Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2009 16:06:21
maman tout le temps en retard, que faire ?
J'ai garde un enfant depuis septembre et les 2 premiers mois la maman venait toujours à l'heure et maintenant elle vient tous les 2 jours en retard le soir, 5, 10 minutes, même 1 fois 15 minutes, sans excuse, sans explication. Je lui ai fait la réflexion et pourtant ça continue.
La maman me dit que le matin elle vient plus tard, je lui ai répondu que je suis opérationnel à l'heure prévu au contrat.
Que faire ?
19-11-2009 16:06:21
#2 19-11-2009 16:12:11
Re : maman tout le temps en retard, que faire ?
Une fois elle m'a demandé de garder l'enfant plus tard exceptionnellement et qu'en contrepartie elle viendra plutôt un autre jour, elle est gonglé déjà qu'elle vient pas aux heures écrits sur le contrat.
#4 19-11-2009 16:15:00
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
19-11-2009 16:15:00
#5 19-11-2009 16:44:12
J'ai garde un enfant depuis septembre et les 2 premiers mois la maman venait toujours à l'heure et maintenant elle vient tous les 2 jours en retard le soir, 5, 10 minutes, même 1 fois 15 minutes, sans excuse, sans explication. Je lui ai fait la réflexion et pourtant ça continue.
La maman me dit que le matin elle vient plus tard, je lui ai répondu que je suis opérationnel à l'heure prévu au contrat.
Que faire ?
bon sang !!! c'est toujours les memes histoires
leurs enfts seraient a la creche tu verrais si cela se passerait comme ça
explique lui que tu as une vie toi aussi et des rendez vous un fois son enft partis donc qu'elle doit s'en tenir au horaire
moi j'ai eu une maman qui venait le matin de plus en plus tot
la moutarde me monte a nez et un matin je lui dit : et ben vous etes tombé du lit !!
elle me repond :il s'est reveillé de bonne heure on etait pret on est venu !!!
alors la moi du tac au tac : et ben si demain il se leve a 5 h vous arriver a 5h30 !!!
elle a jamais recommencer
#6 19-11-2009 17:29:59
- nanda
- Membre
Explique lui si ce n'a deja été fait que c'est pas parcequ'elle arrive en retard le matin que sa lui donne le droit d'arrivr plus tard le soir...montre lui la convention au cas ou
Est ce que tu lui fait payer les heures en plus ???
#7 19-11-2009 17:49:30
certaines personnes sont toujours en retard...c'est un fait, mais ça ne veut pas dire qu'il faut accepter...reparlez en au calme un jour où elle est à l'heure..la colère ou l'ennervement sont mauvaises conseillères.....
un retard doit rester exeptionnel..vous pouvez proposez un avenant avec l'heure actuelle de départ afin de mettre le contrat en conformité avec la réalité....vous verrez bien la réaction....
#8 19-11-2009 18:56:38
et bien il faut ajouter en minutes complementaires à force elle arretera !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 19-11-2009 19:03:11
coucou, moi aussi systématiquement en retard le matin, jamais le soir biensur sinon ça compte en heures complémentaires donc ils font très attention !
Après plusieurs remarques, rien y fait !
#10 19-11-2009 20:57:00
coucou, moi aussi systématiquement en retard le matin, jamais le soir biensur sinon ça compte en heures complémentaires donc ils font très attention !
Après plusieurs remarques, rien y fait !
le matin c'est pas grave excuse cela te pertube peut etre dans tes occupations ??
#11 19-11-2009 21:03:00
j'ai un cas ou le matin il y a beaucoup de retard..det cela me pose un problème d'organisation (activités extérieurs, médiathèques ): ce n'est pas anodin que ce soit matin ou soir, c'est un manque de respect vis à vis des autres familles....lorsqu'on annule une promenade parcequ'il faut attendre un enfant, je trouve pas ça cool....
#12 19-11-2009 21:04:06
De toute façon je sais ce qu'elle pense des ass. mats, cool on est à la maison.
Elle est très difficile comme employeur.
L'autre jour elle vient en retard et dit à sa fille, aller on y va je ne suis pas en avance, biensûr juste parce-que sa fille ne veut pas partir comme tous les jours d'ailleurs.
Si je lui propose de rajouter 10 minutes tous les soirs sur le contrat elle me dira que le matin elle vient plus tard.
#13 19-11-2009 21:23:49
il faut que tu lui dises que ce qui est prévu dans la ccn c'est : l'accueil débute à l'heure prévu au contrat et se termine à l'heure de départ de l'enfant avec le parent....et non pas je fais ce que je veux....
#14 19-11-2009 23:12:47
J'ai une maman qui arrive souvent en retard ,quelque fois 45 minutes !! Sans un coup de fil ,c'est cela qui me met en rogne.
Et bien, je l'appelle pour lui dire que je vais à tel endroit avec les autres loulous (comme j'avais prévu !) ,qu'elle m'y rejoigne .Et bien, elle, cela ne la dérange pas ! Que faire ?
Une autre ,un soir, avait du retard et je devais impérativement faire une course .Je l'ai appellé pour lui dire que que j'y allais avec loulou. Elle m'a dit pas de soucis , en me présentant ses mille excuses !!!
Dernière modification par alber (19-11-2009 23:13:32)
#15 19-11-2009 23:20:15
J'ai une maman qui arrive souvent en retard ,quelque fois 45 minutes !! Sans un coup de fil ,c'est cela qui me met en rogne.
Et bien, je l'appelle pour lui dire que je vais à tel endroit avec les autres loulous (comme j'avais prévu !) ,qu'elle m'y rejoigne .Et bien, elle, cela ne la dérange pas ! Que faire ?
Une autre ,un soir, avait du retard et je devais impérativement faire une course .Je l'ai appellé pour lui dire que que j'y allais avec loulou. Elle m'a dit pas de soucis , en me présentant ses mille excuses !!!
ce que je ferais .. et bien un avenant au contrat avec changement d'horaires.....(on rajoute les horaires de retard) sur la mensu ...!!
ou tu rales un bon coup pfffffffffffff ils sont penibles !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#16 20-11-2009 09:32:38
Salut les filles , je suis dans le meme cas. La mere du petit que je garde n'a toujours pas compris les horaires.C'est prévu 9 h au contrat et elle arrive à 9h30/10h et le soir n'en parlons pas c'est la galère c'est dis 18h30 et c'est 19h ou plus.
Rien à faire, mais pas d'heures supp à la fin du mois.
#17 20-11-2009 09:40:13
bonjour bin moi aussi le soir lis arrivaient de + en + tard et comme pour 10 mn je disait rien et ne me faisait pas payer en complementaire je pense que certains en abuser
du jour au lendemain je leurs est dit que tout depassement devrai etre payer maintenant
et sa va mieux mais ils ont dit aucun soucis
comme c'est des prof par moment des parents viennent sans prevenir et ils peuvent pas les envoyer bouler
donc c bien passser mais ils respectent plus les horaires quand meme lol
comme quoi le dialogue ,mettre les choses au clair
........
et sa se passe mieux
bonne journée
#19 20-11-2009 10:11:57
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bonjour
moi sais tout a fait pareil ! la maman arrive a 9h des fois 9h 9h30 au lieu de 8h 45 et le soir elle arrive a 18h 15 ou bien 18h30 ,alore que normalement sais l'heur du départ avec l'enfant ,de plus elle parle de tous et de riens ,donc elle part bien ver 18h30 ou 35, je conte pas mais je vais bien finir par le faire car cela se passe depuis le début du contrat qui a commencer en février
désolé de me plaindre sur ton post mais voila sa fait du bien d'en parlé a une personne qui es dans mon cas.bizzzzz
#20 20-11-2009 10:22:24
Si je lui propose de rajouter 10 minutes tous les soirs sur le contrat elle me dira que le matin elle vient plus tard.
bonjour, tu peux parfaitement lui proposer un avenant avec les nouveaux horaires (admettons 8h10/18h10) et tu inscrits bien que dorémavant les minutes de retard seront comptabilisées, et rémunérées en heures complémentaires!
si elle ne réagit pas à la signature, elle comprendra au moment de passer à la caisse