Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2009 11:18:49

anaxibia
Membre
Lieu : chatenoy en bresse 71
Site Web

demande de renseignements

Bonjour à toutes,

voilà mon petit soucis!!!Rien de grave mais quand même....D'abord je me présente, je m'appelle Fanny je suis maman de 2 pepettes, une de 8 ans et une de 2 ans...j'ai repris il y a 6 mois mon travail de monitrice auto ecole à temps complet et dernièrement j'ai pris conscience que mes deux filles me manquent énormément...

Apres avoir beaucoup parler avec mon conjoint, nous avons penser que le seul moyen de pouvoir m'occuper de mes enfants jusqu'au bout, est de devenir assistante maternelle.

Ce métier rempli de sentiments et de contact humain m'a toujours attiré mais sans jamais oser franchir le pas....

C'est peut etre le moment?J'ai appellé la crêche de mon secteur qui serait ravie de m'accueillir parmi les assistantes maternelles sachant qu'ils sont en manque de personnel!!!

Le fait de démissionner de mon métier actuel me fait peur....j'ai peut etre juste besoin d'être rassurée et d'avoir l'avis de vous, assistante maternelle!!!!

Merci de me répondre car je suis toute nouvelle sur votre site que je trouve formidable!!!!

20-11-2009 11:18:49

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2009 11:21:40

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : demande de renseignements

coucou
je deplace dans "metier" où ce message aura plus sa place wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 20-11-2009 11:30:28

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour   en tant que  maman  je comprend ton envie de passer du temps  avec tes enfants mais la profession d'assmat  ce n'est pas avoir que tes propres enfants   les tiens seront bientot scolarisés  tu seras a la maison et elles a l'école  auras tu la meme envie de t'occuper des enfants des autres ?
ta proféssion actuelle te fais rencontrer du monde chez toi  personne c'est aussi un coté  a étudier  le salaire ne sera pas pareil  moins pour toi je pense   
fait une liste des pour et contre parle en beaucoup avec ton conjoint il est concerné aussi
bonne continuation

#4 20-11-2009 11:37:07

4i.modo
Membre
Site Web

je change le titre aprce qu'il n'y a pas de danger non plus... big_smile

20-11-2009 11:37:07

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2009 12:11:20

anaxibia
Membre
Lieu : chatenoy en bresse 71
Site Web

Bonjour cathblabla!

Tout d'abord merci de m'avoir repondu....
Je comprends tout à fait ta réponse...nous sommes en effet, mon mari et moi en pleine reflection...car bien sur il est aussi concerné...

J'aime la compagnie des petits bouts d'chou et je suis souvent amenée à faire la nounou pour les autres.....en effet je ne travaille pas les mercredis et les jeudis

C'est pour cela que dernièrement, beaucoup de questions se bouscule dans ma tête...?
Je sais qu'au niveau salaire je vais certainement moins gagner mais le contact humain avec les touts petits est quelque chose de tellement agréable....

Ma question va peut-être paraitre idiote mais je voulais savoir si parmis les assistantes maternelles il y en avaient qui regrettent leur métier?et pourquoi?

Merci d'avance à toutes!

#6 20-11-2009 15:11:12

nanitte
Membre
Site Web

bonjour, avant de te lancer réfléchie-le bien, car si tu lis les messages sur le forum, tu va t'appercevoir qu'il y a de moins en moins d'appels, on ressent la crise comme partout, le metier d'ass-mat c'est un beau metier, mais il y a les parents à gérer et avec certains ce n'est pas toujours facile, est-tu prête à faire entrer tous les soirs les parents chez toi? en sachant qu'il y aurra les curieux, les non presser, les envahissants.
Tu as un travail fixe, celui d'ass-mat est précaire, fais attention!!
Je vais répondre à ta question,
) je ne regrette pas d'être ass-mat, mais l'isolement est trés dur, nous n'avons pas de ram.

#7 21-11-2009 10:20:56

nounoudunord
Membre
Lieu : sequedin
Site Web

bonjour  anaxibia
moi j'était secretaire pendant 16 ans et à la fin cela ne me convenait plus trop de pression et trop de stress  et je n'était pas assez chez moi pour m'occuper ma famille c'est à dire mes enfants et mon mari. j'ai finit par faire ma demande d'agrement et dès que je l'ai eu j'ai démissionné et commencé  tous de suite avec 2 contrats et en plus j'ai touché un complément d'assedic pendant 2 ans, ensuite je ne paie plus d'impôt et j'ai de l'apL . à present j'ai 4 enfants et depuis bientot 5 ans pas de chomage je refuse même des places, je te conseil de faire un blog comme moi pour avoir des contacts pour des gardes car depuis que j'ai le mien le téléphone n'arrête pas de sonner le travail vient tout seul. si tu ne veux pas te sentir seul chez toi inscrit toi dans une association ou le  ram la ludothèque ou prends contacte avec d'autre ass mat pour faire des sorties ou des activités manuelles. tu veras la vie est bien plus belle en compagnies de petits bout chou.
voilà je ne regrette rien si j'avais su je l'aurais même fait avant
à toi de prendre la bonne décision
nounoudunord

Dernière modification par nounoudunord (21-11-2009 10:22:14)

100423022649833618.gif100423021500419137.gif100423022649833618.gif

#8 21-11-2009 11:31:38

babinette57
Membre
Site Web

bonjour

alors je suis ass mat et ne le regrette pas pour le moment je debute mais j'etais tres tres motivée avant de commencer

par contre on ne peu pas comparer depanner des personnes que l'on connais en garde et le metier car la on a des comptes a rendre et il y a des contraintes

je te conseille deja de participer a une reunion d'information ce qui te permettrai de voir vraiment ce que sera le metier et si tu te sent vraiment prete

pour ma reunion une personne etait venu tres motivée mais en aprenant les contraintes et obligation na pas voulu continuer car elle imaginer jamais tout sa

voila

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB