Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 17-11-2009 13:45:43

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

Re : nouvelle loi pour interdire la fessée??

he oui myriem.cette loi c est l arbre qui cache la foret.tous ces enfants qui ont faim qui se retrouvent a la rue avec leurs parents expulses ou qui comme papa et maman vivent dans la crainte des huissiers.ca c est de la maltraitance et ca peu de monde s y interresse.alors moi desolee mais je ne peus pas m indigner du futur traumatisme de l enfant choye qui prend une tape parceque trop penible!.il y a tellement plus urgent a legifere.rdesolee les filles mais ca m enerve! je detourne peut etre le debat mais il faut peut etre remettre les choses a leur juste place. tous ces pediatres ces psy qui se font du fric et de la pub avec l interdiction de la fessee on ne les entend pas revendiquer les vrais droits de l enfant .etre nourri loge et en securité

17-11-2009 13:45:43

partenaire publicitaire:

#82 17-11-2009 14:19:20

myriem
Membre

Bien sûr c'est ce que je pense aussi mais tu le dis tellement mieux , Jojob ....les psy. et moi , ça fait 2 .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#83 17-11-2009 14:25:50

4i.modo
Membre
Site Web

jojob : bravo smile

rien à rajouter smile

#84 17-11-2009 14:55:34

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

tout à fait d'accord jojobb, rien à rajouter tout est dit et je ne dirai pas mieux.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

17-11-2009 14:55:34

partenaire publicitaire:

#85 17-11-2009 15:00:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

jojobb a écrit :

...il y a tellement plus urgent a legifere.rdesolee les filles mais ca m enerve! je detourne peut etre le debat mais il faut peut etre remettre les choses a leur juste place. tous ces pediatres ces psy qui se font du fric et de la pub avec l interdiction de la fessee on ne les entend pas revendiquer les vrais droits de l enfant .etre nourri loge et en securité

Jojobb, tu sais bien que ce ne sont pas les gens qui vivent au chaud dans un 250m2, qui font payer des consultations hors convention, etc....qui vont se préoccuper du bien être de gosses vivant à la rue avec leurs parents!
Ces enfants-là n'iront jamais les voir!....

Le problème est que ceux qui pondent toutes ces idées grandioses de réformes...ne vivent pas sur la même planète que nous...
Ils n'ont pas à se battre avec 1 ou 2 smic pour faire vivre une famille...
Ils ignorent tout de notre monde!
Leurs enfants vont dans des écoles à eux!
Ils sont dans leur bulle!
De temps en temps, ils jettent un oeil hors de leur bubulle....et lancent un projet "fantastique" qui va révolutionner le monde du dehors....le notre.....

Ce projet est-il utile?...;est-il une nécessité????
Ils s'en fichent, c'est un formidable coup de pub pour eux....:)

Dernière modification par dragonette (17-11-2009 15:02:12)

605224n7suhdjsno.gif

#86 17-11-2009 15:19:23

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

bon je reconnais etre particulierement remontee contre madame antier:madonne du cododo et de lallaitement maternel: passionara des bacs a sables(voir un extrait de livre ou elle expliquait que chaque nounou doit etre assise pres de l enfant pour expliquer le bac a sable!et on mets les gosses ou?)  bref cette dame qui donne des leçons a longueur de temps a trempe dans des affairesd escroqueries.donc a perdu une tres bonne occasion de se taire!.... alors les petits enfants dans les logements insalubres qui aux mieus peuvent y attraper le saturnisme au pire y bruler  c est bien mons porteur que la croisade anti fessee! mon papa la traiterait de boufonne et aurait raison!

#87 17-11-2009 15:29:51

garonne
Membre
Site Web

bravo jojobb !!! wink
Arrêtez de confondre la vraie maltraitance avec une tape sur la main ou la fesse, méritées et données rarement mais justifiées.
Je peux vous dire qu'en bossant dans un collège, je vois plus d'un gamin à qui cela n'aurait pas fait de mal ! A cet âge récupérer toute l'éducation de leur petite enfance, c'est déjà trop tard !
Aldo Naouri dans son dernier livre précise que l'éducation de base doit être donnée et assimilée avant l'entrée à l'école !
Et on ne doit pas s'excuser si c'est mérité et tenir ses positions.

#88 17-11-2009 15:32:48

dragonette
Membre
Site Web

garonne a écrit :

bravo jojobb !!! wink
Arrêtez de confondre la vraie maltraitance avec une tape sur la main ou la fesse, méritées et données rarement mais justifiées.
Je peux vous dire qu'en bossant dans un collège, je vois plus d'un gamin à qui cela n'aurait pas fait de mal ! A cet âge récupérer toute l'éducation de leur petite enfance, c'est déjà trop tard !
Aldo Naouri dans son dernier livre précise que l'éducation de base doit être donnée et assimilée avant l'entrée à l'école !
Et on ne doit pas s'excuser si c'est mérité et tenir ses positions.

J'avoue Garonne.....avoir du mal à comprendre ton choix. smile
Tu as quitté la cage aux lionceaux....pour la cage aux fauves! lol
Enfin, moi je vois ça comme ça....vu ce que mes gars me racontent de notre petit collège calme de campagne!
J'espère que ton nouveau job te plait...mais franchement, tu n'as pas choisi la facilité! smile

605224n7suhdjsno.gif

#89 17-11-2009 15:34:41

garonne
Membre
Site Web

J'ajoute qu'il est contre la fessée mais pour une attitude beaucoup plus ferme, responsable et que chacun récupère enfin sa place ! ce qu'on semble oublier aujourd'hui ! et pas plus d'explications vis à vis de l'enfant !  non c'est non !
Madame Antier ferait bien de jeter un oeil à ce livre.

#90 17-11-2009 15:36:25

maïa
Membre
Site Web

jojobb , je suis la discussion depuis le debut mais sans y intervenir puisque n'etant pas mere je "craignais" de me faire "lyncher" parce que : "toi tu n'es pas mere tu ne sais donc pas de quoi tu parles"...
mais ce que tu dis est le fond de ma pensee depuis le debut.
il y a des problemes concernant les enfants qui sont bien plus graves et bien plus urgents à resoudre que "la malefique fessee"
bravo jojobb !

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#91 17-11-2009 15:40:35

dragonette
Membre
Site Web

maïa a écrit :

jojobb , je suis la discussion depuis le debut mais sans y intervenir puisque n'etant pas mere je "craignais" de me faire "lyncher" parce que : "toi tu n'es pas mere tu ne sais donc pas de quoi tu parles"...
!

Pourquoi Maia??? roll
ne pas avoir d'enfants à soi n'empêche pas d'avoir une opinion.
Tu as eu une certaine éducation.
Tu vois autour de toi la conduite des parents avec leurs enfants.
Il me semble que ça suffit pour avoir son opinion!
Avoir ses propres enfants n'est pas suffisant pour avoir la seule opinion valable!

Ici, c'est un débat, chaque opinion est intéressante du moment qu'elle est expliquée et non....jetée à la figure avec un...y a que moi qui dit vrai! smile

605224n7suhdjsno.gif

#92 17-11-2009 15:41:39

garonne
Membre
Site Web

... il y a aussi des fauvres gentils dragonette ! j'ai parfois des journées difficiles ! mais le boulot d'assmat m'a appris à développer la patience, à prendre enfin du recul et rester zen et c'est indispensable face à certains phénomènes ! Plus la personne s'énerve, plus l'enfant monte aussi en pression ! au final, ça ne sert à rien ! on s'épuise !
La fessée n'est pas une réponse objective certes mais je ne jette pas à la pierre à ceux qui parfois, excédés l'ont données, nous ne sommes que des humains.
Faire une loi pour cela ne va qu'envenimer les choses et donner encore plus un sentiment de pouvoir aux enfants. Ils en ont déjà bien trop !

#93 17-11-2009 15:44:50

dragonette
Membre
Site Web

garonne a écrit :

... il y a aussi des fauvres gentils dragonette ! j'ai parfois des journées difficiles ! mais le boulot d'assmat m'a appris à développer la patience, à prendre enfin du recul et rester zen et c'est indispensable face à certains phénomènes ! Plus la personne s'énerve, plus l'enfant monte aussi en pression ! au final, ça ne sert à rien ! on s'épuise !
!

lol...oui il y a de gentils fauves, je sais bien...mais on ne voit que les durs au bout d'un moment! smile
Et c'est sûr qu'en tant qu'assmat...tu as appris la patience! tongue
Travailles bien! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#94 17-11-2009 15:51:45

garonne
Membre
Site Web

je fais mon travail et je relativise dragonette ! pour moi, il y a des choses bien plus graves dans la vie ! il faut arrêter de se prendre la tête pour des âneries et en profiter chaque jour  : faire un bisou à ses enfants, admirer la couleur des feuilles d'automne, .... des petits riens qui ne coûtent rien mais qui donnent un vrai sens à la vie et sa chaleur ! wink

#95 17-11-2009 16:01:07

dragonette
Membre
Site Web

Tu as mille fois raison! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#96 17-11-2009 16:38:09

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

je pense 4i que pour la securite de cette enfant tu devrais au moins le dire au papa : ca ne resoudra pas les choses certainement : mais au moins tu auras mis un cadre en le disant : certains parents se conduisent commes des enfants et en sont pas capables d'asurer la securite de leur enfant...
Peut etre que grace a toi, et garce aux consignes que tu vas lui inculquer.... ca va aider cette petite !
mais cette gamine est ce qu'on appelle : potentiellement en danger! et je pense que le dire au pere pourrait lui remettre quelques cases d'aplomb meme si ca ne change pas son comportement debile a tous les points de vue !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#97 17-11-2009 16:49:43

maïa
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
maïa a écrit :

!

Pourquoi Maia??? roll
ne pas avoir d'enfants à soi n'empêche pas d'avoir une opinion.
Tu as eu une certaine éducation.
Tu vois autour de toi la conduite des parents avec leurs enfants.
Il me semble que ça suffit pour avoir son opinion!
Avoir ses propres enfants n'est pas suffisant pour avoir la seule opinion valable!

Ici, c'est un débat, chaque opinion est intéressante du moment qu'elle est expliquée et non....jetée à la figure avec un...y a que moi qui dit vrai! smile

on est bien d'accord dragonnette wink
malheureusement c'est juste une question d'habitude sad

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#98 17-11-2009 17:13:25

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

patchouli a écrit :

je pense 4i que pour la securite de cette enfant tu devrais au moins le dire au papa : ca ne resoudra pas les choses certainement : mais au moins tu auras mis un cadre en le disant : certains parents se conduisent commes des enfants et en sont pas capables d'asurer la securite de leur enfant...
Peut etre que grace a toi, et garce aux consignes que tu vas lui inculquer.... ca va aider cette petite !
mais cette gamine est ce qu'on appelle : potentiellement en danger! et je pense que le dire au pere pourrait lui remettre quelques cases d'aplomb meme si ca ne change pas son comportement debile a tous les points de vue !

si je peux me permettre, je suis d'accord avec patchouli. faut en parler au père!
la semaine dernière, maman de bb2 m'a déposé sa fille en me racontant que la veille au soir, elle a eu un accident de voiture... elle commence en me disant qu'elle n'avait que 5 mètres à faire avant d'aller se garer et qu'elle a hésité à mettre la ceinture à bb... (je vous dit pas la frayeur qu'elle m'a fait en disant ça!!!)
finalement, elle s'est ravisée et à mis la ceinture de sa fille... mais n'a pas mis la sienne!!!
au moment où elle faisait son créneau, un gros *** lui est rentrée dedans à toute vitesse!! ouf la petite avait sa ceinture, mais maman, qui ne montre pas le bon exemple, a percuté violemment le pare brise avec sa tête et s'est cassé le cartilage de l'oreille!!! pourtant, elle était à l'arrêt... elle était choquée car elle savait que si elle avait écouté son premier réflêxe, de ne pas attacher sa fille, celle-ci serait passé par le pare brise!!
si c'est pas malheureux de devoir vivre ça pour penser sécurité avant tout!!
au delà d'apprendre à nos enfants à rester attacher, on se doit de montrer le bon exemple...
parce que sinon, ben ma foi, c'est permis!!! et le papa doit l'entendre, car sa fille est, comme le dit patchouli, potentiellement en danger!!
ps: pour en revenir au sujet de la fessée: moi aussi j'aurai donné une tape au bout de trois fois!! pas pour autant que je pratique la fessée mais la sécurité avant tout!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#99 17-11-2009 19:55:30

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Je n'ai pas entendu (puisque je n'ai pas la télé) ce qu'à dit cette pédiatre.
Je ne sais pas non plus quel est le contenu précis de ce projet de loi.
Ce dont je parle ici n'est pas de la forme (je la trouve aussi nulle que vous), mais du fond qui lui, n'est pas anodin.

Mais si sous prétexte qu'il y a des gens qui meurent de froid, d'autres de faim, d'autres de maladies incurables, d'autres ..................  on s'interdit de se plaindre du plombier qui n'est pas passé réparer la chaudière, ni de l'épicier qui n'est pas capable d'avoir des légumes frais, ni de la vilaire rhino-pharyngite qu'on se traine depuis le début de l'hiver ni.............   que peut on faire? que peut-on dire?

OUI il y a des problèmes plus graves à priori que de savoir si c'est bien ou pas bien de donner une fessée de temps en temps à ses rejetons...
N'empêche que c'est un sujet qui mérite quand même qu'on s'y intéresse d'autant plus que le mettre au rebus ne règlera pas pour autant tous les autres sujets graves en instances de soulutions !!!!!

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#100 17-11-2009 20:06:37

myriem
Membre

Oui Valica peut-être mais on voit bien que tu n'as qu'un enfant et une fille en plus ,; si tu avais ne serait-ce que 2 garçons , tu verrais que d'eux-même et sans exemple , ils se bagarrent , alors quand des parents ont 3 ou 4 enfants , on peut comprendre que des parents donnent une petite tape .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB