Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
18-11-2009 15:15:36
#22 18-11-2009 15:18:37
Re : carnet de bord
Pour nounoujulie,je me suis mal exprimée,ce n'est pas parce qu'ils m'ont fliquée.
Mais avec 5 enfants qui bougent ,le carnet devient une corvée,et mes pe actuels ne me demande pas la journée super détaillée.Si c'est pour que le cahier ne soit pas là le lendemain...
Par contre sur la feuille dans le sac,les fournitures,les heures où ont été administrés les médicaments,et quelques précisions utiles à la maman si c'est le papa qui vient chercher l'enfant.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#23 18-11-2009 15:31:25
bonjour
les petits" carnets de bord " ne remplace pas le dialogue mais permette simplement de ne pas oublier( et oui avec l'age qui avance !!!)ou de mélanger les petites choses propre a chacun !
cela n'empêche pas matin et soir de discuter un moment selon la disponibilité de chacun.
jusqu'à présent aucun parent ne s'est permis de me dire comment gérer la journée de leurs enfants et c'est une chose avec laquelle je suis très claire dès le début de l'accueil
après c'est le choix de chacune d'entre nous de faire ces petits compte rendu ou non
cela ne doit en aucun cas devenir une contrainte et c'est pour cela que s'il n'est pas fait de temps en temps ce n'est pas grave
bonne journée a toutes
#24 18-11-2009 16:22:24
Bonjour,
alors moi c'est comme mamydo.
Mais c'est un agenda, comme ça pas besoin de marquer la date et si besoin d'une journée précise que ce soit pour les parents ou moi c'est noté.
Je note le rythme de la journée, repas, activités, les siestes, si il me manque des couches...
Les parents apprécient, ils notent aussi ce qu'ils font le weekend.
C'est sympas .
Et c'est bien utile quand ils ont de la température, ou si il y a constipation par exemple.
C'est vrai que des fois je note rien par manque de temps ou oubli(ça peut arriver...)mais les parents comprennent .
Voilà, bonne journée !!
18-11-2009 16:22:24
#25 18-11-2009 18:43:13
Autre chose mamydo,tu l'as pesonnaliser ton carnet ou est il classique,c'est a dire un petit cahier simple ou tu notes tout?
bonsoir j'ai trouvé dans le commerce un super cahier qui s'appelle " mon carnet de nounou" il a été spécialement conçu pour échanger avec les parents sur la journée chez la nounou , il permet aussi aux parents de transmettre des infos a leur asmat.ça peut faire un super album souvenir pour l'enfant.
Seul hic il est un peu cher.
Dernière modification par ninne (18-11-2009 18:44:09)
#26 18-11-2009 22:37:58
coucou
pour moi un cahier par enfant/ fratrie avec horaires arrivée et départ, heures hors contrat, activité ou sortie ou repos, repas, et événements particuliers de la journée s'il y a.
ce cahier je le donne aux parents en fin de mois car il me sert également de récapitulatif des heures effectuées. je note aussi les congés et rtt pris par les parents.
en ce qui concerne les photos je les met sur cd pour noël et ils apprécient beaucoup de voir l'évolution de leur loulou !
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#27 19-11-2009 00:56:36
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
excuse moi némo j'avais pas vu mais je me suis fait fliquer grrrr
moi j'ai un agenda mais pour moi si truc a eu de la fiévre est grognon ou ne fait pas la sieste tout est noté mais je ne fais pas suivre aux pe car je note heure d'arrivé et de départ le planning des activités est écrit mes congés etc etc
c'est pour si la puer me le réclame elle a tout semaine par semaine pour chaque enfants c'est plus visible est moi çà me permet de m'organiser
je note meme la météo
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#29 19-11-2009 09:45:55
j'ai toujours retransmis par écrit le déroulement de la journée d'un bébé qui n'a pas des horaires réguliers sur un simple papier mais pour la petite dernière,j'ai pris un petit carnet où je note plus de choses et j'ai dit à la maman d'(en faire autant. Aucun résultat,le carnet n'est pas systématiquement dans le sac et la maman ne note rien donc j'arrête.
#30 19-11-2009 11:08:29
de mon coté les parents ont le choix d'écrire ou pas tous ne le font pas , mais pour moi c'est aussi de me permettre de ne pas omettre les choses importantes de la journée ,surtout lorsqu'ils sont plusieurs et dans les mêmes ages
#33 19-11-2009 17:34:25
je fais un classeur de transmissions !
Dedans en première page tous les renseignements à avoir sous la main, les coordonnées...
Ensuite pour les bébés cela va être les nombres de biberons, quantités, les selles, le temps de sommeil (sans les horaires...). Cela permet aux parents de suivre s'ils doivent emmener le petit chez le docteur... et éviter de passer 3 heures sur la consistance des selles !
J'y met des photos avec des petits commantaires sur les découvertes, les activités, les balades...
Après le carnet s'étoffe au fur et à mesure qu'ils grandissent avec des dessins, des collages... et je fais des résumés par semaine.
Je peux noter la recette du gâteau fait à la maison et comment l'enfant à participé pour le refaire chez lui.
J'y inscrit les menus, les fiches de gouts et de non gouts
Il y a aussi une fiche avec les horaires
J' y ai un double des autorisations pour éviter d'avoir à chercher dans les contrats
....
Il est peut être un peu trop complet pour certaines mais les parents adorent : j'ai des contrats de 55 heures par semaine, alors les papas comme les mamans aiment les lire le week end avec les enfants... En tous cas c'est ce qu'ils disent !
Et j'adore faire des découpages et collages avec eux pour mettre dans leur cahier qu'ils aiment feuilleter.
#34 19-11-2009 18:03:32
Moi les parents, pour 2 enfants sur3, me demandent de noter dans un cahier...
Noter ces journées de bébé ou d'enfants qui se suivent et se ressemblent...
j'accêpte car les pe sont absents, leur enfant est chez nous, mais à la longue, c'est contraignant.
surtout quand le pe n'y note jamais rien, c'est un long monologue...
Et pour un peu que tu oublies ou n'aies pas le temps de noter, ils sont un peu déçus.....
si tu es sûre de toi, fonces,
si ce n'est pas le cas, méfies-toi car après on ne fait plus marche arrière, les parents refusent et veulent que tu continues de noter.
Il ne faudrait pas me demander ça si j'accueillais 5/6 enfants ....
#35 19-11-2009 18:41:39
Bonsoir,
Moi un grand cahier ou je detaille la journée et ou je colle certaines photos , les parents ne le recupére qu'a la fin de la semaine pour l'une et tout les soirs pour l'autre comme maman me met un petit mot tout les matins pour me dire a quelle heure il a petit dejeuner et son humeur du jour...et pour les deux, quand ils me rendent le cahier le lundi j'ai un résumé du week et des photos idem pour les vacances!!!!!! Ca fait un souvenir......
#36 20-11-2009 09:14:37
- clochettejolie
- Membre
Bonjour je suis assmat de 3 loulous et pour chacun j'ai un cahier "de transmissions" où je note ce que l'enfant a mangé, l'horaire des siestes et l'emploi du temps pour la semaine avec les repas et les informations importantes. pour les activités j'ai un site internet et les parents peuvent voir ce que l'on fait je mets un mot si j'ai mis de nouvelles photos. Mais je prends le temps le soir et le matin pour discuter avec les parents .Le cahier sert pour nos échanges je trouve cela utile surtout si j'oublie de dire qqchose