Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » rémunération des jours fériés ordinaires
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-11-2009 23:37:36
rémunération des jours fériés ordinaires
Bonjour,
j'ai signé mon premier contrat de travail, en année incomplète, qui à débuté le 5 novembre 2009.
J'ai obtenu le modèle de contrat sur le site.
Les parents ont décidés de ne pas me rémunérer les jours fériés ordinaires non travaillés. J'ai pourtant lue depuis, sur la convention collective, que les jours fériés non travaillés ne pouvaient être la cause d'une diminution de salaire sous certaines conditions.
Comment puis-je faire pour rectifier si j'ai raison.
Merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet
21-11-2009 23:37:36
#2 22-11-2009 00:03:47
Re : rémunération des jours fériés ordinaires
ils ont raison : si un ferié tombe sur un jour non travaillé tu ne peux pas y prétendre (exemple le mercredi pour une contrat dont tu n'as pasl'enfant le mercredi...)
et voir l'art 11 de la ccn pour le reste
#3 22-11-2009 19:25:39
Je suis d'accord avec toi , mais si le jour férié tombe un jour habituellement travaillé et que le jour précedent et le jour suivant sont des jours habituellement travallés, peuvent-ils les déduires. Quand je me référe à la ccn, je ne crois pas qu'ils puissent. Pour info, je travaille 5 jous par semaine. Je me disque si le jour férié tombe un mardi, mercredi ou jeudi, il doit être payé, après trois mois d'ancienneté. Peut-tu me confirmer.
Merci
#4 22-11-2009 19:38:14
Autre question concernant l'article L3141-9, sur les congés supplémentaires octroyés aux femmes salariées qui ont des enfants de moins de 15 ans à charge. 2 jours supplémentaires par enfants. Je suis concernée et mon contrat est en année incomplète. D'après moi, j'ai droit à ces jours, mas avat d'en parler aux parents, je voudrais être sure.
22-11-2009 19:38:14
#5 22-11-2009 19:42:53
- nanda
- Membre
Autre question concernant l'article L3141-9, sur les congés supplémentaires octroyés aux femmes salariées qui ont des enfants de moins de 15 ans à charge. 2 jours supplémentaires par enfants. Je suis concernée et mon contrat est en année incomplète. D'après moi, j'ai droit à ces jours, mas avat d'en parler aux parents, je voudrais être sure.
Uniquement en année incomplète, donc si c'est ton cas tu peut en bénéficier
#6 22-11-2009 19:56:17
- angeline67
- Membre
- Site Web
Je suis d'accord avec toi , mais si le jour férié tombe un jour habituellement travaillé et que le jour précedent et le jour suivant sont des jours habituellement travallés, peuvent-ils les déduires. Quand je me référe à la ccn, je ne crois pas qu'ils puissent. Pour info, je travaille 5 jous par semaine. Je me disque si le jour férié tombe un mardi, mercredi ou jeudi, il doit être payé, après trois mois d'ancienneté. Peut-tu me confirmer.
Merci
Bonsoir,
Si ton jour férié fait parti d'une semaine travaillée tu le déduit "seulement si tu n'as pas 3 mois d'ancienneté", si ton jour férié fait parti d'une semaine non travaillée tu ne déduit rien.
Dernière modification par angeline67 (22-11-2009 19:59:04)
Pages : 1
Discussion fermée