Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2009 11:01:28

adeline261079
Membre
Lieu : La ferte st cyr
Inscription : 07-11-2008
Messages : 137
Site Web

Pas le morale aujourd'hui!!!

J'ai pas le morale aujourd'hui, et pour cause mon mari!!!
Agréer le 22 juillet 2009 je fais la formation debut decembre!!!
Jusque la tous va bien.
Nous faisons constuire une maison à 10 kms de là où nous habitons actuellement, et nous nous reservons des travaux de finitions dont une escalier (pas securisé pour le moment).
Vu que l'on a pas un gros budget il y aura des priorité de finitionset le reste se fera au fur et a mesure.
Donc hier j'ai dit à mon mari : si l'escalier n'est pas securisé je n'aura pas le nouvelle agréement pour cette maison!!
mon mari me dit: la securisé coute assez cher et nous ne pouvons pas pour le moment!!!
Donc je lui dit: ce qui veux dire que je n'aurais toujours pas de travail(donc pas de rentrait d'argent) si pas d'enfant!!
Il me dit : de toute façon assmat c'est nul et c'est tres mal payé tu n'as cas trouvé autre chose !!!

A ce moment je tombe des nus!!!!

Je veux faire assmat pour m'occupé dans un premier temps de mes 3 enfants et pour ne pas avoir à payé de garderie peri et centre loisirs vacances, et voilà des reproches!!!!!

En ce moment je m'occupe de mon petit dernier de 3 ans qui est à l'ecole à la journée le lundi et jeudi , le mardi et vendredi demi-journée pour se reposer!
A partir janvier tous les jours toute la journée.
Donc je pense que je vais chercher du boulot ailleurs à partir janvier!!
Mais bien sur je ne peu compter que sur moi pour l'organisation de l'ecole puisque monsieur travail en 3*8 meme le week-end donc ne peu compter sur lui..

En tous cas en ce moment je ne gagne peux etre pas d'argent mais c'est bien moi qui m'occupe des petits, sans que ça nous coute un sous!!
Puisqu'il n'y a que la cantine à payer!!
Pas de frais de garderie peri, pas de frais de centre loisirs, et non plus d'essence.
En gros je ne suis une moins que rien ,je devrais , travailler, m'occupé des enfants sans que ça nous coute un sous!!!!

Bref je deprime, je me dit que je devrais tout arreter la formation d'assmat qui arrive à grand pas, puique ça ne me servira pas , puisque c'est un metier nul et qui rapporte rien!!

Bref je m'arrete , le message est long mais il fallait que je me defoule!!

Donner moi vos conseils svp.


Maman de 3 beau enfants de 9 ans , 7 ans et 4 ans!
Et nounou d'une petite de 20 mois!!!!

Hors ligne

18-11-2009 11:01:28

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2009 11:07:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pas le morale aujourd'hui!!!

ben  une chose est sure : devenir assmat se decide en famille sad
si le mari  n'est pas ok, ça ramenera que des litiges car c'est tout de même  un metier que l'on exerce à la maison et les horaires font que nos maris sont là  parfois durant les accueils...
et nos enfants aussi bien sur.
si il devait faire une reflection (mal placée) devant les enfants accueillis ou parents) c'est toi qui en patira sad
c'est dommage mais necessaire cet accord.

ça me parrait pas très cool...
essaye de lui expliquer tout ça et de voir avec lui encore une fois...

Hors ligne

#3 18-11-2009 11:17:28

adeline261079
Membre
Lieu : La ferte st cyr
Inscription : 07-11-2008
Messages : 137
Site Web

Re : Pas le morale aujourd'hui!!!

au debut il etait d'accod mais c'est pas ça le probleme c'est que ça paye pas assez!!
Moi aussi je trouve par la meme occasion mais bon c'est surtout pour rester avec les enfants pour eviter justement les frais de garderie (3 enfants) et qu'il ne soit trop fatigués par les horaires..
Je sais plus quoi faire.!!!


Maman de 3 beau enfants de 9 ans , 7 ans et 4 ans!
Et nounou d'une petite de 20 mois!!!!

Hors ligne

#4 18-11-2009 11:18:20

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : Pas le morale aujourd'hui!!!

coucou !!
vous devriez en rediscuter ensemble tous en famille et revoir les avantages et les inconvénients des deux solutions !! et puis pour sécuriser votre escalier, vous pouvez peut etre trouver une solution intermédiaire à celle qui est revient chere !! quoi qu'il en soit il faut en parler ensemble et prendre la meilleure solution pour vous tous !!


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

18-11-2009 11:18:20

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2009 11:22:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pas le morale aujourd'hui!!!

une chose est sure,  devenir assmat est  "facile"...
le rester est une autre histoire sad
la motivation doit être profonde car c'est un engagement  important envers les enfants accueillis et leurs parents.

à lire aussi : (en entier,  toutes les pages)
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
courage smile

Hors ligne

#6 18-11-2009 11:24:12

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Pas le morale aujourd'hui!!!

coucou il a pas tort hmm quand une année on a 1350 euros l'autre année on peut avoir 600 voir moins hmm mais comme disent les filles il faut qu'il soit ok sinon .. ça n'ira pas !! courage


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 18-11-2009 11:25:01

adeline261079
Membre
Lieu : La ferte st cyr
Inscription : 07-11-2008
Messages : 137
Site Web

Re : Pas le morale aujourd'hui!!!

Pour ma pars je suis tres motivé a etre assmat, car j'adore les enfants!!


Maman de 3 beau enfants de 9 ans , 7 ans et 4 ans!
Et nounou d'une petite de 20 mois!!!!

Hors ligne

#8 18-11-2009 11:25:51

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Pas le morale aujourd'hui!!!

Bonjour adeline
Alors moi je te dirai ,reparles en avec ton mari en lui expliquant bien ton point de vue sur ce métier ,quand à ces réfléxions le mien me l'a dit je ne sais combien de fois , je disais rien mais une fois j'en ai eu tellement marre que j'ai tapé du point sur la table,maintenant il me respecte mieux et mon travail aussi meme si ça arrive encore, il sait très bien à quoi s'en tenir. Discutez en posément tous les deux, courage smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#9 18-11-2009 11:31:53

adeline261079
Membre
Lieu : La ferte st cyr
Inscription : 07-11-2008
Messages : 137
Site Web

Re : Pas le morale aujourd'hui!!!

le probleme c'est qu'il ne parle pas beaucoup, et qu'il se mets en colere tres vite, et qu'en gros tout est ma faute et en plus je doit tous gerer!!
S'il est pas au travail il est a la maison ou l'on fait construire vu qu'il fait lui meme le garage a coté!
Donc en gros les enfants le voit meme pas 2 heures par jour et le reclame beaucoup.
Et je ne veux pas compter sur les grands parents à cote pour s'occuper des enfants!
Car c'est ce que ferais mon mari, sil devait les garder.je trouve ça trop facile.


Maman de 3 beau enfants de 9 ans , 7 ans et 4 ans!
Et nounou d'une petite de 20 mois!!!!

Hors ligne

#10 18-11-2009 11:37:42

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Pas le morale aujourd'hui!!!

bonjour,

Vu tes écrits, plus que l'interrogation d'être ou non AM, c'est tes problèmes de couple qu'il faut règler.

Sinon l'envahissement d'étrangers chez toi, c'est cela AM, empirera vos relations.


ZIVA

Hors ligne

#11 18-11-2009 12:00:43

adeline261079
Membre
Lieu : La ferte st cyr
Inscription : 07-11-2008
Messages : 137
Site Web

Re : Pas le morale aujourd'hui!!!

non pas du tout, tout va tres bien dans mon couple!!
Si je ne peu pas demender de conseils il faut me le dire!!


Maman de 3 beau enfants de 9 ans , 7 ans et 4 ans!
Et nounou d'une petite de 20 mois!!!!

Hors ligne

#12 18-11-2009 12:00:46

mapause
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 581
Site Web

Re : Pas le morale aujourd'hui!!!

adeline261079 a écrit :

J'ai pas le morale aujourd'hui, et pour cause mon mari!!!
Agréer le 22 juillet 2009 je fais la formation debut decembre!!!
Jusque la tous va bien.
Nous faisons constuire une maison à 10 kms de là où nous habitons actuellement, et nous nous reservons des travaux de finitions dont une escalier (pas securisé pour le moment).
Vu que l'on a pas un gros budget il y aura des priorité de finitionset le reste se fera au fur et a mesure.
Donc hier j'ai dit à mon mari : si l'escalier n'est pas securisé je n'aura pas le nouvelle agréement pour cette maison!!
mon mari me dit: la securisé coute assez cher et nous ne pouvons pas pour le moment!!!
Donc je lui dit: ce qui veux dire que je n'aurais toujours pas de travail(donc pas de rentrait d'argent) si pas d'enfant!!
Il me dit : de toute façon assmat c'est nul et c'est tres mal payé tu n'as cas trouvé autre chose !!!

A ce moment je tombe des nus!!!!

Je veux faire assmat pour m'occupé dans un premier temps de mes 3 enfants et pour ne pas avoir à payé de garderie peri et centre loisirs vacances, et voilà des reproches!!!!!

En ce moment je m'occupe de mon petit dernier de 3 ans qui est à l'ecole à la journée le lundi et jeudi , le mardi et vendredi demi-journée pour se reposer!
A partir janvier tous les jours toute la journée.
Donc je pense que je vais chercher du boulot ailleurs à partir janvier!!
Mais bien sur je ne peu compter que sur moi pour l'organisation de l'ecole puisque monsieur travail en 3*8 meme le week-end donc ne peu compter sur lui..

En tous cas en ce moment je ne gagne peux etre pas d'argent mais c'est bien moi qui m'occupe des petits, sans que ça nous coute un sous!!
Puisqu'il n'y a que la cantine à payer!!
Pas de frais de garderie peri, pas de frais de centre loisirs, et non plus d'essence.
En gros je ne suis une moins que rien ,je devrais , travailler, m'occupé des enfants sans que ça nous coute un sous!!!!

Bref je deprime, je me dit que je devrais tout arreter la formation d'assmat qui arrive à grand pas, puique ça ne me servira pas , puisque c'est un metier nul et qui rapporte rien!!

Bref je m'arrete , le message est long mais il fallait que je me defoule!!

Donner moi vos conseils svp.

bonjour
alors moi excuses moi mais mais c'est mal parti ton truc !!!! là je rebondis quand même sur tes propos qui me font peur !!!! quand je lis que tu veux faire ce métier pour tes enfants !!!! arrêtons arrêtons !!!! ça me mets en colère moi de lire ça !!!! une ass.mat qui dit ça !!!!! ce métier n'est pas une seule issue une bonne fois pour toutes !!!! une ass.mat exerce ce métier pour ce métier et non pas pour pouvoir garder ses enfants par la même occasion , bien sûr que c'est un avantage pour nous puisqu'on peut le faire mais le faire pour seulement cet avantage alors là excuses moi mais ne te lances pas dans ce métier car tu risques d'être déçue !!!!tout le monde ne peut pas être ass.mat mince !!!une instit' ferait donc instit' juste pour avoir les vacances scolaires avec ses enfants ??????, ça me ferait peur pour l'éducation nationale moi !!!!!!! ce n'est pas juste" du beurre dans les épinards" comme beaucoup le pensent , ce n'est pas un métier d'appoint mince !!! arrêtez arrêtez et défendez notre image , notre métier , notre vrai métier !!!!!!!!nous sommes des professionnelles !!!!!nous ne sommes pas des mères au foyer , nous sommes des ass.mat !!!! dans ce cas si ton mari veut que tu sois mère au foyer ne fais pas ass.mat !!!!! ça me mets hors de moi ça !!!!!!bonjour encore notre image !!!!!!pas étonnant que notre métier ne soit pas valorisé !!!!!!il faut que ça change tout ça et surtout pour celles qui exercent ce métier uniquement par intérêt en se disant juste parce que mes enfants sont petits , j'arrête après !!!! ce n'est pas une issue bouche trou c'est un métier !!!!!!il faut stopper ça !!!!allez j'arrête parce que je suis énervée là (!!!!!)
allez bon courage à  toi quand même !!!!!!!!!

Hors ligne

#13 18-11-2009 12:15:56

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Pas le morale aujourd'hui!!!

bon je trouve que mapause y va fort quand meme.

mais elle n'a pas tord dans le sens ou ce metier doit etre choisi non pas parce que tu es a la maison mais pour t'occuper d'enfants qui ne sont pas les tiens.

alors oui dans ce cas la il est evident que s'occuper de ses enfants est un avantage. mais attention c'est aussi un inconvenient. quand durant les vacances tes enfants a toi voudront faire des activites, tu ne seras pas dispo pour eux. ne reve pas. on ne fait pas avec les enfants qu'on garde la meem chose qu'avec les notres.

ensuite je suis d'accord avec ziva, ce sont des problemes de couple que tu as a gerer. meem si tu ne veux pas l'entendre. mais quand tu dis que tu peux pas lui parler, qu'il ne s'occupe de rien, je ne vois pas comment le couple peut aller bien.

et ca je trouve que ce sont des problemes vraiment perso.

cependant s'il n'est pas d'accord et que tu fais quand meme ce boulot tu vas au devant de serieux problemes. surtout s'il bosse en 3x8. car il sera souvent a la maison et subira les petits et les parents. sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#14 18-11-2009 12:19:30

adeline261079
Membre
Lieu : La ferte st cyr
Inscription : 07-11-2008
Messages : 137
Site Web

Re : Pas le morale aujourd'hui!!!

ok mais je me sens tres bien chez moi et avec les enfants en general et j'aime m'en occuper et les voirs evoluer!!!


Maman de 3 beau enfants de 9 ans , 7 ans et 4 ans!
Et nounou d'une petite de 20 mois!!!!

Hors ligne

#15 18-11-2009 12:34:57

adeline261079
Membre
Lieu : La ferte st cyr
Inscription : 07-11-2008
Messages : 137
Site Web

Re : Pas le morale aujourd'hui!!!

je veux etre assmat pour mes enfants avant tout!
Pars perso:
Ne pas les levés trop tard le matin , etre là pour eux, eviter le stress , les voirent grandir!!
Les aider dans les devoirs.
differentes depenses.
Pars assmat:
M'occuper d'enfants, voirent evolués c'est superbe, le contacte, je n'ai pas de mots tellement c'est beau!
Combien de parents cherche des professionelles comme les assmat car ils n'ont pas le temps ni l'argent ni la patience pour etre avec un enfant !!certains parents n'aiment pas rester  chez eux!!
C'est qu'un enfant c'est beaucoup de temps de patience et d'energie.

ce 'n'est pas pour rien si j'ai pris un coné parentale de 8 ans .
Et les villes ou villages manque cruellement d'assmat!!
Le pire nous ne sommes pas payés a notre juste valeur!!!

Ps: je m'entends tres bien avec mon mari, c'est qu'il est juste un peu speciale!!Mais pas mechant!!


Je voulais juste un conseil c'est tous!!


Maman de 3 beau enfants de 9 ans , 7 ans et 4 ans!
Et nounou d'une petite de 20 mois!!!!

Hors ligne

#16 18-11-2009 12:46:34

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Pas le morale aujourd'hui!!!

les villes et les villages manquent d'am????????????,

t'as pas lu tous les psots ou justement les am sont siderees de voir qu'a l'heure actuelle il n'y a pas de demande. je suis en region parisienne ou l'on dit qu'on manque cruellement d'am lol

tu parles les appels depuis 1an 1/2 se comptent sur les doigts d'une main.

et encore une fois tu te trompe de cible. on n'est pas am pour voir nos enfants grandir. sache qu'on leur impose beaucoup de contraintes. si tu pars comme ca le jour ou tu leur dira non tu ne peux pas faire ceci ou cela ils seront decus et se sentiront frustres.

il vaut mieux partir sur le fait que tu as un boulot (ben oui) et que comme un boulot tu n'as pas la liberte de faire ce que tu veux.

je en dis pas ca pour te decourager mais pour que tu realises dans quoi tu veux te lancer.

tu vois ce matin je voulais faire les amgasins pour les decors de noel, eh ben impossible ma louloutte est arrivee avec 39.

ca va mes enfants ne vivent plus a la amison, mais quand tu programme ca avec tes enfants et que tu annules, ils sont pas contents.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#17 18-11-2009 13:00:47

adeline261079
Membre
Lieu : La ferte st cyr
Inscription : 07-11-2008
Messages : 137
Site Web

Re : Pas le morale aujourd'hui!!!

je sais tres bien qu'il est impossible faire les magasins avec 39 de fievre!!!
je ne suis pas bete non plus!!

et oui chez nous dans notre departement loir et cher ils manquent d'am, j'ai deja eut  appelent et du refusé car formation non faite, et deuxieme refus car ne reste pas sur la commune!
la commune où nous serons beaucoup d'asmat arrete le metier car elles sont agées!!


Maman de 3 beau enfants de 9 ans , 7 ans et 4 ans!
Et nounou d'une petite de 20 mois!!!!

Hors ligne

#18 18-11-2009 13:13:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pas le morale aujourd'hui!!!

je ferme ici puisque tu as ouvert un autre post...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB