Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-11-2009 19:44:20
Paiement d'une partie du salaire par tickets CESU
Bonsoir,
J'ai rencontré une maman ce matin qui veut me payer une partie de mon salaire par tickets CESU et le reste en chèques, y'en a til parmis vous qui utilisez ce moyen car j'ai entendu dire que lorsque les tickets sont virés sur votre compte il y a des frais qui sont retirés? Merci pour vos réponses
17-11-2009 19:44:20
#4 17-11-2009 20:04:25
Re : Paiement d'une partie du salaire par tickets CESU
Bonsoir,
Il faut aller sur le site internet de l'association qui est noté sur tes chèques, pour moi c'était Domiserve, (désolée pour la pub).
Là, tu enregistre un par un tout des chèques, avant il te faudra gratter la case argentée qui se trouve sur les chèques ; tu vas découvrir un numéro qu'il te faudra inscrire sur le site ainsi que le montant du chèque et tu valides.
Une fois ta saisie finit, tu auras versé le montant total de ces chèques sur ton compte bancaire. Normalement c'est fait en 48hs (jours ouvrables).
Voilà j'ai été payé le mois dernier comme cela, c'est super bien.
Bonne soirée.
Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.
17-11-2009 20:04:25
#5 17-11-2009 21:08:11
Bonsoir,
Il faut aller sur le site internet de l'association qui est noté sur tes chèques, pour moi c'était Domiserve, (désolée pour la pub).
Là, tu enregistre un par un tout des chèques, avant il te faudra gratter la case argentée qui se trouve sur les chèques ; tu vas découvrir un numéro qu'il te faudra inscrire sur le site ainsi que le montant du chèque et tu valides.
Une fois ta saisie finit, tu auras versé le montant total de ces chèques sur ton compte bancaire. Normalement c'est fait en 48hs (jours ouvrables).Voilà j'ai été payé le mois dernier comme cela, c'est super bien.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Pour pouvoir créditer les chèques il faut tout d'abord que tu sois affiliée auprès du centre émetteur des tickets cesu qui t'ont été remis.
Après avoir rentré tes coordonnées bancaires, tu devras envoyer une photocopie de ton agrément.
Ensuite tu recevras ton numéro salarié cesu (nan) et tu pourras enfin te créer un compte afin de créditer tes tickets cesu en grattant délicatement la case argentée.
#7 17-11-2009 21:24:43
bonsoir,
savez vous si les parents peuvent se servir des ces tickets pour d'autres services que payer leur ass mat?
Tout dépend s'il s'agit de tickets cesu spécialement réservés à la garde des enfants ou s'il s'agit des tickets cesu "service à la personne".
#8 17-11-2009 22:03:04
slt, je me suis affiliéee en ligne et je n ai pas envoyé de photocopie de mon agrément.
J'ai recu les papiers de mon affiliation et l'argent était déja sur mon compte.Le virement c'est fait dans la journée
#9 18-11-2009 00:23:21
slt, je me suis affiliéee en ligne et je n ai pas envoyé de photocopie de mon agrément.
J'ai recu les papiers de mon affiliation et l'argent était déja sur mon compte.Le virement c'est fait dans la journée
idem
je n'ai pas eu besoin d'envoyer ma photocopie d'agréement ,j'ai juste notifié sur le site du cesu mon n°d'agréement
premiére chose sur internet:inscription sur le site du cesu qui te donne un n° Nan
puis comme c'était des chéques "domi---ve" ils m'ont dit de ma connecter sur ce site ou il redemande ton n°Nan et tu suis les instructions.
c'est trés pratique et plus rapide en passant par internet
#10 18-11-2009 00:41:31
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonsoir,
moi aussi une partie cesu et le reste un chèque.
par contre, en ce qui me concerne, c'est la maman qui s'occupe de faire les virements directement sur mon compte... le jour où elle le fait , je reçois un mail m'avertissant qu'un virement cesu de tel somme a été effectué... plus qu'à consulter mon compte courant pour voir si c'est bien crédité... la maman m'a expliqué que c'était plus rapide comme ça et qu'il y a moins de paperasse pour elle et pour moi... (après, c'est une question de confiance...) Je lui ai juste fournit photocopie de mon agrèment, un rib et mon adresse mail.
généralement, le virement apparait dans les 3 jours maxi...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 18-11-2009 08:15:50
bonjour,
je suis payée tous les mois par une maman avec des CESU et je fais aussi par internet, c'est plus rapide que de passer par sa banque (ce que je faisais avant de savoir qu'on pouvait le faire par le net).
pour etre affiliée, j'ai du remplir un questionnaire avec mes coordonnées, envoyer un RIB, et une copie de mon agrément car ici on n'a plus de n° d'agrément depuis longtemps.