Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2009 11:03:32

Nemo
Membre
Site Web

Changement de comportement chez un enfant de 6 ans.

Bonjour,
je sentais que X avait changé,et ceci depuis sa rentrée en Grande Section...Mais là ,je ne sais plus par quel bout le prendre.
Pour vous expliquer la situation X est un enfant très exigeant depuis toujours et assez exclusif.Quand il ne veut pas faire quelque chose (coloriage,...),il râle.Tant pis!Quand je prévois une activité pour tous,je la maintiens et s'il ne veut pas participer il joue tout seul.Un râleur né,qui a l'habitude qu'on lui dise oui le plus souvent.
Depuis la rentrée la situation se dégrade.Il n'est jamais content de rien,soupire,fait son chef...du coup les autres (et moi aussi)en ont marre.Ce week-end,moi super contente,je leur ai acheté des bonhommes action man,6 pour 3 enfants,comme ça y'a le choix.Et bein,non,même pas un sourire,rien,et il s'est bagarré avec ma fille parce qu'il voulait celui qu'elle avait choisi.Alors il vient se plaindre auprès de moi.
Les "s'il te plait",les "merci" ,je suis obligée de les réclamer.
Et si je le gronde (pieds sur les sièges de la voiture...),il me balance une vanne du style "je retournerais bien chez nounou des fois(son ancienne ass mat),ou "quand j'aurai ma petite soeur,on ira chez une autre nounou qui a plus de place à table"...
C'est dur à vivre au quotidien,et le pire c'est pendant les vacances où pendant dix heures de suite j'essaie d'être inventive pour l'occuper...Mais Monseigneur n'est jamais satisfait et sa mauvaise humeur nous gâche la vie.
J'avoue que je l'ai chouchouté à outrance (je porte les sacs de classe,je pense à tout à sa place...)et là je m'en mord les doigts,j'en ai fait un petit pacha.
La maitresse me dit qu'il est pareil en classe,et que c'est de son âge....
Je me remet en question...pourtant il réclame pour venir chez moi,il ne veut pas partir certains soir...
Autre chose,il sait que je sais qu'il est infecte en classe,as-t'il peur que je le dise à ses parents? (je trouve que c'est à la maitresse de le faire).
J'ai le moral à zéro,une idée? sad

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

16-11-2009 11:03:32

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2009 11:39:34

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

Re : Changement de comportement chez un enfant de 6 ans.

son ancienne nounou lui manque wink

parles en avec lui, de ce qu'il faisait avec elle.

propose lui de lui faire une lettre, un dessin... et de l'envoyer si tu arrives a avoir l'adresse!

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#3 16-11-2009 11:47:03

4i.modo
Membre
Site Web

euh... écrire à l'ancienne nounou sans accord parental, je le déconseillerais...  smile
on ne sait pas dans quels termes ils se sont quittés smile
et un enfant si jeune qui parle de 
"quand j'aurai ma petite soeur,on ira chez une autre nounou qui a plus de place à table"
moi ça me laisse perplexe... hmm

je discuterais avec les parents et serieusement..
par contre tu n'as pas à faire la liaison entre la maitresse et  les parents wink

pour le reste... pfff que dire?
enfant roi !
courage smile

#4 16-11-2009 12:24:43

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

4i, oui en parler avec pe pour adresse wink

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

16-11-2009 12:24:43

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2009 15:20:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

4i a écrit :

euh...
et un enfant si jeune qui parle de 
"quand j'aurai ma petite soeur,on ira chez une autre nounou qui a plus de place à table"
moi ça me laisse perplexe... hmm

smile

Pareil....ce n'est pas une phrase d'enfant ça!
Il répète cet enfant!

Sinon, arrête de tout lui faire!
A 6 ans, son sac ne pèse pas 1 tonne!
Mon péri se débrouille....de toute façon, je n'ai que 2 bras, donc il a pas le choix!
Et il survit! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#6 16-11-2009 15:36:18

Nemo
Membre
Site Web

Bon alors,changement total encore à midi,j'ai retrouvé mon mignon loulou...
pfff..chaud ..puis froid...
Je pense qu'il n'est pas bien dans sa peau.
Et l'explication pour son ancienne nounou je l'ai ,son copain (le seul copain qu'il a d'ailleurs) est toujours chez elle,et je pense qu'il lui manque....
Pour l'histoire de la petite soeur,avec trois enfants je me dis que la maman prendra surement un congé (moi c'est ce que je ferais...)et c'est peut-être l'explication qu'elle lui a donnée.
J'aimerais l'aider...entre le changement de classe difficile (plus de coocooning,mais boulot-boulot),un petit frère très calin qui monopolise l'attention,et des parents qui ont des boulots très prenants,il doit manquer de quelque chose....
J'ai eu mon calin du midi,et ce que j'avais fait à manger était "délicieux"...
Euh...il ne livre pas le mode d'emploi pour les enfants qui grandissent (ou au moins pour les garçon,parce que moi je n'ai que des filles!!!)?????
Je vais parler avec la maman des changements d'humeurs pour qu'elle soit vigilante aussi de son côté...

#7 16-11-2009 15:43:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Cherche pas le mode d'emploi....
moi j'ai les deux....garçon et fille...
et parfois je reste perplexe! big_smile

Je pense que tu as deviné ce qui coince...
ou alors, tu as mieux fait à manger que d'habitude! tongue lol

605224n7suhdjsno.gif

#8 16-11-2009 15:48:06

Nemo
Membre
Site Web

merci à vous trois les filles!!
C'est dingue ce que l'humeur de ces petits monstrounets joue sur mon moral à moi....

#9 16-11-2009 20:23:28

Nemo
Membre
Site Web

Bonsoir,
alors voilà les dernières nouvelles.Loulou étant bien disposé,nous avons parlé.
Ce changement d'attitude vient.........................de l'école!!!Ouf ,me suis-je dis dans un premier temps égoïstement,ça ne vient pas de moi.
En réfléchissant aux semaines écoulées,effectivement,il fut toujours désagéable les moments avant d'aller à l'école,et de meilleure humeur en rentrant de l'école.
Mais là c'est un autre soucis,il a du mal à s'adapter à la grande section et va à l'école à reculon...du coup c'est moi qui en fait les frais.
J'ai lancé le sujet avec le papa,....peut-être devrait-il prendre rendez-vous avec la maitresse.En tout cas ,ça lui a fait du bien de parler et c'est déjà ça...
Et à moi aussi,je me remettais sacrément en question.

#10 17-11-2009 17:58:28

valnou59
Membre
Site Web

Ben, non, pas de mode d'emploi !!! lol ou alors, il en faudrait un par enfant... et encore, ce mode d'emploi serait à revoir très très souvent lol
J'ai une péri qui vient d'entrer en cp, qui elle aussi sait bien "appuyer où ça fait mal".. wink genre "j'étais mieux chez xxx (sa première assmat), avec elle, on allait à l'école en voiture" et autres "t'es même pas belle" lol

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB