Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-11-2009 00:27:28
- jude1305
- Membre
Les parents refusent de payer mon solde de tout compte
Bonjour,
J'accueillais un petit garçon de 2 ans depuis le mois de septembre et pour environ un an, jusqu'à ce qu'il rentre à l'école en septembre 2010. La maman, ravie que son petit bonhomme se sente si bien chez moi avait prévu de me cofier sa petite fille (à naître) ensuite à la place de son grand frère.
Début novembre, la maman ne m'a pas amené l'enfant pendant 10 jours, soit disant parti chez sa mamie... mais la veille de son retour supposé, elle m'envoie un SMS pour m'annoncer qu'ils ont des soucis d'argent et qu'ils arrêtent la garde !! Par SMS !!!!
Entre temps, bien entendu, j'ai refusé du boulot...
A ce jour je ne l'ai toujours pas eu au téléphone mais uniquement par mail ou sms... elle m'annonce qu'elle n'a plus de chéquier suite à des problèmes financiers.... mais que mes papiers sont prêts. Elle veut quand même passer pour récupérer les couches et 2 bricoles du petit.
J'ai bien peur qu'elle ne veuille pas me payer ce qu'elle me doit !! Je fais toujours confiance aux parents avec lesquels je travaille, ce qui est normal sinon les relations ne pourraient pas être possible.
Si vous avez été dans la même situation, quels sont nos droits, quels sont les recours ?? Qu'avez-vous fait afin que vos employeurs vous règlent ce qu'ils vous doivent ??
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !!
Jude
22-11-2009 00:27:28
#2 22-11-2009 02:34:53
- nanda
- Membre

Re : Les parents refusent de payer mon solde de tout compte
Est ce qu'elle t'a licenciée ? car si c'est pas fait le contrat court toujours
#3 22-11-2009 09:42:11
Bonjour,
Sans lettre de licenciement, votre contrat court toujours comme dit nanda.
Si il y a refus de payer, il vous restera les prud'hommes. Il faut leur dire qu'il risque une amende de 700 € ça peut les faire réfléchir.
De toute manière ils ont bien du avoir l'aide de la PAJE, ils ne doivent pas en avoir beaucoup à remettre de leur poche, tu peux leur dire aussi ça.
Bonne journée.

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#4 22-11-2009 11:57:59
Les aides de la paje sont là pour ça ... et tant qu'il n'y apas de lettre de licenciement, le contrat cours et le salaire est en totalité même si absence de l'enfants (sans ie et ind. repas bien sur ).