Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-11-2009 19:31:07
20-11-2009 19:31:07
#22 21-11-2009 14:25:40
- pepette777
- Membre
- Site Web
Re : Ca ne passe plus avec l'Assistante maternelle
bonjour,
je comprends tout à fait votre colère étant passée moi même par la avec la 1ère assmat de ma fille qui l'avait prise en grippe.
Ça fait toujours mal quand on touche à nos bout de chou mais comme les filles plus haut, montrez vous plus correcte qu'elle, au moins vous aurez votre conscience pour vous.
Licenciez la dans les règles. par contre c'est pas 2 mois au réel mais seulement si le dernier mois n'est pas au complet, on le paye en fonction des heures effectuées et en suivant le contrat.
Et puis n'hésitez pas à contacter la PMI. Déjà parce que ça vous soulagera d'en parler et puis parce qu'en général, la puer passe en suite remettre les pendule à l'heure à l'assmat. Pour moi, la PMI est intervenue d'autant plus facilement qu'elle avait 5 ans d'agrément dont 3 en CP et les 2 dernières années elle gardait les enfants de ses cousins (ma fille a été la seule enfant extérieure a avoir été gardée par elle).
Courage, bientôt vous n'entendrez plus parler d'elle!
#23 21-11-2009 17:25:38
- Mimichadoux
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Et bien mon certificat je l'ai et j'en suis bien contente. Je n'aurai pas réagis comme tel si mon A.M. avait été droite avec moi et surtt mon bonhomme.
Comment rester calme quand le soir vous trouvez votre enfant dans un body sale de diarrhée qui a débordé tt ca parce que Mme lui met des couches une taille trop grande? (pour info je lui ai tjrs fournis du change, et là elle avait 2 bodies au cas où justement, et les 2 étaient sales)Mais c'est bien sûr, elle a tjrs appelé mon fils "gras du bide", ou "Mr Grassouille", alors on lui met des couches pour les + de 18 kg alors qu'il n'en fait que 11.150, c'est logique!! Je sais aussi que les fesses abîmées à cause des dents c'est long, il en a eu plusieurs fois depuis le temps je le sdais bien, mais si on ne le soigne pas comme il faut, évidemment c'est "encore" plus long.
Que dire quand vous récupérez votre enfant , le soir, en train de tripoter le coffre à jouets dans un coin et qui reste fermé, et que pas un jouet ne traîne dans la pièce??
Que dire quand au retour d'un voyage en avion, vous attrappez vous et votre enfant un rhume à cause de la climatisation, et qu'on vous dit que votre enfant il faut le soigner, il a dû attraper une cochonnerie là-bas?
Que dire quand on vous dit "il a mis une claque à sa petite copine, alors je lui ai mis une tape sur les fesses il était devant moi c'était trop tentant, ma copine qui était là a fait les gros yeux mais vraiment c'était trop tentant"?Ok il n' a pas à taper, mais il avait même pas 18 mois, c'est un apprentissage à lui inculquer, il ne peut pas savoir.
Que dire quand on vous dit "j'ai réfléchis tt l'ap midi, je vous conseille, enfin vous faîtes ce que vous voulez, de mettre l'année prochaine EXXXXXX une journée par semaine à la crèche pour le socfiabiliser, ca me permettrait de me reposer et d'être plus agréable avec lui"?
Que dire quand une "témoin" qui habite dans la même résidence que mon A. M. me dit "quand votre fils ne marchait pas encore, elle disait à ses copines A.M. que de toute façon, il ne marche pas, il ne sait rien faire". Elle m'a tt rapporté quand je lui ai dit que c'était terminé, et croyez-moi, elle était bien soulagée, et culpabilisée de ne pas avoir trouver le moment pour me le dire plus tôt. Elle a TOUT vu, mon enfant mal, les paroles blessantes de l'A.M. (pas qu'avec mon fils d'ailleurs...), son intérêt pour le chèque en fin de mois, son besoin de faire son intéressante, tout...
Tout ce qu'elle m'a rapporté sans que je ne lui dise rien, c'est exactement l'opinion que je m'étais faite.
Alors OUI je suis en colère, OUI j'ai mon certif, OUI pour la publicité, OUI pour les courriers à la maison départementale des solidarités et au RAM, et NON elle n'aura pas tout l'argent qu'elle pense qu'elle va toucher.
Quelle genre de mère, de personne, d'A.M. est-elle????
#24 21-11-2009 17:31:00
- Mimichadoux
- Membre
- Site Web
Ca m'a fait oublier une chose :
J'avais créé une discussion pour le paiement au réel.
La Paje m'a dit que c'est normal : la mensu se fait sur 12 mois, pour moi du 1er septembre 2008 au 31 aout 2009 donc.
1er septembre 2009, une nouvelle année, donc mensu est repartie. Septembre a donc été un mois normal, payé au forfait.
Octobre, il y a eu rupture de contrat (le 27), donc mensu "cassée", donc paiement au réel (ca fait très mal niveau financier), et du 27 octobre au 27 novembre, paiement au réel aussi.
ca me parait bien bvizarre aussi, dites-moi ce que vous en pensez ( si ca vous tente bien sûr) Si j'arrivai à lui montrer que je ne suis pas si bête que j'en ai l'air et qu'elle m'a trompée sur le salaire, alors là, je ne me gênerai pas
21-11-2009 17:31:00
#25 21-11-2009 17:34:02
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Mimichadoux,
comment as-tu pu tolérer les surnoms donnés à ton fils???
Je donne toujours des surnoms aux enfants, c'est plus fort que moi...mais, ce sont des diminutifs de leur prénoms ou des mots affectueux...:)
Ton assmat n'est pas claire...
mais je trouve que toi non plus! (ce n'est pas méchant quand je dis ça! )
Pourquoi as-tu accepté les couches trop grandes?....d'ailleurs, c'est au parent de fournir les couches!
Pourquoi ne pas lui avoir parler du coffre à jouets fermé?
Pourquoi avoir accepté la fessée???
Si moi, j'étais le pe....et que j'avais vécu ça à ta place, purée, ça aurait chauffé vite fait!
Pourquoi avoir accepter tous ces faits???
Je ne te comprends pas!
#26 21-11-2009 17:39:46
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
La Paje m'a dit que c'est normal : la mensu se fait sur 12 mois, pour moi du 1er septembre 2008 au 31 aout 2009 donc.
1er septembre 2009, une nouvelle année, donc mensu est repartie. Septembre a donc été un mois normal, payé au forfait.
Octobre, il y a eu rupture de contrat (le 27), donc mensu "cassée", donc paiement au réel (ca fait très mal niveau financier), et du 27 octobre au 27 novembre, paiement au réel aussi.
ca me parait bien bvizarre aussi, dites-moi ce que vous en pensez ( si ca vous tente bien sûr) Si j'arrivai à lui montrer que je ne suis pas si bête que j'en ai l'air et qu'elle m'a trompée sur le salaire, alors là, je ne me gênerai pas
Euh, déjà demander des conseils à la paje...c'est pas une bonne idée....souvent ils ne racontent que des bétises!
Puisque c'est la fin du contrat, il faut compter combien d'heures ont vraiment été faites du 1er sept à ta fin Nov....et régulariser. ( en sept, elle a effectué plus d'heures que la mensu ou pas???,)
Tu dois aussi tenir compte des congés acquis depuis le 1er juin 2009, c'est à dire: 2.5 j acquis pour 4 semaines travaillées.
#27 21-11-2009 17:44:24
- Mimichadoux
- Membre
- Site Web
Dragon,ette
En effet, tu as entièrement raison, je n'aurai pas dû laisser faire. Mais si j'avais su ca n'aurait pas fait un plis.
Je ne pense pas qu'elle lui ai mit une fessée, mais juste une tape, enfin je l'éspère.
Le truc c'est que ca a commencé fin juin. J'ai parlé de mes doutes à mon ami, il a trouvé que je me prenais la tête pour rien, il m'a nuancée et on s'est dit que peut être avait-elle des soucis perso, fatigue, ce genre de choses. On a décidé de laisser passer les vacances d'août. Au retour, ca allait à peu près, mon fils s'est mis à marcher, il avait droit au bisou le soir en partant (j'etais étonnée, mais tant mieux en même temps!!) donc tant mieux. Et puis ca a recommencé fin septembre début octobre, et là on a décidé de mettre un terme au contrat.
C'est pas évident non plus de juger trop vite , c'est une (drôle) de maman, elle a une vie de son côté, je ne pensai pas qu'elle allait en profiter à ce point.
#28 21-11-2009 17:46:19
- Mimichadoux
- Membre
- Site Web
Le problème, c'est que personne ne peut me dire vraiment le pourqsuoi du comment dans cette affaire de "réel".
Et les couches, c'est qui les fournissait, c'était prévu dans le contrat
#29 21-11-2009 17:54:17
- Mimichadoux
- Membre
- Site Web
Mimichadoux,
comment as-tu pu tolérer les surnoms donnés à ton fils???
Je donne toujours des surnoms aux enfants, c'est plus fort que moi...mais, ce sont des diminutifs de leur prénoms ou des mots affectueux...:)
Ton assmat n'est pas claire...
mais je trouve que toi non plus! (ce n'est pas méchant quand je dis ça! )
Pourquoi as-tu accepté les couches trop grandes?....d'ailleurs, c'est au parent de fournir les couches!
Pourquoi ne pas lui avoir parler du coffre à jouets fermé?
Pourquoi avoir accepté la fessée???
Si moi, j'étais le pe....et que j'avais vécu ça à ta place, purée, ça aurait chauffé vite fait!
Pourquoi avoir accepter tous ces faits???
Je ne te comprends pas!
Les couches trop grandes, c'était seulement cette semaine, et comme il ne me restait plus bcp de temps chez elle...
Le coffre à jouet, c'était depuis 2 jours
#31 21-11-2009 20:20:30
je suis vraiment en colère de lire ce que je viens de lire !!
votre ass mat ne mérite pas ce nom , appeler un enfant "gras du bide c'est honteux et intellerable ! vous auriez dut réagir à cela , votre enfant n'a pas à porter ce genre de surnom perso j'en ferai part à la puer qui s'occupe de cette personne ainsi que tous les problèmes rencontrer !
cette ass mat à besoin d'être recadré sur pas mal de chose , je n'aime pas tapper sur les collègue mais là surnommer un bébé "gras du bide " c'est lamentable !
vous avez raison d'être en colère sur toute ses choses , et perso je vous encourage à en faire part la pue qui s'occupe de son secteur ,
#32 21-11-2009 21:58:09
Bonjour,
Et bien mon certificat je l'ai et j'en suis bien contente. Je n'aurai pas réagis comme tel si mon A.M. avait été droite avec moi et surtt mon bonhomme.
Comment rester calme quand le soir vous trouvez votre enfant dans un body sale de diarrhée qui a débordé tt ca parce que Mme lui met des couches une taille trop grande? (pour info je lui ai tjrs fournis du change, et là elle avait 2 bodies au cas où justement, et les 2 étaient sales)Mais c'est bien sûr, elle a tjrs appelé mon fils "gras du bide", ou "Mr Grassouille", alors on lui met des couches pour les + de 18 kg alors qu'il n'en fait que 11.150, c'est logique!! Je sais aussi que les fesses abîmées à cause des dents c'est long, il en a eu plusieurs fois depuis le temps je le sdais bien, mais si on ne le soigne pas comme il faut, évidemment c'est "encore" plus long.
Que dire quand vous récupérez votre enfant , le soir, en train de tripoter le coffre à jouets dans un coin et qui reste fermé, et que pas un jouet ne traîne dans la pièce??
Que dire quand au retour d'un voyage en avion, vous attrappez vous et votre enfant un rhume à cause de la climatisation, et qu'on vous dit que votre enfant il faut le soigner, il a dû attraper une cochonnerie là-bas?
Que dire quand on vous dit "il a mis une claque à sa petite copine, alors je lui ai mis une tape sur les fesses il était devant moi c'était trop tentant, ma copine qui était là a fait les gros yeux mais vraiment c'était trop tentant"?Ok il n' a pas à taper, mais il avait même pas 18 mois, c'est un apprentissage à lui inculquer, il ne peut pas savoir.
Que dire quand on vous dit "j'ai réfléchis tt l'ap midi, je vous conseille, enfin vous faîtes ce que vous voulez, de mettre l'année prochaine EXXXXXX une journée par semaine à la crèche pour le socfiabiliser, ca me permettrait de me reposer et d'être plus agréable avec lui"?
Que dire quand une "témoin" qui habite dans la même résidence que mon A. M. me dit "quand votre fils ne marchait pas encore, elle disait à ses copines A.M. que de toute façon, il ne marche pas, il ne sait rien faire". Elle m'a tt rapporté quand je lui ai dit que c'était terminé, et croyez-moi, elle était bien soulagée, et culpabilisée de ne pas avoir trouver le moment pour me le dire plus tôt. Elle a TOUT vu, mon enfant mal, les paroles blessantes de l'A.M. (pas qu'avec mon fils d'ailleurs...), son intérêt pour le chèque en fin de mois, son besoin de faire son intéressante, tout...
Tout ce qu'elle m'a rapporté sans que je ne lui dise rien, c'est exactement l'opinion que je m'étais faite.
Alors OUI je suis en colère, OUI j'ai mon certif, OUI pour la publicité, OUI pour les courriers à la maison départementale des solidarités et au RAM, et NON elle n'aura pas tout l'argent qu'elle pense qu'elle va toucher.
Quelle genre de mère, de personne, d'A.M. est-elle????
QUE DIRE FACE A TOUT CE QUE VOUS NOUS RACONTEZ ????
Mais courrez a la PMI, prenez un rendez vous avec la peur, faites une lettre au conseil général, mais qu'on lui enlève son agrément !!
Bon pour la fin de contrat il y a une chose que je ne comprends pas.
Vous dites le 27 octobre rupture de contrat donc payé au réel
et le contrat repart le 27 octobre jusqu'au 27 novembre ?????? je ne comprends rien
Pourquoi une rupture le 27 octobre et le contrat reprends le même jour ?
Ensuite vous étiez en année complète ou incomplète ?
quand a débuté le contrat ?
Comment était payé ses congés ?
#33 21-11-2009 22:17:24
pour le reel, vous n'aviez pas a le faire pendant deux mois !!
vous l'avez licenciée le 27 octobre mais le preavis court jusqu'au 27 novembre ! donc la fin du contrat est le 27 novembre, donc il n'y a que ce mois qui soit au reel !!
#34 21-11-2009 22:40:42
ba moi je pense surtout a votre petit homme!!le pauvre il devais rien étre malheureux de se sentir repousser comme cela !!!moi j'en ai trois 'quand y'en a pour un !!y'en a pour trois ce sont mes petits amours !!votre ass/mat dois avoir un coeur de pierre!!!! comment peus t'on laisser une chose pareil arriver.:(
j'espére qu'il va mieux ce plaire chez sa nouvelle nounou:)
courage et bonne chance!!;)
je comprend votre colére!!:P
mais la vengeance ne raportera rien de bon!!!:P
tenez nous au courant
#35 22-11-2009 17:54:39
- Mimichadoux
- Membre
- Site Web
Bonjour, me revoilà.
Pour détailler, nous étions en année incomplète (8 semaines de congés au total, 5 pour l'A.M., et nous nous en avions 3 de plus).
Les CP lui ont tjrs été payés mensuellement.
Nous avons cassé le contrat le 27 octobre, donc préavis courant jusqu'au 27 novembre. (1 mois car A.M. employée depuis plus d'1 an).
Bien sûr, j'ai été plus que suprise quand j'ai vu la note d'octobre : 100€ de plus que d'habitude car elle m'a fait le mois au réel, avec 1 heure commencée = 1 heure dûe, plus les 2.5 CP.
J'ai posté dans le forum Tarif, Contrat, et OK, encore une fois j'assume, je ne me suis jamais vraiment penchée sur le contrat, convention collective, c'est entièrement de ma faute et je le regrette amèrement. Mais j'ai vu avec une amie qui a aussi des enfants dont 1 chez une A.M., les calculs étaient bons.
De mon avis aussi, il n'y a que novembre à payer au réel, pas octobre, et après maintes demandes d'explications, j'ai eu la Paje et le monsieur m'a dit que la façon de faire de l'A.M. etait la bonne, du coup j'ai pas trop cherché plus loin, ils sont sensés savoir quand même.
SO : voici pour l'historique :
Contrat débuté le 1er sept 08, au forfait/mensualisation sur 12 mois, donc jusqu'au 31 août 09.
1er sept 09, à date anniversaire, une autre mensualisation sur 12 mois est repartie, donc septembre payé au forfait.
Mais le 27 octobre, rupture du contrat, donc mensualisation "interrompue" si je puis dire, donc paiement au réel. Vu comme ca, je me suis dit que la Paje avait raison, même si je trouve pas ca juste.
Et là je m'aperçois qu'elle m'a donc fait payer tout octobre au réel, du 1er au 30, alors que le contrat a été cassé le 27, et qu'on a débuté le mois de préavis le 28.
Punaise, elle m'a fait payer à l'avance des jours comptant normalement dans le dernier mois, celui du préavis.
Non là franchement je dois tt revoir avec un pro. j'avais déjà appeler l'inspection du travail, mais il sm'avaient retournée vers la Paje, pfff, je suis coincée j'en ai un peu marre de ces histoires.
#36 22-11-2009 18:16:19
pour le mois d'octobre au réel, je suis septique...pour moi, le contrat est fini à la fin du préavis, donc le mois d'octobre fait parti de la mensu et c'est le mois de novembre qui est au réel...
par contre, là où je suis sûre c'est qu'une heure commencée n'est pas dûe ! si on fait 15 min de plus, on est payé 15min pas une heure !
#37 22-11-2009 18:19:07
Bonsoir,
Le mieux sera de faire une régularisation.
Calculer selon le nombre de jours de garde, du 1er septembre au 31 octobre, multiplier par le taux horaire, comparer avec ce qui a été réglé pour ces 2 mois.
Novembre au réel. Et surtout 1 heure entamée n'est pas dûe entièrement, au 1/4h entamé semble raisonnable.
Dernière modification par ziva (22-11-2009 23:11:21)
ZIVA
#38 23-11-2009 09:00:45
Bonjour, me revoilà.
Pour détailler, nous étions en année incomplète (8 semaines de congés au total, 5 pour l'A.M., et nous nous en avions 3 de plus).
Les CP lui ont tjrs été payés mensuellement.Nous avons cassé le contrat le 27 octobre, donc préavis courant jusqu'au 27 novembre. (1 mois car A.M. employée depuis plus d'1 an).
Bien sûr, j'ai été plus que suprise quand j'ai vu la note d'octobre : 100€ de plus que d'habitude car elle m'a fait le mois au réel, avec 1 heure commencée = 1 heure dûe, plus les 2.5 CP.
J'ai posté dans le forum Tarif, Contrat, et OK, encore une fois j'assume, je ne me suis jamais vraiment penchée sur le contrat, convention collective, c'est entièrement de ma faute et je le regrette amèrement. Mais j'ai vu avec une amie qui a aussi des enfants dont 1 chez une A.M., les calculs étaient bons.De mon avis aussi, il n'y a que novembre à payer au réel, pas octobre, et après maintes demandes d'explications, j'ai eu la Paje et le monsieur m'a dit que la façon de faire de l'A.M. etait la bonne, du coup j'ai pas trop cherché plus loin, ils sont sensés savoir quand même.
SO : voici pour l'historique :
Contrat débuté le 1er sept 08, au forfait/mensualisation sur 12 mois, donc jusqu'au 31 août 09.
1er sept 09, à date anniversaire, une autre mensualisation sur 12 mois est repartie, donc septembre payé au forfait.
Mais le 27 octobre, rupture du contrat, donc mensualisation "interrompue" si je puis dire, donc paiement au réel. Vu comme ca, je me suis dit que la Paje avait raison, même si je trouve pas ca juste.
Et là je m'aperçois qu'elle m'a donc fait payer tout octobre au réel, du 1er au 30, alors que le contrat a été cassé le 27, et qu'on a débuté le mois de préavis le 28.
Punaise, elle m'a fait payer à l'avance des jours comptant normalement dans le dernier mois, celui du préavis.Non là franchement je dois tt revoir avec un pro. j'avais déjà appeler l'inspection du travail, mais il sm'avaient retournée vers la Paje, pfff, je suis coincée j'en ai un peu marre de ces histoires.
Ok alors
Octobre = mensualisation.
Ce n'est pas parce que le préavis débute que le contrat est rompue, ça n'a rien à voir.
En novembre, oui ce sera selon le calcul de la cour de cassation '( et encore le 27 étant un vendredi, seul le lundi 30 ne sera pas payé ).
Les CP on été réglé tous les mois, ils ne sont donc pas à payer.
Oui il faut tout revoir, car là elle abuse (peut être n'est elle pas au courant )
#39 23-11-2009 09:50:25
hé bé!!!!!!!!! tout ce que je lis me désole.
je pense à ton petit garçon et ça me fais de la peine de savoir comment il a pu ressentir tout ça.
malheureusement on ne peut rien y changer car c'est du passé (il aurait fallu réagir sur le moment, mais quelques fois on en reste tellement "baba" qu'on ne réagit pas immédiatement)et je te souhaite de tout coeur afin de retrouver ta sérénité et pour le bien être de ton enfant, de trouver une gentille ass mat qui saura lui donner confiance en lui et beaucoup d'amour.
Quant aux surnoms donnés, je m'abstiendrai de tous commentaires, sinon j'aurai droit à un avertissement c'est sûr.
vous nous avez reconnues?
#40 23-11-2009 10:47:12
- Mimichadoux
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Bon alors je vois que mes doutes étaient fondés.
Problème, je l'ai déjà payée...car on partait en vacances le jour même, et je ne voulais pas qu'elle m'"attaque" sur le fait que je la paie trop tard. Je n'ai pas eu le temps de me renseigner, alors voilà