Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 20-11-2009 08:21:26

steffyd
Membre
Site Web

Re : les parents ont refusé que je prenne une journée enfant malade

nous on vit au pays des bisounours pardi ! big_smile

radE6A17.gif

20-11-2009 08:21:26

partenaire publicitaire:

#62 20-11-2009 08:25:33

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

garancelle a écrit :

Ok! pour l'attitude du père, no excuse!

Par contre (et là je parle de manière générale... de manière générale, j'ai dit car je sens déjà une armée de nounous s'avancer dangereusement vers moi!! wink  ), il faut reconnaître que nous mettre, nous parents, devant le fait accompli, en arrivant devant la porte, avec le bout'chou sous le bras, c'est pas très cool non plus!
Les solutions de repli sont souvent très réduites (voire nulles) et dans ce cas là, c'est aussi panique à bord pour nous, parents !!

Pour les nounous qui ont des enfants, ne serait il pas possible de prévoir, au moment de la signature du contrat, une solution de repli dans ce type de situation? (nounou qui pourrait prendre le bouchon en urgence, parent qui pourrait emmener l'enfant malade chez le médecin, solution SOS médecins si ça existe dans votre coin...).

Tout au moins, ça pourrait être cool de prévenir la veille.
Ok! ça ne règle pas les cas d'urgence, assez rares somme toute et là, on peut comprendre... on est pas tous des sadiques!!  big_smilebig_smile  ).

Bref, n'oubliez pas que les parents ne sont pas que des parents. Ils sont aussi des salariés, employés, entrepreneurs qui ont des tas de préoccupations et soucis professionnels dans la tête... pas facile pour nous non plus..

Priez pour nous!!!! big_smilebig_smile

je comprends ce que tu dis, mais il est aussi difficile pour nous d'avoir une solution dans les cas d'urgence.
Imaginons :

En pleine nuit mon enfant me fait une crise d'appendicite ! je n'ai d'autre choix que de ne pas bosser le lendemain, et je mets tous les parents dans le pétrin, mais quelle est la solution ?

Tu parles d'un parent qui pourrait emmener nos propres enfants chez le médecin, mais comme toi, beaucoup d'ass mat n'ont pas de famille à côté  , alors on fait comment ?

Devons  nous faire passer notre travail avant tout ? devons nous faire passer les enfants que nous gardons avant notre propres enfants ?

Nous n'oublions pas que les parents sont des salariés avec des contraintes, nous aussi nous en faisons partis de ces salariés, nous aussi nous avons des soucis professionnels  ,se faire insulter par son patron en est un, et pas des moindres, il se passerait ce genre de chose dans une boite, le salarié saisirait les syndicats et les choses n'en resteraient pas là !
Mais là nous sommes seules, et complètement seules, face a des employeurs qui ne nous respecte pas, nous n'avons personne vers qui nous tourner!

signat10.gif

#63 20-11-2009 09:17:20

cocovivi
Membre
Site Web

tout a fait, en 8 ans de métier, je n'ai pris qu'une fois une journée en prévenant que la matin.
car après les loulous c'est moi qui avait eu la gastro.

Par contre je n'ai jamais pris de journée pour mes enfants, lorsque je doit prendre un rdv médical pour les mieux préviens très tôt les parents si je peux pas faire autrement que le prendre sur mes horaires.
Si mes enfants sont malade je préviens les pe, et ils vont comme ils veulent.
plusieurs moi déjà signé des autorisation pour que je puisse emmener mes enfants et les leurs au médecin

et dans mes contrats, il y a une solution de replis, mais bon pas évident a appliquer tout le temps

assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

#64 20-11-2009 09:23:10

4i.modo
Membre
Site Web

une fois encore j'ai du bol : un medecin qui se déplace à la maison smile
c'est peut être l'avantage d'être dans un petit village smile
la proximité et le dialogue...
tient... comme toujours on en revient au dialogue !
wink

par contre cocovivi, à ta place j'aurais réagit totalement differement sad
même pour  15j de préavis à finir!
surtout pour 15j de préavis à finir!
ce papa doit jubiler mad

20-11-2009 09:23:10

partenaire publicitaire:

#65 20-11-2009 09:48:54

aglae
Banni(e)
Site Web

j ai du mal a comprendre que l'on puisse se faire insulter chez soit et ne pas réagir plus que ça le papa va en profiter maintenant , je n' aurais surement pas accepter cela et il aurait était hors de question qui reviennent chez moi que se soit a l'intérieur ou a l 'extérieur

#66 20-11-2009 10:46:14

fafa1771
Membre
Site Web

j'ai moi aussi beaucoup de mal à comprendre ta réaction cocovi:tu te fais insulter
chez toi et cela passe comme une lettre à la poste! pas d'autre réaction que de se biler chez toi? je n'aurais pas fait comme cela du tout: il serait reparti avec ses enfants c'est déjà une chose de sûre et j'aurais apl ma puer derrière pour expliquer la situation et me "couvrir".
j'aurais fait une main courante à la gendarmerie pour insultes sur ton lieu de travail... la totale

#67 20-11-2009 11:17:34

cocovivi
Membre
Site Web

la puer a été prévenu
le soir j'ai laissez un message a la maman

je lui ai dit de reprendre ses enfants, mais il n'a pas voulu

que voulez vous faire, les enfants ni sont pour rien, je pouvez pas les mettre dehors comme ça

se matin, le papa ete dans c'est petit souliers, il m'a dit allez a la banque pour que je sois payé se soir, et il n'est pas rentré même sur le palier de la maison

voilà

merci du soutien et de l'aide de tous

assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

#68 20-11-2009 11:21:25

4i.modo
Membre
Site Web

quelle bonté de sa part big_smile
un mot d'excuse, ah ben non, c'est un "patron" !
c'st pas le 15 ta paye?????
pffffffffffffffffffffffffffffff
désolé mais  je reste sur mes impressions
insultes et salaire en retard.
quel brave homme......

#69 20-11-2009 14:52:31

elodaye
Membre
Site Web

garancelle a écrit :

Ok! pour l'attitude du père, no excuse!

Par contre (et là je parle de manière générale... de manière générale, j'ai dit car je sens déjà une armée de nounous s'avancer dangereusement vers moi!! wink  ), il faut reconnaître que nous mettre, nous parents, devant le fait accompli, en arrivant devant la porte, avec le bout'chou sous le bras, c'est pas très cool non plus!
Les solutions de repli sont souvent très réduites (voire nulles) et dans ce cas là, c'est aussi panique à bord pour nous, parents !!

Pour les nounous qui ont des enfants, ne serait il pas possible de prévoir, au moment de la signature du contrat, une solution de repli dans ce type de situation? (nounou qui pourrait prendre le bouchon en urgence, parent qui pourrait emmener l'enfant malade chez le médecin, solution SOS médecins si ça existe dans votre coin...).

Tout au moins, ça pourrait être cool de prévenir la veille.
Ok! ça ne règle pas les cas d'urgence, assez rares somme toute et là, on peut comprendre... on est pas tous des sadiques!!  big_smilebig_smile  ).

Bref, n'oubliez pas que les parents ne sont pas que des parents. Ils sont aussi des salariés, employés, entrepreneurs qui ont des tas de préoccupations et soucis professionnels dans la tête... pas facile pour nous non plus..

Priez pour nous!!!! big_smilebig_smile

prevenir le veille .....
et nous on a droit d'etre malade (sans parler de nos enfts)car on ne choisis pas de vomir toute la nuit car on attrapé la gastro d'un petit !
il faut arreter nous aussi on a une vie !!!!!!
quand vous etes malade vous vous posez la question si votre patron va etre ennnuyer

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#70 20-11-2009 16:45:48

valea123
Banni(e)
Site Web

que dire?
ce papa est infecte et je te trouve bien gentille, en meme temps je reconnais que je ne sais jamais comment reagir qd on m'agresse!!
heureusment mon mari est souvent la au moment d'arriver ou de depart des enfants dc si un jour il y a un pb je ne serais pas seule

qd a grancelle, je pense que la provoc est expres mais c'est un sujet sensible dc attention qd meme, la maladie ne previent pas et malgre tte l'attention qu'on porte aux enfants accueillis nos enfants passent en 1er!apres si on a la chance de pouvoir etre aidee c'est bien mais ce n'est pas toujours possible

mon fils doit se faire oprerer et bien j'ai prevenue les pe, j'ai pris les rdv hors de mon temps de travail et vu mes horaires c'est pas simple
mais je leur ai bien dit que c'est le chirurgien qui choisit la date de l'operation et que meme si ils savent que mon mari peut accompagner notre fils, il est hors de question pour moi de le laisser seul dc c'est 1 journee sans solde aupres de mon fils
les parents ont bien compris et ne se serait meme pas permis de dire quoi que ce soit!!

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB