Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2009 18:24:15

Noasteph
Membre
Site Web

bébé de -6 mois en garde et vaccin de grippe H1N1

Bonjour,

Par avance, je m'excuse si mon post fait doublon mais voilà, je me pose la question suivante suite à un entretien que je viens d'avoir avec un de mes pe. Est-ce que les assmat qui gardent des enfants de -6 mois pense se faire vacciner contre le grippe H1N1?

Voilà mon dilème par rapport à ce pe, je garde actuellement leur fille de 2 ans 1/2 et nous avons devons commencer l'adaptation du petit frère qui a 5 mois. Hier, la maman me prévient qu'elle fait vacciner toute la famille contre la grippe h1n1; je lui dis que pour le moment moi, je n'ai pas pris de décision à ce sujet mais que vraisemblablement aucun membre de ma famille se fera vacciner.
Ce matin, je lui annonce qu'après discussion avec mon conjoint, on ne se fera pas vacciner. Elle me dit ok et ce soir, elle me dit que finalement comme leur logique à eux c'est de se faire vacciner pour protéger les enfants mais surtout le petit de 5 mois (qui en fait, ne pourras être vacciner qu'à partir du 6ème mois donc vers mi-décembre) et que chez moi personne ne sera protéger et donc on a des risques de l'attraper et de le transmettre au bébé à partir du moment où je vais le garder, ils préfèrent reporter la garde une fois que le petit sera vacciner donc en janvier.

Alors voilà, est-ce que je décide de faire vacciner tout le monde chez moi pour pouvoir accueillir le petit ou pas?

Des avis seraient les bienvenues, merci d'avance smile

20-11-2009 18:24:15

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2009 18:36:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : bébé de -6 mois en garde et vaccin de grippe H1N1

Cette vaccination n'est en aucun cas obligatoire pour les assmat.
Si tu as signé un contrat de travail pour le petit puisque tu as commencé l'adaptation, donc ton salaire est maintenu comme prévu au contrat.
C'est un choix personnel des parents de ne pas te confier l'enfant comme prévu.

#3 20-11-2009 19:11:30

4i.modo
Membre
Site Web

j'aurais un petit qui va naitre en janvier  l'an prochain.
je refuse le vaccin.
à prendre ou à laisser...

#4 20-11-2009 19:20:53

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

mon medecin me l'a deconseiller
car a chaque fois que je me suis fait vacciner pour la grippe saisonnière
je l'ai faite plus fort
alors non merci

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

20-11-2009 19:20:53

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2009 19:28:07

micky
Membre
Site Web

4i a écrit :

je refuse le vaccin.

coucou, 4i , moi non plus pas pour ce vaccin
il en va de même pour les nouveaux nés ? où les touts petits?
moi pour le moment plus d'accueil - trois ans mais si un appel pour un tout petit, demande tu que le vaccin soit fait pour le loulou?
je me pose cette question, car dans notre métier, il y a un risque, non?

#6 21-11-2009 11:21:27

Noasteph
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Cette vaccination n'est en aucun cas obligatoire pour les assmat.
Si tu as signé un contrat de travail pour le petit puisque tu as commencé l'adaptation, donc ton salaire est maintenu comme prévu au contrat.
C'est un choix personnel des parents de ne pas te confier l'enfant comme prévu.

Bonjour,

Non Sophie, je n'ai pas encore signé de contrat pour le bébé de 5 mois, on devait faire tout ça mercredi prochain jour où nous aurions commencé l'adaptation. Le seul contrat signé avec eux c'est pour leur grande fille avec qui j'ai débuté le contrat en avril. Du coups, je ne peux rien leur demander et je dois attendre que le petit se fasse vacciner et qu'il décide de me le mettre ou alors me faire vacciner ainsi que toute ma famille.

Merci à toutes pour vos réponses et désolé de mettre trompé dans la rubrique où écrire mon post, je pensais que ça rentrait plus dans les besoins de l'enfant vu que je parlais de la grippe h1n1 et que j'avais cru voir un autre post parlant de ce sujet.
Mille excuses pour les modos wink

#7 21-11-2009 13:15:12

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Je garde actuellement une petite puce de 4 mois. Sa maman m'a demandé si je comptais me faire vacciner et je lui ai dit que non, je ne faisais que la saisonniere (dû à un probleme de santé). De toute façon en parlant avec elle elle ne compte pas non plus se faire vacciner et ni le faire faire à la petite.

#8 21-11-2009 14:13:51

mamimijoss
Membre
Site Web

je vais accueillir 2 bb, et je suis contre ce vaccin !
je crois qu'il y a avant tout une histoire de gros sous !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#9 21-11-2009 14:20:33

4i.modo
Membre
Site Web

micky a écrit :
4i a écrit :

je refuse le vaccin.

coucou, 4i , moi non plus pas pour ce vaccin
il en va de même pour les nouveaux nés ? où les touts petits?
moi pour le moment plus d'accueil - trois ans mais si un appel pour un tout petit, demande tu que le vaccin soit fait pour le loulou?
je me pose cette question, car dans notre métier, il y a un risque, non?

ça reste du domaine des parents et de leur medecin smile
je ne m'occupe jamais des vaccins des loulous quels qu'ils soient  smile
le risque est ... pour eux big_smile

#10 21-11-2009 14:29:14

micky
Membre
Site Web

bonjour, ok merci 4i

#11 21-11-2009 14:29:40

titi57
Membre
Site Web

Noasteph a écrit :

Bonjour,

Par avance, je m'excuse si mon post fait doublon mais voilà, je me pose la question suivante suite à un entretien que je viens d'avoir avec un de mes pe. Est-ce que les assmat qui gardent des enfants de -6 mois pense se faire vacciner contre le grippe H1N1?

Voilà mon dilème par rapport à ce pe, je garde actuellement leur fille de 2 ans 1/2 et nous avons devons commencer l'adaptation du petit frère qui a 5 mois. Hier, la maman me prévient qu'elle fait vacciner toute la famille contre la grippe h1n1; je lui dis que pour le moment moi, je n'ai pas pris de décision à ce sujet mais que vraisemblablement aucun membre de ma famille se fera vacciner.
Ce matin, je lui annonce qu'après discussion avec mon conjoint, on ne se fera pas vacciner. Elle me dit ok et ce soir, elle me dit que finalement comme leur logique à eux c'est de se faire vacciner pour protéger les enfants mais surtout le petit de 5 mois (qui en fait, ne pourras être vacciner qu'à partir du 6ème mois donc vers mi-décembre) et que chez moi personne ne sera protéger et donc on a des risques de l'attraper et de le transmettre au bébé à partir du moment où je vais le garder, ils préfèrent reporter la garde une fois que le petit sera vacciner donc en janvier.

Alors voilà, est-ce que je décide de faire vacciner tout le monde chez moi pour pouvoir accueillir le petit ou pas?

Des avis seraient les bienvenues, merci d'avance smile

Bonjour,
Je n'ai pas de dilemme par rapport aux pe, ce faire vacciner ou pas c'est un choix personnel, il n'y a aucune obligation !
Après discussions avec ma famille, j'ai choisi de me faire vacciner (mon médecin traitant en qui j'ai totalement confiance le
recommande), mon mari se fera également vacciner car il fait parti des personnes à risque, par contre notre fille ne veut pas et nous respectons
sa décision !
Maintenant si une maman me contacte et veut absolument que ma fille se fasse vacciner: je refuserais le contrat.

img-1735581c9n5.gif

#12 21-11-2009 15:02:25

nanoulili
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai reçu le papier de vaccination et toute la famille ne sera pas vacciné car il y a trop de risque.
Les parents des enfants que je garde son contre donc pas de soucis. J'ai meme un des parents qui m'a demandé si je l'obligeais. Eh bien non les pe font ce qu'ils veulent pour ou contre eux seuls jugent . Y a trop de complication après.

#13 21-11-2009 23:57:16

cocobzh
Membre
Site Web

nanoulili a écrit :

Bonjour, j'ai reçu le papier de vaccination et toute la famille ne sera pas vacciné car il y a trop de risque.
Les parents des enfants que je garde son contre donc pas de soucis. J'ai meme un des parents qui m'a demandé si je l'obligeais. Eh bien non les pe font ce qu'ils veulent pour ou contre eux seuls jugent . Y a trop de complication après.

Moi au moins un de mes pe ne se fait pas vacciner, ni leurs enfants dont une va à l'école avec mes enfants, donc je me demande l'intérêt de me faire vacciner ?
(je garde un bébé qui a tout juste 6 mois aujourd'hui ...).

#14 21-11-2009 23:58:38

cocobzh
Membre
Site Web

cocobzh a écrit :
nanoulili a écrit :

Moi au moins un de mes pe ne se fait pas vacciner, ni leurs enfants dont une va à l'école avec mes enfants, donc je me demande l'intérêt de me faire vacciner ?
(je garde un bébé qui a tout juste 6 mois aujourd'hui ...).

C'est pas très clair ma phrase, je suis fatiguée ! Je voulais dire "moi aussi, j'ai un de mes pe qui ne sa fait pas vacciner ... " ;-)

#15 22-11-2009 16:34:37

patri11
Membre
Site Web

bonjour,
ce vaccin pour la grippe h1n1 est un vrai dilemne. Moi personnellement, je me suis faite vaccinée malgré tout ce que j'ai entendu de négatif. Je garde un bébé de 5 mois et je ne voudrais pas le contaminer, car les années où je ne me faisais pas vaccinée pour la grippe saisonnière je l'attrapais. J'ai eu quelques effets secondaires classiques : douleurs musculaires, légère fièvre et migraine mais rien de bien grave. J'ai une ado à la maison qui s'est aussi faite vaccinée. Seul mon mari ne veut pas. S'il est malade il sera en quarantaine dans la chambre.   
Je l'ai dit aux parents des enfants que je garde, pour le moment eux hésitent à se faire vacciner. Si le virus tourne pendant un an ou deux on n'a pas fini d'être tracassé avec des personnes malades et contagieuses. C'est mon point de vue, mais je respecte ceux et celles qui ne veulent pas se vacciner. J'ai hésité un peu avant de le faire.

#16 22-11-2009 17:18:56

noun029
Membre
Site Web

bonjour à toutes

pour ma part pas d'hesitation je me suis faite vacciner, je respecte le choix de chacune, je vous explique juste pourquoi j'ai choisis de faire le vaccin

en ce qui concerne la polémique sur les adjuvants ils sont utilisé depuis 10 ans dans ceux de la grippe saisonnière donc pas plus de risque avec ce vaccin qu'avec les autres

en suite en ce qui concerne le syndrome de guilain barré il faut savoir que ce syndrome est directement lié au virus de la grippe, ce qui veut dire qu'on a plus de chance de le développer en attrapant la grippe qu'en se faisant vacciner.

pour avoir des médecins dans mon entourage qui travaillent dans le milieu hospitalier et qui voit les malades atteint de la grippe arrivé pas tres bien et ce dérager tres vite et qui sont obligé de mettre des protocoles en place comme jamais ils ont eu à faire pour une  grippe et dont plusieurs auront des sequelles irreversibles voir pires, du coup j ai pas hésité
surtout que mon fils est asthmatique donc considéré comme une personne à risque

bon dimanche

#17 24-11-2009 16:24:04

cocobzh
Membre
Site Web

patri11 a écrit :

bonjour,
ce vaccin pour la grippe h1n1 est un vrai dilemne. Moi personnellement, je me suis faite vaccinée malgré tout ce que j'ai entendu de négatif. Je garde un bébé de 5 mois et je ne voudrais pas le contaminer, car les années où je ne me faisais pas vaccinée pour la grippe saisonnière je l'attrapais. J'ai eu quelques effets secondaires classiques : douleurs musculaires, légère fièvre et migraine mais rien de bien grave. J'ai une ado à la maison qui s'est aussi faite vaccinée. Seul mon mari ne veut pas. S'il est malade il sera en quarantaine dans la chambre.   
Je l'ai dit aux parents des enfants que je garde, pour le moment eux hésitent à se faire vacciner. Si le virus tourne pendant un an ou deux on n'a pas fini d'être tracassé avec des personnes malades et contagieuses. C'est mon point de vue, mais je respecte ceux et celles qui ne veulent pas se vacciner. J'ai hésité un peu avant de le faire.

Gardes tu des périscolaires ? Si oui, se feront-ils vacciner ainsi que leur entourage ?
Et si les parents du bébé ne se font pas vacciner, il ne sera pas protégé ... Certe ça ne sera pas de ta faute s'il l'attrape.

Au final, ce que j'en pense : se faire vacciner ne protège pas les bébés à 100 % mais limite la pandémie ....

#18 24-11-2009 22:31:03

patri11
Membre
Site Web

oui je garde un enfant qui va uniquement le matin à l'école. les parents ne voulaient pas au début le vacciner mais aujourd'hui ils ont reçu le bon et ils ont changé d'avis. Les parents du bébé n'ont rien reçu mais hésitent. C'est certain, personne ne sera protégé à 100 % mais on évitera les complications.

#19 24-11-2009 22:38:09

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Je me suis fait vacciné la semaine dernière, d'une part pour ma famille qui sont tous Asmathique, et pour les enfants que je garde. Tout les ans je fais la grippe saisonière, donc un vaccin de plus ou de moins. Les deux grippes font autant de dégat.

10048910.gif

#20 25-11-2009 01:00:11

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Je garde un petit de 5 mois et j'ai décidé d'aller faire le vaccin, bien sur je ne suis pas rassurée pour moi, il est dit beaucoup de choses quand aux effets secondaires, mais s'il arrivait un problème au petit à cause de moi, j'aurais du mal à supporter.
Mes 2 ados vaccins aussi.

100421075927180126.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB