Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2009 12:47:29

ladiplomate
Membre
Site Web

Besoin d'aide !!!

Bonjour,

J'accueille une petite fille qui devra rentrer à l'école en septembre.
La maman étant enceinte veut qu'on arrete le contrat fin juin, et que je lui garde une place pour l'enfant qui va naitre en mai ; elle compte me le laisser en octobre, voir novembre, le problème est que je veux bien lui garder la place, mais vu que j'ai d'autres enfants en garde je n'aurais peut etre pas droit au chomage, et ça me fait 4 mois à attendre avec 800 euros en moins !
Si cela  est arrivé à  l'une d'entre vous , pourriez-vous m'aider !
Merci !
Bonne journée à toutes !
Nathalie

17-11-2009 12:47:29

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2009 12:58:39

micky
Membre
Site Web

Re : Besoin d'aide !!!

ladiplomate a écrit :

Bonjour,

J'accueille une petite fille qui devra rentrer à l'école en septembre.
La maman étant enceinte veut qu'on arrete le contrat fin juin, et que je lui garde une place pour l'enfant qui va naitre en mai ; elle compte me le laisser en octobre, voir novembre, le problème est que je veux bien lui garder la place, mais vu que j'ai d'autres enfants en garde je n'aurais peut etre pas droit au chomage, et ça me fait 4 mois à attendre avec 800 euros en moins !
Si cela  est arrivé à  l'une d'entre vous , pourriez-vous m'aider !
Merci !
Bonne journée à toutes !
Nathalie

coucou, pourquoi ne pas t'adresser au pole emploi pour voir si tu pourrai prétendre au complément
biensur elle devra interompre le contrat entre temps mais le hic, je crois qu'il faudra attendre 6 mois pour qu'elle te réembauche cette maman
800,00 euros en moins c'est énorme, moi perso je verrai avant a me renseigner

#3 17-11-2009 15:37:09

paolinette59
Membre
Site Web

bonjour,

il n'y a aucun délai entre la période de licenciement et la nouvelle embauche.

Cette période est juste valable pour un licenciement économique (c'est pour protéger le salarié d'un éventuel motif abusif de la part de son employeur)

#4 17-11-2009 15:51:15

4i.modo
Membre
Site Web

paolinette59 a écrit :

bonjour,

il n'y a aucun délai entre la période de licenciement et la nouvelle embauche.

Cette période est juste valable pour un licenciement économique (c'est pour protéger le salarié d'un éventuel motif abusif de la part de son employeur)

faux !
avant d'affirmer  verifiez  un peu nos messages... parcourez le forum !
voir "appel à temoin" dans la rubrique tarif...
et tu comprendras l'etendur des  aberations specifiques aux assmat!
donc  ce qui est valable dans un cas ne l'est aps dans un autre.
restez prudentes dans vos reponses svp ... !

17-11-2009 15:51:15

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2009 15:52:57

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'ai eu ce cas de figure a plusieurs reprises.

maintenant je demande a garder l'enfant au moins 3j par semaine sinon je ne garde pas la palce si un contrat se presente.

on ne peut pas garder une palce comme ca.

la 1ere fois que c'est arrive j'ai reserve la place (nunuche que j'etais). j'ai refuse des contrats. la maman a joue les prolongations sur son arret maternite pour finir par me dire apres qu'en fin de compte elle en bossait plus yikes:

ca m'avait fait 8 mois sans salaire. j'etais petard. maintenant a moins d'avoir l'enfant 3 j je en garde plus la place aussi longtemps.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 17-11-2009 19:11:10

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Fais attention avant d'accepter. J'ai également eu la promesse de garde du deuxième enfant pendant un an puisque congé parental et un mois avant la reprise, elle me dit qu'elle continue son congé parental car pas contente après les horaires que son patron lui imposait. Je n'avais pas fait signer de promesse d'embauche, avait refusé d'autres demandes pendant un an, et maintenant les appels sont rares. gr...
En mai ma deuxième employeuse est allée en congé maternité, j'ai repris la garde du petit en septembre et je n' ai pas eu de problèmes pour les assedic, mais bien sur elle m'a licenciée. J'avais un autre enfant en garde.
Je crois qu'il y a une histoire de pourcentage de pertes de revenus mais à controler.

100421075927180126.gif

#7 17-11-2009 19:13:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

le mieux et de contacter les assedics et de demander non ? smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 17-11-2009 21:57:43

ladiplomate
Membre
Site Web

Merci à toutes pour votre aide !
Je vais voir car je peux pas rester 4 mois avec 800 euros en moins !
Ils sont gentils les parents, ils veulent la place mais ne veulent pas lacher 1 centimes !
bonne soirée !

#9 17-11-2009 22:22:52

nini33
Membre
Site Web

Il faut voir déjà combien de contrats tu as et de place prises par rapport à ton agrément.

800 euros c'est énorme!
Je pense qu'il faut faire une simulation auprès du pôle emploi pour savoir si tu as droit à un complément.
Si je ne me trompe pas il faut avoir perdu au moins 30% de ses revenus mais je ne sais pas si c'est pareil pour les ass mat et après tant que tu ne dépasses pas les 70% de ton ancien salaire brut sur la moyenne des 12 derniers mios tu as droit à ton complément.

#10 18-11-2009 16:39:31

titounette27
Membre
Lieu : patrie des corsaires
Site Web

oui c'est clair 800 euros pour un contrat t'en a de la chance!! c'est ou ton coin je déménage de suite lol

wink  le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles

#11 18-11-2009 21:19:17

ladiplomate
Membre
Site Web

Salut Titounette 27 !

J'habite à marignane, dans le sud ! C'est un contrat de 220h au tarif de 3,38 net de l'heure, mon plus petit contrat c'est 99h pour 4,20 net de l'heure ! En fait j'ai l'agrément pour 4 enfants depuis début septembre !
Ici les tarifs sont plus élévé que chez vous je pense !
Le 220 h c'est mon plus gros contrat, j'ai la petite 10h par jour du lundi au vendredi !
Voila, bonne soirée !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB