Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-11-2009 15:06:44
Le mari de la nounou boit !!
Bonjour,
Voilà un petit moment que mon ami et moi avions des doute et depuis peu, nous en avons eu la confirmation : le mari de notre nounou boit !! que devons nous faire ? notre fille de 15 mois est contente d'y aller et la nounou est très bien. Aucun reproche à son égard. Par contre, à plusieurs reprises nous avons pu constater que son conjoint avait un peu trop bu. Il n'a pas l'air méchant mais je ne suis pas tranquille car on ne sait jamais qu'elles peuvent être les réactions de qqu'un sous l'emprise de l'alcool.
que dois je faire ?? en parler à la nounou, en parler aux autres parents, en parler à la PMI ? Retirer ma fille et la placer de nouveau chez des gens que je ne connais pas ? je ne veux pas non plus que la nounou perde son agrément car elle n'y est pour rien !!
Merci pour votre aide.
17-11-2009 15:06:44
#2 17-11-2009 15:11:50
- jeluma
- Membre

Re : Le mari de la nounou boit !!
bonjour
en premier lieu en parler franchement avec ta nounou
lui dire tes inquietudes et se que tu envisages de faire ..
je pense que si tu t'en ai rendu compte tu n'es peut etre pas la seule ...donc une bonne discution s'impose et ensuite et bien je pense que tu feras au mieux pour ton enfant ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 17-11-2009 15:12:50
coucou etes vous bien sur que c 'est du à l'alcool ? peut etre prend til des medicaments ? ou autre ?
ce que je ferais j'en parlerais à la pueri et qui elle seule jugera ![]()
Dernière modification par media (17-11-2009 15:13:04)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
17-11-2009 15:15:48
#7 17-11-2009 15:59:36
Merci pour vos réponses.
Je suis quasiment sûre qu'il boit car il sent l'alcool, je l'avais déjà remarqué cet été mais je lui avait accordé le bénéfice du doute, cette fois-ci, c'est mon ami qui s'en est rendu compte car il arrivait à peine à garder les yeux ouverts et disait n'importe quoi ! Sinon, il est à la retraite mais je ne sais pas où il passe ses journées. Pour le moment je ne lui reproche rien, il est gentil avec ma fille mais je suis juste inquiète de ce qu'il pourrait arriver. D'un côté j'aime bien cette nounou et je veux pas lui faire de tort mais d'un autre je pense que ce n'est qd même pas un environnement sain. Bref, je suis perdue !!
#8 17-11-2009 16:15:37
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
comme jeluma et media
1- parler à la nounou
2- parler à la pmi
3- faire au mieux pour l'enfant
pareil!!
prenez rendez vous avec votre nounou, en lui disant bien que vous voulez une conversation privée (pas de bb, et pas le mari non plus, histoire que la nounou ne se sente pas prise entre deux feux...) et abordez le sujet directement avec elle, vous lui demandez ce qu'elle en pense, ce qu'elle ferez à votre place... vous en saurez peut-être plus sur les présences du mari, qui vous rassurerons ou pas.....
après, c'est à vous de décider en ayant toutes les informations possibles.
personnellement, je vous comprends, car au delà des éventuels soucis directement liés à l'alcool, il se pose aussi (à mon avis) le problème de l'exemple (mauvais dans ce cas...). je ne trouve pas très sain qu'un enfant voit un adulte boire régulièrement... sans parler des odeurs de l'alcool, qui ne trompent pas!!
je vous souhaite bon courage, ainsi qu'à la nounou, pour qui ce ne doit pas être simple...
tenez nous au courant.

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#10 17-11-2009 16:21:50
euh ... juste un petit conseil par contre .... essayer de prendre des pincettes avec votre nounou .... j'en connaissais une qui n'a jamais ouvert les yeux devant l'alcoolisme de son mari et donc qui ne l'a jamais admit .. même leurs propres grands enfants... heureusement pour les enfants en garde, il ne rentrait jamais tôt de son travail....

#11 17-11-2009 16:23:38
je suis tout à fait d'accord avec vous
c'est triste pour la nounou mais faut réagir...
moi non plus je ne laisserais aps mon enfant à un couple dont l'un est alcoolique!
c'est sur moi non plus on ne sais jamais ....
d'accord avec les autres parle lui tu n'a pas le choix !!
![]()
#12 17-11-2009 17:08:31
bonjour
dans l'ordre : en discuter avec votre am calmement c'est un sujet délicat évitez de lui rentrer dedans, ensuite regarder ce qui est envisageable avec elle comme solutions, si elle nie ou refuse de réagir téléphoner et prévenir la pmi qui réglera elle le probléme
même si votre am est géniale et tout et tout un alccolique dans la maison est aussi dangereux qu'une bête sauvage, il peut réagir exessivement pour rien du tout. les conditions d'acceuil ne sont ni saine, ni sures ni bonnes donc soit l'am fait ce qu'il faut soit c'est la pmi qui s'occupera de lui expliquer la dure réalité de la vie ![]()
#13 17-11-2009 17:55:31
bonjour
Vous le traitez d' alcoolique sans vraiment savoir c ' était peut être exceptionnelle cela n' arrive pas tous les jours sinon vous auriez réagi plutôt non ?
Demandez une explication a l assistante maternelle en lui demandant se qui s'est passe , que vous avez remarque que son mari n' avait pas l air bien quant vous êtes venu chercher votre enfant , mais faites attention aussi aux mots que vous emploierais
#14 17-11-2009 18:24:54
Coucou,
Etes-vous sur qu'il s'agit de celà ??
Certaines médicaments ou traitements selon les personnes peuvent faire penser à celà mais ...Pour une fois, vais parler de moi mais ce sera la dernière. Mon mari a eu un cancer. Un de mes pe a osé me demander après deux ans de garde : "votre mari boit ? Non, il sort d'un protocole d'iode radioactif tt simplement"
Donc faites attention... vs ne réagissons pas toutes de la même façon.
maelle ??
il n'y avait pas d'eviction pour les enfants ??? par mesure de precaution ????
les enfants en garde etaient presents? en contacte ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#15 17-11-2009 18:44:23
Coucou,
Certaines médicaments ou traitements selon les personnes peuvent faire penser à celà mais ...Pour une fois, vais parler de moi mais ce sera la dernière. Mon mari a eu un cancer. Un de mes pe a osé me demander après deux ans de garde : "votre mari boit ? Non, il sort d'un protocole d'iode radioactif tt simplement"
je suis ok avec toi .. il aurait mieux fallut dire . .. le mari a un soucis de comportement on ne sait pas si c'est medicament ou alcool mais comme lulu ne pas laisser l'enfant en presence de cette personne on ne sait jamais ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#16 17-11-2009 18:46:24
- mamandouceur
- Membre

- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
ne pas accuser surtout, mais dire au conditionnel... suspicion juste...
car si c'est faux, ca se retournera contre vous.
maman et ass mat heureuse

#18 17-11-2009 19:13:53
- plocploc62
- Membre

- Lieu : devant mon écran
- Site Web
Coucou,
je confirme ce que tu dis
par contre ce genre de therapie preconise justement le non contacte avec des enfants ni avec des femmes enceintes , je le sais pour l'avoir vécu
#19 18-11-2009 10:38:48
bonjour et merci encore pour vos messages !
Nous avons pris la décision mon ami et moi d'en discuter avec un autre parent, sans accuser, en employant bien le conditionnel, juste pour voir si qqu'un d'autre s'est fait la réflexion. il est vrai que ce pb est peut être récent ou ponctuel. Nous verrons ensuite s'il faut en parler avec l'AM car en effet, je ne veux pas accuser sans être sûre. Par contre, je pars au boulot avec la boule au ventre et je ne suis pas zen !
#20 18-11-2009 10:40:54
bonjour ,
Je suis choqué que vous traitez se Monsieur d alcoolique sans avoir aucune preuve formel , il a peut être simplement pris un verre avant l arrivée des parents et c est pour cela qui sentait l alcool
Et puis je vous rappel aussi que l alcoolisme est une maladie et doit être traité comme telle se n' est pas une tare , vous portez un jugement bien hâtif je trouve
Quant a cette maman si elle est sure de se qu' elle avance pourquoi n'a t' elle pas réagi plutôt