Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-11-2009 22:51:10

myriem
Membre

Re : témoignages vetement hiver

Mamounette ,es-tu allée sur des sites de "pays froids" comme le Canada , par exemple? Je sais que ma soeur qui ne souffre de rien s'est acheté un manteau ,certes pas médicalisé , mais qui est prévu pour le froid canadien : 400 ou 500 dollars pour une adulte .

Ce que je pensais aussi , mais je vais essayer de marcher sur des oeufs et vous dire à quoi je pense..

Voilà , tu es sur le forum depuis 2008 , tu as fait part des problèmes de ta fille , comme ça , juste pour avoir un peu de soutien ...alors , j'ai pensé , si des vetements sont trop chères , pourquoi par mails à celles qui te le demanderait , ne communiquerais-tu pas ton adresse ? ainsi celles qui voudraient apporter un petit soutien financier , même de "pas grand-chose" multiplié par plusieurs pourraient te soutenir légèrement pour un achat , notre anonymat serait protégé car nous sommes sous pseudos et les chèques que tu pourrais recevoirn'aurait aucune identité. Mon idée n'est facile à expliquer et je sais que "parler dons ou argent" les gens n'aiment pas et  se méfient . Et puis , les modos pourraient lancer un appel sur le forum , les filles de leurt côté pourraient en parler à d'autres ( je sais qu'il y a eu de belles rencontres au mois de juillet chez Nieille et autres ), qui ne seraient pas au courant de tes posts (comme moi dernièrement ). Je soumets une idée , je ne sais pas sil elle peut convenir à un forum et ce qu'en pensent nos modos ? Qu'en dites-vous ?

D'autre part , je sais aussi , que ton problème ne sera pas réglé sur la longueur car ta fille grandit et "ces" vetements" ne sont que temporaires mais ma foi , tant pis , si on peut t'apporter un peu de soutien momentannée ....qu'en penses-tu ? et les modos ?

Je répète qu'il ait toujours très "délicat " de parler argent ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

22-11-2009 22:51:10

partenaire publicitaire:

#22 22-11-2009 23:16:17

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

J'ai pensé la même chose que myriem, alors les modos ?

ZIVA

#23 22-11-2009 23:19:19

myriem
Membre

Par exemple les modos pourraient ouvrir "un post" toujours allumé intitulé " voulez-vous vous mobiliser pour mamounette" avec l'approbation de florence , bien entendu ... Je veux  rajouter que quoiqu'il en soit je n'ai jamais regretté d'avoir essayer d'aider quelqu'un pour une cause dont j'ai été sensible et même si par a suite ça s'est étre averé "escroquerie" mais en aucun cas , NOTEZ LE BIEN " je ne parle de Mamounette ....

Dernière modification par myriem (22-11-2009 23:24:06)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#24 23-11-2009 08:27:12

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

ziva a écrit :

Bonsoir,

J'ai pensé la même chose que myriem, alors les modos ?

Mamounette,

Créer une association n'est pas difficile et ça pourrait facilité la réception de dons. Notamment si nous relayons de notre coté dans nos quartiers par une affichette. Car autour de toi les gens vous connaissent. Ici sur le forum nous avons confiance. Mais autour de nous...  remettre un don à une association est plus rassurant qu'à un individu inconnu. smile

Pour créer une asso il suffit que vous soyez trois (toi, ton mari, un parent par exemple) pour qu'il y ai un président, un secrétaire, un trésorier. Vous déposez des statut en préfecture, vous payez la parution au J.O. et c'est fait.
Si tu as besoin d'un coup de main pour ça, nous sommes nombreuses sur le forum a avoir l'expérience de la création d'asso.
N'hésite pas à faire appel  wink

Par ailleurs, je n'ai pas eu le temps de me documenter sur les vêtements techniques dont tu parles. Mais je te ferai la recommandation suivante :

Si les textiles sont réalisés avec des matières premières naturelles, et que ce sont les tissages qui sont particuliers, zéro soucis.
En revanche, méfie toi si ce sont des "imprégnation" des textiles par des substances diverses ou si ce sont des textiles de compositions entièrement chimiques.  sad
Car ta fille ayant une peau sensible, et précisément sensibilisée par l'usage de produit (pénicilline si j'ai bonne mémoire) ces textiles pourraient lui porter préjudice à moyen ou long terme....  Renseigne toi peut-être auprès de ses médecins...

Je suis désolée si je freine tes élans. Mon but n'est pas de casser ton enthousiasme au contraire. Mais cela me peinerai si après tant d'efforts cela s'avérait moins bon qu'il n'y parait au premier abord.  hmm

Autre chose,  le lin et le chanvre sont des matières autorégulantes, et on des propriétés antiseptiques. Le lin est utilisé en fil de chirurgie...
Peut être pourrait tu investir dans des vêtements dans ces matières, qui elles sont 100% naturelles et connues pour ces propriétés particulières. (tiennent frais quand il fait chaud et chaud quand il fait frais)
Ces matières sont plus chères que le coton classique ou les textiles modernes, mais nettement moins que les vêtements techniques.
Ce pourrait être un bon compromis...  à voir wink

J'ai eu l'occasion de me documenter largement sur les matières textiles ayant eu à monter une exposition sur le sujet.  C'est pour cela que je me permet de t'interpeller là dessus.  smile    tu peux me joindre par mail si tu veux.

bon courage

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

23-11-2009 08:27:12

partenaire publicitaire:

#25 23-11-2009 10:01:57

mamounette17
Membre
Site Web

Coucou, votre élan de soutien , de conseils et d'idée me font chaud au coeur, quand je pense que certains membre de la famille ne comprenne pas ce qu'elle a.

Alors il est vrai que l'été ,c'est primordial, nous lui achetons des vetements seulements en lin, mais c'est vrai que c'est dure à touver dans les enseignes abordables il n'y a que les marques qui les font, alors je mis prend tôt et je vais sur un site d'enchères connu et là on trouve surtout des pantalons de marque, jusqu'à présent pas de soucis. Et pour les hauts ce sont des tuniques à manches longues en voile de coton, car il faut que ces bras soient couverts, et si besoin en cas de vent des gants en soie car ce sont les plus fins existants sur le marché.

Donc pas de coton car n'évacue pas la transpiration et surtout aucun matière synthétique.

Par contre l'idée de dons ne me convient pas, même si l'idée est vraiment généreuse.

4i m'a donné un site ou ils font des vetements climatiques très intéressant, même si dans cette catégorie il n'y a pas de ligne enfant, je vais essayé de prendre un haut de femme en 34/36, la plus petite taille.

0uu0yz27.gif

#26 23-11-2009 10:03:23

mamounette17
Membre
Site Web

Un énorme MERCI aux filles pour leurs recherches. Si je pouvais le faire je vous enverrais une lettre à chacunes avec pleins de bisous à l'intérieur. smile smile smile

0uu0yz27.gif

#27 23-11-2009 10:10:03

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

plocploc62 a écrit :

bonjour ,
c'est une bonne idée qu'a nougaomiel , une affichette explicative et fabriquer une petite boite tirelire
dans ma boulangerie régulierement il y en a !!!
en tout cas je te souhaite de trouver une solution !!!
si tu m'envoies une affichette par mail je la mettrai un peu partout , et mes enfants feront une tirelire smile
pour que ta puce ait les vetements qui lui faut pour cet hiver

excellente idée, si on s'y met toutes ça peut porter ses fruits.

ca ne coûte rien d'essayer, qu'en penser vous?????

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#28 23-11-2009 10:45:34

valica
Membre
Site Web

Je comprends ton refus de dons. Néanmoins cela reste sincère et si tu change d'avis tu peux toujours le signaler wink

De mon côté je chercherai sur les "vide grenier" "bourses aux enfants" autour de moi si je trouve des textiles en lin, ou coton bio. C'est rare mais cela arrive.

Tu peux aussi chercher sur le net chez les fabricants de textile bio. Il y a de super gammes de produits pour enfants alliant notamment soie et coton ou laine et coton ou lin et coton let tout en bio. Ce sont toutes des matières (à l'exception du coton) qui sont auto-régulatrices, le coton apportant juste le confort de contact.

Je vais voir si je retrouve mes liens et te les adresse par mail.

BOnne recherche

#29 23-11-2009 11:00:09

myriem
Membre

J'étais sûre que tu serais contre l'idée d'une solidarité pécunière ; néanmoins , il ne faut peut-être pas toujours voir les choses comme tu les vois . Tu sais , ce n'est pas parce que  celles qui veulent apporter une légère contribution à ta situation vont s'en glorifier à tout-va ; je me dis juste que ce n'est pas juste 5 ou 10 euros ( et puis chacun donne ce qu'il veut) va me ruiner mais que si d'autres le font aussi (on ne s'en apercevra même pas à la fin du mois) et que ça t' aide à acheter un vetement ...pourquoi refuserais-tu ? Je comprends ton point de vue mais je trouve que tu devrais y réfléchir et puis note bien qu'une petite somme n'est pas un don mais une entr'aide , à mon sens ...

#30 23-11-2009 11:58:49

valica
Membre
Site Web

wink

#31 23-11-2009 12:18:03

mamounette17
Membre
Site Web

Je vais y réfléchir mais franchement cela me gêne beaucoup, je sais que je ne devrais pas mais je suis comme ça lol

0uu0yz27.gif

#32 23-11-2009 15:16:27

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

allez mamounette17, pas de gêne avec nous

ZIVA

#33 23-11-2009 15:37:39

valica
Membre
Site Web

1 - tu ne nous a demandé que des témoignages. L'initiative de t'apporter autre chose est notre. Tu n'as pas à être gênée.

2 - ce ne serait totalement anonyme, tu n'aurai pas à te sentir redevable à quiconque

3 - si tu avais adhéré à une association, par son biais tu ressevrai du soutien..

Concrètement, si c'est délicat pour le forum de mettre en place une logistique quelconque. Ce que je comprends tout à fait. La démarche est simple :

a) - Tu crée une asso avec des proches.  (celles qui ont déjà fait ça peuvent t'aider. Je peux te mailer dans la semaine)

b) - Vous ouvrez un CCP - En prenant rendez-vous avec un Conseiller Financier pour expliquer que des virements pourront arriver sans passer par vous en tant qu'individu et demander la procédure à suivre.
     ou
b') vous contactez "la Fondation de France" pour ouvrir un compte chez eux.
Pour certaines personnes ça a un côté rassurant de faire un don via la Fondation de France, c'est une caution morale de taille.

c ) vous prenez un portable avec une carte, pour recvoir les appels et un numéro réservé à l'association et chacun son tour les membres du bureau ou du conseil d'administration garde le téléphone une journée, une semaine... afin que ce ne soit pas toujours le même qui réponde aux questions.

d) vous réalisez deux ou trois affiches expliquant sobrement mais clairement le problème avec le n° de compte et le n° de portable dédié à l'asso . (ça rassure les gens de pouvoir parler à quelqu'un!)

e) tu envoies les affiches à toutes celles qui sur le forum t'ont proposé de t'aider afin qu'elles la diffusent largement autour d'elle. et tu les diffuses largement autour de vous et de vos proches.

f) tu te rapproches de celles qui ont déjà fait le même type de démarche pour leur demander avis, conseils ou tuyaux, il y en a sur le forum. elles pourront te mailler.

g) vous cherchez quelqu'un qui vous aidera à ouvrir, animer et maintenir un blog. (là encore sur le fofo tu as des chances de trouver des compétences volontaires) Cela peut encourager les aides et surtout cela vous soutiendra moralement, et vous pourrez aussi rencontrer d'autres personnes dans votre situation, et partager vos expérience et vous entraider.

En bref, vous sortez de votre isolement, vous démarginalisez ta fille (vous allez forcément rencontrer des cas semblables ou proches) avec le temps vous pourrez surement aussi obtenir des fabricants un partenariat réel. Don de vêtements pour tests, etc.  (mais là, je maintien les précautions dont je t'ai parlé plus haut. Il faut d'abord voir avec les fabricant en quoi consiste le principe, chimie ou technique ?)

Promis c'est beaucoup plus facile à faire que ça n'en a l'air et j'ai la conviction profonde que ça vous fera du bien, à vous parents et à ta fille.

#34 23-11-2009 17:34:41

mamounette17
Membre
Site Web

coucou, je te remercie valica pour tout ces détails et c'est vrai cela me fait très peur, car je n'y connais rien du tout.

Mais tout ce que tu m'expose à l'air génial, parce qu'en fait il n'y a pas d'association ou un truc dans le genre pour parler ou soutenir des familles qui sont dans ce cas.

Car au départ mon intention était de trouver des personnes ayant ce soucis pour s'informer mutuellement, se soutenir et trouver des astuces quotidienne, et comme tu le dis être moins seul(e)s.

Je pense que si j'étais pas seule sur ce projet je me lancerais.

0uu0yz27.gif

#35 23-11-2009 17:49:20

mamounette17
Membre
Site Web

alors je crois que ce que je voudrais faire c'est créer un blog avant tout, alors je voudrais beaucoup d'aides car je suis nulle, nulle je sais même pas par où commencer, toutes les idées et conseils sont les bienvenues.

0uu0yz27.gif

#36 23-11-2009 19:47:25

myriem
Membre

Perso , je pense que si tu commences à déclarer les gestes que certaines peuvent faire , tu risqueras peut-être de payer des "impôts" enfin et ça risque d'être l'été en plus , j'en sais rien mais tout est tellement prétexte ; mais serais-tu d'accord , si à la demande des filles par e-mails , tu nous communiquerais ton identité et ensuite , on supprimerait la réponse aprés avoir pris note de celle-ci ?

Car dis-toi bien que ce n'est qu'un "geste" de sympathie envers une collègue . Es-tu prête à recevoir beaucoup de courrier d'e-mails .....certaines attendent ton feu vert , je pense .

#37 23-11-2009 20:33:11

mamounette17
Membre
Site Web

coucou myriem, franchement tu es incroyable.

dans le site que 4i m'a donné par mail j'ai trouvé des hauts qui pourraient correspondre et justement il y a une boutique à 30minutes de chez moi smile bon dans le rayon femme, mais bon on verra, en plus la fibre est exactement ce que je recherche dans des prix plus convenable (30€ pour un tee-shirt manches longues et col roulé, 60 € pour un sweat zippé polaire).

Ensuite j'ai trouvé pour elle et moi (car nous risquons toutes les deux un choc) un bracelet med*****lert (origine site canadien) où serait noté nos problèmes (entre 40 et 120 $ selon modèle) je n'ai pas trouvé l'équivalent français.

Je remercie myriem et toutes les autres pour leur solidarité, leur gentillesse, leur soutien.

Je pense que grâce aux recherche de 4i nous allons pouvoir lui offrir les hauts nécessaire, nous prendrons d'abord un modèle de haut pour essayer et si cela lui convient on prendra un autre haut et un sweat.

Bon ensuite si vraiment certaines veulent "participer", mais je vous assure que ça ira, vous pouvez toujours me joindre par mail.

bisous bisous de tout mon coeur. smile

0uu0yz27.gif

#38 24-11-2009 15:44:37

myriem
Membre

J'en prends bonne note .

#39 24-11-2009 20:30:29

myriem
Membre

Mamounette , pourrais -tu me communiquer ton adresse complète  en cliquant sous mon e-mail , car comme Parme , j'ai des soucis (peut-être différents) avec ma boites aux lettres e-mails ?

#40 24-11-2009 21:19:58

mamounette17
Membre
Site Web

coucou, mail envoyé, j'espère que tu l'a reçu. smile

0uu0yz27.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB