Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-11-2009 19:44:43
une fin de contrat veut elle obligatoirement dire licenciement
Bonjour,
je garde un petit depuis bientôt 4 ans, et en septembre 2009, nous avons fait un avenant (pour changement d'horaires, vu que le petit rentrait à l'école pour la matin uniquement).
je ne l'aurais plus à partir de mi juin 2010 car la maman part en stage (mi juin, tout juillet et aout)
à partir de la rentrée 2010, je ne peux plus le garder, car il ira à l'école toute la journée et je n'aurais que dix heures de garde par semaine.
comment faire pour que cela ne passe pas pour une démission ???
dois je lui demander ce qu'elle pense faire en septembre prochain et une fois qu'elle m'a fait sa proposition, lui dire que cela ne m'arrange pas et du coup, l'avenant serait cassé ??
je suis dans le doute, je me retrouve sans salaire à partir de juin, je sais que je ne peux pas continuer avec l'enfant....
qu'en pensez vous, j'espère ne pas être trop brouillon dans mon énoncé.
22-11-2009 19:44:43
#2 22-11-2009 19:55:25
- nanda
- Membre
Re : une fin de contrat veut elle obligatoirement dire licenciement
Alors tout d'abord si les horaires changent à partir de septembre prochain, la maman devra vous faire un avenant avec le nouveau nombre d'heures que vous accepterez ou pas.
Si vous acceptez vous refaite une nouvelle mensu en teant compte du nouveau nombre d'heures sinon la maman a pour obligation de vous licencier avec lettre de préavis et tout ce qui s'en suit
#3 22-11-2009 20:07:28
merci c'est ce que je pensais, par contre, je ne peux pas attendre septembre pour le savoir car il est clair que le petit ira toute la journée à l'école plus la cantine.
donc je pensais lui dire en janvier, pour qu'elle me dise clairement ce qu'elle comptait faire, en sachant qu'elle va me dire qu'elle ne sait pas....
#4 22-11-2009 21:58:40
Bonjour,
je garde un petit depuis bientôt 4 ans, et en septembre 2009, nous avons fait un avenant (pour changement d'horaires, vu que le petit rentrait à l'école pour la matin uniquement).
je ne l'aurais plus à partir de mi juin 2010 car la maman part en stage (mi juin, tout juillet et aout)
à partir de la rentrée 2010, je ne peux plus le garder, car il ira à l'école toute la journée et je n'aurais que dix heures de garde par semaine.
comment faire pour que cela ne passe pas pour une démission ???
dois je lui demander ce qu'elle pense faire en septembre prochain et une fois qu'elle m'a fait sa proposition, lui dire que cela ne m'arrange pas et du coup, l'avenant serait cassé ??
je suis dans le doute, je me retrouve sans salaire à partir de juin, je sais que je ne peux pas continuer avec l'enfant....
qu'en pensez vous, j'espère ne pas être trop brouillon dans mon énoncé.
Bonsoir,
Déjà une chose est claire, si elle ne te confie plus l'enfant à partir de mi juin, elle devra te licencier ou continuer à te verser ta mensualisation(même si tu ne gardes pas l'enfant).
De plus l'enfant va rentrer à l'école, quoiqu'elle décide, elle devra faire un avenant que tu refuseras, et elle devra te licencier quand même.
22-11-2009 21:58:40
#5 22-11-2009 22:21:40
merci à toute, ben voilà j'ai mes réponses à mes questions. ouf ça me soulage, car je n'aime pas être dans l'illégalité et en même temps, que tout soit clair pour la maman employeur, le petit loup et moi même.
bonne soirée, vous êtes toujours de bons conseils !!