Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-11-2009 20:31:16

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

ces chers toubibs

qui a déja eu un enfant avec poussée dentaires et fievre a 39°  moi  oui
une de mes louloutte sort ses prémolaires et a eu  de la fievre  le médecin   prescrit une analyse d'urine car aucun  signe de maladie et les sortir des dents ne donnent pas  de fievre  a t'il dit aux parents.... bizarre

19-11-2009 20:31:16

partenaire publicitaire:

#2 19-11-2009 20:40:11

4i.modo
Membre
Site Web

Re : ces chers toubibs

généralement les fievres de + de 38° lors d'une poussée dentaire
cache uen autre pathologie :
rhume, rhinopharyngite, bronchite, infection diverse etc....
l'organisme affaibli attrape le 1er truc qui passe sad

voilà pourquoi une poussée dentaire de + de 38° peut amener à une autre recherche de pathologie smile

( formation 2006 - confirmé par mon medecin lol)

#3 19-11-2009 20:55:00

mamounette17
Membre
Site Web

je confirme ce que dis 4i.

par expérience ma fille avait à chaque poussée 40° et bien sûr avec une angine et des aphtes lol:

ahhh! les dents.....

0uu0yz27.gif

#4 19-11-2009 21:02:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

avec aussi erytheme fessier lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

19-11-2009 21:02:19

partenaire publicitaire:

#5 19-11-2009 21:06:02

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ou une otite ou une bronchite; suis en pelin dedans smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 19-11-2009 21:26:02

nounoujulie
Membre
Site Web

je confirme c'est vrai il n'ya pas de fièvre lors d'une poussée dentaire j'en avais déjà parlée dans un précédent post

la fiévre est une réaction de l'organisme car il se défend contre un virus une bactérie etc donc quand les pe disent et ben non elle double les gencives ou elle fait les dents non c'est pas çà elle a autre chose

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#7 20-11-2009 10:59:02

North
Membre
Site Web

Coucou, ben apparement, ma fille doit etre une exeption !!!

En une nuit (veridique), elle est passée d'un 40.1 de temperature a un 35.5 !!!
Je ne vous raconte pas la peur que j'ai eu !
Elle ,'a eu ni angine, ni quoi que ce soit (apres examen)..............juste la poussee de 2 molaires en même temps !

Il y a 3 semaines, bonhomme que je garde est monte a 39.3 chez moi.............maman chez le medecin du soir : rien, poussee dentaire (le lenademain, il avait ses joues toute rouge.

Donc, je pense que l'on peut faire de la temperature (même elevee) pour les dents ....................mais il ne faut pâs qu'elle dure 2 jours ni que le petit etre d'autre symptome (toux, nez qui coule trop...)

smile

#8 20-11-2009 11:02:05

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

je trouve ce medecin tres prudent et c'est tres bien :
voila ce qu'il se passe : quand les enfants font une poussée de dent ils sont immunodeprimes, ce qui fait qu'ils sont sujets aux viroses (d'ou les fameuses rhino otites etc des poussees dentaires).
Par ailleurs, un enfant, bebe qui a une temperature a plus de 39° peut cacher uneinfection urinaire : voila pourquoi le medecin prescrit un ecbu.... je trouve cela tres bien...
La poussée dentaire en elle meme ne donne pas de fièvre : c'est parce qu'elle rend le bebe immuno deprime et que ce dernier attrappe un virus ou une bacterie qu'il a de la fievre.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#9 20-11-2009 11:05:02

patchouli
Membre
Site Web

North a écrit :

Elle ,'a eu ni angine, ni quoi que ce soit (apres examen)..............juste la poussee de 2 molaires en même temps !

Il y a 3 semaines, bonhomme que je garde est monte a 39.3 chez moi.............maman chez le medecin du soir : rien, poussee dentaire (le lenademain, il avait ses joues toute rouge.

Donc, je pense que l'on peut faire de la temperature (même elevee) pour les dents ....................mais il ne faut pâs qu'elle dure 2 jours ni que le petit etre d'autre symptome (toux, nez qui coule trop...)

smile

non cele arrive de passer d'une hyperthermie a une hypothermie : c'est souvent du a un virus ... c'est parce que l'organisme d'un bebe ne sait pas bien s'autoreguler .... du coup il passe de trop chaud a trop froid....
Je pense que dans ce cas il faut quand meme consulter...et surtout surveiller !!!!
comme dit dans un autre post : ce ne sont pas les poussées dentaires en elle meme quidonnent de la fievre mais le fait qu'elles rendent le bebe immunodeprimé et que ce dernier peut alors attrapper pleins de saletes smile

#10 20-11-2009 12:04:02

dadoune57
Banni(e)
Site Web

bonjour,

et bien cathblabla! ma fille est comme la tienne! elle a sorti une premolaire il y a un mois avec 38,8 de fievre et une peche d enfer! ca a duré 3 jours et puis plus rien! je l avais emmené chez le docteur par precaution mais comme elle ma dit , elle va pas m inventer une maladie si tout va bien!
je suis allée chez le dentiste pour controle et il ma dit aussi que les enfants ne font pas de fievre avec les dents (ben les bebes si!) maisla, elle sort les 4 une derriere l autre, cest donc possible!
chaque enfant est different et moi je sais d apres mon expereience que les enfants font de la feivre en sortant les grosses dents des 6 ans!
voila!

#11 20-11-2009 15:32:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Il faut m'expliquer alors pourquoi le doc du loulou a dit que sa fièvre était due à la poussée des pré-molaires....:)
Va falloir que les docs accordent leurs violons....
là c'est plutôt discordant! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#12 20-11-2009 15:44:22

North
Membre
Site Web

patchouli a écrit :
North a écrit :

smile

non cele arrive de passer d'une hyperthermie a une hypothermie : c'est souvent du a un virus ... c'est parce que l'organisme d'un bebe ne sait pas bien s'autoreguler .... du coup il passe de trop chaud a trop froid....
Je pense que dans ce cas il faut quand meme consulter...et surtout surveiller !!!!
comme dit dans un autre post : ce ne sont pas les poussées dentaires en elle meme quidonnent de la fievre mais le fait qu'elles rendent le bebe immunodeprimé et que ce dernier peut alors attrapper pleins de saletes smile

N'empeche que ca m'a bien fait flippé (mon mari aussi et c'etait notre premier enfant).
On a même telephone au samu qui ne s'est pas inquiete du tout et m'a dit de voir mon medecin le lendemain..................chose faite et apparement, aucun virus roll !
Mais bon, c'est juste passe avec du doliprane et jamais elle n'a refait ca ! ouf !!!

smile

#13 20-11-2009 15:51:51

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Donc,  si j'ai tout bien compris ce que j'ai lu ici et ce que j'ai entendu par ailleurs et ce que j'ai personnellement expérimenté on pourrait dire que :

- les poussées dentaires fatiguent les bébés avec plus ou moins d'intensité et un impact plus ou moins important sur leur défenses immunitaires.

- lors ce ces pousées tous les bébés ne réagissent pas pareil.
      Certains au système immunitaire déjà sensible, ou particulièrement fragilisés par l'événement attrappent le moindre "microbe" qui passe.
Celui-ci suivant sa nature et sa virulence va provoquer une rhinite ou une infection quelconque et plus ou moins de fièvre.
Certains virus peu méchants ne provoquent aucun symptomes, sinon une réaction du système de défense qui va déclencher une grosse fièvre aussi éphémère qu'impressionnante !
     D'autres plus "costaud" ou moins exposés au moment de la poussée ne réagissent que par de la fatigue et ou de la mauvaise humeur.

wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#14 20-11-2009 15:52:57

Elaine
Membre
Site Web

n'ayant pas connu de poussées dentaires avec fièvre chez mes enfants,j'avais du mal à y croire jusqu'à ce que mon petit-fils affiche 40° toute une journée pour une simple dent avec aucun autre symptome.

#15 20-11-2009 15:53:34

elodaye
Membre
Site Web

North a écrit :

smile

ma fille aussi exception car 40.3 avec juste les dents
mais moi ma fille ne connait pas 38 (cela serait trop simple ) lol

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#16 20-11-2009 15:56:09

patchouli
Membre
Site Web

valica a écrit :

Donc,  si j'ai tout bien compris ce que j'ai lu ici et ce que j'ai entendu par ailleurs et ce que j'ai personnellement expérimenté on pourrait dire que :

- les poussées dentaires fatiguent les bébés avec plus ou moins d'intensité et un impact plus ou moins important sur leur défenses immunitaires.

- lors ce ces pousées tous les bébés ne réagissent pas pareil.
      Certains au système immunitaire déjà sensible, ou particulièrement fragilisés par l'événement attrappent le moindre "microbe" qui passe.
Celui-ci suivant sa nature et sa virulence va provoquer une rhinite ou une infection quelconque et plus ou moins de fièvre.
Certains virus peu méchants ne provoquent aucun symptomes, sinon une réaction du système de défense qui va déclencher une grosse fièvre aussi éphémère qu'impressionnante !
     D'autres plus "costaud" ou moins exposés au moment de la poussée ne réagissent que par de la fatigue et ou de la mauvaise humeur.

wink

en gros c'est ca .... bien 20/20 mdr !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB