Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2009 10:04:03

frederique76
Membre
Site Web

probleme de propreté

bonjour, je suis nouvelle et je voudrais un conseil ....
j'ai un souci de propreté avec un enfant que je garde et je ne sais pas comment m'y prendre pour en parler à la maman sans que celle-ci ne le prenne mal !!  Merci de votre aide FREDERIQUE

17-11-2009 10:04:03

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2009 10:06:09

POMME14
Membre
Site Web

Re : probleme de propreté

bonjour,

Qu'est ce que t'appelle un souci de propreté ??

Merci

Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances  - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.

#3 17-11-2009 10:12:18

frederique76
Membre
Site Web

il arrive le matin avec les affaires (chaussettes, t;shirt, pull, body...) de la veille voir de l'avant et avant veille et il a les mains grises, noires, les doigts de pieds pareil. il ne prend pas de bain a mon avis

#4 17-11-2009 10:20:07

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Site Web

moi j'ai rendue la petite que je garder pour le même problème les parents n'ont pas compris en quoi cela me dérangée !!!
mais maintenant je laisse courir je ne dis plus rien et je fais une petite toilette
bon courage

17-11-2009 10:20:07

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2009 10:23:21

arcenciel
Membre
Lieu : GAVRAY
Site Web

oui effectivement ce n'est pas evident comme situation, il faut tout de meme en parler à la maman, en trouvant les bons mots et le bon moments pour ne pas la froisser...Elle sera peut etre vexer mais le lendemain son petit sera peut etre propre en arrivant, c'est tout ce qui compte au fond.
Est ce que cela se produit régulièrement ?
Peut etre que cela cache un autre problème au sein de la famille...

#6 17-11-2009 10:23:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

on n'a pas toujours les enfants qu'on souhaite sad.

quand j'ai ce cas la je ne dis rien. les pe voyent bien que leur enfant est sale alors pourquoi je ferais des histoires? je lui rince les mains et les parties intimes quand je change la couche. et pour le reste c'est pas mon probleme.

mais c'est vrai que parfois l'odeur hmm

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 17-11-2009 10:25:04

frederique76
Membre
Site Web

oui, c'est ce que je fais mais ça m'énerve par rapport à l'enfant, et puis c'est trop facile pour les parents , ils se rendent bien compte non ?  ... c'est pas normal !!! il va être mal à l'ecole l'année prochaine

#8 17-11-2009 10:26:47

frederique76
Membre
Site Web

c'est tous les jours ou presque et puis oui il y a l'odeur

#9 17-11-2009 10:34:27

arcenciel
Membre
Lieu : GAVRAY
Site Web

c'est sur que le petit bonhomme, il n'y est pour rien. Mais à l'école, si la situation continue, sous doute que la maitresse, l'atsem voir le medecin scolaire convoquera les parents et ne prendront peut etre pas des pincettes...Et c'est le petit qui sera le plus géné !!!

#10 17-11-2009 10:34:34

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour    franchement méme si les parents sont  au courant que l'enfant est sale comme le dit Nielle  je ne fermerais pas les yeux l'enfant est  en contact avec d'autre et avec moi et les parents  doivent le laver je leur dirais   . on lit des post ou certains parent décrivent des intérieurs limite douteux de leurs assmat  on se doit nous une certaine hygiene  les pe nous la doive aussi  j'ai bosser avec une nana   on partageait le meme vestiaire et c'était  une puanteur  je lui ai dit  elle a fait des efforts

#11 17-11-2009 10:53:37

POMME14
Membre
Site Web

Je pense que je ne dirais rien dans les premiers temps. Par contre rien de t'empeche de le laver. Et le soir tu dis hmmm il sent bon je le mangerais presque. La maman essayera peut etre de faire des efforts plus tard.

Dernière modification par POMME14 (17-11-2009 10:54:30)

Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances  - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.

#12 17-11-2009 10:54:15

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

cela m'est arrivé au travail aussi...ben pour son annif, on lui a acheté des perles de bain et des bains moussants...
c'est vrai que je serais tenté de te dire d'offrir à ce petit bout, un coffret de gel douche pour Noêl même si je trouve pas çà très sympa (il y est pour rien, ce petit) sauf qu'a son entrée à l'école, il va souffrir de reflexions pas cool.....

cool
Moutons-16.gif

#13 17-11-2009 10:55:41

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

méme si c'est une discussion  difficile  il faut aborder le probleme avec  les parents

#14 17-11-2009 11:14:20

frederique76
Membre
Site Web

merci de vos réponses, oui je pense que je vais en parler , je vais prendre mon courage a 2 mains et je v me lancer...
merci

#15 17-11-2009 11:27:12

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Site Web

euh...je pense qu'il faudrai quand meme en parler aux parents ne serait ce que pour le bien etre du petit...

la petite toilette que tu lui fais chaque maintenant est certe indispensable mais si ils t'ammenent le petit cracra tout les

jours

et que tout les soirs ils le recuperent tout propre pourquoi ils se casseraient la tete???

#16 17-11-2009 15:01:36

frederique76
Membre
Site Web

oui je vais leur en parler, mais c est vrai que je ne sais pas trop comment aborder la chose

merci les filles pour vos réponses

je vous tiendrai au courant de l évolution des choses

#17 17-11-2009 15:18:32

elodaye
Membre
Site Web

moi clair et net un enft pas propre je ne pourrais pas .
mais c'est vrai qu'a l'entretien je dis attention je suis tres maniaque avec les bebes  : je veus deux rechanges car je n'aime pas avoir un bebes qui sent le crachouillis et j'aime vous le rendre relativement propre le soir aussi
avec ça s'ils comprennent pas ......... lol

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#18 18-11-2009 21:50:55

chrysbiz
Membre
Site Web

c'est vrai que ce n'est pas facile à dire au parents...mais je pense qu'il faut leur  faire comprendre que pour le bien être de leur enfant et  pour ne  pas qu'il attrape des microbes c'est important.
sinon parles en à la PMI....
BON COURAGE Frederique 76

#19 20-11-2009 01:41:25

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

j'ai eu le cas moi aussi, enfant pas propre, mains et pieds cracra, zigounette noire de crasse, oreille dé***...
je nettoyais l'essentiel, dirons nous...
mais ce n'est pas une solution!!
pas facile et délicat d'en parler...
mais je l'ai fait quand même!!

alors, évidemment, j'ai pris des pincettes, évidemment, quand on a une bonne relation avec les parents, on a un peu peur de vexer, mais il est de notre devoir, je trouve, par rapport aux loulous, d'avertir les parents quand c'est limite!! une crèche ne se gênerait pas!! pourquoi ne le dirions nous pas?!! nous sommes des professionnelles!! (c'est mon laïus mental pour me donner le courage de le faire... smile)
parce que au delà des instituteurs, pour l'école, il y a les petits camarades, qui risquent de se moquer de lui et ils se font de moins en moins de cadeaux maintenant, tout petits!!

de plus, en ce qui nous concerne, pour les rapports affectifs c'est durdur... quand un loulou est dans nos bras, il arrive souvent qu'il colle sa tête sur notre visage, notre bouche, et voir cette oreille toute sale arriver à grande vitesse sur notre bouche... moi, je peux pas m'empêcher de l'éviter, dans ces cas là!! beuuuuhhh!!
alors, il faut aborder le sujet avec la maman...

moi, je disais un truc du genre: "j'ai remarqué qu'il avait le nombril (les oreilles...) sale depuis trois jours, vous penserez à bien lui nettoyer quand vous le laverez ce soir?"
c'est archi dur à dire!! mais il le faut!!

par contre, je ne voudrais pas que tu te fasses de fausses joies, car dans mon cas, la propreté a fait des va et vient!!
un jour propre, deux jours pas, un jour propre, un jour pas....etc, etc...

à toi de voir si tu supportes ou pas!!
mais petit conseil : pas de douches!!! juste l'essentiel! sinon, pas de raison de se fatiguer à le faire puisque nounou finira par le faire, elle!!! c'est trop facile et ça ne rend pas service à loulou, car le jour où tu n'es plus là, les pe vont pas y penser tout seuls!! mad (puisqu'ils n'y pensent pas maintenant!!)

perso, j'aurai honte que ma fille soit cracra, pour aller chez nounou ou à l'école!! et puis bonjour les règles d'hygiène qu'on doit transmettre en tant que parent!! ça sent les dents pas lavées, les mains pas lavées non plus après le pipi ou le popo...
bref!! va falloir faire le rappel des règles d'hygiène!!

astuce: quand vraiment c'est trop dur, je mets ça sur le dos de la pmi... (j'espère que je ne vais pas me faire incendier???)
je m'explique: quand je n'arrives pas à faire passer le message, j'attends quelques temps, et je dis que j'ai eu un courrier de la pmi nous demandant de rappeler les règles d'hygiène ( et là, je cite celles qui manquent aux pe...) en disant que je ne fais que transmettre, que je dois le faire puisqu'on me l'a demandé, et que c'est pour tous les parents... ( "ça doit être parce que des pe ne lavent pas leurs bb tout les jours... du coup, la pmi fait un message général..." humhum!!)
c'est un peu lâche, je sais!!, mais mine de rien, le message est plus clair, direct, et les parents, même s'ils font mine de ne pas se sentir concernés, retiennent bien mieux que si je l'avais dit sans appui... et ils savent très bien que finalement ils ont des choses à se reprocher à ce niveau...
bon, en même temps, je n'utilises pas ce prétexte tout le temps, à vrai dire, je l'ai fait qu'une fois, mais à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle!!
au pire, si tu ne veux pas mentir, tu appelles ta pmi pour leur raconter ton souci, ils te diront qu'effectivement un enfant doit arriver propre, et que tu dois le rappeler aux pe... comme ça, tu as la conscience tranquille!! moi j'ai pas besoin de ça, ce qui m'importe, c'est que le loulou soit lavé correctement et régulièrement!!
pauvre loulou!! on est tellement mieux après un bon bain, ou une douche...

allez, bon courage!!

Dernière modification par popopilo (20-11-2009 01:42:41)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB