Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-11-2009 20:31:16
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
ces chers toubibs
qui a déja eu un enfant avec poussée dentaires et fievre a 39° moi oui
une de mes louloutte sort ses prémolaires et a eu de la fievre le médecin prescrit une analyse d'urine car aucun signe de maladie et les sortir des dents ne donnent pas de fievre a t'il dit aux parents.... bizarre
19-11-2009 20:31:16
#2 19-11-2009 20:40:11
Re : ces chers toubibs
généralement les fievres de + de 38° lors d'une poussée dentaire
cache uen autre pathologie :
rhume, rhinopharyngite, bronchite, infection diverse etc....
l'organisme affaibli attrape le 1er truc qui passe
voilà pourquoi une poussée dentaire de + de 38° peut amener à une autre recherche de pathologie
( formation 2006 - confirmé par mon medecin )
#3 19-11-2009 20:55:00
- mamounette17
- Membre
- Site Web
je confirme ce que dis 4i.
par expérience ma fille avait à chaque poussée 40° et bien sûr avec une angine et des aphtes lol:
ahhh! les dents.....
19-11-2009 21:02:19
#6 19-11-2009 21:26:02
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je confirme c'est vrai il n'ya pas de fièvre lors d'une poussée dentaire j'en avais déjà parlée dans un précédent post
la fiévre est une réaction de l'organisme car il se défend contre un virus une bactérie etc donc quand les pe disent et ben non elle double les gencives ou elle fait les dents non c'est pas çà elle a autre chose
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 20-11-2009 10:59:02
Coucou, ben apparement, ma fille doit etre une exeption !!!
En une nuit (veridique), elle est passée d'un 40.1 de temperature a un 35.5 !!!
Je ne vous raconte pas la peur que j'ai eu !
Elle ,'a eu ni angine, ni quoi que ce soit (apres examen)..............juste la poussee de 2 molaires en même temps !
Il y a 3 semaines, bonhomme que je garde est monte a 39.3 chez moi.............maman chez le medecin du soir : rien, poussee dentaire (le lenademain, il avait ses joues toute rouge.
Donc, je pense que l'on peut faire de la temperature (même elevee) pour les dents ....................mais il ne faut pâs qu'elle dure 2 jours ni que le petit etre d'autre symptome (toux, nez qui coule trop...)
#8 20-11-2009 11:02:05
je trouve ce medecin tres prudent et c'est tres bien :
voila ce qu'il se passe : quand les enfants font une poussée de dent ils sont immunodeprimes, ce qui fait qu'ils sont sujets aux viroses (d'ou les fameuses rhino otites etc des poussees dentaires).
Par ailleurs, un enfant, bebe qui a une temperature a plus de 39° peut cacher uneinfection urinaire : voila pourquoi le medecin prescrit un ecbu.... je trouve cela tres bien...
La poussée dentaire en elle meme ne donne pas de fièvre : c'est parce qu'elle rend le bebe immuno deprime et que ce dernier attrappe un virus ou une bacterie qu'il a de la fievre.
#9 20-11-2009 11:05:02
Elle ,'a eu ni angine, ni quoi que ce soit (apres examen)..............juste la poussee de 2 molaires en même temps !Il y a 3 semaines, bonhomme que je garde est monte a 39.3 chez moi.............maman chez le medecin du soir : rien, poussee dentaire (le lenademain, il avait ses joues toute rouge.
Donc, je pense que l'on peut faire de la temperature (même elevee) pour les dents ....................mais il ne faut pâs qu'elle dure 2 jours ni que le petit etre d'autre symptome (toux, nez qui coule trop...)
non cele arrive de passer d'une hyperthermie a une hypothermie : c'est souvent du a un virus ... c'est parce que l'organisme d'un bebe ne sait pas bien s'autoreguler .... du coup il passe de trop chaud a trop froid....
Je pense que dans ce cas il faut quand meme consulter...et surtout surveiller !!!!
comme dit dans un autre post : ce ne sont pas les poussées dentaires en elle meme quidonnent de la fievre mais le fait qu'elles rendent le bebe immunodeprimé et que ce dernier peut alors attrapper pleins de saletes
#10 20-11-2009 12:04:02
bonjour,
et bien cathblabla! ma fille est comme la tienne! elle a sorti une premolaire il y a un mois avec 38,8 de fievre et une peche d enfer! ca a duré 3 jours et puis plus rien! je l avais emmené chez le docteur par precaution mais comme elle ma dit , elle va pas m inventer une maladie si tout va bien!
je suis allée chez le dentiste pour controle et il ma dit aussi que les enfants ne font pas de fievre avec les dents (ben les bebes si!) maisla, elle sort les 4 une derriere l autre, cest donc possible!
chaque enfant est different et moi je sais d apres mon expereience que les enfants font de la feivre en sortant les grosses dents des 6 ans!
voila!
#11 20-11-2009 15:32:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#12 20-11-2009 15:44:22
North a écrit :Coucou, ben apparement, ma fille doit etre une exeption !!!
Elle ,'a eu ni angine, ni quoi que ce soit (apres examen)..............juste la poussee de 2 molaires en même temps !Il y a 3 semaines, bonhomme que je garde est monte a 39.3 chez moi.............maman chez le medecin du soir : rien, poussee dentaire (le lenademain, il avait ses joues toute rouge.
non cele arrive de passer d'une hyperthermie a une hypothermie : c'est souvent du a un virus ... c'est parce que l'organisme d'un bebe ne sait pas bien s'autoreguler .... du coup il passe de trop chaud a trop froid....
Je pense que dans ce cas il faut quand meme consulter...et surtout surveiller !!!!
comme dit dans un autre post : ce ne sont pas les poussées dentaires en elle meme quidonnent de la fievre mais le fait qu'elles rendent le bebe immunodeprimé et que ce dernier peut alors attrapper pleins de saletes
N'empeche que ca m'a bien fait flippé (mon mari aussi et c'etait notre premier enfant).
On a même telephone au samu qui ne s'est pas inquiete du tout et m'a dit de voir mon medecin le lendemain..................chose faite et apparement, aucun virus !
Mais bon, c'est juste passe avec du doliprane et jamais elle n'a refait ca ! ouf !!!
#13 20-11-2009 15:51:51
Donc, si j'ai tout bien compris ce que j'ai lu ici et ce que j'ai entendu par ailleurs et ce que j'ai personnellement expérimenté on pourrait dire que :
- les poussées dentaires fatiguent les bébés avec plus ou moins d'intensité et un impact plus ou moins important sur leur défenses immunitaires.
- lors ce ces pousées tous les bébés ne réagissent pas pareil.
Certains au système immunitaire déjà sensible, ou particulièrement fragilisés par l'événement attrappent le moindre "microbe" qui passe.
Celui-ci suivant sa nature et sa virulence va provoquer une rhinite ou une infection quelconque et plus ou moins de fièvre.
Certains virus peu méchants ne provoquent aucun symptomes, sinon une réaction du système de défense qui va déclencher une grosse fièvre aussi éphémère qu'impressionnante !
D'autres plus "costaud" ou moins exposés au moment de la poussée ne réagissent que par de la fatigue et ou de la mauvaise humeur.
#14 20-11-2009 15:52:57
#15 20-11-2009 15:53:34
ma fille aussi exception car 40.3 avec juste les dents
mais moi ma fille ne connait pas 38 (cela serait trop simple )
#16 20-11-2009 15:56:09
Donc, si j'ai tout bien compris ce que j'ai lu ici et ce que j'ai entendu par ailleurs et ce que j'ai personnellement expérimenté on pourrait dire que :
- les poussées dentaires fatiguent les bébés avec plus ou moins d'intensité et un impact plus ou moins important sur leur défenses immunitaires.
- lors ce ces pousées tous les bébés ne réagissent pas pareil.
Certains au système immunitaire déjà sensible, ou particulièrement fragilisés par l'événement attrappent le moindre "microbe" qui passe.
Celui-ci suivant sa nature et sa virulence va provoquer une rhinite ou une infection quelconque et plus ou moins de fièvre.
Certains virus peu méchants ne provoquent aucun symptomes, sinon une réaction du système de défense qui va déclencher une grosse fièvre aussi éphémère qu'impressionnante !
D'autres plus "costaud" ou moins exposés au moment de la poussée ne réagissent que par de la fatigue et ou de la mauvaise humeur.
en gros c'est ca .... bien 20/20 mdr !
Pages : 1