Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-11-2009 09:40:26

caline63
Membre
Lieu : puy de dome
Inscription : 01-10-2009
Messages : 26
Site Web

petit souci avec les parents

bonjour
petit problème avec les parents  quand ils arrivait  ils sonne pas ils rentre comme sa,
aussi bien quand il arrivait  que quand  ils revenais la cherché.  je leur hais dit qu'ils devais sonner,  ils sonne mais le temps que j'arrive ils son dèja rentré  je leur hais dit qu'ils avait pas a rentrai comme dans un moulin , mais rien y fait ils dise que le soir  c'est normale c'est pour voir si leur fille pleure.  la le papa a trouvé que mon matela   etais pas assez bien pour leur fille donc je les vue arivé vendredi avec un matela. il et  rentré comme d'habitude il ma donner sa fille et la il et repartie dans sa voiture cherché la matele, et rentré et partie dans la chambre sans  rien demandé et a poser le matela dans le lit en me disent qu'il couter 25 euro. je fait quoi je lui et rien demandé  je doit le remboursé ou quoi??
je garde la puce de 13h a19h elle demande beaucouq les bras, quand je par de ver elle elle pleure   j'en ai parlé au parent ils dise que c'est moi qui lui et donner de mauvaise habitude il comprène pas que je joue avec elle que je lui chante es chansons que je la préne sur les genoux pour faire  ex( le petit bateau etc.. ) ils me dise qu'il faut la laissez jouer toute seul.  je sais plus comment expliquer au parents il son buter.  quand il on rendez vous  au pediatre ,il préne rendez vous en debut apré midi  quand je doit l'avoir et la il me déduise les heures qu'il on passer chez le pediatre  il on le droit ou pas ??  aujourd'hui j'ai penser fermer ma porte a clèe  vous en penser quoi ??

Hors ligne

23-11-2009 09:40:26

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2009 09:44:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : petit souci avec les parents

caline63 a écrit :

bonjour
petit problème avec les parents  quand ils arrivait  ils sonne pas ils rentre comme sa,
aussi bien quand il arrivait  que quand  ils revenais la cherché.  je leur hais dit qu'ils devais sonner,  ils sonne mais le temps que j'arrive ils son dèja rentré  je leur hais dit qu'ils avait pas a rentrai comme dans un moulin , mais rien y fait ils dise que le soir  c'est normale c'est pour voir si leur fille pleure.  la le papa a trouvé que mon matela   etais pas assez bien pour leur fille donc je les vue arivé vendredi avec un matela. il et  rentré comme d'habitude il ma donner sa fille et la il et repartie dans sa voiture cherché la matele, et rentré et partie dans la chambre sans  rien demandé et a poser le matela dans le lit en me disent qu'il couter 25 euro. je fait quoi je lui et rien demandé  je doit le remboursé ou quoi??
je garde la puce de 13h a19h elle demande beaucouq les bras, quand je par de ver elle elle pleure   j'en ai parlé au parent ils dise que c'est moi qui lui et donner de mauvaise habitude il comprène pas que je joue avec elle que je lui chante es chansons que je la préne sur les genoux pour faire  ex( le petit bateau etc.. ) ils me dise qu'il faut la laissez jouer toute seul.  je sais plus comment expliquer au parents il son buter.  quand il on rendez vous  au pediatre ,il préne rendez vous en debut apré midi  quand je doit l'avoir et la il me déduise les heures qu'il on passer chez le pediatre  il on le droit ou pas ??  aujourd'hui j'ai penser fermer ma porte a clèe  vous en penser quoi ??

bonjour
oui pour commencer ferme la porte à clé.
pour le matelat : soit ils le "pretent" soit ils le reprenent.
après tout tu en as un !
et pour les chants et jeux : tu fais comme tu veux, après tout c'est le metier de jouer avec les enfants et de les eveiller ...!
s'ils sont pas content qu'ils  aillent ailleurs sad
pour les hueres, sans certtificat medical ils en peuvent pas deduire (art 14 de la convention "absences de l'enfant")
courage smile

Hors ligne

#3 23-11-2009 09:50:49

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : petit souci avec les parents

ferme ta porte a clé !
les parents n'ont pas a rentrés chez toi sans y être conviés et encore moins a se promener dans n'importe quelle pièce .
réagis  !! bientôt ils s'installeront  a ta table et attendront d'être servis !!!!!!!
mets les choses au clair et si besoin avec un écrit s'ils n'entendent pas!!
de même ils n'ont pas a amener un matelas ou quoi que ce soit d'autre en matériel sauf accord entre vous  !
sois ferme et bon courage !

Hors ligne

#4 23-11-2009 09:51:49

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : petit souci avec les parents

bonjour , alors déjà perso je fermerai la porte à clef , si le papa te fait une reflexion est bien tu lui explique que c'est pour la sécurité car vu que les gens se permettent de rentrer sans y être invité tu fermera à clef désormé !
pour ce qui est du matelas est bien si celui que tu avais ne lui plaisait pas est bien il t'offre celui ci du moins tu lui rendra quand l'enfant partira !
par contre là ou il faut t'imposer c'est que le papa n'a pas a aller dans les chambres sans y être invité on appelle ça "un manque d'éducation , voir de l'impolitesse" !
si un jour il te le refait est bien tu l'arrêtes ,sionon tu vas droit aux ennuis avec ce genre de sans gène!
mieux un soir tu te rend chez lui , tu frappes , tu entres sans y être invité et tu vas direct aux chambres pour voir quel effet ça lui fait !!
pffffff ce genre de sans gène m'enerveeeeeeeeee

Hors ligne

23-11-2009 09:51:49

partenaire publicitaire:

#5 23-11-2009 09:59:49

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : petit souci avec les parents

d'accord avec les filles. (pour la porte à fermer à clef et je lui rendrai son matelas.)
tu as un lit parapluie ? car interdit le matelas plus épais, c'est peut-être pour ça qu'il t'en a amené un???

je ne vais pas répéter ce qui est dit, mais je dirai que ça m'énerve aussi ce genre d'attitude.


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#6 23-11-2009 10:04:25

caline63
Membre
Lieu : puy de dome
Inscription : 01-10-2009
Messages : 26
Site Web

Re : petit souci avec les parents

non lit a barreaux mais mon matelas avais a peine 1 ans

Hors ligne

#7 23-11-2009 10:06:41

supkinou
Membre
Inscription : 08-10-2009
Messages : 203
Site Web

Re : petit souci avec les parents

Bonjour
Comme toutes ferme ta porte à clé. Pour le matelas non seulement il n'a pas sans accord des deux parties à t'amené quoi que ce soi , mais rentrer chez toi sans ta permission quel sans gêne!!

Hors ligne

#8 23-11-2009 10:10:52

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : petit souci avec les parents

Bonjour ,
Alors chez moi ,la porte d'entrer est fermé a clef question de sécurité tout d'abord .A 1 an et demie je vois déjà les petits bouts essayer de l'ouvrir ,sachant que la route est juste a côté .Même lorsque les parents rentrent je referme a clef au début ils sont surpris et ensuite cela ne les choque plus.
Pour ce qui est de rentrer dans la chambre ,je n'aurais pas laissé faire ,tu as une vie privé également .Imaginons que tu as une fille de 15 ans ,elle décide de prendre une douche ,elle sort de la chambre pour aller sans la salle de bain en petite tenu.Il ne faut pas exagérer ,nous sommes chez nous et c'est a toi de lui faire comprendre.
Pour ce qui est de l'éveil de l'enfant ,a chaque contrat j'explique comment je fait ,ce que je fait pour tel age comme activité ,chant etc...,tu ne vas pas chanter et que la petite soit a l'autre bout de la pièce ,ce sont des moments unique ,tu ne vas pas lire un livre sans qu'elle soit sur toi .Explique leur comment tu pratiques et si cela pose problème alors a eux de prendre une décision.
Ne te laisse pas faire, c'est toi la professionnel .Bon courage.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#9 23-11-2009 10:11:33

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : petit souci avec les parents

comme les filles,tu fermes à clé et si il te demande tu lui dis que des gens rentre chez toi comme si ils etaient chez eux et donc que tu fermes.
pour le soir pour voir si ça fille pleure,tu lui dis que si ils n'ont pas confiance en toi ils peuvent aller voir ailleurs.et meme si leur fille pleure tu as d'autres enfants c'est chacun son tour et suivant l'age elle peut pleurer aussi car vexer que tu lui ai dis "non".
pour le matelas, tu lui dis que tu payeras pas les 25euros,c'est eux qui veulent que tu changes le matelas et tu as deja tout ce qu'il faut!!
sinon avec des parents comme ça je chercherais un autre contrat!!
bon courage.


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#10 23-11-2009 10:15:10

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : petit souci avec les parents

bopnjour

c'est pas un petit soucis ça c'est un big problème auquel il faut remédier immédiatement

oui ferme ta porte à clé et explique leur pourquoi (les arguments ne manquent pas)

pour ce matelas, rend le si ça te gene
garde le si ca ne te gene pas

pour les activités jamais vu ça de ma vie (désolée de t'occuper de leur enfant hmm )

on dirait qu'ils culpabilisent de laisser leur loulou et qu'ils "récupèrent" leur role de parent comme ça.

parlez en
demande leur si ils ont vraiment qq chose de concret à te reprocher ou s'ils ont besoin d'une discussion pour te dire certaines choses s'ils angoissent que tu ne t'occupes pas assez bien de leur petit

s'ils n'ont vraiment pas confiance propose leur de chercher une am qui aura toute leur confiance et avec laquelle ils n'auront pas besoin d'avoir cer comportement

bon courage


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#11 23-11-2009 10:22:13

labrenda
Membre
Inscription : 02-11-2009
Messages : 547
Site Web

Re : petit souci avec les parents

oui 'daccord avec toute les fille suis leur conseil ,,
sinon ils vont te bouffer toute crue
ne te laisse pas faire!
vraiment !!il ne manque pas d'air !
pour le matelas ,tu leur redonne
bon courage a toi

Hors ligne

#12 23-11-2009 10:27:34

FLAGIA
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 289
Site Web

Re : petit souci avec les parents

bonjour,
a force d'entendre des choses comme celles-ci, nous serons nombreuses a rajouter encore une clause sur les contrats pour éviter d'éventuels conflits (et qui de plus n'a rien a voir avec l'enfant directement) du style :
- vous devrez sonner / frapper avant d'entrer,
- vous ne devez pas entrer sans y être invité
- vous n'avez pas le droit de vous promener dans la maison.

Hé oui cela parait invraisemblable, parce que nous cela nous semble logique, mais apparemment certains ont l'air d'avoir oublié ce qu'est le respect.

Pour le matelas, je pense comme les autres filles, et continue de faire ce que tu fais avec l'enfant, à t'occuper d'elle comme tu le fais, c'est ce qu'il faut faire. Chez eux, ils font comme ils veulent.
bonne journée


le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

Hors ligne

#13 23-11-2009 10:28:06

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Inscription : 23-01-2009
Messages : 376
Site Web

Re : petit souci avec les parents

C'est incroyable le culot de certaines personnes !! ça me révolte ce manque de respect !!

Hors ligne

#14 23-11-2009 10:29:52

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : petit souci avec les parents

FLAGIA a écrit :

bonjour,
a force d'entendre des choses comme celles-ci, nous serons nombreuses a rajouter encore une clause sur les contrats pour éviter d'éventuels conflits (et qui de plus n'a rien a voir avec l'enfant directement) du style :
- vous devrez sonner / frapper avant d'entrer,
- vous ne devez pas entrer sans y être invité
- vous n'avez pas le droit de vous promener dans la maison.

Hé oui cela parait invraisemblable, parce que nous cela nous semble logique, mais apparemment certains ont l'air d'avoir oublié ce qu'est le respect.

bah moi j'espère que non sad

j'espère qu'on peut faire comprendre qu'on n'est pas des bonniches à qui le respect n'est accordé qu'en échange d'une clause dans un contrat


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#15 23-11-2009 10:42:49

FLAGIA
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 289
Site Web

Re : petit souci avec les parents

Je sais, cela parait tellement aberrant  et j'espère moi aussi ne pas en arriver la.
Mais être enfermée a clef dans sa propre maison pour se protéger des pe comme eux n'est-ce-pas tout aussi aberrant ?
Il y a des pe respectueux et polis et d'autres moins, aborder ce point lors de la signature du contrat me choque de moins en moins.
Ma belle soeur s'est retrouvée nez a nez chez elle avec un pe, qui n'avait pas sonner (accompagné d'un ami en plus!!!). Il a dit ouvertement qu'il faisait comme chez lui.


le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

Hors ligne

#16 23-11-2009 10:45:20

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : petit souci avec les parents

bonjour   j'avais encore jamais lu une mésaveture de ce genre  ou vas t'on  bientot l'inspection du frigo ou des toilettes ?   ferme a clé sans hésiter  pour le matelas  je ferais un avenant disant que mr truc me préte un matelas le temps de la garde de son enfant qu'il lui sera rendu en l'état a la fin du contrat.

Dernière modification par cathblabla (23-11-2009 10:46:06)

Hors ligne

#17 23-11-2009 10:50:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : petit souci avec les parents

rOOOOOOOOOOOOoooooo !! et bien dis moi tu n'es plus chez toi ? alors fermer la porte a clé et interdiction aux parents d'aller ailleurs que dans la piece principale ...! et le coup du matelas ça c 'est niet !! mad chez moi les parents ne vont pas partout manquerais plus que ça ..... c'est privé !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#18 23-11-2009 11:02:30

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : petit souci avec les parents

Quand mes loulous sont arrivés je ferme tjs ma porte à clefs pour des raisons de sécurité.
Pour que les enfants ne l' ouvre pas et ds le cas où je couche un enfant à l'étage que personne ne puisse rentrer. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
Pour le matelas tout à été dit.

Hors ligne

#19 23-11-2009 13:16:46

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : petit souci avec les parents

Je suis désolé ,ce n'est pas du respect mais du savoir vivre ,c'est l'éducation du parent qui est a refaire.Si son employeur est invité chez lui ,il va sonner et se contenter de rester dans le salon au pire la cuisine,alors il en est de même chez chaque personne .
La porte chez moi qui est fermé a clef c'est pour la sécurité des enfants et non pour les parents ,ils frappent et l'ont toujours fait.Dans ce cas de non respect je fermerais a clef ,après c'est automatique on le fait sans sans apercevoir
Pour le matelas ,c'est secondaire ,si mr est rassuré et si c'est pour le confort de son enfant soite ,mais je ferais un avenant ,celui ci rendu a la fin du contrat .Pas de problème comme cela .


cooltext528232045.png

Hors ligne

#20 23-11-2009 13:50:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : petit souci avec les parents

Ferme ta porte à clé , que diable ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB