Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
22-11-2009 22:06:05
#2 22-11-2009 22:36:45
Re : ai-je le droit?
coucou
oui bien sur , mais uniquement si
tu le fais bénévolement
car si tu es rémunérée , tu dois le declarer à la PMI, et le parents doivent te declarer à pajemploi , sinon c'est du black
#4 22-11-2009 22:46:59
mais crois tu que la PMI va venir chez toi en fin de journée ????
une fois notre journée terminée ( souvent tard le soir) on peut quand meme bien recevoir qui on veut
Et si tu n'es vraiment pas rémunérée , tu n'as aucun souci à te faire
22-11-2009 22:46:59
#5 22-11-2009 22:58:47
je vais t'expliquer mon cas groso-modo, je garde une fatrie, 2ans1/2 et 7ans, la pmi m'oblige à arreter avec la petite de 7ans, car elle prend une place pour un bb, je suis au maximum des contrats (6) donc je vais arreter avec cette petite et prendre un bb à la place, comme les parents se retrouve trés embêter, je voulais leur garder la petite une fois tous les enfants partis, c'est à dire à partir de 18h30 jusqu'à 19h (gratuitement)si j'ai un controle, ils ne vont jamais me croire.
#6 22-11-2009 23:10:02
mais où irait elle cette petite avant 18h30 ?
et le plus jeune de 2 ans 1/2 tu ne l'auras plus après 18h30 ? car tu dis que tu accueillerais la plus grande 1 fois tous les enfants partis ....
Et la PMI n'a pas le droit de t'obliger à arreter un contrat peri pour prendre un bébé à la place
#7 23-11-2009 10:09:00
1) elle restera à la garderie de l'école qui ferme ces portes à 18h30
2)celle de 2ans 1/2, c'est sa soeur, ils partent tous sauf sa soeur, comme c'est la même famille, il n'y aura pas de problème côté parents, c'est côté pmi que celà m'embête le plus
3) ils ont vu que j'allais prendre 2bb en décembre (j'ai l'agrément pour 4),les enfants que j'ai actuellement se sont tous des péris,(sauf celle de 2ans1/2)ils viennent soit le mercredi soit les vacances, je n'ai pas plus de 2 ou 3 enfants en même temps, un des bb ne viendra pas pdt les vacances scolaire ni les mercredis, je pensais pourvoir prendre ces bb, donc nous avons fais les promesses d'embauche avec les parents et voilà que la pmi me dis que je suis au maxi des contrats(6) et que je ne peux pas prendre les bb, je dois faire un choix, arreter avec les 2 plus grandes (5 et 7ans)je doit faire un courrier à la pmi comme quoi j'arrete avec les 2 grandes.
-je ne penser pas que les péris occassionnel, prenais une place complète, en gonglant avec les un et les autres je ne suis jamais arriver à avoir 4 enfants en même temps, mais la pmi ne veux rien savoir, ils voyent que j'ai 6 contrats c'est tout!
#8 23-11-2009 10:38:05
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour j'ai eu aussi le souci du dépassement des 6 contrats et la pmi m'a fait rompre 2 contrats péri alors que je dépassais jamais mes agréments vu les horaires
nanitte si vraiment tu souhaites garder cet enfant gratuitement demande au parent de te faire une lettre comme quoi tu acceptes de garder leur enfant a titre gracieux avec les horaires tu verras bien ce que la pmi dira
#9 23-11-2009 10:55:34
ça fais plus de 2 ans que je garde ces enfants, se sont des parents trés respectueux, c'est pour celà que je veux garder gratuitement leur fille une 1/2 de temps en temps quand ils on besoin de moi, sans que celà nuisent à la garde des autres enfants, mais je craint la réaction de la pmi, ils sont bornées ils ne veulent rien comprendre la loi c'est la loi, ils ne vont plus me faire confiance et je risque de les avoirs souvent sur le dos, j'ai besoin de vos témoignages afin d'y voir plus clair et pouvoir prendre une dicision.
merci à vous