Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-11-2009 08:44:54

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : une question en cas d'urgence???

ben moi je dirais prévenir les secours et les parents en même temps, enfin si possible tout dépend de la nature de l'urgence et de la possibilité de passer des coups de tel..parfois on doit rester en ligne avec les pompiers..

Hors ligne

18-11-2009 08:44:54

partenaire publicitaire:

#22 18-11-2009 08:46:33

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : une question en cas d'urgence???

Vu que la plupart d'entre nous avons un fixe et un portable,
après avoir appellé les secours  on peut très bien joindre les parents avec l'autre téléphone. Ainsi celui qui nous a servi à appeler les secourts reste libre et les parents sont prévenus rapidement.

15 ou 18 chez nous il y a un standart commun qui oriente vers le bon service...
le SAMU est à plus d'une heure de route et il ne vient jamais chez nous
les pompiers sont à 10 mn et le médecin local de garde les rejoint sur les lieux
et en cas d'urgence extrême c'est l'hélico qui se déplace....


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#23 18-11-2009 08:57:44

kreen
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 157
Site Web

Re : une question en cas d'urgence???

mais si on laisse l'enfant avec les secours ,ne risque t'on pas d'avoir une plainte des parents?
je demande ça mais en meme temps comment ferait on avec nos autres bout de chou!

Hors ligne

#24 18-11-2009 09:08:59

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : une question en cas d'urgence???

Le problème est qu'on ne peut pas se diviser ou se multiplier.

On ne peut pas partir à l'hopital avec l'un et continuer à assurer son travail avec l'autre. Donc il faut raisonner en logique.
Chacun son métier. Les secours sont la pour secourir et assurer la sécurité physique et psychologique du blessé.
Nous, nous sommes là pour accueillir des enfants.
Nous ne pouvons pas emmener les autres enfants avec nous à l'hopital avec le blessé.
Il n'est pas plus logique de demander aux autres parents de venir chercher leurs loulous pour suivre le blessé...

De plus il faut savoir que suivant l'état du blessé et celui de l'accompagnant (stress) les secours n'autorisent pas toujours l'accompagnant à rester avec le blessé dans le véhicule. Ensuite, à l'hopital, en salle de soin pas d'accompagnant non plus...  donc... notre présence n'est pas forcément utile !

Si les parents des enfants ont signé un document en même temps que le contrat, autorisant, dans ce type de situation, à laisser leur enfant à une ass-mat agrée (à condition qu'elle ne soit pas en dépassement) et dans le cas ou les parents du blessé sont injoignables (ça peut arriver) ou dans l'incapacité de se déplacer (ce qui peut aussi arriver suivant les métiers) et qu'aucun proche du blessé ne peut l'accompagner, dans ce cas uniquement et après avoir informé la PMI, je me déplacerai avec le blessé (si, bien sûr j'ai aussi trouvé quelqu'un pour s'occuper de ma propre pépette!)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

18-11-2009 09:08:59

partenaire publicitaire:

#25 18-11-2009 09:12:24

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : une question en cas d'urgence???

non une fois les pompiers sur place c'est eux qui ont la responsabilité de la vie de l'enfant.

Hors ligne

#26 18-11-2009 10:00:17

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : une question en cas d'urgence???

pourquoi met tu "non" devant ta phrases !?


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB