Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2009 23:40:12

lebouchon3862
Membre
Inscription : 19-11-2009
Messages : 6
Site Web

les parents ne veulent pas garder leur enfant malade

Bonjour,
Le p'tit bout de 15 mois que je garde a vomi mardi midi à 2 reprises. J'ai contacté les parents pour qu'ils viennent le chercher, ce qu'ils ont fait 2 heures et demi après (en travaillant à 30mn de chez moi!) après de rudes négociations.
J'ai également la garde d'un loulou de 19 mois, de 2 péri-scolaires et j'ai une fille de 7 ans.
Le petit a vomi le mardi soir chez lui également. J'ai essayé, toute la soirée, de savoir si les parents me confiaient leur enfant le lendemain. A 22h54, ils m'ont gentillement répondu qu'ils verraient le lendemain quand il se réveillerait, s'il allait mieux ! Je précise que je ne devais pas travailler le mercredi mais, qu'exceptionnellement, je devais les dépanner !
Je me suis donc levée le mercredi matin à 06h00 pour faire mon ménage et préparer l'accueil de l'enfant à 07H30. A 07h10, la maman me laisse un message me disant que son enfant va mieux mais qu'elle préfère le garder.
Jeudi, je lui ai dit que je n'avais pas apprécié qu'elle n'ai pas pris sa décision la veille et de m'être levée pour rien. Elle est montée sur ses grands chevaux et m'a dit qu'elle n'avait pas apprécié de devoir venir chercher son enfant malade le mardi.
Sur mon contrat, j'ai stipulé que je ne gardais pas les enfants ayant la gastro. Elle maintient que son fils n'a pas la gastro (bien que le médecin l'ai mis sous mot**ium et ai prescrit du tior*** en préventif).
Elle m'a dit que mon boulot était de garder des enfants et que je devais assumer car elle ne pouvait pas quitter son travail comme ça.
J'ai compté les heures de mercredi. Ai-je le droit? elle n'a pas de certificat médical pour le mercredi.

Je dois refaire le contrat demain pour l'année à venir. Je n'avais pas eu de soucis du tout pendant un an, les relations étaient même "amicales". Que dois-je faire? Comment réagir si un jour son enfant tombe malade chez moi et qu'elle ne vient pas le chercher? Puis-je rompre le contrat pour non respect de ce dernier?

Merci de vos réponses
lebouchon3862

Merci de votre réponse.

Hors ligne

20-11-2009 23:40:12

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2009 23:48:08

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : les parents ne veulent pas garder leur enfant malade

bonsoir

si l'enfant etait malade tu as tout à fais bien fait de prevenir ton employeur ...apres tout ils sont seuls apte a conduire leur enfant chez le doc wink
maintenant qu'elle ne t'ai prevenue que le soir tard pour finalement ne pas savoir si oui ou non tu aurais le petit en garde hmm je suppose qu'elle savait deja qu'elle garderait l'enfant ...
en ce qui concerne ta journée de mercredi si elle ne te presente pas un CM dans un delai raisonnable elle te devra cette journée ...
enfin pourquoi refaire un contrat pour l'année a venir ??


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 20-11-2009 23:49:16

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : les parents ne veulent pas garder leur enfant malade

lebouchon3862 a écrit :

Bonjour,
Le p'tit bout de 15 mois que je garde a vomi mardi midi à 2 reprises. J'ai contacté les parents pour qu'ils viennent le chercher, ce qu'ils ont fait 2 heures et demi après (en travaillant à 30mn de chez moi!) après de rudes négociations.
J'ai également la garde d'un loulou de 19 mois, de 2 péri-scolaires et j'ai une fille de 7 ans.
Le petit a vomi le mardi soir chez lui également. J'ai essayé, toute la soirée, de savoir si les parents me confiaient leur enfant le lendemain. A 22h54, ils m'ont gentillement répondu qu'ils verraient le lendemain quand il se réveillerait, s'il allait mieux ! Je précise que je ne devais pas travailler le mercredi mais, qu'exceptionnellement, je devais les dépanner !
Je me suis donc levée le mercredi matin à 06h00 pour faire mon ménage et préparer l'accueil de l'enfant à 07H30. A 07h10, la maman me laisse un message me disant que son enfant va mieux mais qu'elle préfère le garder.
Jeudi, je lui ai dit que je n'avais pas apprécié qu'elle n'ai pas pris sa décision la veille et de m'être levée pour rien. Elle est montée sur ses grands chevaux et m'a dit qu'elle n'avait pas apprécié de devoir venir chercher son enfant malade le mardi.
Sur mon contrat, j'ai stipulé que je ne gardais pas les enfants ayant la gastro. Elle maintient que son fils n'a pas la gastro (bien que le médecin l'ai mis sous mot**ium et ai prescrit du tior*** en préventif).
Elle m'a dit que mon boulot était de garder des enfants et que je devais assumer car elle ne pouvait pas quitter son travail comme ça.
J'ai compté les heures de mercredi. Ai-je le droit? elle n'a pas de certificat médical pour le mercredi.

Je dois refaire le contrat demain pour l'année à venir. Je n'avais pas eu de soucis du tout pendant un an, les relations étaient même "amicales". Que dois-je faire? Comment réagir si un jour son enfant tombe malade chez moi et qu'elle ne vient pas le chercher? Puis-je rompre le contrat pour non respect de ce dernier?

Merci de vos réponses
lebouchon3862

Merci de votre réponse.

pour la rupture de contrat hmm faut peut être pas voir si loin si vite wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#4 21-11-2009 00:20:13

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : les parents ne veulent pas garder leur enfant malade

bonsoir   le mercredi est 'il un jour habituellement travaillé  tu dis avoir accepter de les dépanner ?
pour rompre un contrat tu peux invoquer n'importe quel pretexte   ou dire que c'est pour raison personnelles cela n'a aucune importance  mais tu n'aura   aucun droit assédic ni prime de licenciement
avoir une bonne  discution avec les pe arrangerait peut etre les choses  mais la devant son devoir de maman  tu es la certe pour t'occuper de l'enfant mais tu n'es pas médecin et 2 vomissements ca pourrait etre grave  si tu le l'avais pas averti et qu'il s'etait avérait que c'est grave tu aurais étè incriminée  j'aurais aussi  téléphoné aux parents

Hors ligne

21-11-2009 00:20:13

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2009 08:42:39

sdechamps
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 14
Site Web

Re : les parents ne veulent pas garder leur enfant malade

je viens de lire ton histoire et je suis horrifiée car il m'est arrivé la même chose mais pour une bronchyolite : les parents du petit que je garde est arrivé un matin en toussant, dans la journée il est monté à 39 et commençait une détresse respiratoire, 7tait un brochyolite ( j'arrive à les reconnaitre car mon dernier a fait des gros cas de bronchiolytes à répétition). j'appelle la mère qui me dit qu'elle ne peut quitter son travail et son conjoint est en déplacement, ce qui fait que ce gamin a dû attendre 8 heures du soir pour une séance de kiné respi, donc ce que j'ai fait en attendant j'ai chargé en ventoline et couché l'enfant assis dans sa poussette pour qu'il puisse respirer à peu près bien.
moi si j'étais toi, je démissionnerai de cette famille car après une gastro, imagine qu'il te fasse une bronchyolite ! les parents font vraiment passer leur boulot avant leur gamin ! c lamentable

bisous et bon courage

Hors ligne

#6 21-11-2009 10:21:51

Claire63
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 141
Site Web

Re : les parents ne veulent pas garder leur enfant malade

Pis elle a beau dire que c'est pas une gastro, t'as toujours pas de CM.
Qd ma fille était chez son assmat, je lui avais donné le n° de tel de mes parents en cas d'urgence (ils habitent la même commune, alors que je bossais à 25 bornes). Ma fille n'a jamais été malade, mais le jour où la nounou a fait une chute de tension (elle a même du arréter ce métier à cause de ça) mon père était chez elle en 2 minutes.
Pour en revenir à la gastro, sur le règlement de l'école de ma fille il est écrit que les enfants présentant des symptômes connus de maladie contagieuse ne seront pas acceptés. Donc vomi=symptôme de gastro=on reste à la maison.


Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

Hors ligne

#7 21-11-2009 10:41:41

lebouchon3862
Membre
Inscription : 19-11-2009
Messages : 6
Site Web

Re : les parents ne veulent pas garder leur enfant malade

Citation :  "enfin pourquoi refaire un contrat pour l'année a venir ??"

Nous refaisons le contrat en même temps que le recalcul de la mensualisation car pas mal de choses ont changé en 1an et ne correspondent plus au contrat initial. C'est plus simple que de faire 50 avenants ... De plus, avec ce qu'elle vient de me faire, je veux que tout soit bien carré et les points sur les "i" en terme de contrat.La maman a quand même joué sur les mots en disant qu'il avait vomi mais qu'il n'avait pas de gastro et donc, que j'aurai du le garder (en sachant que j'ai 4 autres enfants à la maison).

En ce qui concerne le mercredi, je ne garde pas cet enfant d'habitude mais j'avais accepté exceptionnellement pour dépanner les parents. Je n'avais pas d'autres enfants en garde ce jour là. Donc, en gros, je me suis levée et ai fait le ménage à 06h du mat alors que je ne travaillai pas.

Si la maman me l'avait amenée malade mercredi matin, aurais-je eu le droit de refuser l'enfant? N'aurais-je pas été en faute pour abandon de poste??

Merci de vos réponses les filles.... je me sens moins seule

Hors ligne

#8 21-11-2009 10:41:50

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : les parents ne veulent pas garder leur enfant malade

bonjour , quel manque de savoir vivre , la maman à pas compris que son enfant était malade et que c'est pour son bien que vous lui avez demandé de venir le chercher pfffffffffff !
bon pour le mercredi malheureusement si ce n'était pas un jour prévu à la mensu est bien tu ne dois pas le compter puis je pense que ça risque d'envenimer les choses pour rien donc soit plus intelligente qu'elle et ne le compte pas !
par contre tu peux lui faire la remarque que la prochaine fois tu le lui fera payer ou tout simplement au prochain service tu dis niet !

Hors ligne

#9 21-11-2009 10:45:28

lebouchon3862
Membre
Inscription : 19-11-2009
Messages : 6
Site Web

Re : les parents ne veulent pas garder leur enfant malade

Merci pour ta réponse du mercredi. Si la maman me l'avait amenée malade mercredi matin, aurais-je eu le droit de refuser l'enfant? N'aurais-je pas été en faute pour abandon de poste??

Hors ligne

#10 21-11-2009 10:46:59

lebouchon3862
Membre
Inscription : 19-11-2009
Messages : 6
Site Web

Re : les parents ne veulent pas garder leur enfant malade

c'est également pour l'hygiene et la santé des autres enfants que je lui ai demandé mais elle ne semble pas préocupée par cela. Le 2ème tout petit que je garde a également vomi le mercredi soir et le jeudi !!!! Ca ne l'a pas touché apparement quand je lui ai dit

Hors ligne

#11 21-11-2009 12:20:39

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : les parents ne veulent pas garder leur enfant malade

lebouchon3862 a écrit :

Citation :  "enfin pourquoi refaire un contrat pour l'année a venir ??"

Nous refaisons le contrat en même temps que le recalcul de la mensualisation car pas mal de choses ont changé en 1an et ne correspondent plus au contrat initial. C'est plus simple que de faire 50 avenants ... De plus, avec ce qu'elle vient de me faire, je veux que tout soit bien carré et les points sur les "i" en terme de contrat.La maman a quand même joué sur les mots en disant qu'il avait vomi mais qu'il n'avait pas de gastro et donc, que j'aurai du le garder (en sachant que j'ai 4 autres enfants à la maison).

En ce qui concerne le mercredi, je ne garde pas cet enfant d'habitude mais j'avais accepté exceptionnellement pour dépanner les parents. Je n'avais pas d'autres enfants en garde ce jour là. Donc, en gros, je me suis levée et ai fait le ménage à 06h du mat alors que je ne travaillai pas.

Si la maman me l'avait amenée malade mercredi matin, aurais-je eu le droit de refuser l'enfant? N'aurais-je pas été en faute pour abandon de poste??

Merci de vos réponses les filles.... je me sens moins seule

Bonjour,
Même si tu as plusieurs choses à changer concernant l'accueil de l'enfant,
il n'y a pas lieu de refaire un contrat, tu fais 1 avenant  et du détail les changements dessus big_smile
Il est arrivée à mes filles de vomir sans avoir de gastro wink et donc non contagieuses ! Et le médecin
leurs prescrivaient du Mot....
Et si les pe nous choisissent plutôt que la crèche c'est aussi pour avoir un peu de souplesse wink
Enfin c'est juste mon avis big_smile


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#12 21-11-2009 14:26:59

lebouchon3862
Membre
Inscription : 19-11-2009
Messages : 6
Site Web

Re : les parents ne veulent pas garder leur enfant malade

merci pour toutes ces réponses.
Les parents sont venus ce matin, nous avons pu avoir une explication calme et nous comprendre mutuellement ... ouf, c'est un soulagement car je les apprécie et c'est réciproque.
Merci encore et bonne journée à toutes

Hors ligne

#13 23-11-2009 17:57:17

Domidom
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 34
Site Web

Re : les parents ne veulent pas garder leur enfant malade

eh bien moi je trouverais bien normal que l'ass mat m'appelle au boulot si ma fille est prise de vomissement ou autre chose qui peut laisser supposer un réel souci.

Hors ligne

#14 24-11-2009 15:14:04

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : les parents ne veulent pas garder leur enfant malade

Moi, j'ai des parents qui ne supporte pas leur enfant malade, il doit avoir toujours avoir le sourire, avoir la pêche, être irréprochable quoi!le bébé est sous pression permanente, même quand je le change, il pleure quand il a fait caca de peur que je le gronde!
ça me révolte qu'un bébé soit déjà sous pression et comme vous il n'a pas le droit d'être malade.Ils auraient dû acheter un baigneur en supermarché!


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#15 24-11-2009 15:30:19

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : les parents ne veulent pas garder leur enfant malade

sdechamps a écrit :

je viens de lire ton histoire et je suis horrifiée car il m'est arrivé la même chose mais pour une bronchyolite : les parents du petit que je garde est arrivé un matin en toussant, dans la journée il est monté à 39 et commençait une détresse respiratoire, 7tait un brochyolite ( j'arrive à les reconnaitre car mon dernier a fait des gros cas de bronchiolytes à répétition). j'appelle la mère qui me dit qu'elle ne peut quitter son travail et son conjoint est en déplacement, ce qui fait que ce gamin a dû attendre 8 heures du soir pour une séance de kiné respi, donc ce que j'ai fait en attendant j'ai chargé en ventoline et couché l'enfant assis dans sa poussette pour qu'il puisse respirer à peu près bien.
moi si j'étais toi, je démissionnerai de cette famille car après une gastro, imagine qu'il te fasse une bronchyolite ! les parents font vraiment passer leur boulot avant leur gamin ! c lamentable

bisous et bon courage

tu as chargé en ventoline !!     yikes  tu avais une ordonnance ??
ton histoire est une urgence !! et si l'enft avait eu un plus gros probleme !!


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#16 24-11-2009 16:38:18

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : les parents ne veulent pas garder leur enfant malade

elodaye a écrit :
sdechamps a écrit :

je viens de lire ton histoire et je suis horrifiée car il m'est arrivé la même chose mais pour une bronchyolite : les parents du petit que je garde est arrivé un matin en toussant, dans la journée il est monté à 39 et commençait une détresse respiratoire, 7tait un brochyolite ( j'arrive à les reconnaitre car mon dernier a fait des gros cas de bronchiolytes à répétition). j'appelle la mère qui me dit qu'elle ne peut quitter son travail et son conjoint est en déplacement, ce qui fait que ce gamin a dû attendre 8 heures du soir pour une séance de kiné respi, donc ce que j'ai fait en attendant j'ai chargé en ventoline et couché l'enfant assis dans sa poussette pour qu'il puisse respirer à peu près bien.
moi si j'étais toi, je démissionnerai de cette famille car après une gastro, imagine qu'il te fasse une bronchyolite ! les parents font vraiment passer leur boulot avant leur gamin ! c lamentable

bisous et bon courage

tu as chargé en ventoline !!     yikes  tu avais une ordonnance ??
ton histoire est une urgence !! et si l'enft avait eu un plus gros probleme !!

C'est peut-être pas la peine de demander de cette manière si ordonnance elle avait !
elle n'a pas de compte a te rendre ...
en plus il est question du cas de quelqu'un d'autre.

Moi ce qui me choque le plus, c'est qu'au final, personne ne veuille gérer le bébé malade !
Il faut bien rappeller aux parents les termes du contrat !
Ensuite, c'est sur que les pe ne peuvent pas non plus être là dans la demie-heure qui suit l'appel !
Rappellez-vous vos anciens jobs à l'extérieur....moi perso je ne pouvais pas partir sur un claquement de doigt...

Hors ligne

#17 24-11-2009 16:47:05

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : les parents ne veulent pas garder leur enfant malade

nounou924 a écrit :
elodaye a écrit :
sdechamps a écrit :

je viens de lire ton histoire et je suis horrifiée car il m'est arrivé la même chose mais pour une bronchyolite : les parents du petit que je garde est arrivé un matin en toussant, dans la journée il est monté à 39 et commençait une détresse respiratoire, 7tait un brochyolite ( j'arrive à les reconnaitre car mon dernier a fait des gros cas de bronchiolytes à répétition). j'appelle la mère qui me dit qu'elle ne peut quitter son travail et son conjoint est en déplacement, ce qui fait que ce gamin a dû attendre 8 heures du soir pour une séance de kiné respi, donc ce que j'ai fait en attendant j'ai chargé en ventoline et couché l'enfant assis dans sa poussette pour qu'il puisse respirer à peu près bien.
moi si j'étais toi, je démissionnerai de cette famille car après une gastro, imagine qu'il te fasse une bronchyolite ! les parents font vraiment passer leur boulot avant leur gamin ! c lamentable

bisous et bon courage

tu as chargé en ventoline !!     yikes  tu avais une ordonnance ??
ton histoire est une urgence !! et si l'enft avait eu un plus gros probleme !!

C'est peut-être pas la peine de demander de cette manière si ordonnance elle avait !
elle n'a pas de compte a te rendre ...
en plus il est question du cas de quelqu'un d'autre.

Moi ce qui me choque le plus, c'est qu'au final, personne ne veuille gérer le bébé malade !
Il faut bien rappeller aux parents les termes du contrat !
Ensuite, c'est sur que les pe ne peuvent pas non plus être là dans la demie-heure qui suit l'appel !
Rappellez-vous vos anciens jobs à l'extérieur....moi perso je ne pouvais pas partir sur un claquement de doigt...

pourquoi tu t'enerve ?? c'est parce qu'elle dit juste que l'enft toussait le matin
elle parle pas qu'il lui on laisser en lui disant qu'il avait une bronchiolite avec traitement


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#18 26-11-2009 11:22:16

mymy62
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 23
Site Web

Re : les parents ne veulent pas garder leur enfant malade

Je suis dans le même cas, tout a commencé il y a 1 mois, la petite de 6 mois que je garde a de la diarrhée, son état général n'est pas dégradé, elle garde son appétit et paraît en forme. Elle fait 3 selles molles voir liquides chez moi. J'apprends après quelques jours qu'elle fait en plus, chez elle 2 ou 3 selles. Je continue à la garder pensant qu'il y a un problème avec la diversification. Ce problème dure 10 jours, le paradoxe, c'est que la maman pense à des maladies graves mais attends la visite prévue chez le pédiatre et ne consulte pas avant. Elle ne veut pas arreter le lait ni son alimentation.
Elle veut que je donne des médicaments sans ordonnance car elle pratique l'automédication (vu qu'elle travaille dans le secteur para médical, elle connait les médicaments). Je refuse et lui dit de consulter le médecin, ce qu'elle ne fait pas. Bien sur après sa visite chez le pédiatre, la diarrhée s'arrete, selon ses dires, il ne lui a pas parler d'arreter les laitages en cas de diarrhée!!!
Durant 1 semaine plus de diarrhée mais beaucoup de banane, coing et carotte dans l'alimentation.
Et voilà que lundi la maman me dit que sa fille n'a rien mangé du week end et refuse aussi ses biberons. La journée sa passe bien, la petite mange sauf au gouter ou elle refuse tout. Le soir la maman me dit que la petite a eu de la diarrhée le week end et le matin avant de venir. Le lendemain, diarrhée en arrivant chez moi et 1 vomissement, j'appelle la maman qui arrive une heure plus tard alors qu'elle était à 10min de chez moi. Aujourd'hui, la petite revient, soit disant que tout va bien, mais elle a encore eu de la diarrhée hier, elle a un lait sans lactose mais l'alimentation n'est pas changée.
Dans mon contrat, j'ai stipulé que je ne prenais pas les enfants si gastro, je n'ai pas de preuve que s'en et une ni que s'en n'est pas une. Que faire. La maman ne veut pas consulter de médecin car le sien est à 1h30 de chez elle.
J'ai d'autres enfants en garde et je ne souhaite pas voir tout le monde malade.
Les parents ne me dise pas tout et donne du smecta pour cacher la diarrhée, si j'insiste il m'en diront encore moins concernant l'état de santé des enfants. Lorsqu'ils sont malades, on me dit tout va bien et je le découvre moi même ou j'ai un mot avec des médicamants à donner.
quand je refuse de donner les médicaments sans ordonnance, ça les exaspère car ce sont des médicament anodins pour eux. Moi aussi ,je pratique l'automedication avec mes enfants pour les rhumes et autres petits maux mais pour l'école je dois fournir une ordonnance et je le fais même si ça m'embète.
Je vais donc voir comment se passe cette journée et à la moindre diarrhée j'appelle la maman.
Il y a des jours et des parents qui font que ce n'est pas simple d'être nounou. Heureusement qu'il existe des parents compréhensibles.

bonne journée à tous

Hors ligne

#19 26-11-2009 12:16:54

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : les parents ne veulent pas garder leur enfant malade

le médecin traitant est à 1h30 mais rien ne l'empêche de consulter un autre médecin, quand c'est pour un enfant les parents sont remboursé sans tenir compte du fait que ça ne soit pas le médecin référent! c'est donc une fausse excuse...
j'ai remarqué qu'ici les médecins ne disent plus que les enfants ont des gastros, mais des symptômes gastriques. sur mes prochains contrats, il sera donc précisé que je n'accueille pas les enfants ayant gastro ou symptômes gastriques

Hors ligne

#20 27-11-2009 01:41:01

PASCALE55
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 173
Site Web

Re : les parents ne veulent pas garder leur enfant malade

Bonsoir à toutes,

Je dirai comme nounou924, les parents ne peuvent pas être là dès que leur enfant est malade. N'oubliez pas qu'ils dépendent également d'un employeur et que celui-ci ne voit pas toujours d'un bon oeil que ses salariés s'absentent dès qu'un enfant est fiévreux, et pour certains enfants, cela arrive souvent.

Moi, j'ai noté dans mes contrats que j'acceptais les enfants malades,ou contagieux.
Je ne suis pas médecin donc, en cas de fièvre, j'ai un document rempli par le médecin sur la conduite à tenir et je m'y tiens. En cas de forte  fièvre, alors je téléphone aux parents et leur propose de faire venir un médecin. Je trouve toujours bien une personne de mon entourage qui accepte d'aller avec l'ordonnance à la pharmacie ce qui me permet de commencer le traitement sans tarder.

C'est le choix que j'ai fait car les assmat de mes enfants l'ont fait pour moi et ça me tirait une bonne épine du pied. Je  travaillais en milieu hospitalier et je pouvais continuer mon boulot l'esprit tranquille, je savais que la nounou faisait ce qu'il fallait.

Si on ne veut pas garder un enfant malade, cela doit être stipuler dans le contrat et c'est peut-être mieux d'avoir une autre personne à appeler en cas d'empêchement des parents.


maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB