Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-11-2009 11:11:33

rose1969
Membre
Inscription : 17-11-2009
Messages : 15
Site Web

refus de signer son solde de tout compte

bonjour,

j'avais déjà exposé mon problème avec notre assistante maternelle. j'aurais voulu avoir votre point de vue voilà :

notre contrat a commencé le 16 mars 2009 et se termine le 24 novembre 2009.

contrat établi en année COMPLETE.

l'assist mat me fait sa facture en me rajoutant 8 jours de congés supplémentaires parce qu'elle a 2 enfants de moins de 15ans (à savoir pour la période du 01 juin 08 au 31 mai 09 = 4jours et pour la période du 01 juin 09 au 31 mai 2010 = 4 jours)

j'ai beau lui expliquer que c'est un contrat en année complète et même si celui-ci s'est terminé avant, cela ne lui ouvre pas les droits. j'ai calculer mon solde de tout compte en enlevant ses jours et elle m'informe que demain, elle ne signerait pas le solde de tout compte. Je voudrais savoir dans cette situation que faire ? Merci de votre réponse.

Autre chose, elle me compte le mois de novembre en entier (prétendant qu'on est en mensualisation) et pas en réel comme elle avait fait pour le mois de mars avec 10% de CP.

Hors ligne

23-11-2009 11:11:33

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2009 11:18:31

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : refus de signer son solde de tout compte

bonjour,
en effet les cp supp pour enfants de moins de 15 ans sont uniquement pour les contrat en année incomplète


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#3 23-11-2009 11:26:13

lacoste7
Membre
Inscription : 15-11-2009
Messages : 9
Site Web

Re : refus de signer son solde de tout compte

Alors...du coup le contrat est en année incomplete...et donc 10 % de congés payés et de toute façon c'est vous qui faites le solde de tout compte ...je suis employeur comme vous et j'ai le soucis de solde de tout compte...surtout si vous n'êtes pas d'accord, ne payer rien...renseignez vous d'abord au prud homme

Hors ligne

#4 23-11-2009 11:27:50

paolinette59
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 40
Site Web

Re : refus de signer son solde de tout compte

je ne comprend pas pourquoi les jours supplémentaires sont seulement pour les années incomplète ?

ces jours sont fait justement pour les mamans qui commencent un travail en cours d'année.

par exemple, vous commencez en mars, en année complète,  vous n'avez acquis que 5 jours de congés, alors vous avez le droit à 2 jours en plus par enfant.

il est seulement écrit qu'on y a droit sans toutefois dépasser le maximum de 30 jours de congés.

Hors ligne

23-11-2009 11:27:50

partenaire publicitaire:

#5 23-11-2009 11:38:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus de signer son solde de tout compte

paolinette59 a écrit :

je ne comprend pas pourquoi les jours supplémentaires sont seulement pour les années incomplète ?
parce qu'en année complete on acquiert le maxi de cp autorisé...
ces jours sont fait justement pour les mamans qui commencent un travail en cours d'année.
non pour celles ne travaillant pas  en année complete, nuance smile
par exemple, vous commencez en mars, en année complète,  vous n'avez acquis que 5 jours de congés, alors vous avez le droit à 2 jours en plus par enfant.
non avec 5 jours on est sous le quota de cette loi big_smile relis là mieux!
il est seulement écrit qu'on y a droit sans toutefois dépasser le maximum de 30 jours de congés.

les sites  juridiques et même les inspections du travail contestent cela : appelez dans vos departements et voir au cas par cas wink
c'est pas partout pareil (voir dans infos & articles)

Hors ligne

#6 23-11-2009 11:41:37

cathy22bzh
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 34
Site Web

Re : refus de signer son solde de tout compte

Bonjour,effectivement je suis d'accord avec Paolinette59,si nous venons de commencer un contrat même si celui ci est en année complète ,nous avons le droit à nos congés supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans étant donné que nous n'aurons pas acquis 30 jours de congés la première année.

Hors ligne

#7 23-11-2009 11:43:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus de signer son solde de tout compte

non, normalement pas...
renseignez vous les filles wink
et pas que sur des forums...
ayez des sources dignes de foi
inspection du travail
pruid'hommes
et demandez des textes à l'appuit smile

Hors ligne

#8 23-11-2009 11:46:41

cathy22bzh
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 34
Site Web

Re : refus de signer son solde de tout compte

ET j'ai oublié de préciser que les jours supplémentaires pour enfant de moins de15 ans en année complète sont je pense à rajouter en temps mais non en argent car déjà pris dans mensualisation

Hors ligne

#9 23-11-2009 12:01:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus de signer son solde de tout compte

merci de lire tout les messages au dessus avant d'affirmer des choses qui ne sont pas forcement juste...

Hors ligne

#10 23-11-2009 12:06:14

paolinette59
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 40
Site Web

Re : refus de signer son solde de tout compte

je me suis donc renseignée.

et donc la 1ère année en année complète, on a le droit aux jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans sans toutefois dépasser les 30 jours de congés annuels.

les années suivante, étant en année complète, les 30 jours de congés sont acquis donc pas de jours supplémentaire pour enfant de moins de 15 ans.

par contre, moi aussi, j'aimerais bien un texte de loi qui dit qu'on n'y a pas droit parce que nous sommes en année complète ?

car j'ai relu sur le site de légifrance (donc un site officiel) et ils parlent seulement du plafond des 30 jours et qu'à partir du moment où on n'a pas acquis 30 jours alors on a le droit au congé supplémentaire.

Hors ligne

#11 23-11-2009 12:07:16

paolinette59
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 40
Site Web

Re : refus de signer son solde de tout compte

et si les jours supplémentaire n'ont pas été pris alors ils doivent être payer en argent (ça c'est un autre calcul et je ne le connais pas assez bien pour le donner)

Hors ligne

#12 23-11-2009 12:13:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus de signer son solde de tout compte

paolinette59 a écrit :

je me suis donc renseignée.

et donc la 1ère année en année complète, on a le droit aux jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans sans toutefois dépasser les 30 jours de congés annuels.

les années suivante, étant en année complète, les 30 jours de congés sont acquis donc pas de jours supplémentaire pour enfant de moins de 15 ans.

par contre, moi aussi, j'aimerais bien un texte de loi qui dit qu'on n'y a pas droit parce que nous sommes en année complète ?

car j'ai relu sur le site de légifrance (donc un site officiel) et ils parlent seulement du plafond des 30 jours et qu'à partir du moment où on n'a pas acquis 30 jours alors on a le droit au congé supplémentaire.

oui, cela je le comprend parfaitement smile
par contre il y a des cas de contestation et tant que les prud'hommes n'auront pas officielement fait de jurisprudence dans un sens ou dns l'autre, nous ne pouvons conseiller autre chose que de  vous renseigner chacune au cas par cas, afin de ne pas induire en erreur smile

si vous avez le feu vert de vos instances competantes : pas de soucis wink
mais pensez à demander un courrier ou mail  pour preuve au cas où ... smile

Hors ligne

#13 23-11-2009 17:30:23

Baboum
Membre
Lieu : 86
Inscription : 29-01-2009
Messages : 278
Site Web

Re : refus de signer son solde de tout compte

artalidren a écrit :

bonjour,
en effet les cp supp pour enfants de moins de 15 ans sont uniquement pour les contrat en année incomplète

Bonjour

Moi aussi je suis en annee complete avec 2 parents et comme on a commencez en court d'année j'ai contacté l'inspection du travail et ma bien dit que si pour cette année je n'aquiere pas les 30jrs j'ai le droit au 2jrs supp par enfant de - de 15 ans.

Par contre quand je commence en court de moi je fais au frais réelle pour mois sa me parait tres logique.

bon courage a ROSE 1969


assmat depuis septembre 2008 pour 4 petit bout choux et actuellement une puce de 23 mois et bientôt deux petit bout à naître ou les parents sont super agéable.
Et maman de 2 puces, passé EP1juin 2011 et passé EP2 et 3 pour juin 2012,
Et oui c'est fait je suis ADMISE j'ai mon CAP Petite enfance.... trop cool........

Hors ligne

#14 23-11-2009 17:46:51

labrenda
Membre
Inscription : 02-11-2009
Messages : 547
Site Web

Re : refus de signer son solde de tout compte

4i puis-je te poser une question stp

Hors ligne

#15 23-11-2009 19:28:56

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : refus de signer son solde de tout compte

paolinette59 a écrit :

je me suis donc renseignée.     Bonjour,

et donc la 1ère année en année complète, on a le droit aux jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans sans toutefois dépasser les 30 jours de congés annuels.

Oui tout à fait, voir le syndicat des assmat signataire de laconcention collective.

les années suivante, étant en année complète, les 30 jours de congés sont acquis donc pas de jours supplémentaire pour enfant de moins de 15 ans.

par contre, moi aussi, j'aimerais bien un texte de loi qui dit qu'on n'y a pas droit parce que nous sommes en année complète ? 

Il n'y en a pas, voyez avec les syndicats.

car j'ai relu sur le site de légifrance (donc un site officiel) et ils parlent seulement du plafond des 30 jours et qu'à partir du moment où on n'a pas acquis 30 jours alors on a le droit au congé supplémentaire.

Et oui c'est clair, si vous n'avez pas pris vos jours supp. (parce que les parents n'ont pas pu vous les donner ou si le contrat c'est arrêté avant la fin de période d'acquisition ilk faut vous les faire payer, si non ils sont à prendre en journée supplémentaires simplement.

Bonne soirée

Hors ligne

#16 23-11-2009 20:42:56

rose1969
Membre
Inscription : 17-11-2009
Messages : 15
Site Web

Re : refus de signer son solde de tout compte

paolinette59 et baboum merci pour l'info mais j'ai encore un doute. L'assistante mat me demande 8 jours de congés pour ses 2 enfants de moins de 15ans. Si je comprends bien elle aurait doit qu'à 4 jours, on a fait moins d'un an de contrat (16 mars au 24 novembre 2009)

Hors ligne

#17 23-11-2009 22:22:59

tizou
Membre
Inscription : 02-06-2007
Messages : 327
Site Web

Re : refus de signer son solde de tout compte

Bonjour, si cela est confirmé, c'est juste 4 jours pas 8, elle délire totale ton assistante maternelle et elle ne connait pas les bonnes lois. Courage à toi. Te laisse pas faire. Bis

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB