Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-11-2009 20:43:26
Garde péri pour mon petit-fils.
Ma belle-fille vient de me proposer de garder mon petit-fils pendant les vacances scolaires.
Je suis agrée pour 2 enfants sans restriction d'age. J'ai déjà un contrat pour un enfant et je ne voudrais pas bloquer mon 2eme agrément pour si peu.
Vu que c'est mon petit-fils et qu'il a plus de 3 ans, rentre-t-il dans mon agrément ?
Je pense que non mais ou ça coince c'est que ma belle-fille veut me rémunérer comme elle faisait avec l'ancienne assmat' de mon petit-fils, qui elle ne veut plus le prendre en peri-scolaire.
Donc si elle me paye, rentre-t-il dans mon agrément ?
Puis-je le garder sans avoir à demander une extension ?
Aussi, suis-je obligée de demander des I.E. ? Je me vois pas en demander pour mon propre petit-fils.
Merci d'avance ![]()

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
20-11-2009 20:43:26
#2 20-11-2009 21:33:01
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Garde péri pour mon petit-fils.
Coucou, ![]()
sans restriction d'âge, ça veut dire qu'il comptera pour un!
Et si tu décides de demander une extension pour le garder, c'est ta belle-fille qui a raison, petit fils ou pas, les bons comptes font les bons amis! ![]()
Tu travailles!!!!
Il ne faut pas mélanger sentiments et travail!
D'ailleurs es-tu sûr que travailler pour ton fils et ta belle-fille ne créera pas de problèmes relationnels entre vous en cas de désaccord? ![]()
ça serait dommage. ![]()
Réfléchis bien avant de prendre ta décision!
Dernière modification par dragonette (20-11-2009 21:34:08)
#4 21-11-2009 08:40:57
Je vous remercie les filles ![]()
Je vais donc faire une demande d'extension, ça sera plus simple.
Ca ne me cause pas de problème de garder mon petit-fils, déjà ce ne sera que pour les vacances et on s'entend très bien avec ma belle-fille.

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
21-11-2009 08:40:57
#5 21-11-2009 13:47:59
Bonjour
Je garde également mon petit-fils , et en ce qui me concerne , je ne demande ni I.E , ni indemnités repas , comme je l'ai fais avec les enfants de ma fille !
Il n'y a jamais eu le moindre problème et nos enfants sont rassurés de savoir les petits chez mamie !!
Je suis une mamie comblée !
#6 21-11-2009 16:32:40
coucou
à partir de 3 ans les enfants jusqu'au 6° degré de parenté ne comptent pas SAUF s'il y a remuneration...
si je comprends bien, je peux garder mon petits fils si il a plus de 3 ans en plus de des 2 enfants de mon agrément ?????
et 6° degré ?? peux tu m expliquer je ne suis pas très doué MERCI
#7 21-11-2009 17:35:17
oui, tu peux mais si c'est payant ça prend une place ![]()
(en tout cas chez nous dans le 67 c'est les instructions pmi )![]()
pour les 6 degrés de parenté :
père/mère et nos enfants = 1er degré
petits enfants + freres/soeurs= 2° degré
arriere petis enfants et neveux/nieces = 3° degré
petit neveux/ petites nieces = 4° degré
petit neveux/petites nieces = 5° degré
Cousins/ cousines et cousins/cousines germains issus = 6ème degré![]()
#8 21-11-2009 18:53:07
OK, mais comme d habitude tout dépend du CG de notre région
et j ai demandé à ma puer qui est passée cette smaine mais elle a été incapable de me répondre
J ai un agrémnt 0 6 ans pour 2 enfants
Si je garde un périscolaire de plus de 6 ans le soir et les vacances et que les parents me payent en cheque emploi service
ais je le droit??????
cela ne rentre pas dans mon agrément ???i
merci
#10 22-11-2009 18:08:20
Poup, ton petit-fils compte comme pour les jeunes AM, mamans avec des jeunes enfants, à partir de 3 ans ces enfants ne comptent plus chez elles, chez les mamie c'est pareil, nos petits-enfants ne comptent pas au dessus de 3 ans. Personne parle du paiement, payé ou pas, c'est pareil.
Je garde moi-même ma petite-fille de presque 4 ans et mon petit-fils de 18 mois et la grande ne compte plus depuis ses 3 ans.
#11 22-11-2009 18:12:25
#13 06-12-2009 18:35:39
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
désolée de squatter le post,mais ma petite belle fille a trouvé quelques heures d'aide menagere, elle voulait me déclarer comme assmat mais je n'ai pas de place libre !
en le gardant comme mon petit fils sans renumeration, est ce que ça posera un probleme, si visite puer ? Est ce un depassement ?
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#14 06-12-2009 18:57:39
désolée de squatter le post,mais ma petite belle fille a trouvé quelques heures d'aide menagere, elle voulait me déclarer comme assmat mais je n'ai pas de place libre !
en le gardant comme mon petit fils sans renumeration, est ce que ça posera un probleme, si visite puer ? Est ce un depassement ?
Si ton petit-fils a plus de 3 ans, il ne compte pas, tu peux donc le garder mais sans rémunération.

#15 06-12-2009 19:10:31
tout accueil ouvrant droit à des aides paje emploi doit être fait par une assmat et au domicile de l'assmat uniquement.
avant 3 ans il prendra un agrément que ce soit remuneré ou gratuit
après 3 ans il prend un agrément si c'est remuneré
et n'en prendra pas si c'est gratuit.
#16 06-12-2009 19:44:06
Bonjour
Je garde également mon petit-fils , et en ce qui me concerne , je ne demande ni I.E , ni indemnités repas , comme je l'ai fais avec les enfants de ma fille !
Il n'y a jamais eu le moindre problème et nos enfants sont rassurés de savoir les petits chez mamie !!
Mais tu te fais payer ?
Si oui .... tu dois déclarer l'intégralité du salaire car tu ne peux bénéficier de l'abattement assmat.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#17 06-12-2009 19:49:28
LN25 a écrit :Bonjour
Mais tu te fais payer ?
Si oui .... tu dois déclarer l'intégralité du salaire car tu ne peux bénéficier de l'abattement assmat.
Tu peux expliquer STP sophie56 ?
Car c'est aussi mon cas et je ne voudrais pas sortir des clous. Merci.