Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2009 11:39:06
puis-je refuser ?
Bonjour,
J'ai en garde un petit de 4 mois. J'ai tout le matériel, mais la maman veux m'amener SON transat. J'en ai un en micro bille et elle préfere que son petit soi dans le sien. J'ai le petit depuis qu'il a 1 mois 1/2.
Est ce que je peux refuser car avec 4 enfants en garde et tout le matériel que ça impose je vais me retrouver avec du matériel en plus et je n'ai pas un 300 m2; elle me laisse déjà le cosi (pour ne pas le remettre dans sa voiture)
Merci de vos avis.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
18-11-2009 11:39:06
#4 18-11-2009 12:03:30
Re : puis-je refuser ?
Enfin si luna74 a dejà le metériel qu'il faut, je ne vois pas pouquoi prendre encore ceux dès parents...
Si chaque parents emmenais leurs matériéls alors que la nounou en as, je vous dis pas le bazard.
Nous gardons les enfants et nous ne sommes pas non plus de gardes meubles...
Luna tu lui dit gentiments, que tu n'as pas besoin, et que le cosy elle peut le reprendre également.
18-11-2009 12:03:30
#5 18-11-2009 12:15:31
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
oui c'est sure moi je refuserais et prés elle le reprends le soir ou te le laisse toute la semaine et le reprend que le week end ??
si tu as tout le matériel necessaire je ne vois pas en quoi cela la dérange ?
moi je serais toi je lui explique que tu n'as malheureusement pas assez de place que quand les petits dorment tu repli et range un peu
moi je réclame un petit sac car pas trop de place pour les méga sac à langer
et pour le cosy elle le remet dans la voiture c'est un comble elle la reprend bien pour aller bosser donc elle peut reprendre le cosy
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 18-11-2009 12:47:08
pareil pour moi, je n'ai pas beaucoup de place, j'ai tout le matériel nécessaire, si chaque parent s'amuse à amener un transat, une chaise haute un lit une poussette, on ne s'en sort plus, et si on accepte pour un on ne peut pas refuser pour les autres. sans compter que si le matériel est détérioré, ça risque de mal se passer donc autant éviter.
#7 18-11-2009 12:47:54
Merci pour vos réponses.
Le cosi elle le laisse car de RARE fois c'est le papa qui reprend le petit, donc la je lui est dit d'accord.
Mais c'est vrai qu'avec 4 petits si tout le monde faisait comme elle je ne pourrais plus mettre un pied devant l'autre.
Son argument c'est que le petit commence à vouloir s'asseoir et dans le transat en micro bille et bien il ne peut pas.
C'est une maman " pressé " . A 2 mois elle m'a déjà demandé si son enfant marcherais à 1 an.
Car ils partent en voyage.
J'ai cassé ma boule de cristal et je n'ai pas pu lui répondre.
#8 18-11-2009 12:49:01
quand j'ai des pe qui veuelent laisser le siege auto, le cosy etc... ok mais deant la porte d'entree.
sui pas depot meuble et ma maison est pour moi avant tout. ils n'ont qu' a s'arranger autrement.
mais bien sur tout cela est dit avec diplomatie et le sourire.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 18-11-2009 13:36:05
- pepette777
- Membre
- Site Web
bonjour,
Vous avez le materiel, y'a pas de raison qu'elle apporte le siens.
Par contre nielle et ju je vous trouve un peu dures. Faut voir aussi au cas par cas.
Un PE qui n'a pas de véhicule et qui vient à pieds, s'il doit emmener la poussette au boulot, c'est pas évident. Si mon AM avait refusée, j'aurais été mal avec ma poussette dans les transports en commun .
Par contre, je la laisse dehors et pliée pour ne pas l'encombrer.
#10 18-11-2009 13:55:04
oui d'accord avec toi pepette. je propose aussi de laisser dehors (sous le auvent quand meem hein on va pas mouiller le materiel pour le plaisir.
mais c'est vrai que certains pe souhaitent qu'on garde ca chez nous la je refuse
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 18-11-2009 14:11:23
JUL pourquoi tu n'acceptes pas les packs d'eau et couches?????????
mes parents m'emmenent les packs d'eau couches et lingettes en gros
j'ai un placard rien que pour ça
pour le reste j'aimerai pas qu'on m'emmene le materiel si je l'ai
discute , le transate que tu as je le trouve bien mais justement les 3 premiers mois donc peut etre que la maman pense comme moi et que maintenant elle prefererait un autre transat le mieux et de discuter avec elle
pour le cosy tu n'en a pas un à toi?????? que tu pourrais preter au papa quand il vient puisque tu dis que c'est très rare
#12 18-11-2009 15:02:34
pour le cosy tu n'en a pas un à toi?????? que tu pourrais preter au papa quand il vient puisque tu dis que c'est très rare
Oui, j'en ai un. Pour une famille c'est ce que j'ai fait quelque fois (le papa venait tous les soirs et la maman tous les matins, et c'était devenue une habitude de prendre le cosy de nounou, (si maman oubliait de donner au papa le cosy) car pour les parents un seul cosy pour deux voitures. Un jour le papa est même venue avec sa fille attaché avec la ceinture de la voiture, devant sans siège.
Ca ne me gène pas outre mesure, mais quand tu donne le doigt on te bouffe le bras (pour certains, je sais que ce n'est pas une généralité) j'ai déjà donner. Tu commence et après les parents ne font plus attention car " nounou est là ", alors.
#13 18-11-2009 15:45:04
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
moi je prendrai le transat ................mais je le rendrai tout les soirs ...........
je pense que ça refroidirai les parents très vite...............
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#14 18-11-2009 15:49:09
moi je prendrai le transat ................mais je le rendrai tout les soirs ...........
je pense que ça refroidirai les parents très vite...............
Bonne idée. Merci
#16 18-11-2009 16:16:52
moi je pense que de l'instant ou a le bon matériel les parents n'ont pas a emmener le leur .
c'est aussi une façon pour certains parents d'imposer les choses en prenant des chemins détournés et cela peut vite déraper dans d'autres domaines
(exigence sur les horaires ..sieste repas sortie activité etc...)
et après on est plus maître de sa propre organisation avec les enfants.
et si on a plusieurs loulous alors là bonjour la galère !!!!
après il ne faut pas être fermée a tout non plus mais savoir ne pas se laisser
envahir dans tous les sens du terme!!!
#17 18-11-2009 17:26:05
Je vois le problême : tu as le transat qui ressemble à un pouf, et qui n'a pas d'armature.
je comprends que cela puisse gêner les parents, on à l'impression que le bébé pourrait tomber sur les côtés.
il est vendu sur le site vert///det.