Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-11-2009 16:03:00

jackiedu83
Membre
Site Web

1re visite de la puer à mon domicile: avoir déjà le "matériel" enfant?

BONJOUR LES FILLES !

Tout d'abord merci à toutes pour ce forum très utile et plein de conseils pratiques !

J'ai fait ma demande d'agrément, et ai été reçue ce matin par la puéricultrice dans son bureau de la PMI. Tout s'est bien passé. Son avis est favorable, pour l'instant.

Toutefois, en fonction de votre vécu, je souhaiterai savoir s'il est indispensable d'avoir déjà "l'équipement" puériculture (lit, transat, chaise, poussette, etc.) lors de la visite, à mon domicile, de la puéricultrice (doit avoir lieu la semaine prochaine) ?

Merci pour vos réponses de "pro" à une future nounou "un peu dans le flou"....

Dans l'attente, je vous envoie un petit coin de ciel bleu de ma Côte d'Azur !!!

19-11-2009 16:03:00

partenaire publicitaire:

#2 19-11-2009 16:15:31

Poup
Membre
Site Web

Re : 1re visite de la puer à mon domicile: avoir déjà le "matériel" enfant?

Non, il n'est pas nécessaire d'avoir déjà tout, car si tu n'es pas agrée tu en fais quoi ?
Par contre si tu as déjà certaines choses, n'hésite pas à les mettre en place et fais une liste de tout ce que tu souhaites avoir si tu es agréee, comme ça elle verra que tu as déjà étudié le problème.
Bonne chance à toi et merci pour le ciel bleu, il est venu jusque chez moi wink

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#3 19-11-2009 16:26:05

kittylaure
Membre
Site Web

Je suis de l'avis de Poup, n'investis pas pour l'instant, attends d'avoir ton agréement.
Je suis aussi de son avis sur le fait de faire un inventaire de ce que tu possèdes et ce qu'il te faudra acheter si tu es agréée ainsi la puér constatera que tu es motivée et cela est toujours bon.

Merci aussi pour le ciel bleu, il est au rendez-vous avec le soleil dans la région parisienne.

Bon ourage et plein de bonnes choses pour la suite

Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?

#4 19-11-2009 17:05:13

jackiedu83
Membre
Site Web

Merci pour vos conseils Poup et Kittylaure..... je me sens déjà un peu moins seule.

En fait, j'ai déjà une poussette et un parc ; j'attends donc l'agrément pour m'équiper correctement.
J'espère que cette visite à domicile saura aussi encourageante que celle à la PMI....

Je vous tiens au courant et merci encore !

19-11-2009 17:05:13

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2009 11:48:27

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

comme mes collègues : investis quand tu seras sure de l'avoir cet agrément wink

et si tu ne sais pas quoi acheter par rapport à la securité, demande conseil aux puer, elles seront ravies wink

sinon, tu as la formation aussi qui te prépareras mieux et qui te diras ce qui est interdit ou pas wink

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB