Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-11-2009 16:00:55

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : faute grave ou pas

oui c'est une faute, on doit toujours savoir où sont et que font les petits que l'on garde, un accident est si vite arrivé ! puis un enfant de 9ans, que peut il faire en cas de pb?!
pour ce qui est d'arrivé à l'improviste, moi non plus ça ne me dérange pas ! je n'ai rien à cacher.... mais ce n'est jamais arrivé, j'ai un pe qui me paye le 1er du mois, ben si c'est un jour où je ne travaille pas, il dépose mon salaire ds ma boite mais ne frappe jamais à ma porte pour ne pas me déranger.


radE6A17.gif

Hors ligne

20-11-2009 16:00:55

partenaire publicitaire:

#22 20-11-2009 16:02:13

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : faute grave ou pas

bonjour,

C'est certain c'est une faute.
Mais cela ne concerne pas la garde de votre enfant.
Posez simplement la question pour savoir si elle agit ainsi avec votre enfant, et signalez lui votre désaccord.


ZIVA

Hors ligne

#23 20-11-2009 16:10:23

lydie39
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 133
Site Web

Re : faute grave ou pas

même si c'était un jour travaillé, peut être était-ce une nièce, une voisine, etc......ce qui n'entre en rien avec son métier! surtout en sachant que vous veniez! et les visites à l'improviste ne me dérange pas, au contraire, je peux ainsi montrer que je suis à l'aise avec moi même!

Hors ligne

#24 20-11-2009 16:34:05

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : faute grave ou pas

bonjour   faute de l'assmat  oui  aprés c'est votre conscience   ce n'etait pas votre fille mais cela aurait pu  je connais certains parents qui par soucis de moralité selon eux le dirait direct aux parents de l'autre  enfant   dans votre cas  vous cherchez quelle réponse ici vous n'avez pas retirer votre enfant de chez cette personne  ni averti la pmi ?

Hors ligne

20-11-2009 16:34:05

partenaire publicitaire:

#25 20-11-2009 17:12:02

simplement
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 17
Site Web

Re : faute grave ou pas

Bonjour,

Débarquer sans prévenir un jour de semaine n'est pas du tout un problème en effet, mais le We ou un jour férié ou jour de congés pour l'assmat, c'est un peu abusé. Nous avons une vie privée nous aussi ! Déjà que la semaine, notre maison n'est plus vraiment à nous tant que les bouchons sont avec nous (et c'est normal puisque ça devient notre lieu de travail). C'est une question de respect tout simplement.

Bon we à toutes et tous.

Hors ligne

#26 20-11-2009 18:09:18

mezelle69
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 599
Site Web

Re : faute grave ou pas

Heuuuu ..............simplement, il à été précisé que ce n'était pas un jour férié !!! relisez tous les posts wink


mini_091023095219517114.jpg

Hors ligne

#27 20-11-2009 19:32:14

clomano
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Inscription : 20-08-2008
Messages : 160
Site Web

Re : faute grave ou pas

Moi non plus ça ne me choque que les parents arrivent pendant notre temps de travail à l'improviste, (ça peut me gêner si on est en plein activités mais sinon non). Par contre si c'était vraiment un enfant qu'elle a en garde et qu'il n'était pas sous sa responsabilité à ce moment là, y'a faute. Mettez les choses au point avec elle, sinon vous n'aurez plus confiance.


Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998

Hors ligne

#28 20-11-2009 19:47:51

oumarisky
Banni(e)
Inscription : 30-04-2008
Messages : 28
Site Web

Re : faute grave ou pas

bonsoir vous n'avez pas a passer à l'improviste c'est un manque de savoir vivre 

ensuite
vous ne donnez pas de détails,est ce que l'enfant était dans la meme piece

cela ne signifie pas que c est lui qui en avait la garde   et peut etre eait elle dans un parc,,,,d ailleurs pendant 8 min elle etait absente comment faites vous quand vous engardez 3 ou 4 vous attendez la sieste pour prendre une pause toilette .....


ensuite cest pas vos oignons

Hors ligne

#29 20-11-2009 19:56:52

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : faute grave ou pas

bonsoir pourquoi tant d'acharnement sur cette maman qui pose une simple question ??? 
perso les parents peuvent venir quand ils veulent mais je préfère être avertis non pas pour cacher x choses mais tout simplement pour pouvoir préparer l'enfant au départ !
alors qu'ils viennent de temps en temps ok mais régulièrement à l'improviste je dirais stop au manque de confiance !
bonne soirée allée soyez cool c'est une simple question !!!

Hors ligne

#30 20-11-2009 20:02:02

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : faute grave ou pas

La maman c'est expliquer

elle n'est pas passer à l'improviste (le 2) et puis ce n'est grave non plus
ce n'est pas un bunker avec barbelé lol (cela ne me gênerait pas )
et oui c'est une faute pro , on ne laisse pas un enfant seul, en garde par une autre personne..
par une voisine etc...
Par contre si la maman se pose des questions (cela doit la chambouler et je la comprend)
une discussion s'impose pour remettre tout à plat smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#31 20-11-2009 20:14:05

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : faute grave ou pas

oumarisky a écrit :

bonsoir vous n'avez pas a passer à l'improviste c'est un manque de savoir vivre 

ensuite
vous ne donnez pas de détails,est ce que l'enfant était dans la meme piece

cela ne signifie pas que c est lui qui en avait la garde   et peut etre eait elle dans un parc,,,,d ailleurs pendant 8 min elle etait absente comment faites vous quand vous engardez 3 ou 4 vous attendez la sieste pour prendre une pause toilette .....


ensuite cest pas vos oignons

waouuuuuuuuuuuuh ça sent le 3eme avertissement ça !!
et qui dit 3eme avertissement dit bannissement!
Alors avant d'être aussi agressive il est impératif de lire tout ce qui a été dit, ça t'evitera de répondre à côté de la plaque !!!

JE reviens pour savoir si le compte a rebours a commencer


signat10.gif

Hors ligne

#32 20-11-2009 20:17:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : faute grave ou pas

10....
(à toi so !)

Hors ligne

#33 20-11-2009 20:20:16

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : faute grave ou pas

9..................8....................7..........................6.......................5........................4
...................3.....................2...................1......................aurevoir


signat10.gif

Hors ligne

#34 20-11-2009 20:51:46

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : faute grave ou pas

steffyd a écrit :

oui c'est une faute, on doit toujours savoir où sont et que font les petits que l'on garde, un accident est si vite arrivé ! puis un enfant de 9ans, que peut il faire en cas de pb?!
pour ce qui est d'arrivé à l'improviste, moi non plus ça ne me dérange pas ! je n'ai rien à cacher.... mais ce n'est jamais arrivé, j'ai un pe qui me paye le 1er du mois, ben si c'est un jour où je ne travaille pas, il dépose mon salaire ds ma boite mais ne frappe jamais à ma porte pour ne pas me déranger.

juste pour rire ! c'etait pas toi avec qui elle etait au poulailler ? lol (vu ton avatar !)


17996210.gif

Hors ligne

#35 20-11-2009 21:19:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : faute grave ou pas

Coucou, smile
Je suis comme valbad, très surprise par ce lever de bouclier pour une arrivée imprévue! smile
Vous n'avez jamais un voisin qui débarque ...parce qu'il est en panne de quelque chose?...ou que le facteur a mis votre courrier chez lui???
Si un pe débarque à l'improviste parce qu'il apporte un papier à l'assmat, ou parce qu'il a oublié de donner quelque chose???....
c'est pas un drame! lol
Ou alors....conscience, conscience n'es-tu pas tranquille???? tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#36 20-11-2009 21:22:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : faute grave ou pas

oumarisky a écrit :

bonsoir vous n'avez pas a passer à l'improviste c'est un manque de savoir vivre 
ensuite
vous ne donnez pas de détails,est ce que l'enfant était dans la meme piece
cela ne signifie pas que c est lui qui en avait la garde   et peut etre eait elle dans un parc,,,,d ailleurs pendant 8 min elle etait absente comment faites vous quand vous engardez 3 ou 4 vous attendez la sieste pour prendre une pause toilette .....
ensuite cest pas vos oignons

bin si.....elle est quand même l'employeur de cette dame! smile

Et 8 minutes de pause pipi...avec 4 loulous!
Euh, va falloir penser aux couches.... ou alors mettre chaque enfant dans son lit pour éviter un accident! lol tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#37 20-11-2009 21:23:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : faute grave ou pas

Il faut absolument discuter avec l'assmat. smile
Pas d'autre solution, perso je comprends l'angoisse de la maman! mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#38 20-11-2009 22:40:09

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : faute grave ou pas

ouh là là que d'énergie

toujours pareille on a pas les 2 version de l'histoire

donc nous ne sommes pas apte à juger juste à conseiller cette maman inquiéte


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#39 21-11-2009 18:44:26

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : faute grave ou pas

je pense qu'il faut en discuter avec votre nounou le plus tôt possible... histoire de ne pas rester sur ces questions et incertitudes... confier son enfant à garder en ayant tout celà en tête n'est bon pour personne!!
maintenant, vous n'avez peut-être pas toutes les données, c'est pourquoi il faut en parler! l'assmat les avait peut-être laissés seuls tout les deux, en ayant pris le soin de les laisser dans un endroit sécurisé... et le poulailler, il est loin de la pièce où ils étaient? elle ne pouvait pas les entendre, les voir d'où elle était?
moi, il m'arrive de mettre mon linge à sécher sans les emmener avec moi... mais bon, je suis en appart, et je les vois et les entends... et ils ne sont qu'à 5mètres tout au plus... c'est sûr que si ce n'était pas le cas, je les emmenerais, un accident est si vite arriver!!

et moi non plus, je ne suis pas dérangée par une arrivée à l'improviste... (bon, c'est sûr que des visites surprises, trop souvent, me ferait me poser des questions sur la confiance que me porte les pe... sad et je ne tarderai pas à leur en parler...)

il arrive parfois qu'une des pe viennent à l'improviste pour récupérer son enfant plus tôt que prévu, pas plus tard que vendredi dernier d'ailleurs, et ça ne m'a jamais embêtée (je dirais même au contraire, puisque c'est synonyme de repos avant l'heure!! tongue  youpiiii...)

il m'ai même arrivé de proposer à une maman de le faire, au début d'un contrat, parce que je la sentais très anxieuse de laisser son enfant et pas rassurée... je savais que ce n'était pas contre moi, juste qu'elle n'était pas tranquille!! je lui ai dit qu'en tant que maman, je comprends tout à fait... pas facile de faire confiance les yeux fermés!!
elle l'a fait deux fois, en un mois.
elle a non seulement été rassurée, mais en plus, elle a découvert que son bb avait sa petite vie à lui quand elle n'était pas là (et oui, ils n'ont pas besoin de nos poumons pour respirer!!!) et qu'il était super bien dans l'environnement que je lui proposais!! elle m'a dit avoir maintenant complètement confiance et partir au travail sereine!! et c'est un beau cadeau pour moi, que de savoir que la maman est apaisée et tranquille lorsque j'ai son enfant chez moi!! une belle reconnaissance de mon savoir faire!!

perso, en tant que maman, je trouve que c'est un droit de pouvoir vérifier que tout se passe bien en notre absence, et pour se faire, il n'y que l'improviste qui le permet!!

parlez lui, bon courage!!

Dernière modification par popopilo (21-11-2009 18:47:59)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB