Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-11-2009 10:24:11

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

accro au doudou

bonjour
                                                                                                                                                  le papa de la louloute  a oublié le doudou ce matin  trop quand je m'en suis appercu  je viens de coucher la miss  et évidemment elle réclame son doudou  on va voir si elle va bien dormir ...
fameux objets de transition  sont 'ils indispensables ? les doudous rendent nos enfants dépendants
l'autre loulou depuis sa naissance  a plusieurs doudous celui de chez ses parents  et celui qui reste chez moi  et aucun probleme  mais le doudou  unique c'est pas cool

19-11-2009 10:24:11

partenaire publicitaire:

#2 19-11-2009 10:31:54

Poup
Membre
Site Web

Re : accro au doudou

D'ou l'importance d'avoir le doudou en double, au cas ou.
Je ne pense pas que c'est à nous de répondre à la question du dispensable ou pas.
Les parents ont fait le choix du doudou pour leur enfant à nous de composer avec.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#3 19-11-2009 10:38:12

cathblabla
Membre
Site Web

et oui on compose  avec ou sans   ce matin c'est sans doudou  et je suis  contente pour ma miss et s'est endormie sans trop de problemes

#4 19-11-2009 11:04:10

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

C'est pour cette raison que dorénavant, j'exige des parents le même chez moi, qui reste dans le lit de l'enfant.

ZIVA

19-11-2009 11:04:10

partenaire publicitaire:

#5 19-11-2009 12:23:45

lilisa
Membre
Site Web

pareil, j'aime quand il y en a 1 qui reste à la maison. c'est plus commode pour tt le monde!:D
après que ce soit le même ou pas je m'en moque, mais je pense que pour l'enfant il vaut mieux qu'ils soit différents pour justement qu'il ne se focalise pas sur 1 seul et mme doudou wink

#6 19-11-2009 12:43:15

rosette
Membre
Site Web

comme lilisa un doudou qui reste en permanence dans le lit de l enfant
si les pe ne m'en donne pas  c est sans importance ,
j en achète un m importe lequel
et à la fin du contrat l enfant part avec . 
comme cela pas de pleur si le doudou est oublié

mini_100831083328598492.jpg

#7 20-11-2009 10:33:30

Ladybug
Membre
Site Web

Sauf qu'un vrai doudou n'est pas remplaçable. L'enfant a besoin de celui-là et pas d'un autre. De plus, je crois que dans cet histoire-là, ce ne sont pas les parents qui décident, mais bien l'enfant. Il en a besoin pour faire fasse à la séparation (certains passent de bien longues journées chez nous, loin de leurs parents!) et pas seulement pour dormir. L'idéal, quand-même, serait de lui en laisser l'accés libre. Qu'il puisse se ''ressourcer'' quand il en a besoin.
A nous d'être vigilants!

tdnr.jpg

#8 20-11-2009 10:51:03

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

un doudou est pour certains enfants ndispensables et on ne peut pas juger cela !
c'est un objet de transition : avec son doudou il emporte ses parents, sa maison, les odeurs des son environement familier... c'est un trésor inestimable parce qu'il pemer a l'enfant de se sentir en securite affective ! un enfant qui n'est pas en securite affective est un enfant qui se sent tres mal !
Tant qu'ils ne vont pas a l'ecole, je suis tout a fait contre retirer un doudou a un enfant qui en ressent le besoin : parce qu'il ressent cela comme un arrachement ! c'est psychologiquement affreux !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#9 20-11-2009 10:51:33

cathblabla
Membre
Site Web

bonjour    ladybug  tu dis a nous d'etre vigilant   comment l'etre  on gere pas le doudou ??  si le pe  l'oublie  tu fais quoi?

#10 20-11-2009 10:57:43

patchouli
Membre
Site Web

si le pe oublie... essayes toi d'y penser...
sinon voir avec eux si il n'existe pas dans le marche des  doudous identiques...
si ce n'est pas le cas : et bien essayer d'y penser pour le bien de l'enfant : quand on acceuille un enfant : toujours se dire est ce que j'ai tout ce dont il a besoin pour son confort ...physique et psychique.
Si tous les deux vous oubliez : bien sur : pas d'autres alternatives:  le bebe devra s'en passer.... mais cela sera peut etre des moments plus difficiles a vivre pour eux !

#11 20-11-2009 10:59:09

patchouli
Membre
Site Web

j'accueille un enfant il a 3 doudous identiques: un pour la maison, un qui reste chez moi, et un qui reste dans son cartable d'ecole (un premiere section de maternelle)... mais je sais que ce n'est pas toujours evident d'en avoir pluieurs identiques!

#12 20-11-2009 11:08:49

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

ici tout le monde a le double du doudou!! j'ai demandé aux parents comme ça si y'a un oublie, ce qui peut arriver, bb retrouve le même chez moi!! et pour trouver le double ils se sont derouillés avec internet, sur des site de vente, ou directement fais une demande auprès du fabricant!! au début on mélange les deux doudou, pour que le nouveau prenne l'odeur de l'autre et après un doudou chez papa maman et un chez nounou!! comme ca pas de soucis, bb a toujours son doudou!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#13 20-11-2009 11:10:34

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou j'ai toujours le double !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#14 20-11-2009 11:14:49

patchouli
Membre
Site Web

bravo les filles ! tres bonne initiative!

#15 20-11-2009 11:19:55

agnes70
Membre
Site Web

Bonjour Cathblalbla

Normalement, si les parents travaillent à cinq minutes de chez moi, je leur téléphone pour qu'il me ramène le doudou!
Autrement, c'est sûr s'ils travaillent à vingt-cinq kilomètres, je gère au mieux
normalement, l'enfant a un autre doudou dans son lit et je le couche et le lui donne en lui expliquant : doudou est resté dans ton lit il fait dodo dans ton lit chez toi et toi tu vas prendre ce doudou là (en général, çà marche)
Par contre, si l'enfant le perd : c'est la cata!
Les parents ont dans un premier temps recherché partout le doudou perdu avec loulou en pleurs et après ils ont fait tous les magasins pour retrouver le même doudou, impossible de retrouver le même doudou!
et toujours loulou en pleurs!
Ils ont fini par en acheter un autre et je crois que la mère l'a retrouvée deux mois après!
C'est pour cela que je mets plusieurs doudous dans leur lit (les doudous s'imprègnent de l'odeur du bébé)
Je sais ce que veux dire être vigilant pour ladybug!
elle veut dire que tu dois avoir toujours bébé avec doudou
pas de doudou pas de bébé
En résumé, le bébé et le doudou ne font qu'une et même personne!
Donc, le matin soit vigilante!
Si pas de doudou, c'est au parent de faire attention donc de trouver une solution!
En général, le parent repart chercher le doudou!

#16 20-11-2009 20:04:16

rosette
Membre
Site Web

quand je dis que j'achete un doudou aux enfants  pour qu il reste  dans le lit ça ne  pose aucun probleme parce que les enfants arrivent à 3 - 4 mois et oui je les ai tout petit en garde et au moins je n ai pas de probleme  si doudou  est oublié  , par contre il ne quitte pas le lit

mini_100831083328598492.jpg

#17 21-11-2009 11:47:15

patchouli
Membre
Site Web

et certains ne veulent jamais changer de doudou meme pour en prendre un chez nous... a nou de nous adapter pas a eux de s'adapter a nous !

#18 23-11-2009 12:32:57

PASCALE55
Membre
Site Web

Bonjour, Moi, ma nénette de 12 mois ne prenait ni sucette, ni doudou. La sucette, personnellement, je n'aime pas ça, je trouve que c'est moche, mais bon un enfant qui arrive avec, j'accepte quand même même si je trouve qu'il est moche avec ça dans la bouche!Pour ce qui est du Doudou, il y a un mois, la maman arrive un matin avec la petite et un doudou; il parait qu'elle ne dort pas sans. J'en doute mais bon, je donne le doudou au moment d'aller au lit. Après la sieste, quand je l'ai levée, le doudou( un lapin avec de grandes oreilles) était trempé (elle était arrivée le matin avec et il était déjà tout mouillé. Cela a duré quelques jours, je ne vous dis pas l'odeur de la bestiole, une puanteur. J'ai donc décidé de lui donné une peluche de son parc et elle n'a pas pleuré pour dormir, donc son doudou reste chez les parents et chez nounou, elle a 2 ou3 petites peluches qui lui servent de dioudous et que je lave tous les 2 jours. Je n'ai pas de problèmes et j'ai résolu le souci du doudou mouillé et puant (même le drap sentait mauvais)

maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

#19 23-11-2009 12:55:04

Poup
Membre
Site Web

C'est puant pour nous mais pas pour eux, le doudou de mon petit-fils bien que souvent lavé ne sent pas bon et bien quand je le dis à mon petit-fils, il se le colle sous le nez en respirant fort et me dis Non, il sent même très bon. C'est un doudou avec un bonnet de nuit et il suce le noeud qui termine le bout du bonnet, il est toujours humide, gluant et j'en passe. Mais c'est son doudou qui sent bon.
Moi ça me fait reculer.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#20 23-11-2009 15:28:41

missnou29
Membre
Site Web

chez moi une des puces que je garde n'a pas de doudou elle a un peu plus de 12 mois et au début elle avait un doudou et puis un jour je ne l'ai plus vu dans le sac, j'ai donné un doudou de remplacmenet que j'avais et le lendemain toujours pas de doudou dans le sac et les jours suivants non plus bref la maman ne m'a rien dit et j'ai continué la puce dort avec le doudou que je lui ai donné mais il reste dans le lit. elle n'a pas de succette non plus et commence à sucer son pouce.

la deuxième puce 24 mois environ a le doudou et la sucette que la maman met dans le sac et je n'ai pas de double au cas où mais je trouverai bien un doudou chez moi pour remplacer par contre pas de sucette chez moi donc il faudrait que j'en parle à la maman au cas où

bandeau_10080473674.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB