûtent moins chers qu'une petite annonce sur un journal)
Bonne chance à toutes et tous
Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?
17-11-2009 12:08:48
#2 17-11-2009 12:17:37
- nanda
- Membre
Re : conseil aux assmat
Ton travail à finalement abouti a quelquechose c'est vraiment super pour toi.....
Tiens nous au courant de la suite des évènements
17-11-2009 12:22:30
#11 17-11-2009 17:11:38
J'ai fait faire de petites cartes de visites sur le net très mignonnes et très colorés sur le thème de la garde, pour le moment, distribution que dans mon village (pas le courage de faire les villages alentours alors va falloir que je me booste )
Par contre j'ai mis une affichette sur ma voiture vu que je vais a gauche et a droite, peut-être que ça m'aidera un peu.
#12 17-11-2009 19:47:15
- christel415
- Membre
- Site Web
Salut moi aussi je serai interressé par tes affichettes si tu peux me les mailer
Merci
#13 17-11-2009 22:12:29
coucou, ce serait gentil de me faire parvenir le modèle de tes affichettes, ce n'est pas pour moi, mais pour ma nièce qui a été obligée de démanager pour le travail de son mari et qui débute dans notre profession, je pense que ça pourrait l'aider, je te remercie bonne soirée
Dans chaque petite chose, il y a un ange
#14 17-11-2009 22:16:03
bonsoir, voilà ce qui va me décider à franchir le pas, ça fais plusieurs jours que j'ai envie de déposer mes annonces dans les boites aux lettres et que je n'osai pas le faire, j'avais l'impression de faire du racolage, mais je vois que finalement, les parents n'ont pas trouver celà bizarre, peux tu m'envoyer ton modèle stp merci.
#15 17-11-2009 22:33:26
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
moi aussi stp
maman et ass mat heureuse
#17 18-11-2009 09:33:16
- nathalie34
- Membre
- Lieu : béziers
- Site Web
Bonjour, c'est une excellente idée, peux-tu m'envoyer ton modèle SVP Merci beaucoup.
Maman d'une fille de 12 ans et d'un garçon de 9 ans et un contrat de 30 heures et un autre de 36 heures avec petits bouts de 9 et 15 mois.
#18 18-11-2009 11:23:51
- angeresse09
- Membre
- Site Web
bonjour a toutes , je m'appel orianne j'ai fais une demande de formations pour etre assistante maternelle agrée et je vous savoir je vais a une reunions information le 18 decembre et je vais remplir un formulaire vous savez ce qu' il va avoir comme questions pour avoir une idée ?
#19 18-11-2009 11:27:23
- angeresse09
- Membre
- Site Web
je stress et j'ai tro hate merci de m'envoyer un mail a+ les filles