Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-11-2009 22:47:28

titounette27
Membre
Lieu : patrie des corsaires
Site Web

Re : argggggg!! hors de moi, l'école ne respecte pas le pai de ma fille!!!!

comme quoi comme je le dis souvent il ne faut pas confondre instruction et intelligence courage mamounette pour lundi et gros gros bisous  à ta pitchounette pour qui ça ne doit pas être facile ni pour toi d'ailleurs  bon week-end

wink  le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles

20-11-2009 22:47:28

partenaire publicitaire:

#22 20-11-2009 22:51:43

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

mamounette,beaucoup de courage à toi et ta puce,pas évident du tout ta situation!
mais surtout va a l'école dès lundi montrer ton mécontentement!
c'est grave, la maitresse est inconsciente,il faut la remettre a sa place qu'elle prenne le cas de ta fille au sérieux!
bisou à vous deux

#23 20-11-2009 23:12:31

ptiteloute
Membre
Lieu : Toulouse
Site Web

Bonne remontrance pour lundi, bon courage à toi et à ta fille, bon rétablissement puisque tu as dû lui donner ses médicaments et bon week-end et plein de pensées et de bisous

123gifs121.gif

#24 20-11-2009 23:34:13

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

mamounette,

pour une fois je ne serais pas d'accord avec Dragonette (c'est raaaaaaaaaare!) mais ne lui dis pas je ne voudrai pas me faire incendier tongue

Je veux dire par là. Détend toi, respire, souffle, calme-toi. Lundi la colère te reviendra bien assez facilement pour te faire entendre.
D'ici là essaie de savourer ton week-end en famille.

Ta pépette pourrait redoubler de culpabilité en te voyant si mal.
Pour sur que la maitresse n'avait pas à passer outre le PAI. Justement ces protocoles ont été mis en place pour que les choses soient bien claires.
Mais en toute sincérité, je pense qu'elle n'a pas compris la gravité de la situation et qu'elle a surtout voulu faire plaisir à ta pépette.
SI ta fille te sent en pétard elle risque de culpabiliser vis à vis de toi et vis à vis de la maitresse. Meme si elle n'y est pour rien, tu ne pourras pas empécher qu'elle soit triste d'être au centre d'un conflit, triste d'être indirectement à l'origine de ta colère, triste d'être indirectement la cause d'un "savon" pour son instit.

Je sais, c'est dur, très dur, mais je pense que pour toi, comme pour elle, il serait bon que tu parviennes à t'apaiser.
Un petit exercice de respiration ventrale, un gros câlin à ta pépette, et un grand verre d'eau.... 

bon courage

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

20-11-2009 23:34:13

partenaire publicitaire:

#25 21-11-2009 00:28:05

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

je ne fais  pas partie des habituée je ne savais pas pour ta fille il y a des maladie que l'on ne connait pas   mais si la maitresse etait au courant c'est idnamissible de sa part il faut qu'elle se rende compte de son erreur   bon courage  a vous

#26 21-11-2009 01:49:34

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

moi non plus, je ne fais pas (encore) partie des "habituées", mais je suis attristée de sentir ton désarroi , ta colère et cette fatigue de devoir constamment rappeler à l'ordre des personnels encadrant qui sont pourtant parfaitement renseignés sur la santé de ta fille. 
je voulais te dire que j'aurai une grosse pensée pour toi lundi matin.

comme le dit titounette27, il ya une différence entre instruction et intelligence...

donc, pour résumé, je trouve cette maîtresse inconsciente, pas très intelligente, et en plus elle n'a aucune sensibilité!!
car je trouve tout aussi inadmissible de "tenter" ta fille avec cette sortie... forcement que ta poulette va dire oui!! c'est vraiment dégoûtant de l'avoir mise dans cette position, d'autant plus qu'il en résulte des conséquences...
c'est inadmissible!! Il n'y a pas d'autres mots.

de plus, je ne comprends pas que la directrice ne soit pas avertie de cette sortie... il en est de sa responsabilité et toutes sorties doit être accordées par la direction, ne serait-ce qu'au point de vue des assurances de l'école... enfin, c'est ce que je crois... je trouve ça louche!! peut-être la directrice essaye de se couvrir en chargeant l'enseignante... ce qui n'enlève pas ses responsabilités à celle ci, mais je pense que la directrice doit aussi assumer ses responsabilités dans cette histoire!! avis très perso...

j'ai pesé mes mots pour rester polie, mais franchement s'il y avait des exceptions pour lesquelles nous pourrions dire des gros mots, il y en aurai eu pleins en réserve pour la maîtresse!!

bon courage pour ta petite famille.
tiens nous au courant.
bisous tout doux!!

Dernière modification par popopilo (21-11-2009 01:53:33)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#27 21-11-2009 01:55:40

ciboulette51
Membre
Site Web

mamounette, lundi lorsque tu rencontreras la directrice et la maîtresse, surtout ne te mets pas en colère, essais de leur parler calmement, mais avec une certaine froideur, elles en seront scotchées car elles s'attendent à te voir arriver très très en colère, et là , tu les casses
ne serait-ce pas de leur part une faute professionnelle ? que ce passerait-il si tu avertissais l'inspecteur ? il s'agit tout de même de la santé d'un enfant
bisous à ta puce et courage, essayez de passer un bon week-end, et reposez-vous bisous

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

#28 21-11-2009 11:29:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

valica a écrit :

mamounette,

pour une fois je ne serais pas d'accord avec Dragonette (c'est raaaaaaaaaare!) mais ne lui dis pas je ne voudrai pas me faire incendier tongue

Je veux dire par là. Détend toi, respire, souffle, calme-toi. Lundi la colère te reviendra bien assez facilement pour te faire entendre.
D'ici là essaie de savourer ton week-end en famille.

bah, elle a peut se calmer....si elle se refache lundi! lol
Ce que je voulais dire, même si c'est mieux dit par toi, c'est qu'il ne faut pas que le week-end calme sa rage envers l'enseignante et la directrice qui n'a pas non plus été suffisamment claire avec l'instit!
Mais, c'est vrai que c'est mieux pour mamounette si elle crame pas tout le quartier ce week-end! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#29 21-11-2009 12:01:10

mamounette17
Membre
Site Web

Coucou les filles,

alors je suis plus calme. Obligée puisque cette histoire a "pompé" toute mon énergie mais j'en ai encore en réserve pour lundi lol

attention j'arrive mad

je suis d'accord avec vous toutes, mettre ma fille dans cette position est innaceptable et c'est vrai je pense que la maîtresse n'a pas compris toutes les facettes de ses allergies (car déjà elle pense qu'elle n'est allergique qu'au froid"). malheureusement pour moi mais je le fais pour ma pupuce une explication bien détaillée est nécessaire.

pour moi c'est une faute, c'est sûre.

et oui tous les jours sont réfléchis en fait, pour l'emmener à l'école nous avons trouvé la solution du bus qui passe à 20 mètres de chez moi et la dépose devant le portail déjà ouvert.

pour les courses, eh bien! mes enfants viennent bien sûr avec moi et si jamais elle ne supporte plus la clim ou le chauffage des magasins je laisse tout près d'une caisse et je l'emmène à la voiture, c'est pour cela que je choisi que des petits magasins comme ça je m'arrange pour me garer juste devant pour que je puisse la voir dans la voiture. Si je dois faire les grands magasins ou si je sais que ça va durer trop longtemps je le prévois à l'avance et je les laisse chez ma maman.

c'est compliqué, je suis crevée, j'en ai des fourmillements de partout et envie de pleurer, du coup tout me gonfle.

alors ce matin bricolage avec mes enfants grâce aux idées de nounoucréation je crois, la fabrication de mini sapin de noël.

0uu0yz27.gif

#30 21-11-2009 13:38:21

cleso
Membre
Site Web

c'est inadmissible !
c'est une honte !!!
j'ai même pas de mots assez forts sad sad sad

lundi je te donne toute ma hargne et ma colére pour lui remonter les bretelles à cette inconsciente ! demande lui son diplôme en médecine à cette ****** auto modération *****

perso je lacherais pas le morceau tant qu'elle serait pas séverement punie, je sais c'est méchand mais madame dépasse les limites, quand un PAI est mis en place on joue pas les docteurs et encore moins les prophétes en pensant que tout ira bien !
ouh que ça m'agace les gens comme ça sad

en tout cas gros bisou à ta puce, ça doit pas être facile pour elle et je suis sûre que tu trouveras les mots pour lui faire comprendre qu'elle n'est pas fautive wink

#31 21-11-2009 13:53:25

mamounette17
Membre
Site Web

je me suis dis la même chose que toi.

la première chose que j'ai fais c'est expliqué à ma fille que ce n'était pas sa faute, que la maîtresse devait demander à la directrice et que cette histoire ne regarde que les adultes.

0uu0yz27.gif

#32 21-11-2009 18:42:03

valnou59
Membre
Site Web

C'est tout de même abhérant cette histoire...
- D'abord, et surtout, un PAI non respecté, et qui plus est met en danger un enfant... (ça serait une assmat, faute grave et surement retrait d'agrément...)
- tu dis que la directrice n'était pas au courant de la sortie, ça me semble quand même bizzare...
- Je ne sais pas en quelle classe est ta fille, mais chez nous, pour la moindre sortie (surtout en maternelle) les parents ont une autorisation à signer...

Bref, ça fait beaucoup de "lacunes", tout ça...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#33 21-11-2009 18:54:37

marylene
Membre
Site Web

et bien je suis d'accord avec creamymagie previent l'academie la maitresse n'a peut être pas compris la gravité mais elle doit respecter le Pai même si elle en voit pas forcément la nécessité elle est pas médecin bisous à ta puce et repose toi

#34 21-11-2009 21:17:31

mamounette17
Membre
Site Web

et oui c'est la directrice elle-même qui m'a dit qu'elle ne le savait pas lorsque je l'ai appelé....pfffff tous des inconscients et des incompétents, déjà que l'année dernière quand j'ai vu que j'avais beaucoup de mal a me faire comprendre elle a failli être scolarisée à la maison. Alors maintenant je n'ai plus confiance du tout, alors ma peur reviens au galot. J'avais mis plusieurs mois à "laisser" vivre ma fille quand elle a eu cela, alors maintenant.

0uu0yz27.gif

#35 21-11-2009 21:27:52

mamounette17
Membre
Site Web

euh pardon les mini-sapins c'est de sylvie27.

0uu0yz27.gif

#36 21-11-2009 21:34:30

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

coucou mamounette,
j'espere que tu as passé une bonne journée créative avec ta chouquette, que vous etes bien toutes les deux en famille, et que les soucis sont eux aussi en week end smile
bonne soirée a toi et ta famille

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#37 21-11-2009 21:40:26

mamounette17
Membre
Site Web

merci labelette, oui ça nous a fait du bien de rester en famille et de bricoler.

J'ai mis un mot salé pour la maîtresse et première heure d'ouverture de l'école j'appelle la directrice, on verra bien, car je sais que pour eux une pathologie qui ne se voit pas ils n'y croient pas mad

0uu0yz27.gif

#38 21-11-2009 22:24:18

labelette
Membre

c'est tellement facile...:(
je pense que la maitresse va passer une sale semaine. elle va se remettre en question et admettre qu'elle a des choses a respecter.(enfin esperons)
ce qui compte c'est que Mademoiselle passe un bon week end pour sortir tout ça de ça tete, et ne plus culpabiliser. et si maman va mieux, Mademoiselle ira mieux smile

(proverbe breton)

#39 21-11-2009 22:30:48

mamounette17
Membre
Site Web

et oui les enfants sont le reflet de nous même smile

déjà que c'est difficile pour elle de se faire accepter à l'école (et oui, porter des gants alors qu'il fait 20°C en ce moment et mettre un manteau long, les enfants sont méchants, leurs parents devraient leur apprendre la tolérance, c'est ce que j'apprends aux miens, du coup ils s'entendent sans problèmes avec les personnes "différentes" et je suis fière de cela)

que je les aime mes amours wink

0uu0yz27.gif

#40 21-11-2009 23:39:09

labelette
Membre

tu sais quoi mamounette ? Je ne me fais aucun soucis pou tes loupiots....c'est bien, c'est tres bien wink

(proverbe breton)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB