Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-11-2009 14:35:47

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : petit souci avec les parents

Bonjour
Moi je te conseille de fermer à clef (le problème ne se pose pas pour moi car ma porte est toujours fermée à clef, c'est un réflexe de plus de 10 ans wink) et s'ils te demandent, tu expliques que c 'est une questionde sécurité afin que personne ne puisse entrer ou sortir sans ta permission. la puer' a d'ailleurs noté que je ferme ma porte à clef sur son rapport d'agrément alors que j'ai une petite cour et un portillon qui ferme. Elle a trouvé ça bien et sécurisant smile
Pour le matelas, s'ils le souhaitent, dis leur que tu veux bien l'utiliser pour leur enfant mais que tu ne leur avais pas demandé de l'acheter donc qu'il s'agit d'un prêt que tu restitueras en fin de contrat ... pas question de les rembourser ...
Ils sont abhérants d'avoir autant de culot et d'irrespect à ton égard. je ne pourrais travailler dans ces conditions ...
Le respect doit être des deux côtés mais là, il semble être à sens unique sad
Courage poyr la suite mais ça risque être long et une discution s'impose me semble-t-il hmm


radA46E5.gif

Hors ligne

23-11-2009 14:35:47

partenaire publicitaire:

#22 23-11-2009 14:41:51

lysoranges
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 945
Site Web

Re : petit souci avec les parents

bonjour, d'accord avec les filles, chez moi la porte est fermée à clef, y a pas si longtemps un papa a essayé de rentrer, je lui est dit non c'est toujours fermé et c'est MOI qui ouvre, il n'a plus recommencé mais ce matin monsieur avait comme des envies de se balader salon cuisine, il a essayé toutes les excuses possible mais non c'est non.

Hors ligne

#23 23-11-2009 14:50:31

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : petit souci avec les parents

hi hi hi

bah chez moi ya pas de poignée de l'autre coté hé hé ! et un interphone en bas

toutes façons ils osent déjà à peine sonner ou frapper pour par déranger alors ils sonnent à l'interphone en bas oui puis ils montent et là ils attendent que je vienne ouvrir


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#24 23-11-2009 14:53:52

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : petit souci avec les parents

Caline, fais-toi respecter sinon c'est eux qui vont te manger.Je sais que ce n'est pas facile mais cela viendra à force de te faire avoir!


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

23-11-2009 14:53:52

partenaire publicitaire:

#25 23-11-2009 15:24:47

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : petit souci avec les parents

non mais je fais des bonds sur ma chaise !!!!!
deja c'est a toi de t'imposer !!!
je pensse que les parents repèrent les nounous trop gentille !!!
jamais une chose pareille ne pourrait m'arriver euh pardon je rectifie cela pourrait m'arriver 1 fois mais pas 2 !!    mad
rentrer chez toi comme dans un moulin ,aller dans ta chambre sans rien demander !!
explique lui et s' il ne comprend pas pointe toi chez lui et rentre comme ça on va voir s' il est content
non mais sous pretexte qu'il te paye il se croit tout permis !!!    mad


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#26 23-11-2009 15:26:11

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : petit souci avec les parents

elodaye a écrit :

non mais je fais des bonds sur ma chaise !!!!!
deja c'est a toi de t'imposer !!!
je pensse que les parents repèrent les nounous trop gentille !!!
jamais une chose pareille ne pourrait m'arriver euh pardon je rectifie cela pourrait m'arriver 1 fois mais pas 2 !!    mad
rentrer chez toi comme dans un moulin ,aller dans ta chambre sans rien demander !!
explique lui et s' il ne comprend pas pointe toi chez lui et rentre comme ça on va voir s' il est content
non mais sous pretexte qu'il te paye il se croit tout permis !!!    mad

comme vous avez pu le voir j'ai eu un soucis avec mon message mais je fais tellement des bonds sur ma chaise que j'y arrive pas lol


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#27 23-11-2009 15:31:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : petit souci avec les parents

Rien à dire de plus que le collègues,maitre mot explication avec ce papa pour bien lui faire comprendre que meme si ta maison est ton lieu de travail c'est avant tout ton domicile et il y des règles que ce monsieur doit respecter smile
J'ai eu affaires à des parents comme ça aussi ,un jour ils ont vraiment abusé malgré mes remises en place gentilles,  croit moi je n'ai pas pris de gant pour les remettre en place mais cette fois j'avais été obligé de me facher puisque la manière douce n'y faisait rien ,ah ils n'étaient pas contents mais au moins ils avaient compris, alors n'hésite pas recadre ce papa smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#28 23-11-2009 15:34:53

FLAGIA
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 289
Site Web

Re : petit souci avec les parents

coucou,
Je suis d'accord pour fermer la porte a clef pour la sécurité des enfants ou autres dangers.
Par contre fermer la porte a clef parce que l'on arrive pas a faire comprendre  a un pe qu'il n'a pas a rentrer comme chez lui, non. Une bonne explication devrait s'imposer et lui expliquer que c'est votre lieu de travail mais c'est aussi votre maison et qu'il n'a pas a y débouler comme il veut.

Moi si je devais faire ca, je passerai ma vie a ouvrir et fermer, porte et portillon. J'ai un ado qui va au lycée sans horaire fixe, un mari sans horaire fixe, 3 pe qui viennent a heures differentes. Désolée, mais je ne peux pas passer ma vie avec mon trousseau de clé a la main a cause d'un pe qui est mal poli. C'est a lui de comprendre et non pas a moi de changer. C'est ma maison tout de même....


le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

Hors ligne

#29 23-11-2009 15:43:02

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : petit souci avec les parents

assmat09 a écrit :

hi hi hi

bah chez moi ya pas de poignée de l'autre coté hé hé ! et un interphone en bas

toutes façons ils osent déjà à peine sonner ou frapper pour par déranger alors ils sonnent à l'interphone en bas oui puis ils montent et là ils attendent que je vienne ouvrir

oui, moi tout pareil!!
en même temps, c'est un réflexe chez moi les verrous, dès que j'ai un loulou qui est chez moi, je ferme ma porte (3ème étage, les escaliers juste à côté de ma porte!!)
certains pe tentent ,au départ, de rentrer comme "chez eux"... ils le font une fois, et après, ils trouvent porte close, obligés d'attendre que ce soit moi qui ouvre!! y'en a même qui sont génés par ma remarque, du coup ils mettent ça sur le dos de bb!!!  ah-ah-ah!
et ben du coup, bb aussi à droit au message: chez toi,  tu peux ouvrir toutes les portes que tu veux, ça ne me regarde pas, mais ici c'est chez moi, c'est moi qui ouvre la porte!! (bon, vous aurez compris que c'est plus pour les pe que je le dis...)

j'ai aussi eux une maman qui m'amenait bb très tôt le matin, et qui au lieu de sonner discrètement (genre un petit coup de sonnette...) était à la limite du clairon!! 3-4 coup de sonnette d'affilées, et zhom et enfants pas contents du tout de se faire réveiller en fanfare! même moi, qui étais déjà levée pour l'accueil, ça me dresser les cheveux sur la tête...
une fois, deux fois, à la troisième, je lui en ai parlé!!
pas besoin de sonner plusieurs fois, un coup suffit!! parce que ma petite famille a besoin de réveil en douceur!! si elle n'avait pas été capable de comprendre, je n'aurai certainement pas continuer à recevoir si tôt, car ma famille ne doit pas être lésée et envahie tout le temps...

les efforts doivent se faire dans les deux sens!!
c'est une question de savoir vivre et de respect...

Dernière modification par popopilo (23-11-2009 15:46:43)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#30 23-11-2009 15:44:25

caline63
Membre
Lieu : puy de dome
Inscription : 01-10-2009
Messages : 26
Site Web

Re : petit souci avec les parents

bon j'ai suivie vos conseil j'ai fermer la porte a clé  et la c'est maman qu' et  venus elle a somme j'ai vue la poigné tourner quand j'ai ouver elle a rien dit  le papa c'est se soir on vera bien.
j'ai gardé plusieur enfants mais la c'est la premier fois que sa m'arrive et franchement je savais pas comment faire merci de vos conseil smile

Hors ligne

#31 23-11-2009 16:10:57

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : petit souci avec les parents

Courage à toi caline63 et caline bien tes loulous, en toute intimité!
Si on me faisais ça j'aurai tellement la trouille que j'en ferrai une crise cardiaque!

Hors ligne

#32 23-11-2009 16:57:34

Domidom
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 34
Site Web

Re : petit souci avec les parents

je suis une maman employeur donc de l'autre côté, mais je suis aussi outrée par ce que je lis. La 1ère ass mat que j'ai employée me disait elle-même d'entrer direct, mais je frappais avant et ça me faisait drôle d'entrer comme ça. Une autre que j'avais rencontrée m'avait dit aussi qu'elle considérait normal que les parents puissent entrer librement chez elle, qu'il ne fallait pas se sentir gênée etc.

Par contre, si on ne me le dit pas, c'est clair que je ne vais pas le faire, c'est un manque de respect et de savoir vivre. Encore plus là alors que vous leur dîtes vous-même que vous souhaitez qu'ils attendent que vous ouvriez. Chez celle que j'emploie actuellement, jamais je ne me permettrais d'entrer, sauf l'été quand je sais qu'ils sont dehors à l'arrière de la maison, j'attrapais la clé accrochée en hauteur pour ouvrir le portail et j'entrais directement mais à l'extérieur ce n'est pas pareil, et c'était plus pour ne pas la faire se déranger ou appeler depuis la rue !

Et le coup du matelas ça ne se fait pas. Bien sûr que non vous ne remboursez pas. Si vous avez votre agrément c'est que la puér considère que tout est aux normes chez vous pour accueillir l'enfant.

Et puis concernant les jeux etc, moi je vous félicite. ça me paraît bien être là exactement ce dont un enfant a besoin pour son développement et pour le côté affectif.

Faites-vous confiance, ils ne savent pas vivre ces parents (d'après ce que vous en racontez). Si vous êtes dans un coin où il y  a plus de demandes que d'offres, je vous encouragerais à chercher un autre enfant et à donner votre démission si c'est trop pénible de supporter ces parents (mais c'est l'enfant dans l'histoire qui a sûrement beaucoup à y perdre).

Dernière modification par Domidom (23-11-2009 16:59:10)

Hors ligne

#33 23-11-2009 17:09:07

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : petit souci avec les parents

et ben, y en a qui manque pas d'air comme on dit !

il ne faudrait pas que qq'un s'amuse à faire ça chez moi !!! mm sonner à ma porte ça m'énerve, ma sonnette a un bruit atroce ! comme je ne vis pas dans un manoir, j'estime qu'en frappant, ça suffit et si vraiment je n'entends pas, là d'accord, la sonnette ...
mes pe sont tres respectueux de ce cotés là, ils n'osent pas rentrer dans mon salon et reste dans l'entrée ... par contre pour la sonnette, y a en qui ont plus de mal à comprendre, surtout pdt les heures de sieste... ben oui qd ce n'est pas son enfant qui dort, on a du mal à se sentir concerné.....

bref pour en revenir à ton pb, il faut que tu mettes les points sur les i ! ok c'est ton lieu de travail mais c'est aussi ta maison, celle de ton mari, de tes enfants et ils n'ont pas le droit de "violer" leur/votre intimité en rentrant et en allant ds les différentes pièces comme ça leur chante !!!


radE6A17.gif

Hors ligne

#34 23-11-2009 22:58:27

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : petit souci avec les parents

FLAGIA a écrit :

bonjour,
a force d'entendre des choses comme celles-ci, nous serons nombreuses a rajouter encore une clause sur les contrats pour éviter d'éventuels conflits (et qui de plus n'a rien a voir avec l'enfant directement) du style :
- vous devrez sonner / frapper avant d'entrer,
- vous ne devez pas entrer sans y être invité
- vous n'avez pas le droit de vous promener dans la maison.

Hé oui cela parait invraisemblable, parce que nous cela nous semble logique, mais apparemment certains ont l'air d'avoir oublié ce qu'est le respect.

Pour le matelas, je pense comme les autres filles, et continue de faire ce que tu fais avec l'enfant, à t'occuper d'elle comme tu le fais, c'est ce qu'il faut faire. Chez eux, ils font comme ils veulent.
bonne journée

ben moi c'est dans mon contrat interdiction d'aller chercher les enfants( dans leur lit , ou quand il se cache etc )
c'est moi qui le fait trop eu de problème des pe sans gêne qui fouinent sans arret

ma porte est fermé à clé aussi on sonne quand on est poli c'est du respect

comme les filles ferme ta porte a clé pour le matelas si il te gêne rends le tu n'est pas garde meuble


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#35 24-11-2009 08:03:57

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : petit souci avec les parents

Bonjour,

Si le matelas te gêne, tu peux lui rendre tous les soirs avec le sac de l'enfant en lui disant que tu n'as pas de place chez toi pour stocker toutes les affaires de tous les enfants, bon c'est pour rire...

Bon courage

Hors ligne

#36 24-11-2009 09:12:14

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : petit souci avec les parents

Alors caline63? le papa a compris?


cooltext528232045.png

Hors ligne

#37 24-11-2009 10:25:07

caline63
Membre
Lieu : puy de dome
Inscription : 01-10-2009
Messages : 26
Site Web

Re : petit souci avec les parents

il et venus hier soir je sais pas si vraiment il a comprie j'ai éssaier du lui expliquer que avec tous se qui se passer je préferai fermer a clee mais pour lui sa a pas l'air normale.   a la fin mon marie lui a dit que c'etai pas un moulin qu'on sonner pas et rentré chez les gents sens etre invité a rentré .  la maman oui elle a sonner et attendu  se matin  puisqu'a partir de se matin sa sera la maman qui viendra deposé la puce  j'usqu'a la fin de l'année   " heur sup lol" pour le matelas c'est bon  je lui rendré  quand le contra sera fini  je croie que se matelas ma fait faire du soucie pour rien lol  je vous remerci vraiment de votre aide

Hors ligne

#38 24-11-2009 10:32:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : petit souci avec les parents

attention pour le matelat !
s'il est "abimé" je les sens bien  en train de demander un remboursement !!
moi je le rendrais de suite!
d'autant que le tient est neuf !

Hors ligne

#39 24-11-2009 10:42:29

supkinou
Membre
Inscription : 08-10-2009
Messages : 203
Site Web

Re : petit souci avec les parents

Bonjour !
Même avis que 4i !

Hors ligne

#40 24-11-2009 11:20:15

Chocolat16
Membre
Lieu : ... au coeur de la BD ...
Inscription : 18-11-2009
Messages : 20
Site Web

Re : petit souci avec les parents

tu travailles chez toi où bien chez eux ?????
t'es chez toi ??? on dirait pas !!!!
N'aies pas peur de t'imposer !!! tu es chez toi !!! ils n'ont pas à rentrer chez toi sans ton autorisation !!! s'ils ne sont pas contents .... c'est pareil !!!

pour ce qui est du matelas .... ils avaient peut-être vu la chambre et le lit lorsqu'ils  ont visité ta maison ??? alors s'ils ont signé un contrat de travail avec toi c'est qu'ils étaient d'accord .... donc le matelas c'est toi qui vois mais ne donne aucun centime pour .... à ta place je le leur rendrais même ... et puis quoi encore ... ils vont te dire de changer la déco de la pièce ... tu vas le faire aussi ???? et puis à la fin ils vont te mettre dehors et garder ta maison !!!! t'es trop cool comme ass mat !!!

ce que tu peux faire surtout c'est avoir une grande discussion avec eux et y inviter à l'improviste la puer du secteur .... on va voir ce qu'ils auront à dire !!!!

bon courage et ne te laisse plus bouffer comme ça !! y'a des parents tyraniques, alors zut ne te laisse pas faire !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB