Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2009 14:51:14

rose1969
Membre
Inscription : 17-11-2009
Messages : 15
Site Web

faute grave ou pas

bonjour à toutes,

le 1er novembre, je me rends chez mon assist mat à l'improviste pour lui amener un document. Ce jour-là, ma fille n'était pas là. A mon arrivée, grosse surprise, je trouve l'autre enfant (2ans) qu'elle garde seul avec le fils de l'assist mat qui a 9ans. Celui-ci me dit que sa mère (l'assit mat) est entrain de soigner une bête dans son poulailler. 8 minutes après celle-ci arrive. Que fait-on dans ce cas envers cette assist mat ? merci de votre réponse.

Hors ligne

20-11-2009 14:51:14

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2009 14:58:49

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : faute grave ou pas

on lui pose la question directement c'est plus simple, maintenant il y a faute de sa part le petit ne doit pas être garde par son fils mais par elle , elle avait qu'a l'emmener avec elle dans le poulailler

Hors ligne

#3 20-11-2009 15:02:26

mastenida
Membre
Inscription : 22-04-2009
Messages : 335
Site Web

Re : faute grave ou pas

bonjour,moi ce qui me choque ce que vous rendiez visite a l'aas. mat a l improviste!!!
en effet,elle a droit a une vie privée.
quel incorrection!!
vraiment notre maison est aussi notre lieu de travail mais quand meme.
vous continuez a lui laisser votre enfant?
et vous réagissez  15 jours aprés?
bizzare

Hors ligne

#4 20-11-2009 15:14:48

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : faute grave ou pas

deposer document le 1er novembre, sans prévenir...celà ne mecho que pas plus que ça... même si je trouve incorrecte... entant qu'assmat je dis de suite au parents que je n'aime pas ce genre d'agissement.

Ce qui est important ici c'est le fait de laisser un enfant gardé par un autre enfant...de plus agé a peine de 9 an...

C'est une faute, c'est sur...
Alors que compter vous faire ? Discutez avec votre assmat il n'y a que ça à faire.

Car une faute grave n'est reconu si vous enlevé de suite votre enfant, dès le constat de la faute.

Hors nous sommes déjà le 20 novembre...

Dernière modification par estrela (20-11-2009 15:16:09)


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

20-11-2009 15:14:48

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2009 15:15:09

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : faute grave ou pas

Bonjour,

Déjà on n'arrive à l'improviste, un jour férié.

L'ass mat est en tord, certes, elle aurait du prendre l'enfant avec elle. Mais ce n'est pas votre affaire, ce n'était pas votre fille.

Mais vous pouvez lui demander si elle fait la meme chose avec votre enfant.

Dernière modification par luna74 (20-11-2009 15:15:40)


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

#6 20-11-2009 15:18:20

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : faute grave ou pas

ah oui lol je n'avait pas compris que ce n'etait pas votre enfants big_smile

je rejoint luna74...


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#7 20-11-2009 15:21:00

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : faute grave ou pas

bonjour,

je suis prête à parier que depuis vous vous posez des questions style "fait elle pareil avec ma fille ?" et que du coup vous avez plus confiance et vous pensez à rompre le contrat ! j'ai tord ?

si c'est le cas la faute pro est surement le meilleur moyen pour pas payer des indem et ne pas avoir un préavis à payer mais et oui il y a un mais big_smile la faute pro doit être signalée immédiatement et l'enfant ne doit pas être revenue chez son am.

donc il va falloir que vous en discutiez avec votre am, soit pour repartir sur de bonnes bases soit lui envoyer une lettre de licenciement et payer big_smile

et juste entre nous, débarquer chez son salarié un jour ferié, sans prévenir c'est vraiment pas trés correct, si votre patron vous le faisait vous en penseriez quoi ?

Hors ligne

#8 20-11-2009 15:21:41

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : faute grave ou pas

C'est sur qu'en prévenant, elle n'aurait pas été au poulailler, c'est certain.
Peut importe le jour, elle ne devait pas laisser l'enfant en garde à un autre enfant. Point.
Je pense que j'aurais réagis tout de suite, je ne comprend pas très bien votre démarche d'ailleurs.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#9 20-11-2009 15:29:39

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : faute grave ou pas

bonjour , alors que fait on dans ces cas là !

est bien déjà la première des choses est de s'escuser de la déranger un 1er novembre :
aprés vous devez lui demander un entretien pour mettre les choses à plat et pour lui dire votre mécontentement (quoi que ce n'est pas de votre enfant qu'il sagit ) et lui demander si elle fait pareil avec le votre !
vous pouvez lui dire les doutes que vous avez maintenant , demandez lui de ne jamais laisser son enfant seul avec son fils !
aprés si vous n'avez plus confiance est bien liceniez là en lui disant le pourquoi !
nous ne devons pas laissez les enfants que l'on acceuil sous la surveillance de nos enfants c'est une faute !

Hors ligne

#10 20-11-2009 15:30:35

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : faute grave ou pas

cleso a écrit :

bonjour,

je suis prête à parier que depuis vous vous posez des questions style "fait elle pareil avec ma fille ?" et que du coup vous avez plus confiance et vous pensez à rompre le contrat ! j'ai tord ?

si c'est le cas la faute pro est surement le meilleur moyen pour pas payer des indem et ne pas avoir un préavis à payer mais et oui il y a un mais big_smile la faute pro doit être signalée immédiatement et l'enfant ne doit pas être revenue chez son am.

donc il va falloir que vous en discutiez avec votre am, soit pour repartir sur de bonnes bases soit lui envoyer une lettre de licenciement et payer big_smile

et juste entre nous, débarquer chez son salarié un jour ferié, sans prévenir c'est vraiment pas trés correct, si votre patron vous le faisait vous en penseriez quoi ?

ben là oui assez d'accord... big_smile

bon ça c'est une chose.

elle est en tort les enfants sont sa responsabilité pas celle de pierre peul jacques

c'est une autre chose

mais comment ça se fait que depuis le 1er novembre (elle y est surement retournée dans son poulailler) et en 20jours vous n'avez pas eu assez peur pour votre enfant au point de l'y ramener

je ne vous attaque pas on est d'accord que je me pose juste une question

c'est une autre chose

et dernière chose

puisque votre enfant n'était pas présent je ne sais pas si vous pouvez intenter quoi que se soit contre elle -un jour férié?
                                                                                                                                                         - au nom de qui intenter?
                                                                                                                                                         - intenter avec des preuves?

...


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#11 20-11-2009 15:39:55

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : faute grave ou pas

bonjour
vous auriez pu aller la rejoindre dans le poulailler , l'attente aurait ete moins longue et pour qu'elle garde la petite un dimanche jour ferié,
vous etes sur que c'est pas des amies a elle ou une niece etc... c'est une habitude que lapetite soit la un dimanche?????

car si elle rendait service aux parents gracieusement elle etait plus en service en tant qu'assistante maternelle, avant de juger il faut vraiment avoir tout les elements

Hors ligne

#12 20-11-2009 15:41:53

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : faute grave ou pas

Alors moi je vous avoue que ça ne me choque nullement qu'un parent arrive a l'improviste !!!
J'ai toujours dit aux parents qu'ils pouvaient venir , je n'ai rien a cacher, je bosse, donc je ne vois pas ou est le problème !!

Ok on est chez nous, mais c'est tout de même notre lieu de travail.

Quand au fait que ce soit le 1° novembre, ok ce n'est pas très correct, mais cette ass mat bossait puisqu'elle avait un enfant en garde !

Et pour répondre à la question, oui c'est une faute, on ne laisse jamais un enfant seul.

Le mieux est de lui en parler, et de lui exprimer vos craintes


signat10.gif

Hors ligne

#13 20-11-2009 15:43:22

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : faute grave ou pas

marine25 a écrit :

avant de juger il faut vraiment avoir tout les elements

En effet avant de juger il faut avoir tous les éléments, alors avant de se déchainer de la sorte, attendons plus de précisions de la part de rose1969


signat10.gif

Hors ligne

#14 20-11-2009 15:45:21

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : faute grave ou pas

on ne sait pas si elle bossait , moi j'ai deja eu un de mes petits suite à un probleme de famille j'ai rien demandé en retour comme remuneration c'etait juste pour aider
peut etre que la petite etait la pas en tant que tant de garde ,

Hors ligne

#15 20-11-2009 15:47:58

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : faute grave ou pas

so,

c'était peut-etre un enfant de la famille..

comme par exemple, son petit-fils petit-fille...

Bon, sinon, moi, je n'aimerais pas être dérangée un jour férié... ni même un autre jour où je n'ai pas la garde de l'enfant du parent qui viendrait!


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#16 20-11-2009 15:49:44

rose1969
Membre
Inscription : 17-11-2009
Messages : 15
Site Web

Re : faute grave ou pas

désolée, pour le 1er novembre, j'ai fait une faute de frappe. Je voulais mettre le lundi 2 novembre et elle était prévenu de mon passage mais pas de l'heure. Je ne compte rien faire contre elle car je n'arrive pas à garder rancune contre quiconque. Je voulais simplement savoir si vous considérez cela comme une faute grave. point. D'ailleurs, ma fille y ait toujours...

Hors ligne

#17 20-11-2009 15:50:58

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : faute grave ou pas

je trouve assez normal que des pe puissent debarquer a l'improviste. apres tout c'est un moeyn pour eux aussi d'etre rassure. qu'a t-on a se reprocher si on fait son boulot correctement?

la bossait elle? depannait elle quelqu'un?

lui as tu parle car enfin c'est la 1ere des choses a faire.

quand tu as ramene ton enfant que s'est il passe? surtout pour que tu poses la question presqu'un mois apres.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#18 20-11-2009 15:51:40

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : faute grave ou pas

oui peut être...
Mais ce qui me géne dans les réponses données, c'est que la majorité des ass mat refuse que les parents viennent a l'improviste !
Ok pour un dimanche ou un jour férié je trouve ça déplacé, mais pendant nos heures de boulot je ne vois pas ou est le problème.

Si c'est l'heure de la sieste, ben tant pis le parent attends ou revient plus tard ou on papotera devant un café, ou on jouera aux cartes lol

si c'est l'heure du gouter, il me donnera un coup de main lol

si je ne suis pas là, dommage pour lui

Par contre si c'est l'heure du repas, alors là pas le choix, il fera la vaisselle lol

Mais si c'est tous les jours, je mettrais le holà !! une fois ok pour voir comment évolue son enfant, mais pas plus


signat10.gif

Hors ligne

#19 20-11-2009 15:51:53

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : faute grave ou pas

ok
c'est une faute

mais de toute façon vous n'y pouvez rien car vous avez remis votre enfant

moi ça me derange pas que les parents arrivent à l'improviste et avant l'heure

Dernière modification par marine25 (20-11-2009 15:52:47)

Hors ligne

#20 20-11-2009 15:53:11

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : faute grave ou pas

rose1969 a écrit :

désolée, pour le 1er novembre, j'ai fait une faute de frappe. Je voulais mettre le lundi 2 novembre et elle était prévenu de mon passage mais pas de l'heure. Je ne compte rien faire contre elle car je n'arrive pas à garder rancune contre quiconque. Je voulais simplement savoir si vous considérez cela comme une faute grave. point. D'ailleurs, ma fille y ait toujours...

ben voilà tout le monde s'est emballée pour une faute de frappe lol:lol:

donc je me répète, oui c'est une faute, on ne doit jamais laissé un enfant seul,


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB