Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
21-11-2009 11:52:35
#22 21-11-2009 18:41:12
- lysoranges
- Membre
- Site Web
Re : ça y est !!! (grippe A / vaccin)
coucou, merci plocploc62, ça y est c'est fait , pour le moment pas d'effet secondaire pour moi , sur les conseils de mon pharmacien, granules d'ar*i*a ce matin et paracetamol juste apres piquouse, 30mn apres le vaccin grippe "normale" je fais de grosses reactions au bras alors j'ai prevu !
#23 21-11-2009 20:01:49
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
coucou, merci plocploc62, ça y est c'est fait , pour le moment pas d'effet secondaire pour moi , sur les conseils de mon pharmacien, granules d'ar*i*a ce matin et paracetamol juste apres piquouse, 30mn apres le vaccin grippe "normale" je fais de grosses reactions au bras alors j'ai prevu !
si jamais demain tu te sens fébrile il faut prendre de l'ibuproféne , c'est mon doc qui me l'a conseillé ce matin au tél , lui n'a eu aucun effet secondaire , mon pére non plus , rien de rien !!!
je carbure à l'ibuproféne mais je me sens déjà mieux et sereine de l'avoir fait
bonne soirée
#24 21-11-2009 20:37:59
- lysoranges
- Membre
- Site Web
merci du conseil bonne soirée à toi aussi
21-11-2009 20:37:59
#25 22-11-2009 00:51:13
J'ai rien reçu, mais de toute façon, pas question que je le fasse. Mon mari non plus, et j'ai signé le papier de ma fille pour le lycée, pas de vaccin non plus. On est tous en bonne santé, et aucun cas autour de nous.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#26 22-11-2009 12:03:25
- plocploc62
- Membre
- Site Web
lysoranges tu peux aussi mettre une compresse ou un coton imbibé d'alcool sur le bras en cas de douleur
pour ma part , ce matin plus de fiévre et je remet ça dans 3 semaines
pour le vaccin c'est chacun fait comme il le sent , ayant eu ma part de problémes de santé ben j'ai plus envie en sachant ce que s'est
#27 22-11-2009 22:36:01
moi, ce sera jamais.J'ai prévenu les parents, si cela ne leur plait pas, ils peuvent retirer l'enfant s'ils le désirent. Tant pis pour moi et pour eux, car chez nous, en Lorraine, les assmat ne se font pas beaucoup vacciner alors, ils auront du mal à en trouver une vaccinée qui a de la place. De toute manière, il faut relativiser et se dire qu'il faut bien écouler tous ces vaccins d'où tout le tintoin
maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)
#29 22-11-2009 23:29:49
bonjour
j'etait pas decider pour le vaccin deja parce qu'en parlant avec mon doc il n'est pas pour
pourtant immunité tres diminuer pour moi mon homme asthmatique mais mon doc nous a dit vaut mieux embrasser quelqu'un qui a la grippe que de faire le vaccin moin de complication (je parle pour la grippe A)ensuite la decharge a signer sa fait dire au gens faite le vaccin mais comme pas eu le temps de le tester si il y a un probleme vous etes seul responsable donc non merci
et vu les 91 cas qio ont eu les effets secondaires je prefere encore la grippe
qui quand on vois les symptomes fait penser a une pneumonie j'en ai eu une pendant 1 mois et je suis toujours la
en plus un papy pres de chez moi la fait sa dure moin longtemps que la grippe normale alors bon pas de vaccin
une decharge et bé .. ça laisse reflechir quand meme
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#30 23-11-2009 02:02:59
?? pourquoi parle-t'on de "décharge" ? je n'ai rien signé de tel !
juste comme dit plocploc62 un questionnaire sur les allergies, les traitements médicaux que l'on peut avoir en ce moment,, etc... Bref rien de surprenant !
Ensuite on est dirigé vers un médecin avec lequel on peut discuter, et qui détermine le vaccin, puis infirmière qui pratique la piqûre. 2 bonbons pour ma fille qui a un peu pleuré la pauvre
J'y suis allée avec ma fille pour laquelle j'avais reçu la convoc. J'étais embetée car je n'en avais pas pour moi donc je pensais avoir à y retourner. Je leur ai expliqué et ils m'ont édité la convoc et j'ai ainsi pu me faire vacciner également.
Apparement, comme pour plocploc62, il y avait eu bcp de monde ds la journée (moi je suis arrivée à la fin de la journée, j'etais peut-etre la dernière à me faire vacciner).
Voilà. Donc rien d'extra-ordinaire finalement
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#31 23-11-2009 08:30:04
- plocploc62
- Membre
- Site Web
?? pourquoi parle-t'on de "décharge" ? je n'ai rien signé de tel !
juste comme dit plocploc62 un questionnaire sur les allergies, les traitements médicaux que l'on peut avoir en ce moment,, etc... Bref rien de surprenant !
Ensuite on est dirigé vers un médecin avec lequel on peut discuter, et qui détermine le vaccin, puis infirmière qui pratique la piqûre. 2 bonbons pour ma fille qui a un peu pleuré la pauvre
J'y suis allée avec ma fille pour laquelle j'avais reçu la convoc. J'étais embetée car je n'en avais pas pour moi donc je pensais avoir à y retourner. Je leur ai expliqué et ils m'ont édité la convoc et j'ai ainsi pu me faire vacciner également.
Apparement, comme pour plocploc62, il y avait eu bcp de monde ds la journée (moi je suis arrivée à la fin de la journée, j'etais peut-etre la dernière à me faire vacciner).
Voilà. Donc rien d'extra-ordinaire finalement
le questionnaire que nous avons du remplir , à la fin nous avons du cocher une case comme quoi nous avions bien pris connaissance des papiers et ensuite le dater et le signer , c'est une sorte de decharge , le papier ils le gardent c'est donc bien pour quelque chose
bonne journée banzay
#32 23-11-2009 10:18:13
perso je suis contre ce vaccin, ils l'ont fait en un labst de temps donc j'ai pas envie que mes enfants, mon mari et moi même servions de cobayes.
Surtout que le personnel hospitalier et toutti quanti ne l'ont pas fait non plus donc ça reste suspect....affaire à suivre
L'amour d'un enfant est le plus pur qui soit!
Maman de 3 loulous : nos 2 loulous de 13 ans et 12 ans et notre petite puce de 7 ans Que du BONHEUR!
#33 23-11-2009 10:29:15
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai reçu le papier pour aller me faire vacciner samedi. Je compte y aller mais dites moi, comment vous vous organisez pour aller vous faire vacciner ? vous emmenez les enfants en accueil ? perso, je travaille de 7 h à 18 h 30 et je dois aller me faire vacciner dans une salle polyvalente, sans RDV, entre 9 h et 17 h...! je me vois mal emmener les petits avec moi sans RDV et prendre ma demi-journée...!!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#34 23-11-2009 11:05:46
- lysoranges
- Membre
- Site Web
bonjour, moi mon centre etait ouvert le samedi , mon jour de repos donc pas de probleme, essaye de voir avec les parents c'est vrai qu"emmener les enfants c'est pas top, chez moi la salle n'aurait pas été assez grande avec le monde pour passer ma poussette.Pas simple à organiser c'est vrai
#35 23-11-2009 11:22:34
bonjour j'ai reçu le papiers vendredi pour me faire vacciner mais depuis vendredi soir ma fille fait de la fievre mal de tete rhume toux ettc...
j'ai rendez vous avec le docteur ce soir on verra mais je ne suis pas inquiete
j'ai quand meme prévenu les parents que ma fille etait souffrante et que par précaution surtout pour les petits bouts ma fille porterai un masque mais bon ....
sa les rassure en cas ou...
je vous racconterai le verdict du docteur ce soir
#37 23-11-2009 15:03:56
bonjour,
moi aussi je voulais me faire vacciner (asthme chronique et allergique) et j'ai reçu la convoc mais le soucis c'est les horaires le mardi matin de 9 h à 13 h ou le jeudi de 14 h à 18 h et j'ai les puces à ce moment là.
la pharmacienne de mon village m'a dit : vous n'avez qu'à y aller avec les puces sauf que je ne peux me faire vacciner dans mon village,c'est dans une ville à 12 km et en plus je ne me vois pas imposer ça aux petites surtout si il y a de l'attente
donc je suis colère car ils nous facilitent pas les choses
et du coup je ne sais pas quoi faire !
#39 23-11-2009 22:39:52
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
bonjour, moi mon centre etait ouvert le samedi , mon jour de repos donc pas de probleme, essaye de voir avec les parents c'est vrai qu"emmener les enfants c'est pas top, chez moi la salle n'aurait pas été assez grande avec le monde pour passer ma poussette.Pas simple à organiser c'est vrai
Coucou lysoranges,
J'en ai parlé aux parents et tous m'ont dit qu'ils ne voyaient pas l'intérêt que je me fasse vacciner dans la mesure où eux parents et leurs enfants ne seront pas vacciner (ils refusent !). Et à bien réfléchir, si je fais ce vaccin c'est avant tout en tant que professionnelle de la petite enfance alors je ne vois pas l'intérêt de le faire si les autres n'entrent pas dans cette démarche ?!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#40 24-11-2009 08:34:40
- lysoranges
- Membre
- Site Web
lysoranges a écrit :bonjour, moi mon centre etait ouvert le samedi , mon jour de repos donc pas de probleme, essaye de voir avec les parents c'est vrai qu"emmener les enfants c'est pas top, chez moi la salle n'aurait pas été assez grande avec le monde pour passer ma poussette.Pas simple à organiser c'est vrai
Coucou lysoranges,
J'en ai parlé aux parents et tous m'ont dit qu'ils ne voyaient pas l'intérêt que je me fasse vacciner dans la mesure où eux parents et leurs enfants ne seront pas vacciner (ils refusent !). Et à bien réfléchir, si je fais ce vaccin c'est avant tout en tant que professionnelle de la petite enfance alors je ne vois pas l'intérêt de le faire si les autres n'entrent pas dans cette démarche ?!
Bonjour, il est vrai que c'est un peu compliqué, si tu ne le fait qu'en tant que pro et que les parents ne t'y encourage pas, effectivement rien ne t'y oblige.seulement si TU souhaite le faire pour toi, je ne sais pas s'ils peuvent te le refuser, ça serait plus simple si les centres avait des plages horaires + importantes,( ici ouvert parfois jusqu'a 21h) comme dit mon medecin "si vous le faites, c'est en priorite pour vous et votre famille, vos employeurs n'ont pas trop leur mot à dire ni dans un sens ni dans l'autre d'ailleurs.Au moins si tu es arreter pour grippe ( evidemment je ne le souhaite a personne, pas drole d'etre malade) il ne pourront pas te repprocher de ne pas t'etre faite vacciner.Chacun doit prendre sa propre decision.