Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-11-2009 21:47:26

steffyd
Membre
Site Web

Re : avis sur le change

bonjour,

mon fils qui a bientot 5ans n'a pratiquement que des selles molles voir liquides ou très liquides et comme il n'est pas propre la nuit, et qu'il fait souvent soit exprès ds la couche ou alors dans son sommeil, vous imaginez le carnage, j'ai des semaines où je dois changer son lit completement (c'est à dire, drap, aleze et mm couette qd il s'est enroulé dedans) presque tous les jours !!!!! et l'odeur est horrible !!!
nous avons fait prises de sang, examen des selles et tout est ok.
au début je pensais que c'était dû à la consistance de son alimentation car il mange lisse voir liquide (il n'accepte que des petits pots 6 mois.... il n'accepte mm pas les purées maison sad ), mais non le pédiatre m'a dit que ça n'a rien à voir puisque des bb qui ne boivent que du lait peuvent etre constipé.
donc je fais très attention à ne pas trop lui donner de légumes verts sinon c'est pire que tout !!! il ne mange aucun fruits, ne veut plus aucune compote depuis 2ans env...
je précise pour celles qui pourraient penser que je suis une mère permissive ou autre, que mon fils est autiste de haut niveau et que c'est plus que galère pour qu'il mange. il ne supporte pas la nouveauté et mange tout le temps la mm chose.
c'est à dire au petit dej, un bol de bouillie blédine (même saveur depuis plus de 3ans), 2petits pots à midi + 1 crème dessert chocolat, gouter : (j'entends déjà les hurlements big_smile) : 2 crèmes chocolat et soir : 2 petits pot (ou briquettes de soupes bb) + devinez quoi en dessert? ben oui une crème chocolat !!!  ce n'est pas possible de changer ça car il préfère ne pas manger que de gouter autre chose et les morceaux le font vomir car il a un syndrome de disoralité sensoriel....

voilà, je crois que chez certaines personnes le transit est très rapide, c'est penible mais que peut on faire?

il y a mm des fois o où l'école m'a appelé en me disant de venir le chercher car il a une gastro mais non c'est son transit et on y peut rien....

radE6A17.gif

20-11-2009 21:47:26

partenaire publicitaire:

#22 20-11-2009 22:04:26

steffyd
Membre
Site Web

il n'est pas malade, son corps reagit presque que comme le notre (sauf pour la sensibilité et pour la régulation du sommeil, le pb vient du cerveau...).
je ne vis pas non plus un calvaire, il n'est pas enfermé ds sa bulle (mm s'il "s'evade" par moment), il n'est pas autiste sévère heureusement pour nous et pour lui surtout ! les personnes qui ne le voient pas bp n'imagine mm pas qu'il est autiste à part qd il stéréotype où qu'il fait une crise parce que j'ai changé de trottoir par rapport à d'habitude, par ex.

radE6A17.gif

#23 20-11-2009 22:19:48

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

creamymagie a écrit :

1- conseiller a la maman de prendre l'avis du pédiatre
qu'elle prenne le temps de noter sur une semaine ce qu'il mange et quelle quantité de chaque pour qu'il sache sur quoi s'appuyer

2- une fois par semaine proposer le mélange "riz-carotte"

3- coté compote : pomme coing ! (et c'est la saison)

4- attention a trop de laitage wink

j'appuie wink

sauf que je mettrai tous les jours soit du riz, soit de la carotte, soit du coing, soit de la banade et du chocolat wink

j'avais oublié le coing ! top le coing pour raffermir les selles.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#24 20-11-2009 22:25:21

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

certaines personnes ont un transit pénible.
Parfois c'est trop fluide, ma pépette c'est le contraire.
Certes il n'y a pas l'inconvénient des débordements et des lessives permanentes et le risque de déshydratation.
L'inconvénient dans ce cas c'est une douleur infernale à l'évacuation, qui provoque le fait qu'elle va se retenir inconsciemment et aggraver le problème!

Décidemment le transit.....

J'espère que le problème de ce loulou va se réguler rapidement.

Quant à Steffyd , je ne vois pas comment on pourrai te repprocher de gérer les repas de ton fils au mieux, en fonction de ses propres problèmes!
Je serai même admirative devant ta constance.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

20-11-2009 22:25:21

partenaire publicitaire:

#25 20-11-2009 22:26:27

steffyd
Membre
Site Web

non il est autiste de haut niveau, c'est à dire sans déficience intellectuelle, pour ce qui est de la sévérité des troubles il est entre léger et modéré.

oui je sais que le cerveau peut etre malade mais là il n'est pas malade il est juste différent, ce n'est pas une maladie mais un handicap. je joue sur les mots peut etre mais il n'est pas malade, on ne peut pas le soigner...

radE6A17.gif

#26 20-11-2009 22:31:46

steffyd
Membre
Site Web

valica, petite, j'étais un peu comme ta fille, je me retenais car je savais que j'aurais mal et plus je me retenais, plus j'avais mal. j'ai eu toutes sortes de traitements ça ne s'est arrangé qu'avec l'âge car j'ai fini par comprendre le lien de cause à effet et donc dès que je sentais la moindre envie, il fallait y aller car sinon ça passait et ne revenait pas avant plusieur jours des fois !
maintenant c'est env tous les 3 jours, ça s'est amélioré avec ma 1ere grossesse....

et il n'y a pas a etre admirative, par moment, je suis résignée, par moment, en colère, contre qui? je ne sais pas, sinon ben je laisse le temps au temps.... le pire ou presque c'est que c'est un vrai petit cochon !!! big_smile et qu'a presque 5ans ça fait désordre de devoir manger avec une blouse et un bavoir ramasse miette mais ce qui a de bien c'est qu'il n'a honte de rien et ne comprend pas bien les moqueries (mm si personne n'en fait, j'explique pourquoi qd des enfants me posent des questions)

radE6A17.gif

#27 21-11-2009 00:14:30

prunella
Membre
Site Web

merci à toutes pour vos messages. il est interessant de partager nos expériences car elles peuvent aider chacun d'entre nous.
J'avais demandé à la maman de poser la question à son medecin: j'espère qu'elle le fera .
je veux juste savoir si c'est normal ou pas : je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème ni personne autour de moi.
ma démarche est  dans le bien du petit.

#28 21-11-2009 02:14:13

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

si tu t'inquiètes et que tu ne trouves pas ça normal, insiste lourdement auprès de la maman!!
parce que même si chacun est différend et que c'est pareil en ce qui concerne les transit, des selles trop molles, trop souvent (voir tout le temps, comme pour toi ou le loulou que j'avais et dont j'ai parlé plus haut, celui qui avait un champignon...) nécessitent une consultation... pour en revenir à mon loulou, seules les selles étaient inquiétantes, il n'avait pas de perte de poids, je le faisait boire souvent pour éviter la déshydratation... mais je sentais qu'il y avait qqch qui n'allait pas par rapport à ses cacas débordants...
suis ton instinct!!
bon courage et tiens nous au courant.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB