Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-11-2009 12:03:58
diversification alimentaire
bonjour à toutes
je viens vers vous pour un conseil. J e garde un bb de 7 mois. La maman commence la diversification alimentaire et passe d'un biberon de 240ml à 210ml d'eau + 5 cuillères mesures de lait (c'est ce qui me gêne) + 3 c à c de petit pôt.
Je lui ai dit qu'il fallait 7 cuillères mesure mais elle suit les conseils d'un généraliste.
Comment feriez-vous?
merci de vos conseils
19-11-2009 12:03:58
#2 19-11-2009 12:56:25
Re : diversification alimentaire
le petit pot c'est dans le lait????
Sinon tu n'as pas vraiment le choix c'est les pe qui descident et tu dois suivre, ce qu'ils te disent!!! et en plus c'est les conseils d'un medecin!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#4 19-11-2009 13:55:26
- kinounette
- Membre
- Site Web
on n'est pas toujours d'accord avec ce que font les parents mais ce sont eux les parents, tu peux leur dire pourquoi tu ne ferais pas comme eux et ensuite à eux de voir, en plus s'ils ont l'accord du médecin, c'est à eux de faire comme ils veulent. et toi tu te claque sur eux, sans culpabiliser.
19-11-2009 13:55:26
#5 19-11-2009 14:04:09
moi ce qui me gène ce n'est pas le légume dans le lait (cela se pratique ) mais le nbre de mesurettes pour la dose d'eau
pour 210 c'est de toute façon 7 mes de poudre
car la diversification ce n'est pas alléger le lait mais diminuer la quantité
tu peux toujours leur proposer de rappeler le médecin afin qu'ils aient confirmation du nbre de mesurettes pour 210 d'eau car il a pu aussi faire une erreur ce qui peut arriver a toutle monde
#6 19-11-2009 15:09:13
Moi aussi ce qui me gêne, c'est le nombre de dose de lait. J'ai l'impression de diminuer sa ration calorique. Quant aux légumes dans le lait, c'est comme ça que j'ai diversifié l'alimentation de mon fils il y a 14 ans. On augmentait la quantité de légumes et on diminuait la dose de lait jusqu'à obtenir une purée que l'on donnait alors à la cuillère. Cela évitait de passer d'un seul coup à une nouvelle texture, un nouveau goût et un nouvel ustensil (la cuillère).
Pages : 1