Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2009 15:08:28
problème de siège auto.
Bonjour,
J'ai une maman qui a son fils dans un cosy et qui l'attache mal en voiture. J'explique. Le cosy à l'arrière de la voiture mais dans le sens de la marche. Je lui ai expliqué comment attacher le siege, mais elle me dit que dans le sens que je lui dit, elle ne vois pas bébé dans son 2eme rétroviseur. (que si sa voiture à une autre rétroviseur c'est pour voir son enfant) Donc elle préfère le mettre comme ça. Je lui ai dit se renseigner auprès du magasin ou elle a fait son achat de siège, me dit oui, mais le bébé est toujours dans le mauvais sens.
Que faire, si jamais elle a un accident, j'ose meme pas penser a la suite.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
18-11-2009 15:08:28
#2 18-11-2009 15:14:48
- jeluma
- Membre
Re : problème de siège auto.
bonjour
deja savoir quel age et combien pése bb
et puis tu sais si maman veut
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 18-11-2009 15:28:34
- kinounette
- Membre
- Site Web
tu as dit à la maman ce que tu pensais, maintenant c'est à elle de voir...c'est elle la maman, si par malheur elle devait avoir un accident, elle aura été prévenu des dangers. mais c'est vrai que ça dépend aussi de l'age et du poids du bébé, tu nous a pas dit.
18-11-2009 15:28:36
#5 18-11-2009 15:29:10
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
a ce moment là elle le mettre sur le siége passager avant dos a la route et elle verras son petit bout
mais c'est du domaine privée alors je sais meme pas si on a le droit de dire quelque chose ???conseiller je pense mais les modos nous dirons
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 18-11-2009 15:30:22
Bonjour,
Il y a bien sûr l'age et le poids de l'enfant à respecter, mais un siège auto de type cosy se met toujours dos à la route !!!
Si ça la gène de ne pas voir son enfant , elle peut le mettre côté passager si elle n'a pas d'air bag.
#7 18-11-2009 15:30:36
c'est hyper galere mais parfois les regles st les regles et on doit respecter! et heu heureusement
si elle se fait controler par les gendarmes elle peut se faire bien enguirlander! en esperant qu'elle n'ait pas d'accident
ma fille est restee ds le cosy jusqu'a plus d'un an meme si ca lui plaisait pas car elle est tte grignette et que les ceintures du siege coque ne la tenait pas bien
maintenant elle est de dans ds le sens de la marche et elle est ravie!lol
carpe diem
#8 18-11-2009 15:37:37
bébé à 4 mois 6 kgs.
Je ne peux pas m'empécher d'y penser. Je sais que je ne peux rien y faire je l'ai prévenue. Autour de moi on me dit voilà tu lui a dit maintenant tu ne plus rien faire.
Quand même, Quand il en va de la sécurité des enfants les parents pourraient faire un effort.
Elle ne peux pas le mettre devant car airbag.
Dernière modification par luna74 (18-11-2009 15:38:41)
#9 18-11-2009 15:40:46
coucou
un airbag , ça se desactive
#13 18-11-2009 15:48:01
coucou
un airbag , ça se desactive
C'est pas gagner, j'ai déjà proposer à la maman cette solution.
Réponse : Ha ouais, mais faut que j'aille au garage, chuis fatigué, moi.
Moi je ferais le tour du monde s'il le fallait pour la sécurité de mes enfants.
Apparemment ce n'est pas une priorité pour elle.
#14 18-11-2009 15:49:53
bonjour
ca depend de sa voiture .. moi je roule en clio l airbag se deconnecte par une simple bague a tourner
elle ne se rend pas compte ou quoi!
le nombre de gens que je croise et qui n attachent pas leur enfant
je me dis que le jour ou il arrive malheur tout leur tombe sur la tete et ils n ont rien capte avant
#15 18-11-2009 16:34:03
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour malheureusement en ce qui concerne les enfants qui nous sont confiés sortis de chez nous ce n'est plus notre responsabilitée j'ai eu le cas d'une maman qui m'avait fait tout un cinema car je mettais son fils de 4ans dans un rehausseur intégral et qu'avec elle il etait encore dans un siege auto bref il faisait la comédie et du coup chaque fois il était sur la banqutte arriere méme ps attaché ou devant du grand n'importe quoi
#16 18-11-2009 17:13:26
Salut,
Il faut que tu apprennes à te détacher de ce genre de chose parce que ça ne te regarde pas. Tu es embauchée pour veiller au bien être d'un enfant durant les heures où tu l'accueilles et ce qui se passe quand les parents s'en occupent ne te concerne pas.
Je sais que c'est difficile de ne pas ressentir de peine, mais on ne peut pas prendre toutes les misères du monde sur nos épaules. Le comportement de la mère est peut être négligent sur la sécurité mais puisque l'enfant n'est pas mal traité, que veux tu faire ? Tu ne peux rien, peut être qu'un jour la police la contrôlera et qu'elle aura des ennuis mais en attendant personne ne peut rien.
Il y a des parents qui attachent mal les enfants en voiture, d'autres qui ne donnent que de la nourriture industrielle, d'autres qui lavent peu leur bébé, d'autres encore qui les laissent toute la journée devant la télé... Tu trouveras toujours à redire, et toujours matière à plaindre les enfants. Tu n'y peux rien du tout, alors autant en prendre ton parti. Il n'y a pas de permis pour être parent, ils font ce qu'ils veulent !
#17 18-11-2009 17:30:00
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Comme 4i et daljaa.
Tu as prévenu la mère, comme tu aurais pu le faire pour nimporte quel enfant que tu aurais croisé après, ça n'est plus ton problème.
#18 18-11-2009 17:43:41
tu ne peux helas pas prendre toute la misere du monde sur le dos.
chacun sa vie. fais le encessaire quand tu gardes bebe pour le reste ca te regarde pas.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps