Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2009 21:42:29

janisalsi
Membre
Inscription : 22-11-2009
Messages : 2

Démission

J'ai une puce de bientôt 3 ans qui ne va pas encore à l''école (elle est née en janvier) et va donc chez une assistante maternelle.
Après avoir licencier sa première nourrice chez qui elle allait depuis 1 an 1/2 pour des raisons *** PRIVE***, j'en ai retrouvé une en avril dernier.
Celle-ci me semblait très bien et nous n'en avions pas à nous en plaindre. Mais voilà que mardi dernier, après 6 mois, elle me dis qu'elle veux démissionner car ma fille a mordu sa fille ! Je suis bien d'accord que ma fille n'a pas à mordre. Je ne reviens pas là dessus. Mais bon ensuite elle m'a sorti la bobologie : ma fille est brutale, préfère jouer seule et est méchante ! En quoi a-t-elle le droit de juger ma fille ! Bon sang les enfants sont brutaux  mais il faut les reprendre. Enfin bref elle me scotche totalement et me sidère. Qu'en pensez vous ?
Ah oui quand elle voulu punir ma fille, qui était en colère, elle a eu peur d'elle !!!

Hors ligne

22-11-2009 21:42:29

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2009 22:38:53

sdechamps
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 14
Site Web

Re : Démission

change vite de nourrice, les enfants sont méchants mais si ils mordent, surtout à 3 ans ce n'est pas pour être méchante. Moi même, j'ai 4 enfants et mes 3 ainés ont tous mordus, je leur ai fait pareil pour leur montrer que ça fait mal et ça été terminé.
Ta nourrice n'a qu'à dire qu'elle ne veut plus garder ta fille et qu'elle ne veut plus travailler avec toi mais mettre ta fille en cause est inadmissible, elle est encore petite !
bon courage
sandrine

Hors ligne

#3 22-11-2009 22:41:35

sdechamps
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 14
Site Web

Re : Démission

Moi même qui suit ass mat, j'aurais expliqué à ta petite qu'il ne faut pas mordre mais de là à punir, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas très grave après tout, tous les enfants petits mordent. Ils essayent pour voir ce que ça fait, c'est tout, il ne faut pas voir le mal.

Hors ligne

#4 22-11-2009 22:44:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démission

n'importe quoi !
on en mord pas un enfant pour lui montrer que ça fait mal !
même les notres !!

quand à une assmat qui souhaite demissioner au bout de 6 mois d'un enfant qui est violent, n'est aps une mauvaise nourice!
simplement une maman et une femme qui sait  reconnaitre ses propres limites !
mieux vaut qu'elle arrete plutôt que de se forcer  face à uen enfant  qu'elle ne peut contrôler.
et quand un enfant de 3 ans fait peur à une adulte, c'est qu'il y a un vrai probleme à ne pas negliger sad
ce que vous appelez "boboligie" est un trouble du comportement  à mes yeux...

non???

Hors ligne

22-11-2009 22:44:20

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2009 22:57:33

didouna
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 250
Site Web

Re : Démission

salut
je pense comme 4i,vaut mieux qu elle arrete .on a toute des limites ca arrive d avoir des enfants tres difficile et nous ne sommes pas obligée d en subire les consequances.en plus cela peux perturber les autres enfants.

Hors ligne

#6 22-11-2009 23:17:01

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Démission

je suis de l'avis de 4i aussi...
elle reconnait ses limites, si elle n'y arrive pas avec votre fille, il vaut mieux arreter de suite ! qu'arrivera t il le jour où votre ass mat n'en pourra plus car elle n'arrive pas à faire obéir votre petite ...?
le jugement de méchanceté est trop fort à mon gout... mais le fait qu'elle soit brutale et qu'elle préfère jouer seule me parait un peu suspect....


radE6A17.gif

Hors ligne

#7 22-11-2009 23:46:57

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Démission

janisalsi a écrit :

J'ai une puce de bientôt 3 ans qui ne va pas encore à l''école (elle est née en janvier) et va donc chez une assistante maternelle.
Après avoir licencier sa première nourrice chez qui elle allait depuis 1 an 1/2 pour des raisons *** PRIVE***, j'en ai retrouvé une en avril dernier.
Celle-ci me semblait très bien et nous n'en avions pas à nous en plaindre. Mais voilà que mardi dernier, après 6 mois, elle me dis qu'elle veux démissionner car ma fille a mordu sa fille ! Je suis bien d'accord que ma fille n'a pas à mordre. Je ne reviens pas là dessus. Mais bon ensuite elle m'a sorti la bobologie : ma fille est brutale, préfère jouer seule et est méchante ! En quoi a-t-elle le droit de juger ma fille ! Bon sang les enfants sont brutaux  mais il faut les reprendre. Enfin bref elle me scotche totalement et me sidère. Qu'en pensez vous ?
Ah oui quand elle voulu punir ma fille, qui était en colère, elle a eu peur d'elle !!!

Bonsoir
Sans juger l'une ou l'autre je vous direz:
Vous avez licenciez votre première ass mat = votre droit
La deuxième vous dis qu'elle démissionne = son droit
Que voulez-vous qu'en pense, si ce n'est: Ainsi va la vie !


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#8 23-11-2009 09:42:52

supkinou
Membre
Inscription : 08-10-2009
Messages : 203
Site Web

Re : Démission

bonjour
Tout à fait d'accord avec titi57 c'est son droit. Et je pense que reconnaitre ses limites c'est très bien.

Hors ligne

#9 23-11-2009 10:22:32

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : Démission

Bonjour ,j'ai 2 enfants et les miens n'ont jamais mordu .
J'ai le cas en ce moment avec 2 petites  de 1 ans et demie,a chaque fois que cela soit l'une ou l'autre qui était sur le point de mordre j'ai pu les arrêter dans leur élans sauf  il y a 15 jours ,le temps de me retourner il état trop tard ,la petite a été punis et je lui ai expliqué .La maman le soir m'a dit "mais ma fille se défendait ",j'ai dit elle n'a aucune excuse ,chez moi on ne tape pas ,on ne mord pas ,on ne répond pas.Depuis la petite n'a  pas retenté .
Pour ce qui est de la démission de l'assistante maternelle ,si elle n'avait pas dit la raison de la démission ,la maman aurait voulu savoir ,donc autant expliqué .
Pour ce qui est de remordre l'enfant ,on interdit de le faire et pour lui montrer que cela fait mal on en fait de même ,soyons adulte,l'enfant ne va pas comprendre.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#10 23-11-2009 10:26:12

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : Démission

bonjour

vous savez j'ai travaillé en crèche et il y a des tranches d'ages plus critiques. et forcemment les enfants passent par des stades "mordeur, mordu, tapeur, tapé, griffeur, griffé"

en revanche en tant que professionnelles il est clair que nous n'avons pas toutes la même tolérance ou la même réaction face à ce genre de comportement
certaine va garder son calme devant un enfant qui essaie de la frapper
et l'autre va avoir besoin de relayer à une autre pour sortir 2min reprendre son calme et revenir dispo

or une am est seule à son domicile et elle doit donc gérer cela
si elle connait ses limites c'est pour cela qu'elle préfère peutêtre arreter


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#11 23-11-2009 10:52:02

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Démission

comment peut  on avoir peur d' une enfant de 3 ans sa me dépasse un peu, nous devons être capable de gérer ça, cette situation sa fait aussi parti de notre travail nous ne pouvons avoir que des enfants sages a garder se serait trop beau , mais de la a dire que l on a peur d' une enfant de 3 ans
je crois qu'il est de changer de travail dans ce cas la....

Hors ligne

#12 23-11-2009 11:03:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démission

aglae, j'ai des enfants au periscolaire (mon association) qui font peur par leur violence!
ils ont entre 6 et 10 ans... je peux comprendre !!
que veux tu faire?
surtout que nous avons aucun moyen de "defence" face à eux, si ce n'est le dialogue ou les explications...  sad
un enfant qui te jete tout à la tête (jouets, bib, livres) de colere ou qui frappe!
un petit de moins de 3 ans m'a ouvert la levre une fois, et  qq jours après m'a  griffé jusqu'au sang mad
ou alors ils se font mal eux même, ce qui arrive  parfois aussi.
ça arrive.

Hors ligne

#13 23-11-2009 11:57:28

janisalsi
Membre
Inscription : 22-11-2009
Messages : 2

Re : Démission

Merci pour vos réponses.
Ma fille a un caractère affirmé et je ne l'avais pas caché à la nounou, chose qu'elle reconnait. Elle nous en a dejà fait voir de toutes des couleurs à 20 mois mais on avait corrigé le tir et l'ancienne nounou ne s'est jamais plainte de son comportement.
De plus je l'a mets 1 fois par semaine en halte garderie pour la sociabiliser un peu et elle fait aussi du baby gym depuis le début de l'année scolaire et je n'ai jamais eu aucune plainte.
Il faut lui tenir tête et tout va bien. Mais avec cette ass mat cela recommence

Hors ligne

#14 23-11-2009 12:00:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démission

je comprend votre désaroi smile
mais la demission reste un droit de tout employé(e)...

Hors ligne

#15 23-11-2009 12:18:54

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Démission

aglae a écrit :

comment peut  on avoir peur d' une enfant de 3 ans sa me dépasse un peu, nous devons être capable de gérer ça, cette situation sa fait aussi parti de notre travail nous ne pouvons avoir que des enfants sages a garder se serait trop beau , mais de la a dire que l on a peur d' une enfant de 3 ans
je crois qu'il est de changer de travail dans ce cas la....

Bonjour,
Bien sur qu'on devrait pouvoir gérer cela, c'est connu les ass mat savent tout gérer et seule wink,
non cette collègue à raison, elle préfère démissionner plutôt que de risquer de déraper,
elle connait ses limites, et je ne vois pas pourquoi elle devrait changer de métier ? Tous les enfants
ne mordent pas et ne sont pas violent (ça existe, c'est tout).
Quand les pe n'ont plus besoin de nous il retire l'enfant et n'ont pas d'états d'âmes wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#16 23-11-2009 14:47:55

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : Démission

J'ai déjà eu un enfant qui m'a mordu jusqu'au sang et oui, tous les enfants ne sont pas des anges.J'ai arrêté le contrat depuis et me sens soulagée car ses violences ne s'arrêtaient pas là(coups de pieds, coups tout courts,a jeté un jour la tv parterre(eh!oui!)).Ses parents ne disaient rien et attendaient que cela lui passe et subissaient.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#17 23-11-2009 15:01:54

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : Démission

posez vous la question
si vous préferez une nounou qui ne reconnait pas son impuissance, qui sera obligée de rentrer dans une relation de force, quitte à peut être en arriver à des débordements, des dérives ! ?    tout ça pour garder le contrat coute que coute....
ou une nounou qui reconnait sa difficulté devant une épreuve trop dure pour elle et qui démissionne tout en vivant aussi certainement un échec personnel

c'est un métier très humain, très relationnel et qui n'est jamais (enfin je vais dire raremement) choisi par hasard

alors parfois des choses sont ravivées en nous peut être est ce pourquoi nous ne réagissons pas toutes de la même manière

c'est dire une va souffrir de voir un enfant pleurer, une autre va se retrouver totalement démunie devant un enfant qui refuse son repas, une autre va se impuissante devant un enfant qui tape,
et une autre pas le moins du monde. notre histoire et notre personnalité entrent en jeu

c'est facile de dire "elle devrait la reprendre" ou "elle devrait changer de métier"...
qui est SUPER WOMAN parmi nous et possède toutes les cordes à son arc??


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB