Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-11-2009 11:51:11
- frederique1
- Membre
- Site Web
je suis au bout du rouleau
Bonjour les filles,
Alors là c'est la première fois qu'une chose pareille m(arrive.
Je garde 3 petites filles (2 de 1,5 ans) et 1 de 3.5 ans.
La plus grande va à l'école toute la journée. Je la récupère le soir à 16h20 jusqu'à 20h00. Mais voilà, je ne sais pas ce qui se passe j'y arrive pas. Cette petite est arrivée chez moi en mars 2009 en catastrophe à cause d'une autre ass mat et moi bonne poire je l'ai acceptée en ne pensant pas que j'en aurai ras le bol ! ! !
Il n'y a pas de langage, la propreté moyen, doudou tjs avec elle meme si j'ai beau lui expliqué qu'il vaut mieux qu'il soit engé, elle me fixe toujours avec ses gros yeux, n(aime pas ce que je fais à manger, hurle quand sa mère la dépose ou le reprend, ne participe que très rarament aux activités, bref un calvaire. J'ai une boule au ventre rien que de l'écrire mais ce n'est pas la faute de la petite ; il y a eu un pb de grossesse non à terme pour maman et je pense que celà a agi sur elle. Je n'ai jamais rencontré ce genre de pb avant. J'en ai discuté avec les pe mais en vain. Je n'en peux plus. Elle arrive tout à l'heure car elle est malade donc pas d'école. J'aimerai mettre un term à ce contrat mais ne sait pas comment faire.
Avez vous deja eu ce cas de figure?
Merci de vos réponses.
Bonne journée à toutes tout de meme
13-11-2009 11:51:11
#2 13-11-2009 12:26:54
Re : je suis au bout du rouleau
Bonjour Frédérique
C'est dur ce que tu écris. Quand je lis tes lignes, je m'imagine cette petite qui m'a plutot l'air déséspéré d'avoir quitté son ancienne nounou sans qu'on lui explique pourquoi. Demande à ses parents si ils lui ont expliqué.
Il ya des enfants qui ne sont pas dans l'action mais ils regardent beaucoup, c'est quelquefois dérangeant mais c'est leur façon d'être, il faut respecter. Si quelque chose ne va pas, les parents sauront le voir et l'école leur signaler.
Ne te crois pas responsable si elle ne fait pas comme tu veux. Chez les enfants comme chez les adultes, on trouve toutes les personnalités, mais on ne peut pas choisir l'enfant que l'on garde, on fait avec.
#3 13-11-2009 12:31:05
ne te rend pas malade
et sois honnete et parle franchement à la maman
8 mois... c'est long comme ça
tu as tout essayé
rompre dans de telles conditions ce n'est pas un echec
c'est une preuve de responsabilité que de dire que ça ne va pas
#4 13-11-2009 14:27:02
bonjour,
ton post me touche car je vais bientot accueillir une petite qui pour cause de démménagemnt change de nounou. et je sais par la maman que elle s'entend très bien avec sa nounou tout comme la maman d'ailleur qui en dit que du bien
j'espère ne pas avoir ce genre de soucis car cette ptite m'a parue très interessante mais ça fait malheureusement 3 mois que je ne l'ai pas vu et elle arrive lundi et sans période d'adaptation.
en fait si tu penses que la situation ne changera pas je dirais que comme 4i tu es professionnele mais humaine et donc tu n'as pas de baguette magique
si la petite a mal vécu la séparation avec son ancienne nounou tu n'y peut rien après si les parents ne voient pas comment géré la situation et que ti tun'en peux plus c'est claire qu'ilvaut mieux arrêter car sinon cela peut dégénéré.
bon courage pour la suite
13-11-2009 14:27:02
#5 13-11-2009 15:39:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
tu vas dans les articles et infos...
à la lettre D....démission
Et tu suis les conseils!
Ne te rend pas malade...personne ne peut te reprocher de ne pas avoir pris le temps pour y arriver! Tu as essayé assez longtemps!
Tous les accueils ne fonctionnent pas...c'est ainsi!
Courage, n'oublie pas le préavis!
#6 13-11-2009 19:18:15
- frederique1
- Membre
- Site Web
merci beaucoup les filles pour votre oreille attentive.
Bonne soirée
#7 13-11-2009 21:27:31
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
pauvre enfant ...mais comment se fait il que cette enfant sois encore chez toi le soir a 20h ?
apres sa longue journée d école ? elle fini chez toi!...j avoue que ça me fait mal au coeur de voir que certain enfant passe plus de temps chez la nounou ou en garderie que dans leur propre famille
en plus quand elle est malade c est aussi chez toi qu elle vient?
et les vacances scolaires?et pourquoi a t elle changé d asmatt?
je crois que cette petite se sent seule au monde...elle ne se sent pas bien du tout et c est pour ça qu elle se raccroche a ce pauvre doudou
maintenant je comprends que ce ne doit pas etre facile pour toi ...donc si vraiment ça ne vas pas , fais comme tu le sens ...mais c est dommage pour cette pauvre enfant .
bon excuses moi je suis peut etre un peu trop sensible ...mais les parents qui font des enfants pour les laisser toute la journée chez nounou ou autre , je ne trouve pas ça tres logique! meme si les parents ont parfois leurs raisons!!!!
#8 13-11-2009 22:20:41
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
franchement frederique1, je te comprends!!
j'ai vécue la même expérience avec mon premier loulou, et je peux te dire que j'en étais désespérée!!
La seule chose qui a tout changé, c'est que le petit est parti en crèche, a 2 ans et demi, et c'est affreux de le dire mais j'ai été soulagée! je n'en pouvais plus!! c'est très frustrant, déstabilisant, parfois même presque déprimant... pas un jour ne passait sans que je m'interroge sur ce petit, et sans que je sois inquiète pour lui...
si tu te poses la question de rompre, c'est que c'est ce que tu dois faire!!
Je me suis posée la même question et heureusement pour moi, je n'ai pas eu à le faire, car la maman a trouvé une place en crèche du jour au lendemain!! mais, même si j'ai eu un pincement au coeur le dernier jour, je savais que j'étais aller au bout de mes capacités, et je me suis dit que finalement, la crèche ne pouvait être qu'un bien pour lui! car, enfin, des professionnels de la petite enfance(nous aussi on est professionnelles, mais avec certains parents, qui ne veulent pas entendre ce qu'on leur dit, ça a plus d'impact quand plusieurs personnes tiennent le même discours) mettraient la maman devant ses responsabilités, et l'"obligeraient" à faire ce qu'il faut pour que son enfant soit mieux... car je pense qu'il s'agit d'un mal-être... enfin, dans mon cas, le petit était malheureux...
je ne sais pas quoi te dire de plus... soit: courage, soit: casses le contrat!!
Dernière modification par popopilo (13-11-2009 22:31:23)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 23-11-2009 00:21:38
Bonsoir,
Si tu n'accroches pas avec cette gamine, il vaut mieux rompre le contrat. Tu ne vas pas te rendre malade pour ça; si les parents n'ont pas fait leur boulot, tu ne peux pas le faire à leur place.
Tu sais, à l'impossible, nul n'est tenu
maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)
Pages : 1